Messagepar Eldan Darch » 05 sept. 2009 13:39
Les Chimères, un bien vaste sujet. Doit on se limiter au Final Fantasy ?
Je pense que pour parler des Invocations, il serai bien de parler plutôt de toute les sagas de Square, je pense notamment a "Secret Of Mana".
Mais puisque nous sommes dans la section Final Fantasy je vais me borner a cela.
N'ayant pas bonne mémoire de toutes les chimères qui ont pu passer entre mes mains, je vais citer celle dont je me souviens particulièrement bien, prouvant donc qu'elle m'ont marqué.
En premier lieu, je citerai Bahamut. Non pas pour sa puissance, non pas pour sa classe, pas non plus celui de FFx, ni de FFVIII, ni même de FFVII, je parle bien du Bahamut de FFIX. Il nous offre des scènes cinématiques tout bonnement splendide, son affrontement contre Kuja, sa folie meurtrière face a Branet, sa confrontation avec Alexandre. Que d'émotions en une seule chimère !
Parmi mes préféré se démarque également Shiva. Pourquoi ? La réponse est simple, combien de fois m'as t-elle aidé a défaire les terrible T-Rex de FFVIII ? Je ne saurais le dire, mais toujours autant jouissif.
Vint ensuite une chimère que j'ai pas vu citer, malgré que j'ai lu partiellement le topic, Hadès dans FFVII. Peu puissante, un effet peu interessant , mais une allure tout simplement magnifique. Je l'invoquai a chaque combat de Boss simplement pour pouvoir l'admirer. Elena a bien souffert des manipulations obscure de cet affreux squelette. Il est d'ailleurs surement le précurseur de Helltrain dans Final Fantasy VIII.
Passons maintenant au chimères de Final Fantasy X. Parmi toutes celles présentes, aucune ne m'as vraiment plu, je les trouvai ma foi plutot laides, peu interessante, et cassant l'image que nous en avait donner les précédentes version. Je pense particulierement a Bahamut qui, normalement est le representant des Dragons, leur Seigneur, il semblait bien peu fier. Je nie cependant pas ses réelles capacités. Néanmoins, malgré ma décéption faces au éons de ce jeu, deux on marqué ma mémoire comme de véritable réussite. Valefore en premier lieu, son design m'as attiré d'emblée, je voulais la voir a l'oeuvre. Je n'ai pas été déçu et imaginez ce que j'ai ressenti la voyant sauver Yuna lors de son grand saut. ! Une merveille. Et puis, lorsqu'elle protège Tidus de ses ailes lors de l'émouvant passage au refuge Al Bhed, je n'ai fait que l'aimer davantage.
Vint ensuite Anima, magnifique, puissante, difficile a obtenir (du moins, plus que les autres), et surtout, la mère de Seymour. Je la trouvais vraiment belle bien qu'on ne puisse pas franchement dire qu'elle soit "sexy" comme on pourrai le dire de Shiva par exemple. Son histoire m'as ému et l'as faite monter dans mon estime.
J'en finis donc sur les chimères de Final Fantasy, mais je tiens a rajouter que j'aimais franchement tout ce qui était Ondine, Sylphide , Athanor ou encore Gnome de Secret of Mana".