si un nom est écrit quatre fois avec une erreur
Je n'ai pas lu le manga, seulement vu l'anime, où il le note une seule fois
Devant la télé alors que le Shinigami n'est pas encore apparu
et sans erreur. Peut-être que le cahier, si il reconnaît le nom parmi plusieurs propositions choisit la manière la plus abordable au moment présent pour la mort de la personne concernée.
Par exemple si tu veux tuer un mec sur un bateau en pleine mer et que tu écris :
Captain Jack Sparrow, dévoré par un puma
Captain Jack Sparrow, suicide, noyade
et suivant le temps limite qu'accorde le cahier après inscription des détails, il est plus que probable qu'il choisira... le puma marin
comment fait-il pour écrire des noms dans son paquet de chips ?
Mais...? Tu connais pas ces stylos rétractables qui ont la taille d'un timbre ?

j'avoue. Y'avait intérêt d'y avoir des sous-titres.
Le must c'est surtout qu'il a réussi à y fourrer une mini-télé et reconditionner le paquet dans la cuisine.
"Mommy ! T'as acheté un paquet d'air avec une télé dedans !"
il est aberrant que lorsqu'ils récupèrent le Death Note auprès d'Higuchi, que L, qui soupçonne Light depuis toujours, lui laisse le tenir librement comme ça
Au moment où il se rend compte que c'est un pauvre cahier qui est à la base de tout, il est loin de se douter que le simple fait de le toucher
va lui redonner tous ses souvenirs
Mais bon, t'as raison c'est complètement abusé parfois (le coup de la montre et du sang, je te le grille tout de suite le bonhomme, surtout à 20cm de moi)
Mais il fallait bien lui faire des défauts de concentration à L, il est fatigué, il ne dort plus, il le veut, son KIRA.
Si il avait réussi à le griller

la série aurait duré 20 épisodes.