Quiz : matCloud51
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
-
- Novice Niveau 9
- Localisation : En train de défendre Alexandrie contre Kuja. Mais qu'est - ce qu'il fout Steiner ?
- Finaland :
Dommage que le message n'est pas été modifié un tout petit peu plus tôt ^^JE SUIS UN ABRUTI ET JE BALANCE DU SPOIL DANS UN SUJET QUI N'A RIEN A VOIR AVEC LES CONNERIES QUE JE RACONTE.
A-t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Vivre c'est prouver qu'on vit ?
Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ?
Rien n'est plus douloureux que l'oubli ?

Vivre c'est prouver qu'on vit ?
Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ?
Rien n'est plus douloureux que l'oubli ?

-
- Maître Supérieur Niveau 9
- Finaland :
C'est issu du surnom de Yasumi Matsuno, un des réalisateurs je crois - un membre du staff en tout cas.
A la base, ça aurait dû être "Yazmat", comme en Japonais, mais ils ont rajouté un i, pour, selon certaines rumeurs, rapprocher le mot "Yiazmat" de "Tiamat".
Ajoutons à ça aussi que c'est une métaphore. Genre Montblanc, le mog, incarne le staff, et Yiazmat, le patron. Donc le tyrannique et over-puissant qui sera finalement battu - quand il partira entre autre.
A la base, ça aurait dû être "Yazmat", comme en Japonais, mais ils ont rajouté un i, pour, selon certaines rumeurs, rapprocher le mot "Yiazmat" de "Tiamat".
Ajoutons à ça aussi que c'est une métaphore. Genre Montblanc, le mog, incarne le staff, et Yiazmat, le patron. Donc le tyrannique et over-puissant qui sera finalement battu - quand il partira entre autre.

Il me semble vaguement que c'est Shakespeare mais j'en suis vraiment pas sûre.
Sauf pour le versus XIII ou le rapprochement entre le jeu et le célèbre auteur est nette et précise. Mais après, je vois vraiment pas qui d'autre... en tout cas sur le coup :/
Et puis Shakespeare n'est pas vraiment un poète mais plutôt un auteur de théâtre...
Sauf pour le versus XIII ou le rapprochement entre le jeu et le célèbre auteur est nette et précise. Mais après, je vois vraiment pas qui d'autre... en tout cas sur le coup :/
Et puis Shakespeare n'est pas vraiment un poète mais plutôt un auteur de théâtre...

-
- Novice Niveau 9
- Localisation : En train de défendre Alexandrie contre Kuja. Mais qu'est - ce qu'il fout Steiner ?
- Finaland :
-
- Disciple Niveau 4
- Finaland :
C'est vrai que Shakespeare est une source d'inspiration pour les Final Fantasy (FF IX, la pièce dans laquelle il y a un "Roi Lear", puis tout le FF versus XIII comme disait Jïnka, et surement d'autres thèmes et passages très shakepearéens que j'oublie en ce moment). Et pour info, il était aussi poète, il a écrit les "Sonnets" et d'autres poésies aussi.
Mais à part lui, je vois vraiment pas qui ça pourrait être, pourtant la question m'intéresse aussi.
Une petite indication, Havok? Si personne n'arrive à trouver? (Genre, dans quels FF on parle de lui, de quelle nationalié il est ...)
Yep, après réflexion ... serait-ce Dante Alighieri? La référénce la plus évidente est la "Divine Comédie", le cri de ralliement de Ifrit ... Puis, après quelques recherches, apparamment, il y a plusieurs monstres ou boss dans FF IV et FF V qui ont le nom des démons de Dante dans l'"Enfer" ... Serait-ce lui?

Yep, après réflexion ... serait-ce Dante Alighieri? La référénce la plus évidente est la "Divine Comédie", le cri de ralliement de Ifrit ... Puis, après quelques recherches, apparamment, il y a plusieurs monstres ou boss dans FF IV et FF V qui ont le nom des démons de Dante dans l'"Enfer" ... Serait-ce lui?
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

-
- Gardienne des Écritures Saintes
- Finaland :
Ouais c'est pas faux.
Pour ma part j'aurais bien pensé à Andersen pour les invocations Siren (FFVI, VIII, XIII), p't'être bien la reine des neiges d'FFVII et probablement d'autres références, mais tout simplement, je pose mon jeu sur la table en invoquant le grand et majestueux Snorri Sturluson, auteur de l'Edda, pour toutes les références, que ce soient des invocations (Odin), des lieux (Niflheim/Midgard/Asgard), des armes (Ragnarok, Valkyrie), des personnages (Freya) ou des trucs divers (Marteau de Thor, marque de Nidhogg, Iifa>Yggdrasil), envers la mythologie scandinave et que le vieux bonhomme a rassemblé en vers dans un livre sacré Oo
(Edit : Tiens pour la Divine Comédie, Kefka reprend les trois étapes dans sa dernière apparence)
Pour ma part j'aurais bien pensé à Andersen pour les invocations Siren (FFVI, VIII, XIII), p't'être bien la reine des neiges d'FFVII et probablement d'autres références, mais tout simplement, je pose mon jeu sur la table en invoquant le grand et majestueux Snorri Sturluson, auteur de l'Edda, pour toutes les références, que ce soient des invocations (Odin), des lieux (Niflheim/Midgard/Asgard), des armes (Ragnarok, Valkyrie), des personnages (Freya) ou des trucs divers (Marteau de Thor, marque de Nidhogg, Iifa>Yggdrasil), envers la mythologie scandinave et que le vieux bonhomme a rassemblé en vers dans un livre sacré Oo
(Edit : Tiens pour la Divine Comédie, Kefka reprend les trois étapes dans sa dernière apparence)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes

Toulal, Gardienne des Écritures Saintes

Je trouve que tu as tout à fait raison Toulal mais la question est peut être trop évasive. Il dit poète mais l'auteur des Eddas ne peut être réellement considéré comme poète tout comme Andersen qui est plus de l'ordre du conteur. Pour ce qui en est de Dante c'est plus un dramaturge qu'un poète... ><
Après j'ai pensé à des poètes français comme Prévert, Eluard, Baudelaire, Apollinaire... Mais je ne vois aucune référence à eux dans un FF... C'est pour ça que j'insinue qu'il n'est pas français. O_O
Après j'ai pensé à des poètes français comme Prévert, Eluard, Baudelaire, Apollinaire... Mais je ne vois aucune référence à eux dans un FF... C'est pour ça que j'insinue qu'il n'est pas français. O_O