Et bien, je peux vous filer une astuce pour vous les faire au niveau 13 voir moins et sans avoir Hadès Nv.5, mais seulement à partir du CD2. Vous me croyez pas ? C'est pourtant simple pourtant.
Vous ne voyez pas l'intéret ? A part éviter de vous faire laminer par Beates plus tard ou même Lami.
Bon, l'astuce est assez longue donc, suivez bien.
1êre étape : Récuperer Kweena et la magie bleue Percée Nv.3 et et d'autres magie bleue.
Ce passage se situe au Cd1 quand vous quittez Lindblum pour Bloumécia. Allez en direction du marais des Kwe prêt de Lindblum pour récupérer notre magicienne bleue. Aprês cela, vous devrez faire la chasse au magie bleue. Pourquoi ? Parce ce que certaines magies bleues vous seront três utiles, comme Percée Nv.3 pour diminuer la défense de ses dragons qui ont un niveau 60 et donc une faiblesse à cette attaque, ou même Pumpkin Head qui vous sera peut être utile après une resurrection de Kweena vu que cette technique agit comme la soustraction de Steiner .
Les magies bleues interressantes contre lui :
- Percée Nv.3 contre Khaïman
- Pumpkin Head contre tétarosor ou Basilic
- Tétarisation (dans la mesures où cette attaque fait des attaques régulières quelque soit la défense) contre Grododo
- Fréon contre Axolotl
- Invisibilité (à la rigueur, ça peut etre utile) contre Jairfo
Pourquoi ne pas avoir mis Mistral, Mother, Pakaho, tous simplement parce que si vous récuperer Pakaho, vous n'avez plus aucune chance d'affronter Big Dragon avant de récupérer Dagga. Et les deux ne vous protègerons pas fassent à ses attaque physique meurtrière.
Profité pour faire des recherches de chocographe si vous avez le temps, vous pourrez obtenir des trucs fort utile rapidement pour la suite de l'histoire.
2ême étape : Récupérer les 4 coralines :
Pourquoi cette équipement spécialement, tout simplement parce qu'il permet d'absorber la foudre, pratique non ?
Ce passage se fait avec l'équipe Dagga, Steiner, et Marcus. Au moment de quitter la gare, vous devrez partir vers Tréno, à ce moment, partez en direction de Dali, pour y faire certaines quêtes comme celle du Café (enfin il me semble), récupérer un élixir et aussi 4 bâtons.
Après ça, foncez vers Tréno ou vous irez prendre 4 ou 5 FoudreKane (au cas, vous ne l'auriez pas voler auparavant, et vous en irez en direction de la forge avec les armes en vôtre possession pour les faire forger. Après vous n'aurez plus qu'à suivre la suite de l'histoire. (Si vous n'avez pas la GlaceKane et la Cane de Feu, prenez les aussi.)
Bon résumons : Achat :
4 bâtons à Dali + 4 FoudreKane à Tréno = 4 Coralines à la forge de Tréno.
3ême étapes : L'élimination
Après avoir fait ça retourner dans Bloumécia, allez voir le mog et achetez-lui des Queue de Phénix en grand nombres et sauvegardez.
Allez à la caverne de Guismar, allez voir les mogs qui de la caverne, après avoir équiper les 4 Coralines, les équipements nouvellement acheter ainsi que la GlaceKane et Niveau et Compétence+, histoire d'obtenir un peu plus de niveau tant qu'à faire (si vous l'avez), Mithridate et dragonkiller pour Freyja.
Montez la liane sur le mur du fond de la pièce, sans écouter le mog qui vous dit que c'est dangereux et sortez de la forêt car vous tomberez sur les Garuda, et ce sera pas simple à cause leurs magies de Feu de Vent et Stop qui peut s'avérer pénible, surtout à ce moment du jeu

Le combat commence, et vous attaquez tout de suite avec des Percée Nv.3 pour diminuer sa défense, ainsi que des Glacier + pour refroidir ses ardeurs (cette sale bestioles est faible face à glace), Freyja attaque avec sauter, et Djidane vole ou ressuscite ses alliés sans les soigner (ils seront soigner par les foudre X de l'ennemi). Faites en sortes que personnes ne restes Ko trop longtemps, et vous vous en sortirez.
Si tout ce passe bien, le Dragon meurt et vous récupèrerez 6 à 7 Nv en un combat, voir plus. Elle est pas belle la vie :p.
J'espère que vous aurez compris ma soluce ^^.