Je vais vous apprendre à faire une capture d'écran. Cela peut être utile si on veux mettre des images de jeux pc sur le forum par exemple. Normalement on fait une capture d'écran avec un logiciel lorsque que ne peut pas le faire avec le clavier.
Bon trêve de bavardage, mon choix c'est porté sur capturino.
Une fois téléchargé et installé (un redémarrage est nécessaire) voilà se que l'on va trouver sur son écran

Si vous ne l'avez pas, menu démarrer et vous le lancez
comme vous pouvez le voir, rien de vraiment compliqué mais bon allons plus loin dans ce petit tutoriel
En 1er lieu je vous conseille de changer une option en cliquant sur l'icône configuration (mais c'est pas obligatoire)

Ensuite et c'est là que cela devient intéressant (et surtout pas compliqué...) passons à la capture proprement dites, 3 options s'offrent a nous:

voilà une bonne chose de faite passons a la suite.
Quand vous avez fait une capture d'écran , ne pas oublier de la sauver.

Attention le répertoire par défaut est :C:\Documents and Settings\Default User\Mes documents (si vous ne l'avez pas changer..)
voila maintenant on a notre capture d'écran et on veut la poster sur le forum
Pour cela, on va faire appelle à ImageShack
C'est un hébergeur d'image.(il est gratuit)

voilà comment cela se présente
Tout d'abord il faut s'enregistrer, c'est très simple on clique sur "register" et hop c'est fait...Puis après on cherche son image ( on n'oublie pas d'écrire son @mail^^) et puis on clique sur host it
et la nous avons ca:

Pour notre forum (et si vous n'avez pas fait une capture trop grande) je vous conseille la dernière, la on fait copier on vient sur le forum on clique sur ce petit bouton. magique

Capturino possède plein d'autre qualités et d'autre options bien sympa que je vous laisse le loisir d'explorer ..
voila j'espère que cela aidera certains.
cordialement