Quiz : matCloud51

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Finaland  :

Messagepar Darkray » 07 avr. 2011 19:06

FFI = Dans le soul of chaos (dont je ne rappelle plus le nom) auquel on peut accéder en battant Kraken, étage 10, il cherche Excalibur et nous le combattons.

FF5 = Bras droit de Ex-Death, le rencontre à 6 reprise, Le château de Ex-Death (la où sont enfermé les perso), Sur le grand pont, sur le bateau de Xezat (je crois...)l'un des guerrier du crépuscule, dans le château d'Ex-Death avant d'affronté ce dernier, dans la faille : premier écran du dernier étage(de la faille) et contre Nécrophobe avant de s'attaquer à Ex-Death.(Ouf)

FF6 = Version GBA = Dans le colisée, on le combat en pariant Excalibur (une fausse obtenue au enchère si mes souvenir son bons).

FF8 = Après que Seifer aie tué Odin dans le Lunatic Pandora, Gilga arrive et s'empare de sa Zantetsuken.

FF9 = Il s'agit du petit bonhomme à Daguereo qui nous donne notre grade de voleur.

FF12 = Lors d'un contrat, dans les mines de Lhusu (je crois), on a pour cible Gilgamesh lors de 2 combats.

Voilà, maintenant je pense qu'il est aussi dans FF11, mais là je suis pas sur et je ne saurais rien dire...
Image

xentin
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Finaland  :

Messagepar xentin » 07 avr. 2011 19:10

tu as presque bon je peut te confirmer pour ff5-6-8 et 9 mais il t'en manque qu'en même toutefois je te félicite pour toutes ces précisions qui sont toutes exactes même celle dont tu n'était pas sûr
Image

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Finaland  :

Messagepar Jînka » 07 avr. 2011 19:12

Gilgamesh

FFV : on le rencontre 5 fois
2 fois d'affilé dans le chateau de Ex Death, où on le combat.
1 autre fois sur un gros bateau en mer, on l'affronte également.
Encore une fois dans le chateau d'Ex Death --> Combat again
Et enfin dans la Fissure interdimensionelle c'est le dernier combat

FFI GBA Dawn of Soul
Trouvable dans le donjon de l'eau, il est à la recherche d'un objet perdu au village des sirènes. Objet que j'ai jamais trouvé d'ailleurs c_c

FFVI
GBA, c'est une invocation de cette version et uniquement cette version, on l'obtient en achetant l'épée Excalipoor à Jidoor puis en la remettant en jeu au Colisé. On combat Gilgamesh et si on gagne, on obtient ce joli petit Esper xD

FFVIII
Si on Odin au moment du combat contre Seifer dans le Lunatic Pandora, alors celui meurt et est remplacé par Gilgamesh.

FFIX : il apparait aux personnages et ne révèle son identité que sous certaines conditions, que j'ai oubliées xDD

FFXII
On rencontre Gilgamesh trois fois.
Deux fois lors de contrats que je ne saurais nommer de mémoire, un truc du genre l'homme mystère.
On l'affronte sur le pont de Tarsh et sur le site n°7 (désolée si ej me trompe de site, je fais cela de tête x_x)
On le rencontre une dernière fois lors de la quête de la canne à pêche ^^

FF Dissidia 012, c'est un personnage secret du jeu.

Je crois qu'il apparait aussi dans FFXI, sous forme de PNJ surement, mais je ne saurais dire exactement sa classe.

Monarch
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Finaland  :

Messagepar Monarch » 07 avr. 2011 19:15

Ah oui c'est tout de suite plus compliqué la ^^
Thanks _Allan_ :wink:
Edit: j'étais super a coté de la plaque -__-
Dernière modification par Monarch le 07 avr. 2011 19:16, modifié 1 fois.
ImageImageImage

xentin
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Finaland  :

Messagepar xentin » 07 avr. 2011 19:15

tout est bon sauf le 5 et vous en oubliez toujours un sûr,après il faut que je vérifie par rapport au 13 que je n'ai toujours pas finit
Image

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Finaland  :

Messagepar Darkray » 07 avr. 2011 19:15

Comment j'ai pu oublier Dissidia... :cry:
Image

xentin
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Finaland  :

Messagepar xentin » 07 avr. 2011 19:17

t'en fait pas j'avait oublié moi aussi car je le croyait pas encore sortit
ps ne vous en faite pas je ne compte pas le 11 ni le 14
Image

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Finaland  :

Messagepar Jînka » 07 avr. 2011 19:24

Gilgamesh

FFV : on le rencontre 5 fois
2 fois d'affilé dans le chateau de Ex Death, où on le combat.
1 autre fois sur un gros bateau en mer, on l'affronte également.
Encore une fois dans le chateau d'Ex Death --> Combat again
Et enfin dans la Fissure interdimensionelle c'est le dernier combat

FFI GBA Dawn of Soul
Trouvable dans le donjon de l'eau, il est à la recherche d'un objet perdu au village des sirènes. Objet que j'ai jamais trouvé d'ailleurs c_c

FFVI
GBA, c'est une invocation de cette version et uniquement cette version, on l'obtient en achetant l'épée Excalipoor à Jidoor puis en la remettant en jeu au Colisé. On combat Gilgamesh et si on gagne, on obtient ce joli petit Esper xD

FFVIII
Si on Odin au moment du combat contre Seifer dans le Lunatic Pandora, alors celui meurt et est remplacé par Gilgamesh.

FFIX : il apparait aux personnages et ne révèle son identité que sous certaines conditions, que j'ai oubliées xDD

FFXII
On rencontre Gilgamesh trois fois.
Deux fois lors de contrats que je ne saurais nommer de mémoire, un truc du genre l'homme mystère.
On l'affronte sur le pont de Tarsh et sur le site n°7 (désolée si ej me trompe de site, je fais cela de tête x_x)
On le rencontre une dernière fois lors de la quête de la canne à pêche ^^

FF Dissidia 012, c'est un personnage secret du jeu.

Je crois qu'il apparait aussi dans FFXI, sous forme de PNJ surement, mais je ne saurais dire exactement sa classe.
Dans le V, je modifie, il apparait 6 fois, quatre fois au chateau d'Ex death, une fois sur le navire de Xerat et une fois dans la fissure dimensionelle.

Il apparait aussi dans Dissidia premier du nom, sous forme d'invocation.
C'est cela qu'on a oublié ? x)

_Allan_
Banni
Finaland  :

Messagepar _Allan_ » 07 avr. 2011 19:37

Il manque FF V!
Il vient aider pour le boss nécrophobia!
Powned !!!

Toulal, t'es trop forte, t'es la best.!! Je t'aime Toulal!
C'est comme dans les concerts de Justin Bieber, dès que tu dessines j'ai envie de tomber dans les pommes.
Toulal Forever <3

xentin
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Finaland  :

Messagepar xentin » 08 avr. 2011 12:48

en fait j'avais oublié les dissidia mais il en manque toujours un jinka magrés tout
dans l'ensemble tout ce qui à été dit est bon mais il en manque toujours un et je cherche du coté du 13 s'il y en a pas
indice cherchez dans les remakes
Image

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Finaland  :

Messagepar Jînka » 08 avr. 2011 15:27

Tain merde
j'suis con, Gilgamesh c'est aussi une sorte de tortue dans FFIV XD
Enfin pour la version américaine en tout cas.

Sinon, vu que tu as pas compté Dissidia, tu as compté son apparition en tant que boss optionel dans FFXII Revenant Wings ?

Après concertation avec un ami, Gilga apparait aussi dans le XIII, c'est une boutique ^^

*se noit sous ses consoles, ses jeux...*

xentin
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Finaland  :

Messagepar xentin » 09 avr. 2011 17:09

a vrais dire n'ayant pas la ds je n'ai jamais joué à revenant wing malheureusement...
cela donne donc un second indice: ce n'est pas un jeu ds et en plus le seul manquant provient d'un ff que vous avez déjà mentionnés, donc vous pouvez arrêter de chercher dans les ff pas encore dit
Image

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Finaland  :

Messagepar Jînka » 09 avr. 2011 17:12

On a mentionné la card du triple triad de FFVIII ? x)

xentin
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Finaland  :

Messagepar xentin » 09 avr. 2011 17:14

euh non mais ce n'est pas vraiment une apparition ça c'est plus une référence vu (selon mon souvenir qu'il y a tout les monstre "emblématique" de la série
cherchez sur un remake gba
Image

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Finaland  :

Messagepar Jînka » 09 avr. 2011 17:23

Dans les remakes GBA on t'a cité

FFI : apparition en tant que personnage que l'on combat et qui cherche un objet dans le Donjon sous l'eau (Darkray et moi même)

FFIV : version américain, erreur de traduction d'une des tortues monstres. (Moi toute seule T_T)

FFVI : en échangeant Excalipoor, gagnée à Jidoor, au colisée, on affronte Gilgamesh pour récupérer l'esper. [Darkray et moi même)

Il n'apparait pas dans le II.
Et je n'ai ni connaissance d'une nouvelle apparition dans FFV GBA ni celle d'un FFIII GBA c_c

Donc la je vois vraiment pas où tu veux en venir.

Revenir à « Final Fantasy »