Non, je n'ai pas la réponse, mais j'ai envie d'aider et d'apporter mon grain de sel (si quelqu'un d'autre trouve, ce ne sera pas grave)
L'histoire de l'espace et du temps et de l'existence sans exister :
je pense à un endroit ou une entité qui existerait dans une autre dimension, les exemples sont légions dans les FF, un donjon final (Mémoria, Chateau d'Ultimécia, Rift interdimensionnel) ou un boss (Nosferatu) ...
C'est un endroit qui ne se trouve pas sur le même plan d'existence que le reste du monde, apparamment, et clairement, cela ne sert à rien de parcourir le monde en airship à la recherche de cet endroit/personne.
Et le deuxième truc qui m'a frappé, c'est l'histoire des "rois" : ce ne sont pas juste des personnes sages, ou oubliées, mais clairement des rois au sens de souverains régnants.

Donc faut penser soit aux vieux FFs médéviaux (I-V), mais je ne les connais pas assez (jamais joué) pour trouver, on saute donc les VII-VIII-X-X-2-XIII, il n'y est jamais question d'un quelconque roi. Les candidats les plus plausibles me semblent être le IX et et le XII. Je compte pas les online, les Tactics et compagnie, car je ne les connais pas du tout.
Voili, alors un donjon ultime ou un lieu très secret (peut-être caché, qui n'est pas relié à la trame principale) qui abrite un personnage mystérieux (ou pas), et est relié avec une noblesse ancienne. Bref, je vous l'accorde, j'ai floodé pour rien, ce genre de lieux sont légions dans les FF. Quart d'heure inutile.

Allez, je m'en vais alors. Mais j'aime bien cette énigme, hein. Prout.