Quiz : matCloud51
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
-
- Maître Niveau 3
- Finaland :
-
- Maître Niveau 3
- Finaland :
-
- Maître Niveau 3
- Finaland :
J'hésite mais je propose plusieurs idées:
-Final Fantasy XIII-2, Lightning- Serah (C'est sûr)
Final Fantasy XIII, Oerba Yun Fang- Oerba Dia Vanille (elles sont orphelines mais elles se considèrent comme des soeurs)
Ou encore Final Fantasy IV, Palom- Pogrom (mais euh ce sont des jumeaux)
Ou encore encore Final Fantasy X, Yuna- Rikku (qui elles sont cousines)
...
-Final Fantasy XIII-2, Lightning- Serah (C'est sûr)
Final Fantasy XIII, Oerba Yun Fang- Oerba Dia Vanille (elles sont orphelines mais elles se considèrent comme des soeurs)
Ou encore Final Fantasy IV, Palom- Pogrom (mais euh ce sont des jumeaux)
Ou encore encore Final Fantasy X, Yuna- Rikku (qui elles sont cousines)
...
-
- Maître Niveau 3
- Finaland :
-
- Maître Niveau 3
- Finaland :
-
- Novice Niveau 2
- Finaland :
Alors, cette fois-ci, ce sera une question musicale.
Nobuo Uematsu, grand maître incontesté (et incontestable) des musiques de la plupart des Final Fantasy connus à ce jour, a naturellement reçu une certaine influence de la musique dite "classique".
On retrouve ces influences dans des morceaux très connus comme le grandiose "Dancing Mad" de Final Fantasy VI, dans lequel Uematsu reprend des thèmes qui ont été joués quelques siècles plus tôt à l'orgue par Bach, ou encore Handel.
Si ce morceau ne se limite qu'à de "simples" influences, une certaine musique que l'on retrouve dans un Final Fantasy (numéroté) reprend à l'identique un morceau composé il y a plus de 200 ans.
Ma question (enfin mes questions) sont donc : de quel morceau s'agit-il (et dans quel volet le retrouve t-on) ? Et quelle est la musique originale, que Uematsu a reprise pour ce morceau ?
(Désolée par avance si ma question est mal formulée ^^')
Nobuo Uematsu, grand maître incontesté (et incontestable) des musiques de la plupart des Final Fantasy connus à ce jour, a naturellement reçu une certaine influence de la musique dite "classique".
On retrouve ces influences dans des morceaux très connus comme le grandiose "Dancing Mad" de Final Fantasy VI, dans lequel Uematsu reprend des thèmes qui ont été joués quelques siècles plus tôt à l'orgue par Bach, ou encore Handel.
Si ce morceau ne se limite qu'à de "simples" influences, une certaine musique que l'on retrouve dans un Final Fantasy (numéroté) reprend à l'identique un morceau composé il y a plus de 200 ans.
Ma question (enfin mes questions) sont donc : de quel morceau s'agit-il (et dans quel volet le retrouve t-on) ? Et quelle est la musique originale, que Uematsu a reprise pour ce morceau ?
(Désolée par avance si ma question est mal formulée ^^')

-
- Disciple Niveau 2
- Finaland :
-
- Gardienne des Écritures Saintes
- Finaland :
C'est un morceau de Mozart qui a servi d'inspiration pour le Main Theme of FFVII : http://www.youtube.com/watch?v=tP6tQ7OEFlY
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes

Toulal, Gardienne des Écritures Saintes

-
- Maître Supérieur Niveau 9
- Finaland :
C'est pire qu'un Rick Roll ça XDC'est un morceau de Mozart qui a servi d'inspiration pour le Main Theme of FFVII : http://www.youtube.com/watch?v=tP6tQ7OEFlY