[Topic Unique]Musiques Final Fantasy

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

GreatBahamut
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Finaland  :

Messagepar GreatBahamut » 11 déc. 2003 7:45

Alors attention, je vais vous balancer quelques unes de mes musiques préférées :
- Welcome to Our Town !, Theme of Love et Into The Darkness (FF4), la musique des cavernes
- The Land Unknown (FF5), la musique du 2ème monde
- Terra's Theme (aussi nommé Tina's Theme, FF6), début du jeu + musique de la carte
- Aeris' Theme et tous ses dérivés (comme Flowers Blooming in the Church, FF7), J-E-N-O-V-A
- Fragments of Memories, Eyes on Me, The Oath, le thème de la BGU, le thème de Balamb et le thème de l'attaque de Dollet (FF8)
- The Place I'll Return To Someday, Song of Memory, Melodies of Life (merci pour tout Emiko Shiratori), Kuja's Theme (je sais pas si vous avez remarqué, mais c'est une reprise du thème de la Pyramide dans FF5) (FF9)
- To Zanarkand (FF10 (lol c'est le seul que j'ai réellement écouté dans FF10 vu que je l'ai pas :P))

Lenne
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Finaland  :

Messagepar Lenne » 13 déc. 2003 23:14

Vous aimez vraiment "One Wingel Angel"?Je l'ai écouté, hé ben je l'ai pas trouvé terrible (mon piti frère aurait dit: "C'est de la musique de secte"! de toiute façon, il dit tjs sa alors bon, c pas trop une réference! Mais franchement, comparée a Eyes On Me, elle tient pas la route!
"Those thousand words have never been spocken, I'm sending them to you wherever you are suspended on shiny wings"

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 14 déc. 2003 0:15

c ke ta jamais joué à ff7
si t'avé jamais joué à ff8 tu auré surement di la même chose pour isonme
One Wingel Angel c'est vraiment une musique qui touche vraiment profon >< c dure à dire
Si ta pas joué à ff7 tu peu pas comprendre.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Jul
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Finaland  :

Messagepar Jul » 14 déc. 2003 0:21

Dragonflash a raison, juoe à FF 7 et tu comprendras. Petite quesion lenne_FFX-2: t'en connais un autre que le 8????

Lenne
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Finaland  :

Messagepar Lenne » 14 déc. 2003 11:34

gnagnagna bande de méchants! nan, g jamais été purusu loin dans FFVII que quan Cloud se travestie....On m'avait prété le jeu, mais g pas trop accroché....Mais si vou dites qu'il est bien, je vais faire un effort! Et oui, je connais d'autres FF que le VIII, mais pour moi, l'une des plus belles chansons reste Eyes On Me! Non mais heu!Au fait, kelkun a écouté l'english version de 1000 No Kotoba (Gentles Words) ? Moi, je l'ai écoutée en entier, et ben (je parle pourtant anglais presque courrement) j'ai presque rien comprit! On dirait de la bouillie d'anglais!!!! Honnetement, la version japonaise est bien supérieure! Koda Kumi ajoute des accentuations ou il n'y en a pas...Incompréhensible a part quelques mots: broken, dreams, day, been, all the way, heart... "Forever" devient fowéveur, "lalalala"=lanlainlanlain...... C'est dommage, car Koda Kumi a une jolie voix et la chanson est belle....Bref. Elle nous sort la totale (je dis sa avec une connotation légèrement péjorative!)
Au fait, Dragonflash, je te signale juste comme ça, que j'ai découvert Eyes On Me avant de jouer a FFVIII, mais je l'ai quand même adorée cte chanson, sans même savoir d'ou elle venait!
"Those thousand words have never been spocken, I'm sending them to you wherever you are suspended on shiny wings"

Squazer
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Finaland  :

Messagepar Squazer » 16 déc. 2003 12:48

Moi je trouve que les musiques de Squaresoft dans tous leurs jeux sont superbes j'ai pas trop de preferences sinon les musiques de FF9 et FF8 sont celles que j'aime.

Lulu
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Finaland  :

Messagepar Lulu » 20 déc. 2003 22:24

ah la la là aussi y'en a tellement...

j'ai envie de dire Aeris' thème et toutes les dérivées (comme l'a si bien dit GreatBahamut) Liberi Fatali, Tina (de Piano collection ff5) l'opera de ff6 (trou de mémoireuh !!) Fragments of Memories (ff8 FLWV) Fithos Lusec Wecos Vinosec, Lenna's Theme (dear Friends ff5) Eiko descends, the Oath (ff8), Melody of Life, you're not alone (ff9) bittersweet romance (ff9) loss of me (ff9) the heart and melting magic (ff9) the successor (ff8) seed, tell me (ff8) one the other side of the mountain (ff7) a one winded angel, the daughter of the great summoner (ff10) the sending (ff10) seymour's theme (ff10) i can fly (ff10) suteki da ne lulu's theme (nooon c'est pas vrai ?!) people ofthe north pole (ff10) ending theme (ff10) et bien d'autres !!
Aussi noire que soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

Le prince de Perse
Débutant
Localisation : un indice : je suis un chti de saint-martin boulogne
Finaland  :

Messagepar Le prince de Perse » 22 déc. 2003 21:21

ha ben moi j'prefere quand meme OTHERWORLD de ff10 ( la musique du match de blitz a zanarkand )
Les gens pensent que le temps est une chose suivant toujours le même cours ... Ils se trompent . Asseyez-vous et laissez moi vous conter mon histoire...

Lenne
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Finaland  :

Messagepar Lenne » 22 déc. 2003 21:48

C kler, elle déchire cette musique! J'adore la voix du chanteur! Mais on ne l'entend qu'au début du jeu, c'est dommage...Remarquez, je ne sais pas trop ou on pourrais la placer aussi...
Il y a aussi une musique très jolie: "the sommoner's daugter" ou "Braska's daugter" je crois qu'elle s'appelle...J'aime bien la version du theme d'Auron aussi à la fin, quand il disparait...

GreatBahamut
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Finaland  :

Messagepar GreatBahamut » 23 déc. 2003 10:22

Lulu >>> La musique de l'Opéra dans FF6, c'est Aria di Mezzo Carratere (si je fais pas de faute d'orthographe à Carratere)

Lenne_FFX-2 >>> j'aime bien ton avatar ! ^^

Risteff
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Finaland  :

Messagepar Risteff » 23 déc. 2003 11:41

Lenne ton avatar est jouli (autant la fille te ressemble..)

euh pour en revenir au topic..euh otherworld j aime bien aussi ca bouge bien ^^ ca ressemble un peu a du rammstein

MisterB
Ange des Ténèbres
Ange des Ténèbres
Finaland  :

Messagepar MisterB » 23 déc. 2003 12:16

dévelopez un peu plus svp, dites autres chose que j'aime bien ou j'aime pas, construisez un epu vos phrases
« Laissez vous tenter par la douceur des ténèbres. »
MisterBlade, Ange des Ténèbres
Image

Risteff
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Finaland  :

Messagepar Risteff » 23 déc. 2003 20:35

Bien et ben je vais developper..j aime bien la musique Otherworld car elle bouge bien et elle me rappelle fortement le blitz (on ne sait pa pourquoi lol)

mais j aimerai bien savoir quel groupe chante ca et si ils ont fait d autres chansons..si kkun a une idée ^^

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Albedo » 24 déc. 2003 19:55

Suteki Da Ne
Aerith's theme
FITHOS LUSEC WECOS VINOSEC
Fragments of Memories ( surtout avec les graphismes, c'est magnifique )
Terra's theme
Puis je ne dis pas musique qui ont été reprises.
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Jul
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Finaland  :

Messagepar Jul » 25 déc. 2003 22:57

euh otherworld j aime bien aussi ca bouge bien ^^ ca ressemble un peu a du rammstein
Ca ressemble mais c'est pas Rammstein; Apparament, c'est chanté par Bill Muir et composé par Le Maître Uematsu

Revenir à « Final Fantasy »