Voilà, étant REELEMENT incollable sur ffvii , x et xii, voilà un post sympa que j'avais déjà préparé qui vous guidera pour obtenir les armes les plus relou du jeu, pour le reste, c'est coffres et monstres !J'ai décidé de mettre à profit mon expérience de ffxii pour ceux qui comme moi ont crisé pour dégoter certaines armes et certains objets. ici je vais essayer de détailler les méthodes que j'ai utilisé pour obtenir danjuro, la sombrelame de yagyu, le casque de maître, l'armure de maître, solaris, ainsi que les armes arc d'artémis et durandal, les autres items étant largement plus faciles à collecter.Rappelons qu'avoir toutes les monographies est indispensable pour obtenir les meilleurs objets/ butins ( vase canope y compris ), et que vos persos doivent avoir un niveau élevé pour espérer résister à certains monstres dans des contextes de bataille particuliers ( cibler un seul ennemi sans s'attaquer aux autres par exemple )Il est surtout très bien d'avoir tout le long du jeu un personnage qui n'aura de cesse de voler tous les monstres croisés ( surtout les boss et monstres rares ! ), et avec les gants de voleur dès que vous aurez la capacité de l'en équiper Commençons par l'arme qui nécessite le plus de temps de jeu : solaris.
SOLARIS
Cette épée très puissante, dotée d'une attaque de 140 et d'une bonne parade de 25 ne souffre en aucun cas de la comparaison avec la lance du zodiaque, mais requiert environ 4 bonnes heures de jeu le temps de récolter tous les ingrédients nécessaires à sa fabrication.
Je rappelle que pour finir le jeu à 100% et donc obtenir tout l'équipement, il est à mon sens indispensable d'avoir un personnage qui aura pour tâche de voler absolument TOUS les monstres croisés dans le jeu ( équipé des gants de voleur c'est le mieux ) et à terme vous gagnerez de nombreuses heures.De plus, ne jamais avoir comme gambit d'attaque "ennemi proche visible ----> attaque" car vous briserez alors certainement des chaînes de monstres, ce qui s'avèrerait désastreux pour obtenir certains items.
Solaris requiert en fait 9 ingrédients : 3 tamahaganés, 3 serpentaires ainsi que 3 âmes empyrées.
Concernant les tamahaganés il faut à chaque fois 1 acier damas, 1 scarlatium et 2 flammes infernales. Vous obtenez un tamahagané après avoir récupéré 8 éons, chose plutôt aisée, donc admettons qu'il ne nous reste "que" 2 aciers, 2 scarlatiums et 4 flammes à glâner ( moins si vous avez réussi à voler ces items à certains monstres ).
Les acier damas, vous les volerez à archeo dulahan, pour le faire apparaitre, nettoyez la zone " echine du dragon de glace" de paramina de tous ses monstres, sortez et revenez, il aparait aussitot. une fois volé, sortez de deux zones, revenez, et répétez l'opération 4 fois jusqu'à avoir 4 aciers damas donc ( archeo dulahan apparait au sud ouest de la zone ).
Pour obtenir les deux scarlatiums vous devrez les voler à aspidokhélone. ce monstre rare qu'il ne faudra pas tuer avant d'avoir récolté 2 scarlatiums ( car c'est un monstre du club de chasse ) a 40% de chances d'apparaitre au sud de la zone "riviere de feddik" des plateaux de cerobi. Faites des aller retour au sud de la zone donc jusqu'à son apparition, volez lui son scarlatium sans le tuer ! ressortez de la zone puis revenez jusqu'à le faire apparaitre une seconde fois et donc lui voler un 2nd scarlatium, après celà vous pourrez le tuer pas de souci

direction le bois des charmes.
Le plus rapide pour atteindre la zone qui nous intéresse, à savoir le "jardin des réalités troublées" est d'atterrir avec le sillage à paramina et de sortir des goges par l'ouest.Une fois dans la zone, martyrisez les kerberos... ainsi que les tartaros ! Car si ces derniers ne relâcheront jamais les flammes infernales espérées, ils sont en revanche considérés comme la même famille que les kerbéros, et feront grimper plus rapidement la chaîne, et les possibilités de drop par la même occasion. Le meilleur parcours consiste à faire tout le tour de la zone ( sans forcément passer par son centre ), sortir à l'ouest vers "le jardin des ombres dansantes", sortir de celle-ci par le nord vers "la lisiere distordante" et rejoindre la zone de carnage par le sud-est. Les 4 flammes récupérées, intéressons-nous dorénavant aux serpentaires.
Pour chaque serpentaire, vous aurez besoin de 4 peaux de serpent, de 2 yeux de serpent et d'une haute arcana. Il est possible d'avoir un serpentaire grâce à montblanc en ayant 13 éons, mais bon, autant avoir solaris pour poutrer ultima et surtout zodiarche, ça aide bien. Donc nous avons besoin de 12 peaux de serpent, 6 yeux et 3 hautes arcanas.
Si je vous dis que la façon la plus rapide d'obtenir les peaux de serpent est de combattre un monstre unique des plaines de giza qui n'apparait qu'en saison sèche, vous allez penser que je blague...et pourtant. En effet, cobra ( le nom de l'intéressant ) est comme son nom l'indique un serpent qui se trouve dans la zone "buttes de tohm", à l'est dans une sorte de goulot. ce monstre n'apparait que là, toujours seul. En fait il est facilement possible de récupérer 2 peaux de serpent avec ce spécimen. Ce butin étant très courant, vous devez dans un premier temps le voler ( faites tout manuellement en désactivant les gambits d'attaque sinon en un coup couic ), une fois fait, vous le tuez. Faites des aller retour par le sud, puis de suite au nord-ouest ( ce qui vous fait arriver dans le désert ouest ) pour le faire réapparaitre. Au bout d'une petite dizaine de cobras vous aurez vos items.
Pour les yeux de serpent, vous massacrerez les basilisks qui se trouvent dans le bois des charmes dans les zones "confins de la raison" et "neiges de la clairvoyance", y en a à peu près partout, servez vous des zones adjacentes ( gilvégane et "sanctuaire de la magie blanche") pour les faire réapparaitre dans une zone puis l'autre. ces butins sont assez "facilement lâchés", quand vous aurez 6 ( le contrat marilith vous en aura donné un, c'est déjà un de molins ), nous passerons à la suite.
Pour les hautes arcanas, j'ai grand espoir que si, comme moi, vous avez volé tous les éons, les esprits, monstres rares etc, vous avez normalement dû en récupérer quelques unes, si jamais vous ne les aviez pas, envisagez d'essayer d'avoir l'armure de maitre, sombrelame de yagyu ou casque de maitre dès maintenant ( en combattant l'inferno mar à nabudis, ananas à lhusu ou etemenanki à ridorana ) et vous en récupèrerez pas mal, voir plus bas.
Pour chaque âme empyrée ( encore 3 ) il faut une pincée de poudre d'ame, 2 anneaux divins, et une haute arcana. or en étant haut-gardien ( 28 contrats accomplis ) montblanc vous en donne une, d'âme empyrée, reste ainsi 4 anneaux divins 2 poudres d'âme et deux hautes arcanas à gagner.
Pour les anneaux divins, même technique qu'avec l'aspidokhélone ( et ses scarlatiums ) mais cette fois avec le monstre rare Victonir ( 40% de chances d'apparaitre ) dans la zone "sables ocres" de la mer de sable de nam yensa. Faites des aller retour avec la grotte de zertina, faites le apparaitre, volez lui un anneau divin, epargnez le, retournez à zertina et ainsi de suite 4 fois. Etant également un monstre du club de chasse il est vital de ne pas le tuer AVANT d'avoir collecté 4 anneaux divins ( sinon il faudrait se rabattre sur une autre méthode plus longue ! )
Concernant les hautes arcanas même chose que pour les serpentaires, au besoin, effectuer maintenant la chasse à l'inferno mar, de manière, donc, en tout, à avoir 5 hautes arcanas. Le contrat ixtab, vous apporte justement une poudre d'âme en récompense; pour la dernière, deux solutions, soit vous en avez déjà récupéré une en la volant au monstre rare "vores" ( de loin le plus simple ), soit vous allez devoir vous mesurer aux ethemes au plus profond des mines de henne ( là où se terre zodiarche )pour espérer l'obtenir. Au pire, pour fabriquer une haute arcana il faut à chaque fois 1 pierre des esprits ( à voler ET làché par tous les élémentaires et esprits ), 10 arcanas ( avec vase canope pas de souci ) et une ame de thamasa ( à volee à Istine, monstre rare de barheim , et aussi une récompense pour avoir tué le grad faucheur )
En bref, comptez bien 4 heures pour réunir toutes ces babioles, le mieux étant de collecter le maximum de butins lors de chaque passage dans l'aventure dans une zone donnée, ça évitera bien des aller-retours ( et fera progresser vos persos PENDANT le scénario accessoirement )
ARMURE DE MAITRE
L'armure de maître a des stats intéressantes ( 61 en défense et +12 en force ) et est très rarement dropée par l'infero mar à nabudis. Le plus simple est de s'occuper de cette lourde tâche pendant la mission des médaillons des nabudis ( histoire de tout faire dans la foulée ). En arrivant par les terres mortes de nabreus, nettoyez de fond en comble les zones "corridors de la force latente", "corridors du blanc serment", de manière à faire apparaître les anathèmes. En fait, le 1er anathème apparait après 20 monstres occis, le 2nd au bout de 15, puis 10 puis 5 puis 3 puis 1. Une fois que vous avez vaincu le 6eme anathème ( et donc tué 52 monstres ), l'inferno mar fait son apparition, débrouillez vous pour que celà se fasse au plus proche de l'intersection entre les zones "corridors des bien nés" et "corridors de la douce mélodie", car c'est là que vous serez le moins embêté par les autres monstres.
La méthode est similaire à celle utilisée contre dastia, à savoir, une fois qu'il est apparu, allez dans une des deux zones précitées la plus proche, faites de suite marche arrière pour être le plus proche de la sortie, afin de pouvoir rapidement changer de zone une fois le monstre tué AVANT que n'apparaisse ses xp et pp. Le monstre sera considéré comme mort, celà vous laissera normalement le temps de récupérer le butin et de changer de zone pour le faire réapparaître dans la zone adjacente.
Pour ce faire, sachez qu'il possède 99 999 hp, que votre leader doit ABSOLUMENT avoir acuité pour surveiller la descente de sa barre de vie. Idealement commencez à attaquer avec votre leader en ayant tous ses gambits désactivés ( il attaquera sans cesse et ne fera rien d'autre ), les deux autres persos ayant "ennemi proche visible----> attaque" et tous les gambits de soin etc. Une fois que l'inferno mar passe sous la barre des 20 000 pv, activez les gambits du leader ( il ne doit comporter aucun gambit d'attaque, ni de soin, bref, rien ! ) de façon à n'agir que manuellement avec lui. Soyez en mode semi actif pour plus de contrôle. Quand le mar est tout proche de mourir, si il n'est "pas trop loin" de la zone de changement de zone, approchez vous au plus près de lui avec votre leader, en essayant d'appuyer croix pour interrompre le jeu au moment où le coup de grâce est porté ( pas par le leader donc, c'est le mieux ), il est donc nécessaire de surveiller les barres d'attaque des alliés, en sachant approximativement les dégâts qu'ils font chacun dans ce contexte là . Une fois le coup fatal porté, interrompez donc le jeu avec croix en étant tout proche de lui, récupérez l'éventuel butin, et changez très vite de zone AVANT que ne soient apparus ses xp et pp, c'est vital. Il vaut amplement mieux privilégier la chaîne que de prendre le risque de la briser en voulant à tout prix récupérer un butin. De manière générale, je vous conseille d'en tuer de cette manière au moins 7 sans se soucier des butins, afin de commencer par une chaîne de pallier 2. Avec de la précision ( en relançant acuité aussitôt que le leader ne l'a plus, très important ) et en jouant avec l'activation et la désactivation des gambits du lead, vous allez pouvoir enchaîner l'inferno mar en passant simplement d'une zone à l'autre. Pour être plus tranquille, vous pouvez même faire apparaître un mar dans une zone, aller dans l'autre zone pour le tuer, afin d'avoir la garantie qu'un mar vous attende en changeant de zone, à vous de voir.
Pour ma part j'ai obtenu 2 armures de maître après avoir tué respectivement mon 34ème et 37 ème mar à la suite. Comptez donc au moins 2 bonnes heures d'aller retour pour espérer récolter une de ces armures.
SOMBRELAME DE YAGYU
Cette arme en a fait criser plus d'un pour l'obtenir, pourtant rien de bien compliqué, il existe une méthode permettant de gagner beaucoup de temps pour encaîner les ananas. Préambule, le monstre rare ananas apparaît sur le mont lasche des mines de lhusu ( entre le site n°9 et le site n°5 ) avec 20% de probabibilité, et lâche rarement l'arme convoitée. Il est quasiment impossible d'enchaîner des spécimens de la même race avant de s'attaquer à lui ( ce serait perte de temps de toute façon ). Une fois arrivé au pont lasche ( avec des persos équipés de ceintures de vitalité pour résister aux nébulas pendant que vous combattez ananas ) par le site n°11, allez à l'autre bout du pont en espérant croiser ananas. Si ce n'est pas le cas, changez de zone en faisant un Aller retour immédiat par le site n°5, ( pas besoin de changer de deux zones tant qu'il n'est pas apparu ! ) et traversez le pont dans l'autre sens, si il n'y a toujours pas d'ananas, passez rapidement par le site n°11 faire un aller retour et ainsi de suite. Tant qu'ananas n'est pas apparu inutile de changer de 2 zones , ça vous permettra de gagner pas mal de temps déjà ! Une fois apparu vous le tuez ( faites attention qu'aucun des persos n'ait de gambit d'attaque autre que "ennemi ciblé par le leader----> attaque" sinon vous vous en prendriez aux nébulas, au risque de briser la chaîne ). Pour le faire réapparaitre ( ne récupérez aucun butin avant d'en avoir tué 7, vous passerez rapidement en chaîne de niveau 2 ainsi ) allez de suite au site n°5 et prenez le chariot qui se trouve quelques pas plus loin à votre entrée dans la zone, vous a"atterrirez" ainsi à l'ouest du site n°11, et vous n'avez plus qu'à rejoindre le pont lasche en face et répéter l'opération ( vous ne vous êtes pas éloigné de deux zones, mais vous avez visité deux zones différentes du pont lasche tout en restant à côté de cette zone, gain de temps énorme pour le faire réapparaître ! ). Sachez que même avec 20% de proba d'apparaitre, la théorie des "grands nombres" se vérifie ici, et vous verrez un ananas en moyenne je dis bien tous les 5/6 passages. Donc dès que vous en tuez un, direction le chariot, sinon, allers-retour sur le pont. j'ai eu la sombrelame après avoir tué 16 ananas ( en 1h40 ), j'étais en chaine de pallier 3 simplement.
CASQUE DE MAITRE
Beaucoup de controverses sur la meilleure façon d'obtenir cette protection, et il n'y en a qu'une de vraiment fiable et efficace. C'est le monstre rare Etemenanki qui est susceptible de lâcher cet objet. direction le phare des ridorana, sommet du phare. Passez les différentes zones en touchant le sceau noir/vert/rouge/jaune(pour ma part )/ puis blanc ( le portail ) et vous atterrissez dans la zone devant l'ascenseur ou etemenanki peut apparaitre, si il n'est pas apparu, pas besoin de se retaper le trajet en entier ! Prenez simplement le téléporteur blanc sur la droite, vous arrivez au 79ème étage, reprenez aussitôt le téléporteur derrière vous pour revenir dans la zone qui nous intéresse, et faites des allers-retour avec le téléporteur tant qu'Etem n'est pas apparu. Une fois fait, vous le tuez ( récupérez les butins qu'à partir du 7eme spécimen tué, comme d'hab ) et vous devrez alors refaire toutes les zones avec les portails, donc direction le 79eme etage dans un premier temps et sceau noir/sceau vert etc jusqu'à revenir dans la zone ( n'attaquez aucun autre monstre, une fois de plus ), si etem n'est pas réapparu, refaites simplement des allers-retour grâce au portail et ainsi de suite. Ca vous fera gagner pas mal de temps, et de toute façon il n'y a pas plus rapide. j'ai obtenu le casque après avoir tué 18 etemenankis, en étant en chaine de pallier 3 ( une fois n'est pas coutume ), donc comptez 1h30/2h à peu près.
ARC D'ARTEMIS
Cet arc n'est pas si simple que ça à gagner ( via les affaires ), il requiert pour sa fabrication 2 crocs de serpent, 2 poussière de lune et 1 joyau de sylphe. pour les crocs de serpent, il suffit d'enchainer au nord du "val chante l'eau" du mosphore les pythons. Sachez qu'aller au val chante l'eau briserait la chaine, donc passez par les zones "pont du foehn" et "corniche des rayons cendrés" ( en poussant le rocher à l'extrémité sud est des "sentiers des dents de pierre" pour faire réapparaitre les monstres dans les zones "sentiers des dents de pierres"donc et "pied de la face nord", les pythons sortant généralement des touffes d'herbe qui bordent le chemin. Pour les poussières de lune, il faudra enchainer les eskuriax au bois des charmes. il y en a généralement 2 au nord de la "lisiere distordante" et 2 au nord du "jardin des ombres dansantes", en décrivant la boucle avec ces deux zones et l'ouest du "jardin des réalités troublées", vous ferez réapparaitre ces ennemis sans trop perdre de temps. Sachez que les eskuriax sont timides, et qu'il faille tourner un peu de temps dans une zone avant qu'ils ne se montrent, mais patience, 2 items, c'est rapidement gagné. Pour le joyau de sylphe ça se complique, c'est évidemment l'esprit de...sylphe qui est susceptible de le droper. Direction la plaine d'ozmone, et plus précisément le "hall du dernier rayon" ( accessible via le sillage ), faites des aller retour avec la jungle de golmore jusqu'à ce que le temps soit couvert. Celà fait allez dans la zone "pré des herbes dansantes" affronter l'esprit de sylphe. Celà dit, avant de le tuer, pensez absolument à le voler ( un leader avec les gants de voleur serait un plus ) , l'esprit étant autant susceptible de vous donner le joyau en expirant qu'en se faisant voler ! Une fois mort, traversez la zone du "serpent vert" faites un aller retour via la "plaine de la spirale" et revenez au "pré des herbes dansantes" pour enchaîner l'esprit. Il est important de ne pas passer par la jungle de golmore ( même si c'est plus près ) pour vous écarter de deux zones, car celà affecterait probablement le climat, et risquerait donc à l'esprit de ne pas réapparaitre. Une fois que vous avez le joyau de sylphe il ne reste plus qu'à récupérer l'arc dans les affaires après avoir vendu les ingrédients.
DURANDAL
Epée avec 99 en attaque permettant le port d'un bouclier ( utile avec le bouclier démonial par exemple, contre zodiarche...par exemple )elle requiert 3 cierges de vie, 2 écailles antiques et 1 joyau celsius.
Pour les cierges de vie, si vous avez exploré à fond les mines de henne, ou encore effectué la chasse du maitre des tenebres dans les fondations du phare, vous en avez un paquet. Les ecailles antiques s'obtiennent elles grâce aux archeo eibis, dans les grottes de Zertina, pour les enchainer de façon efficace ( sachez que 2 spécimens se trouvent dans la petite zone au milieu de la "faille de balamka" il suffit de décrire une boucle avec l'ouest des "sables mouvants d'athroza" ( et non arthroza) ainsi que le quart sud-est de la "caverne aux trois cieux", ça ira bien vite de cette façon. pour le joyau de celsius rendez vous dans les gorges de paramina, et allez au bois des charmes, faites des allers-retour entre les deux zones jusqu'à avoir une tempête de neige, nécessaire pour faire apparaitre l'esprit en question. Vous trouverez d'abord un spécimen dans le delta de karadyne, puis un autre au nord dans " la source au fil d'argent". Pour les faire réapparaitre, ne passez surtout pas apr le bois des charmes ( le climat changerait ), et ne vous éloignez pas non plus de deux zones d'une de ces deux zones ( le climat changerait également ), contentez-vous de faire un aller retour à la vallée de glace" quand vous tuez l'esprit de la "source du fil d'argent" et de faire un aller retour à "l'échine du dragon de glace" quand vous tuez le spécimen du "delta de karadyne". Comme pour l'esprit de sylphe ( voir arc d'artémis ) pensez à le voler avant de le tuer, le joyau de celsius peut s'obtenir des deux façons! Quand vous avez tout ça, vous êtes bien content d'avoir "durandal" dans votre inventaire.
DANJURO
C'est porobablement cette partie là qui vous intéressera le plus, sachez que grâce à la méthode que je vais décrire, j'ai acquis cette %%%% de danjuro au bout de deux heures et demi, donc pas trop de quoi criser quand on voit sur des forums des gens y passer 10 heures pour rien !
Tout d'abord il existe à mon sens 4 méthodes pour essayer de l'avoir, cette danjuro :
- la méthode de l'empoisonnement ( en enchainant les necrophobias en les tuant à l'aide de la magie poison ) et la méthode des grenades mères ( en attendant qu'elles explosent avec "destruction de masse" ) se révèlent aussi pénibles que fastidieuses.
- la méthode du bourrin ( je tape tout ce que je croise jusqu'à avoir mes 30/256 monstres et je prie pour que le lamiavore me lâche l'objet convoité ) fait appel elle à une foi inébranlable en votre chance de cocu invétéré.
- et enfin la bonne méthode, la méthode de la scission, qui repose sur un bug, et que je vais donc expliquer pas à pas.
Le lamiavore est un monstre rare qui apparait dans le grand cristal dans n'importe quelle zone pourvue d'un portail, qui fait partie de la famille des barons, et montre son nez la première fois quand vous aurez abattu 256 monstres dans le grand cristal, et se repointe quand vous aurez occis entre 30 et 256 monstres.Les probabilités pour que le lamiavore lâche le danjuro en expirant étant infimes, autant mettre toutes les chances de votre côté !
Etape 1 : Mais que faire pour avoir le maximum de chance de drop ?
Dans la zone "porte du feu" de gilvégane ( juste avant de monter au grand cristal donc ), commencez par éliminer 21 ou 22 barons à la chaîne ( sans déranger les vivianes celà parait logique ) sans n'amasser AUCUN butin, de manière à avoir une chaîne de pallier 4. Les barons pullulent dans cette zone, au bout de 5 minutes vous aurez le bon compte.
Etape 2 : C'est où au juste ?
Rendez vous au grand cristal, dans la zone d'arrivée montez, prenez le téléporteur, avancez, et vous arrivez sur loa fameuse plate-forme "trans ascen cambr ultimus" où vous pouvez accéder à 6 plates formes différentes, qui est dotée du portail n°20 et où vous pouvez croiser le guerrier de cristal. Allez ensuite jusqu'à clavis sagittarius ( par le chemin à droite de la porte sagittarius 1 ou à gauche de sagittarius 2 ), activez l'autel et revenez désactiver la porte "sagittarius 2", allez prendre le portail xii et vous débarquez en trans descen devo 0. C'est à partir de là qu'il convient d'être vigilant sur la méthode. Cette zone qui abrite le portail xiv est la zone où vous ferez apparaître le lamiavore, la zone suivante qui s'appelle "clavis leo" ( accessible via la première zone par le chemin qui monte ) est la zone où vous aurez à gérer les nécrophobias, la zone d'après, "silur phloios O-S" est la zone qui permettra à la fois de respirer, et par laquelle il faudra passer pour faire réapparaitre le lamiavore. On a donc dans l'ordre trans descen devo ( portail xiv, zone d'apparition du lamiavore ), clavis leo ( zone des necrophobias, chemin qui monte ) et silur phloios O-S ( l'autre zone accessible depuis clavis leo ), vous n'aurez qu'à aller dans ces trois zones là et SEULEMENT ces trois là pour que celà fonctionne.
Etape 3 : %%%% de nécrophobias.
Rendez-vous donc dans clavis leo, et surtout munissez-vous d'une feuille sur laquelle vous allez faire un tableau muni de trois colonnes : la première colonne pour toutes les lettres de l'alphabet ( correspondant à chaque necrophobia qui va apparaitre )la deuxième colonne vide avec pour en-tête " à tuer "et la troisième vide avec pour en-tête " ok". Comme vous l'aurez compris, parmi tous les nécrophobias que vous allez croiser, vous allez devoir en tuer, et en épargner. Pour ce qu'il s'agit de tuer, celà se fera par le poison et le poison uniquement, pour ne pas briser la chaine des barons effectuée auparavant ( rappelez-vous ! ). Le but étant en fait d'épargner dans la zone 4 nécrophobias en tout, qui sont passés en rouge dans leur barre de vie ( moins de 10% de leurs pvs ) et qui n'aient pas effectué l'action "scission". En pratique ça donne : avancez tout doucement dans la zone, le premier nécrophobia ( normalement baptisé A ) fait son apparition. Apres avoir désactivé tous vos gambits d'attaque, vous être placé en curseur "mémoire" via les options, vous lui balancez manuellement deux sorts de lumière dans la gueule. Si il lui reste trop de pv ( entre 3000 et 4000 par exemple ) envisagez de rajouter un petit "choc", mais n'en tuez aucun, ce serait désastreux pour la chaine de barons. Normalement, en étant niveau 85/90, avec deux sorts de lumière de vos deux meilleurs ( ou moins mauvais selon ) magiciens, vous devriez enlever les 19998 hp suffisants. Le necro clignote en rouge, attendez alors quelques secondes pour observer son comportement : si il continue à vous attaquer pendant une dizaine de secondes, endormissez-le, et en face de la lettre A de votre tableau, vous cochez sur la colonne "ok"; si au contraire ( ce qui a la plus forte chance d'arriver ) le nécro se barre à quelques mètres et effectue scission vous devrez vous en débarasser, ainsi que le nécrophobia issu de la scission ! Donc si vous voyez que necro A fait scission, et que necro B apparait mettez le jeu en pause ( le mode semi-actif est lui aussi conseillé ) et cochez en face des lettres A et B "à tuer". Pour vous débarasser d'un nécrophobia indésirable ( qui a fait scission ou qui est issu d'une scission ) c'est la même méthode : deux sorts de lumière, un sort de poison INDIVIDUEL ( pour ne pas risquer d'empoisonner les nérophobias qu'on cherche à épargner ) et attendre que le sort vous débarasse des gêneurs. N'hésitez pas aussi de temps en temps à calmer le jeu avec "sommeil²", ça vous fera respirer et reprendre vos esprits. Avancez donc tout doucement dans la zone , en répétant la manoeuvre avec chaque individu, jusqu'à ce que les 4 nécrophobias restants soient ceux qui étant passé sous la barre des 10 % de leurs pv n'aient pas effectué de scission, et encore une fois, ne soient pas eux-mêmes issus de cette action; Le tableau ne semble pas nécessaire, mais croyez-moi, quand vous en serez au nécrophobia T, que le nécrophobia B devra être épargné, alors qu'il vous reste les nécrophobias H et Q à tuer car ils sont issus d'une scission, vous serez bien content de vous y retrouver ! Si vous avez un doute sur un nécro, n'hésitez pas à le tuer avec le poison ( vaut mieux être sûr hein ) et surveillez régulièrement le coin en haut à gauche de l'écran voir si le message " nécro bidule prépare la scission" et regarder quel nécro fait ainsi son apparition. Ne vous leurrez pas, cette préparation prend au moins 30 minutes, surtout que la plupart des nécrophobias affaiblis vont effectuer l'action scission. Une fois que dans la zone, seuls sont présents 4 nécrophobias remplissant les conditions évoquées, on peut passer à la suite !
Etape 4 : l'élastique sera ton ami
Retournez aussitot à trans descen devo 0 ( la zone dont vous venez, vous n'irez en silur phloios O-S que plus tard ) et de là, faites des allers-retour pendant...10 minutes précisément, donc si vous n'avez pas peur de prendre des crampes au doigt comme moi, utilisez plutôt un élastique bloqué vers le bas pour que les allers-retour se fassent tout seuls comme par enchantement ! C'est maintenant que je vais vous expliquer en quoi consiste le bug. Comme une zone n'est pas sensée accueillir plus de 4 nécros, et que les nécros que vous avez laissé n'ont pas (encore) effectué "scission", chaque fois que vous passerez par cette zone, un nombre aléatoire ( en général 3 ou 4 ) de nécrophobias mourront virtuellement, n'ayant pas pu apparaitre ! Donc exit la méthode de "j'attends 2 heures que les grenades explosent", ici en 10 minutes c'est réglé. Allez donc passé ce délai en trans descen devo O ( la zone avec le portail xiv ) et normalement le lamiavore devrait s"y trouver. par contre il se peut fort qu'il soit accompagné de trois ankous, qui, tous réunis peuvent rendre le combat difficile même avec un très bon niveau. Si ces ennemis venaient à se manifester, essayez donc d'attirer le lamiavore au plus proche de clavis leo, sans qu'il n'emmene dans ses valises tous les ankous de la zone. Vous tuez ensuite le lamiavore ( vous pouvez remettre le gambit "ennemi ciblé par le leader"----> attaque pour chaque allié, car ce n'est qu'à lui que vous allez vous attaquer jusqu'à obtenir danjuro dorénavant ), récupérez l'éventuel butin doré ( merci les barons de m'avoir permis de réaliser une chaine de niveau 4 ) et maudissez le jeu ( 'tain chaine de niveau 1 ou de niveau 4 c'est pareil ouais !). Et vous maintenez R2 enfoncé, pourquoi ? Car vous allez ensuite devoir traverser la zone clavis leo ( la zone des necros ) avec 4 necros encore bien vivaces bien que mourrants et d'autres nécros qui auront fait leur apparition ! ( dont il sera totalement inutile de s'occuper, ils n'entravent en rien la bonne suite des opérations ). Taiaut donc ! Jusqu'en silur phloios O-S ( oui je vous avais bien dit qu'elle servait à quelques chose cette zone ), laissez vos persos se soigner toussa, et...rebelote dans l'autre sens ! taiaut jusqu'en clavis leo ! Jetez un coup d'oeil près du portail ( il arrive, enfin il parait... que le lamiavore peut déjà réapparaitre , si tel est le cas bah sus à l'ennemi ) puis refaites des allers-retour entre les deux zones. Rappelez-vous le lamiavore REapparait après avoir "occis" entre 30 et 256 monstres, donc ça ne va plus du tout prendre 10 minutes comme la première fois, mais plutôt 4/5 en moyenne. Le plus simple donc pour ne pas faire d'allers retour pour rien ( à moins que vous décidiez de vous en retaper 10 minutes à chaque fois histoire d'être VRAIMENT sûr qu'il ait réapparu ), c'est de faire 15 allers retour, jeter un coup d'oeil plus bas ( en s'approchant au milieu de la descente suffit ) voir si l'amigo s'y trouve, et de retourner faire 15 allers-retour si il ne s'y trouve pas. Et comme vous l'avez compris, chaque fois que vous tuerez un lamiavore, vous devrez repasser par silur phloios O-S, puis vous retaper les navettes. Donc finalement, hormis la préparation minutieuse, tout est dans le déplacement dans cette méthode, qui est bien bien bien moins longue que les autres connues.
Personnellement je n'ai eu qu'à tuer 16 lamiavores en tout avant d'obtenir le danjuro, ça m'a pris en tout 2h30 en comptant la chaine des barons, la prépa avec les nécros toussa. Donc bon courage à tous, rassurez-vous, c'est faisable !
N'hésitez pas à laisser un com si une section ne vous parait pas claire où si vous avez besoin d'être éclairé sur la manière optimale d'obtenir un autre item ^^