Quiz : matCloud51
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
-
- Débutant Niveau 1
- Finaland :
-
- Disciple Niveau 6
- Finaland :
Oui c'est 'fectivement dame chance ( en vf lol ) d'ailleurs dans FFVII tout court ( et non compilations ) ce nom est déjà à l'ordre du jour quand cid s'adresse à son vaisseau.
Et il fait bien évidemment référence à shera, qui a eu de la chance d'avoir survécu au lancement avorté de la shinra n°6.
( un mélange des deux réponses précédentes finalement )
Et il fait bien évidemment référence à shera, qui a eu de la chance d'avoir survécu au lancement avorté de la shinra n°6.
( un mélange des deux réponses précédentes finalement )
-
- Débutant Niveau 1
- Finaland :
-
- Gardienne des Écritures Saintes
- Finaland :
Ah toutes mes navrantes, j'avais déjà oublié le quiz. ~~
En effet Darkhero, le dernier auvent/airship de Cid se nomme Shera (ou Sierra) en hommage à sa compagne : on peut le voir dans le film Final Fantasy VII Advent Children et le jeu Final Fantasy VII Dirge of Cerberus.

J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à dame Chance :o
C'est vrai que l'auvent intervient dès que Cid invoque la dame Chance, mais nous sommes d'accord qu'il ne s'agit que d'une image pour dire "Allez c'est pas cool !", pour terminer sur la note humoristique de la 'mascotte' de son auvent qui tombe à pic :o

Pour la suite de la question, en fait je pensais que Shera était morte à la suite de FFVII, mais en fait non, Cid parle d'elle dans Dirge of Cerberus...
En effet Darkhero, le dernier auvent/airship de Cid se nomme Shera (ou Sierra) en hommage à sa compagne : on peut le voir dans le film Final Fantasy VII Advent Children et le jeu Final Fantasy VII Dirge of Cerberus.

J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à dame Chance :o
C'est vrai que l'auvent intervient dès que Cid invoque la dame Chance, mais nous sommes d'accord qu'il ne s'agit que d'une image pour dire "Allez c'est pas cool !", pour terminer sur la note humoristique de la 'mascotte' de son auvent qui tombe à pic :o

Pour la suite de la question, en fait je pensais que Shera était morte à la suite de FFVII, mais en fait non, Cid parle d'elle dans Dirge of Cerberus...
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes

Toulal, Gardienne des Écritures Saintes

-
- Maître Niveau 7
- Finaland :
- OmikronSoul
- Maître Supérieur Niveau 5
- Finaland :
-
- Novice Niveau 2
- Finaland :
-
- Mercenaire des Arcanes
- Finaland :
Haha, personne ne m'a donné la première réponse que j'attendais réellement. Mais après reflexion je me suis rendu compte que cette scène n'était peut-être présente que dans le version Complète. Et étant donné que je ne l'ai pas précisé, je ne peux donc pas compter cette réponse (que vous ne m'avez pas donné rassurez-vous).
Je pensais à la scène où Kadaj, après s'être réjouis avec Loz de la trouvaille du coffre à materia (la scène se passe dans leur repère à la cité perdue), s'insère une matéria dans le bras et l'utilise pour briser un arbre qui en s'effondrant coupe la route à Marlène qui tentait de s'enfuir en douce. C'est bel et bien la première utilisation réelle d'une matéria dans le film.
Mais vos réponses sont tout à fait correctes : c'est bel et bien Marlène qui se sert d'une matéria en la jetant sur Loz dans le but de protéger Tifa. Le terme "utilisation" étant assez vague =)
A toi Lord_Laguna.
Je pensais à la scène où Kadaj, après s'être réjouis avec Loz de la trouvaille du coffre à materia (la scène se passe dans leur repère à la cité perdue), s'insère une matéria dans le bras et l'utilise pour briser un arbre qui en s'effondrant coupe la route à Marlène qui tentait de s'enfuir en douce. C'est bel et bien la première utilisation réelle d'une matéria dans le film.
Mais vos réponses sont tout à fait correctes : c'est bel et bien Marlène qui se sert d'une matéria en la jetant sur Loz dans le but de protéger Tifa. Le terme "utilisation" étant assez vague =)
A toi Lord_Laguna.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes

Belgamesh, Mercenaire des Arcanes

-
- Maître Niveau 7
- Finaland :
-
- Disciple Niveau 4
- Finaland :