Quiz : matCloud51
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
- OmikronSoul
- Maître Supérieur Niveau 5
- Finaland :
-
- Maître Niveau 7
- Finaland :
-
- Maître Niveau 7
- Finaland :
Question : Dans Final Fantasy 10, on apprend que pour invoquer l'ultime chimere il faut qu' un des gardiens de l'invoqueur se sacrifie pour devenir lui même l'ultime chimère. Ma question est simple, cité moi le nom des gardiens qui sont devenu des ultimes chimères.
Je pense que la question est relativement bien posé mais si il y a des soucis de compréhension je veux bien expliquer certaines choses.
Je pense que la question est relativement bien posé mais si il y a des soucis de compréhension je veux bien expliquer certaines choses.
-
- Maître Niveau 7
- Finaland :
-
- Disciple Niveau 6
- Finaland :
Restons dans FFX !
Si vous y aviez joué, vous avez forcément passé moult heures à capturer les monstres de spira, et fatalement constaté que pratiquement tous les monstres étaient "capturables". Pourtant, hormis les boss bien sûr, il existe des monstres réguliers que l'on ne peut capturer, sachant qu'il y en a 31 (!) je me contenterai de 10 ^^. J'attends vos réponses !
Si vous y aviez joué, vous avez forcément passé moult heures à capturer les monstres de spira, et fatalement constaté que pratiquement tous les monstres étaient "capturables". Pourtant, hormis les boss bien sûr, il existe des monstres réguliers que l'on ne peut capturer, sachant qu'il y en a 31 (!) je me contenterai de 10 ^^. J'attends vos réponses !
Le bonheur c'est de le chercher

-
- Banni
- Finaland :
le Caviguanor de la Via purifico
le Chiroptoeil, pareil Via Purifico
La Maze Larva, Via Purifico
le Paludomafut, Via Purifico
le Phlegyas, Via Purifico
la Pieuvre, Via Purifico
le Remora, Via Purifico
les Sahagin de la Via Purifico
Le Pot Magique de la grotte de Yojimbo
le Golem de la même grotte
le Golem Type0 de zanarkand
le Kourik au début du jeu dans le temple de Baaj
Les piranha aussi je crois, par 1, par 2 ou par 3...
et si c'est le cas peut-être aussi les Serrasalmus
Les machines :
La Meca Armure / Meca chasseur / Meca artilleur (les gros)
les Meca leader meca eclaireur / meca garde (les petits)
les Mortier v97 et v99 d'avant de battre Seymour à Bevelle
Les Teckick v11 et v63 pareil
Les 4 genres de Mimics des ruines d'Omega
et on devrait commencer à être pas mal
le Chiroptoeil, pareil Via Purifico
La Maze Larva, Via Purifico
le Paludomafut, Via Purifico
le Phlegyas, Via Purifico
la Pieuvre, Via Purifico
le Remora, Via Purifico
les Sahagin de la Via Purifico
Le Pot Magique de la grotte de Yojimbo
le Golem de la même grotte
le Golem Type0 de zanarkand
le Kourik au début du jeu dans le temple de Baaj
Les piranha aussi je crois, par 1, par 2 ou par 3...
et si c'est le cas peut-être aussi les Serrasalmus
Les machines :
La Meca Armure / Meca chasseur / Meca artilleur (les gros)
les Meca leader meca eclaireur / meca garde (les petits)
les Mortier v97 et v99 d'avant de battre Seymour à Bevelle
Les Teckick v11 et v63 pareil
Les 4 genres de Mimics des ruines d'Omega
et on devrait commencer à être pas mal

I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia
-
- Apprenti Niveau 4
- Finaland :
-
- Disciple Niveau 6
- Finaland :
Pas mal mais des fautes celà dit :
Serrasalmus tu peux les capturer au mont gagazet quand tu te balades dans la flotte avec tidus wakka et rikku.
Kourik n'est pas un monstre régulier mais un boss.
Et il en manque quelques uns quand même mine de rien : les moines guerriers et moines guerriers zombies. Etonnant que t'aies oublié l'aquaflambos alors que tu m'as cité tous les monstres du via purifico lol. Ensuite dans les armures y a les porteurs al-bhed de luca. Y a également les gardes guado, les balsamines des sables ( sanubia ), les commandos sahuagins ( luca apres le match de blitz ), les squamelles au tout début du jeu, et enfin ceux qu'on oublie toujours, les vers geants rencontrés dans Sin !
Celà dit ta liste est bien exhaustive, donc je t'attribue la bonne réponse aphro, it's your turn !
Serrasalmus tu peux les capturer au mont gagazet quand tu te balades dans la flotte avec tidus wakka et rikku.
Kourik n'est pas un monstre régulier mais un boss.
Et il en manque quelques uns quand même mine de rien : les moines guerriers et moines guerriers zombies. Etonnant que t'aies oublié l'aquaflambos alors que tu m'as cité tous les monstres du via purifico lol. Ensuite dans les armures y a les porteurs al-bhed de luca. Y a également les gardes guado, les balsamines des sables ( sanubia ), les commandos sahuagins ( luca apres le match de blitz ), les squamelles au tout début du jeu, et enfin ceux qu'on oublie toujours, les vers geants rencontrés dans Sin !
Celà dit ta liste est bien exhaustive, donc je t'attribue la bonne réponse aphro, it's your turn !

Le bonheur c'est de le chercher

-
- Banni
- Finaland :
Moui mais étant donné que t'avais dit "Ennemis réguliers" je pensais pas compter les enemis que tu combats à quelques occasions dans les passages obligés, genre les Sahagin de Luca, les gardes Guado et les Squamelles de Sin.
Alors, à mon tour, ですね.
La question portera sur Final Fantasy VIII :
Quistis, la blonde aux yeux bleus, dispose de 15 Limites. Etant d'une extrême gentillesse, je vais donc les citer :
Fovéa
Ultra Waves
Firmament
Freak
Degenerator
Fréon
Micro Missiles
Acid
Mitraille
Dead Heat
Infection
Mistral Laser
Mother
Shockwave
OuterSpace
Ainsi il n'en manque aucune. Je vous demande la méthode pour obtenir chacune de ces magies :
Vous devez préciser la méthode d'acquisition de l'objet pour apprendre la limite (Créer objet, Piller, transformer un carte, quel ennemi...)
Bonne chance !
Alors, à mon tour, ですね.
La question portera sur Final Fantasy VIII :
Quistis, la blonde aux yeux bleus, dispose de 15 Limites. Etant d'une extrême gentillesse, je vais donc les citer :
Fovéa
Ultra Waves
Firmament
Freak
Degenerator
Fréon
Micro Missiles
Acid
Mitraille
Dead Heat
Infection
Mistral Laser
Mother
Shockwave
OuterSpace
Ainsi il n'en manque aucune. Je vous demande la méthode pour obtenir chacune de ces magies :
Vous devez préciser la méthode d'acquisition de l'objet pour apprendre la limite (Créer objet, Piller, transformer un carte, quel ennemi...)
Bonne chance !

Oops ! I mean, Dyslexia
-
- Disciple Niveau 2
- Finaland :
Je tente le coup !!
Alors...
Fovéa : Acquise dès le début
Ultra Waves : U-Boat : tuer un Larva, le piller ou transformer une carte Larva
Firmament : Etoile : tuer un Gallus, un Formicide ou un Tikal (au choix), piller un Formicide ou transformer une carte Formicide
Freak : Weirdo : tuer un Weevil, un Selek, un Adéphage, un Xylomid ou un Draconus, piller un Adéphage ou transformer une carte Adéphage
Dégénérator : Gen-X : tuer un Wendigo ou un Elastos, piller un Elastos, transformer soit une carte Elastos pour un seul, soit une carte Nosferatu (qui en donnera 100)
Fréon : Fluide : tuer un Phantom, un Diodon, un Selek ou une Chimaira, piller un Diodon, transformer 5 cartes Diodon ou une carte Phantom
Micro Missiles : M-Double : tuer un Exoskelet, piller un Exoskelet ou un Berserker
Acid : House : tuer un Aphide, piller un Aphide ou transformer une carte Aphide
Mitraille : Chevrotine : tuer un Barbarian, l'Omniborg (lors de la 2ème rencontre) ou un Ekarissor, piller un Barbarian ou transformer une carte Barbarian
Dead Heat : Canicule : tuer un Griffon ou un Polyphage, piller un Griffon ou transformer 10 cartes Griffon
Infection : Germe : tuer un Xylomid, le piller ou transformer une carte Xylomid
Mistral : Rhône : tuer un Ao ou le piller
Laser : Rayon : tuer un Protesis, un Koatl ou un Anakronox, ou piller un Protesis ou un Anakronox
Mother : Vierge : tuer un Kanibal, le piller ou transformer 10 cartes Kanibal
Shockwave : V-Choc : piller un Tikal
Outerspace : H-Espace : avec la capacité Créa-Outils, transformer 100 Weiro pour en avoir un seul...
*tombe par terre après avoir donné sa réponse...*
Alors...
Fovéa : Acquise dès le début
Ultra Waves : U-Boat : tuer un Larva, le piller ou transformer une carte Larva
Firmament : Etoile : tuer un Gallus, un Formicide ou un Tikal (au choix), piller un Formicide ou transformer une carte Formicide
Freak : Weirdo : tuer un Weevil, un Selek, un Adéphage, un Xylomid ou un Draconus, piller un Adéphage ou transformer une carte Adéphage
Dégénérator : Gen-X : tuer un Wendigo ou un Elastos, piller un Elastos, transformer soit une carte Elastos pour un seul, soit une carte Nosferatu (qui en donnera 100)
Fréon : Fluide : tuer un Phantom, un Diodon, un Selek ou une Chimaira, piller un Diodon, transformer 5 cartes Diodon ou une carte Phantom
Micro Missiles : M-Double : tuer un Exoskelet, piller un Exoskelet ou un Berserker
Acid : House : tuer un Aphide, piller un Aphide ou transformer une carte Aphide
Mitraille : Chevrotine : tuer un Barbarian, l'Omniborg (lors de la 2ème rencontre) ou un Ekarissor, piller un Barbarian ou transformer une carte Barbarian
Dead Heat : Canicule : tuer un Griffon ou un Polyphage, piller un Griffon ou transformer 10 cartes Griffon
Infection : Germe : tuer un Xylomid, le piller ou transformer une carte Xylomid
Mistral : Rhône : tuer un Ao ou le piller
Laser : Rayon : tuer un Protesis, un Koatl ou un Anakronox, ou piller un Protesis ou un Anakronox
Mother : Vierge : tuer un Kanibal, le piller ou transformer 10 cartes Kanibal
Shockwave : V-Choc : piller un Tikal
Outerspace : H-Espace : avec la capacité Créa-Outils, transformer 100 Weiro pour en avoir un seul...
*tombe par terre après avoir donné sa réponse...*
« Ce n'est pas en restant spectateur que l'on peut être un artisan de l'avenir, ni le défenseur de quoi que ce soit. »

-
- Banni
- Finaland :
*Relève et ventile Louha*
Ben c'est du presque parfait tout ça ! Une petite erreur (4 cartes Xylomid forment 1 Germe) mais le reste y est.
Y'en à même un peu plus que ce que je demandais mais tu as trouvé et rapidement en plus !
Y'a pas beaucoup de gens qui connaissent le V-Choc !
Bravo en tout cas, et à toi la prochaine question
Ben c'est du presque parfait tout ça ! Une petite erreur (4 cartes Xylomid forment 1 Germe) mais le reste y est.
Y'en à même un peu plus que ce que je demandais mais tu as trouvé et rapidement en plus !
Y'a pas beaucoup de gens qui connaissent le V-Choc !
Bravo en tout cas, et à toi la prochaine question

Oops ! I mean, Dyslexia