Messagepar Kalniete » 08 févr. 2012 21:28
Petit retour pour dire que j'ai aussi tenté d'avancer sur ma première partie de Kingdom Hearts sur PS2,et je crois que JE N'AIME PAS KINGDOM HEARTS.
Ca y est, c'est officiel.
J'ai envie de dire : comment un jeu a pu être porté aux nues alors qu'il a autant de défauts?.. Pour les quelques qualités (mondes Disney pour ceux qui aiment ça, histoire marrante mais simpliste), on a droit à une montagne de défauts.
- La caméra. Je pense que tout le monde voit de quoi je parle, pas la peine d'aller plus loin. Mais quand même. Quelle horreur. Pendant les combats acharnés, c'est n'importe quoi. J'y vais au pif, parce que je me retrouve au milieu d'une bouillabaise d'explosions, d'ennemis, de cris, de bouts de jambes et de têtes, sans comprendre
a) où je suis
b) où est mon boss
c) où sont mes compagnons
d) pourquoi je viens de tomber, d'où suis-je tombée? Est-ce que j'étais en hauteur?
Bref.
- Et puis il faut dire que les graphismes sont assez pitoyables, même pour une PS2. Au delà de ça, certains environnement sont horribles, j'ai bien dit HORRIBLES au niveau de l'exploration. A cause des angles de caméra et de l'éclairage parfois inexistant, je me retrouve à ne pas comprendre par où je suis arrivée, quelles sont les dimensions de la pièce en question, combien d'angles elle comporte, où sont les sorties ... Bref, une gestion de l'espace désastreuse. Là j'étais dans la pyramide à Agrabbah, j'ai atteint mes limites de patience. On sait pas trop où on est, on voit pas le plafond, on se bat, on court, on tombe dans un précipice en essyant de sauter, on se retrouve à nager dans un cours d'eau AVEC QUASIMENT AUCUNE LUMIERE, du coup on patauge jusqu'à trouver une sortie vers une autre pièce souterraine tout aussi sombre où on voit des coins noirs sans savoir si se sont des sorties où des ... well, des coins noirs. Et on n'est pas dans survival-horror, là.
Bref, je respecte le côté RPG, on peut faire des tactiques assez intéressantes avec ses compagnons et tout ça, mais celui qui va me dire que le gameplay de KH est FUN, alors là, je le comprendrai pas. Entre des combats pénibles où on est sans cesse pardu, et une partie exploration horrible comme je n'ai jamais vu ça (on n'est pas dans un jeu de platforming, mais quand même, un minimum de jouabilité aurait été pas mal), le jeu a l'air pas fini et plombé de défauts ...
Ne parlons même pas des routes gummi.
N'en parlons pas.
Est-ce que les autres KH sont mieux niveau jouabilité? Ces problèmes affreux ont-ils été améliorés par la suite? Ou est-ce que ça y ressemble, et dans ce cas je peux être sûre de pas aimer toute la série de jeux?
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are