Messagepar Oerba-Vanille » 10 avr. 2012 18:07
Tiens, une idée me vient subitemment : et si c'était Alexandre ? (la chimère)
Je me tiens au plus profond de cette abysse.
Que fais-je en ce lieu, et pourquoi donc
Y suis-je présent avant d'être né ?
Dans FFIV, l'artwork du Géant de Babil a posé les bases de la forme des futures apparitions de notre chère invocation. A partir de là, on peut se dire que le Géant de Babil est une sorte d'Alexandre. Par conséquent, ce Géant vivait sur la lune, plus précisement les souterrains lunaires : cela correspondrait à "l'abysse".
Tu peux m'affronter, à tes risques et périls
S'il te vient l'envie de te mesurer à moi
Ce lieu est mon trône, j'en suis le roi
Et personne, jamais, ne m'en détrônera.
Mais si jamais ta force m'achève
J'aurai pour toi le cadeau de tes rêves.
Pour là, je ne sais pas trop... La seul que j'ai pu voir et qui puisse sembler logique est le Alexandre de FFXI (sur une vidéo j'ai eu l'impression que le combat se déroulait dans une salle de trône). Sinon je ne sais pas ce que serait la récompense, n'ayant pas fait ce jeu.
Ce lieu-ci ne me plaît guère
J'y possède moins de puissance et moins d'honneurs
Peut-être parce que tous devront passer par moi
Avant que le mage ne leur offre le trépas
Là ça doit être celui de FFVII : en effet pour une chimère tel que Alexandre, il est possible de le récupérer dans une vulgaire grotte du Grand Glacier (il faut pour cela vaincre le fameux mage : le monstre appelé "Neige").
Ici seuls trois champions pourront m'affronter
Et j'y figure comme un récompense à gagner
Il est loin le temps où j'étais le plus fort
Et je dois supporter deux supérieurs encore
Sans doute celui de FFXIII, où le combat se déroule avec Hope, Lightning et Fang (donc trois personnages) et où on le récupère en tant que chimère à la fin du combat pour Hope. Cependant pour les deux supérieurs, ben je vois mal ce que ça représente...
Enfin ! me revoici à la place qui est mienne !
Régnant sur les cieux et sur les âmes humaines
Ma seule tristesse est la fatalité de mon règne
Je ne pourrai pas te vaincre, mais ma vengeance sera remarquable
Car jamais, contrairement à mes semblables
Ma puissance ne sera tienne !
Celui-ci correspondrait à FFIX. Il serait revenue à la place qui est sienne : la ville d'Alexandrie. Il ne pourra pas nous vaincre car ce n'est pas une chimère à combattre dans le jeu (je vois pas d'autre explication ^^). Cependant on peut voir que ça vengeance est terrible : après avoir paré une attaque de Bahamut, il contre-attaque et parvient à réduire en poussière ce qui est considéré comme l'une des plus puissante chimère du jeu. Cependant, cette chimère ne pourra jamais être en notre possession étant donné que Garland se charge de la détruire quelque instant plus tard.
Voilà pourquoi je propose Alexandre. ^^
(Par contre plus j'écrivais ma réponse, plus j'ai l'impression que celle-ci est inexacte... mais bon, je tente quand même)
The final act will take us away from Gaia, and I will kill my nemesis... with my own hand!!! : Kuja FFIX
Time shall compress... All existence denied... : Ultimecia FFVIII