Les Final Fantasy refaits
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
Les Final Fantasy refaits
Bon voila puisque je n'ai pas trouvé, je me demandais quel Final Fantasy ont été refaits sur d'autre plateformes. Exemples : FF 1 et 2 sur PSP. Je me demandais aussi si beaucoups avaient été refais.
Merci a ceux qui me répondront ^^
Merci a ceux qui me répondront ^^

Megami no Mori ~
- Arsenou-kun
- Maître Suprême
- Finaland :
On appelle ça un remake, et oula y'en a un bon paquet x)
Sur PSP ont été refait : FF1 et 2 uniquement
Sur Nintendo DS : FF3 et 4
Sur Gameboy advance : FF1,2,4,5,6
Ensuiite y'as eu des remake à l'epoque de la ps1 aussi, comme le 1,2,4,5,6 si jme trompe pas.
Et maintenant à l'ère de la next-gen, sur Wii les 6 premiers ff devrait resortir et le 7 sur ps3(quoi on a le droit de rever v_v)
Sur PSP ont été refait : FF1 et 2 uniquement
Sur Nintendo DS : FF3 et 4
Sur Gameboy advance : FF1,2,4,5,6
Ensuiite y'as eu des remake à l'epoque de la ps1 aussi, comme le 1,2,4,5,6 si jme trompe pas.
Et maintenant à l'ère de la next-gen, sur Wii les 6 premiers ff devrait resortir et le 7 sur ps3(quoi on a le droit de rever v_v)
- Arsenou-kun
- Maître Suprême
- Finaland :
Je suis bien d'accord avec toi Ferat1, si l'éventuel remake de FFVII devait voir le jour il aurait intéret à être fidèle à l'original sinon ça gacherait tout !!
Qu'il y ait des scènes rajoutées pas de problème mais je n'aimerais pas qu'ils en enlèvent.....
J'ai déjà été très déçue par le remake de Tomb Raider sur PS2 ( beaucoup trop facile et beaucoup trop de scènes suprimées à mon goût) , alors je supporterai encore moins que mon FF préféré subisse des coupures de scénario....
Qu'il y ait des scènes rajoutées pas de problème mais je n'aimerais pas qu'ils en enlèvent.....
J'ai déjà été très déçue par le remake de Tomb Raider sur PS2 ( beaucoup trop facile et beaucoup trop de scènes suprimées à mon goût) , alors je supporterai encore moins que mon FF préféré subisse des coupures de scénario....
Tu imagines un remake de FFVII sans une de ses quêtes annexes, comme si ils décidaient de supprimer une des Armes ou alors d'écourter certains niveaux.....................nnnnooooonnnn !!
IMPOSSIBLE !!!
Je suis contente de voir que tu partages mon avis pour Tomb Raider, quelle déception...
En tout cas tout comme toi VIVE SQUARE-ENIX, les FINAL FANTASY, ....et FINALAND!!
à bientôt
IMPOSSIBLE !!!
Je suis contente de voir que tu partages mon avis pour Tomb Raider, quelle déception...

En tout cas tout comme toi VIVE SQUARE-ENIX, les FINAL FANTASY, ....et FINALAND!!
à bientôt
-
- Apprenti Niveau 5
- Finaland :
Oui apparament on va bien s'entendre
!
Qu'elle deception de voir des remake qui font pourrir les originaux
Et sa continue
!
Oui imagine sans les armes O_O ! La se serait un peu n'aporte quoi ! Parce que les armes comme même ... elles sont super importante
Enfaite je sais pas si je serais heureux qu'ils sortent un Final Fantasy VII sur PS3 ! Parce que vu que se sera un Ramake je n'aurais pas la même sensation !
Tu sais FFVII il a eu plein de bug , plein de defaut mais avec tout sa il a fait une histoire sublime c'est sa qui a fait le charme de ce jeux ! Alors que si il y a un Remake TOUT BEAU, tout propre sans aucun probleme sa le fait pas ... enfin c'est mon avi je sais pas si c'est le même pour toi .. !
a bientôt !

Qu'elle deception de voir des remake qui font pourrir les originaux

Et sa continue

Oui imagine sans les armes O_O ! La se serait un peu n'aporte quoi ! Parce que les armes comme même ... elles sont super importante

Enfaite je sais pas si je serais heureux qu'ils sortent un Final Fantasy VII sur PS3 ! Parce que vu que se sera un Ramake je n'aurais pas la même sensation !
Tu sais FFVII il a eu plein de bug , plein de defaut mais avec tout sa il a fait une histoire sublime c'est sa qui a fait le charme de ce jeux ! Alors que si il y a un Remake TOUT BEAU, tout propre sans aucun probleme sa le fait pas ... enfin c'est mon avi je sais pas si c'est le même pour toi .. !
a bientôt !

- Arsenou-kun
- Maître Suprême
- Finaland :
Ouais... Je suis d'accord avec toi, quand on aime tellement un jeu c'est aussi pour tous les souvenirs qui s'y rattachent y compris les moins bons du genre "OOOhhhhhhh non pas un bug maintenant je venais de passer le 50ème niveau .....nnnooooonnnn" .
Je crois que si un remake de FFVII sortait (en tout cas j'essaierais...) de le voir comme une nouvelle aventure, à part de ce que j'aurais déjà vécu avec FFVII premier du nom sur PS1, un peu comme si ce n'était qu'un jeu dérivé de l'original en quelque sorte, je garderais d'un coté et de manière bien définit les souvenirs propres à ma toute première partie de FFVII .
Je m'embrouille peut-être un peu là mais j'espère que tu vois ce que je veux dire....
Je crois que si un remake de FFVII sortait (en tout cas j'essaierais...) de le voir comme une nouvelle aventure, à part de ce que j'aurais déjà vécu avec FFVII premier du nom sur PS1, un peu comme si ce n'était qu'un jeu dérivé de l'original en quelque sorte, je garderais d'un coté et de manière bien définit les souvenirs propres à ma toute première partie de FFVII .
Je m'embrouille peut-être un peu là mais j'espère que tu vois ce que je veux dire....
- Arsenou-kun
- Maître Suprême
- Finaland :
Les remake servent à offrir aux nouveaux joueurs les expériences des FF du passé, qui sont tout aussi exceptionnel que les nouveaux(voir mieux vraiment). C'est une bonne chose pour ceux qui ont pas pu connaitre l'époque Nintendo ou même l'époque playstation et qui ont acheté une console récente.
Ca leur sert aussi à parfaire leurs jeux et offrir une aventure fraiche aux fans des premières heures, je suis un grand fan de FF VII mais quand je vois ce qu'ils ont fais avec ACC je me dis que je veux voir un FF VII qui s'y rapproche, et c'est pas ça qui mfera oublier l'ancienne version de FFVII loin de là.
Ca leur sert aussi à parfaire leurs jeux et offrir une aventure fraiche aux fans des premières heures, je suis un grand fan de FF VII mais quand je vois ce qu'ils ont fais avec ACC je me dis que je veux voir un FF VII qui s'y rapproche, et c'est pas ça qui mfera oublier l'ancienne version de FFVII loin de là.