Les Final Fantasy refaits

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Finaland  :

Les Final Fantasy refaits

Messagepar loctout » 26 mai 2009 22:02

Bon voila puisque je n'ai pas trouvé, je me demandais quel Final Fantasy ont été refaits sur d'autre plateformes. Exemples : FF 1 et 2 sur PSP. Je me demandais aussi si beaucoups avaient été refais.
Merci a ceux qui me répondront ^^
Image
Megami no Mori ~

Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 26 mai 2009 22:31

On appelle ça un remake, et oula y'en a un bon paquet x)

Sur PSP ont été refait : FF1 et 2 uniquement
Sur Nintendo DS : FF3 et 4
Sur Gameboy advance : FF1,2,4,5,6
Ensuiite y'as eu des remake à l'epoque de la ps1 aussi, comme le 1,2,4,5,6 si jme trompe pas.
Et maintenant à l'ère de la next-gen, sur Wii les 6 premiers ff devrait resortir et le 7 sur ps3(quoi on a le droit de rever v_v)

ikki
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Finaland  :

Messagepar ikki » 26 mai 2009 22:40

FF VII est déjà en téléchargement payant sur le PSN japonais.

Faut espérer qu'il arrive aussi sur les PSN US et Européen.
Image

l'alcool et le tabac tue lentement, pas grave on est pas pressé

Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 26 mai 2009 22:57

Ca m'etonnerais pas qu'il arrive et qu'il ait un grand succes^^ Mais je parlais plutot du remake en HD moi xD mais bon on a des années devant nous pour le voir arriver...ou pas

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Finaland  :

Messagepar Ferate » 26 mai 2009 23:02

lol faut pas rever ! enfin ... il viendra un jour sa c'est certain mais en 2015 xD
on a le temp quoi ! :) En plus square a INTERET a bosser comme des fou si il veulent le faire ! parce que si il n'est pas comme le FFVII de la ps1 je n'y joue même pas ! sa va tout gacher ! :x

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Finaland  :

Messagepar loctout » 27 mai 2009 13:35

ok mercci de toute ces connaissances qui sont misent a ma disposition ^^
Image
Megami no Mori ~

nomura7
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Finaland  :

Messagepar nomura7 » 01 juin 2009 14:03

Je suis bien d'accord avec toi Ferat1, si l'éventuel remake de FFVII devait voir le jour il aurait intéret à être fidèle à l'original sinon ça gacherait tout !!
Qu'il y ait des scènes rajoutées pas de problème mais je n'aimerais pas qu'ils en enlèvent.....
J'ai déjà été très déçue par le remake de Tomb Raider sur PS2 ( beaucoup trop facile et beaucoup trop de scènes suprimées à mon goût) , alors je supporterai encore moins que mon FF préféré subisse des coupures de scénario....

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Finaland  :

Messagepar Ferate » 01 juin 2009 15:25

oui c'est vrai !! deja que tomb raider sur ps2 etait vraiment pas pareille que le 1! jespere qui vont vraiment reflechir ! parce que si ils font comme avec tomb raider je n'y joue pas ! certe sa doit etre dur de faire ressantir les emotions comme celle de ps1 mais bon..

nomura7
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Finaland  :

Messagepar nomura7 » 01 juin 2009 20:10

Tu imagines un remake de FFVII sans une de ses quêtes annexes, comme si ils décidaient de supprimer une des Armes ou alors d'écourter certains niveaux.....................nnnnooooonnnn !!
IMPOSSIBLE !!!
Je suis contente de voir que tu partages mon avis pour Tomb Raider, quelle déception... :cry:
En tout cas tout comme toi VIVE SQUARE-ENIX, les FINAL FANTASY, ....et FINALAND!!
à bientôt

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Finaland  :

Messagepar Ferate » 01 juin 2009 20:19

Oui apparament on va bien s'entendre :) !
Qu'elle deception de voir des remake qui font pourrir les originaux :(
Et sa continue :( !
Oui imagine sans les armes O_O ! La se serait un peu n'aporte quoi ! Parce que les armes comme même ... elles sont super importante ;)
Enfaite je sais pas si je serais heureux qu'ils sortent un Final Fantasy VII sur PS3 ! Parce que vu que se sera un Ramake je n'aurais pas la même sensation !
Tu sais FFVII il a eu plein de bug , plein de defaut mais avec tout sa il a fait une histoire sublime c'est sa qui a fait le charme de ce jeux ! Alors que si il y a un Remake TOUT BEAU, tout propre sans aucun probleme sa le fait pas ... enfin c'est mon avi je sais pas si c'est le même pour toi .. !

a bientôt ! :wink:

Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 01 juin 2009 20:42

La team 1 de Square Enix, celle qui roxx tout et qui a crée Advent Children Complete saura bonifier FFVII, parce que c'est leur bijou !!

nomura7
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Finaland  :

Messagepar nomura7 » 01 juin 2009 20:49

Ouais... Je suis d'accord avec toi, quand on aime tellement un jeu c'est aussi pour tous les souvenirs qui s'y rattachent y compris les moins bons du genre "OOOhhhhhhh non pas un bug maintenant je venais de passer le 50ème niveau .....nnnooooonnnn" .
Je crois que si un remake de FFVII sortait (en tout cas j'essaierais...) de le voir comme une nouvelle aventure, à part de ce que j'aurais déjà vécu avec FFVII premier du nom sur PS1, un peu comme si ce n'était qu'un jeu dérivé de l'original en quelque sorte, je garderais d'un coté et de manière bien définit les souvenirs propres à ma toute première partie de FFVII .
Je m'embrouille peut-être un peu là mais j'espère que tu vois ce que je veux dire....

Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 01 juin 2009 21:04

Les remake servent à offrir aux nouveaux joueurs les expériences des FF du passé, qui sont tout aussi exceptionnel que les nouveaux(voir mieux vraiment). C'est une bonne chose pour ceux qui ont pas pu connaitre l'époque Nintendo ou même l'époque playstation et qui ont acheté une console récente.
Ca leur sert aussi à parfaire leurs jeux et offrir une aventure fraiche aux fans des premières heures, je suis un grand fan de FF VII mais quand je vois ce qu'ils ont fais avec ACC je me dis que je veux voir un FF VII qui s'y rapproche, et c'est pas ça qui mfera oublier l'ancienne version de FFVII loin de là.

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Finaland  :

Messagepar Ferate » 01 juin 2009 21:31

Oui Tu a raison FF fanatics je suis du même avis que toi ! mais pour ceux qui n'ont pas joué a FFVII sur ps1 ce ne sera pa la même experiance que nous ! :)
enfin On sait pas on ne l'a pas encore vu :)

Nomura7 >> je comprend totalement ce que tu veux dire ! On est sur la même longueur d'onde :wink:

nomura7
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Finaland  :

Messagepar nomura7 » 02 juin 2009 12:50

Ferat1 je suis heureuse de voir que tu m'as comprise :wink:
Je te dis à très bientôt....

Revenir à « Final Fantasy »