Mais je disais juste que le temps d'arriver à cette conclusion, en jouant et s'amusant avec les différentes combinaisons de gambits et tout ça, tous les boss du début-milieu du jeu QUAND TU FAIS TA PREMIERE PARTIE sont plutôt balèzes, si tu levelles pas à l'excès (car comme je le disais, je trouve que ça enlève le fun, le jeu peut devenir trop facile, ça m'est arrivé à certains moments).
Mais sinon je suis d'acc avec toi, sauf qu'en général, moi je me la joue plus "safe", je mets un pillier à qui je balance célérité-regain-bouclier-blindage-vitalité (avec la ceinture de vitalité, je ne peux pas encore le lancer en tant que sort, s'il existe)-furie-leurre, tout ça quoi, puis je mets quelqu'un de rapide avec une arme à distance, je mets des gambits pour ces deux-là, et je prends un mage avec aussi une arme à distance qui guérit et remet les altérations d'état bénéfiques sur les persos ou maléfiques sur l'ennemi.
La différence majeure avec ta technique, c'est que pour moi, ça prend plus de temps, mais j'aime bien, car le boss est obligé de s'acharner que sur le pillier (généralement Balthier, car je sais pas trop pourquoi, mais c'est lui qui a la Force la plus élèvée dans mon équippe, et en plus il est rapide), tandis que même les sorts de zone n'atteignent qu'un seul perso sur trois, et il n'y a que le pillier vraiment à guérir. Bref, ça va moins vite, mais y a des fois où j'aime pas le chaos, je veux une victoire lente mais sûre.
Donc en gros : ça cogne moins, mais je me blesse moins aussi.

Et je garde presque toujours la contrôle du mage à distance, car certains ennemis peuvent t'envoyer 40 altérations d'état différentes ou changer de stratégie à mi-combat, je préfère entrer les ordres manuellement dans ce cas-là pour réagir au plus vite à chaque fois (si genre il faut soigner, mais vite, parce que le boss a tapé vraiment fort, le mage peut envoyer une potion plutôt qu'un sort, mais ce genre de situations sont assez imprévisibles et donc non "gambitables").
Bref, désolée de ce long poste inintéressant, mais c'est cool, ce jeu déchaîne les passions, c'est cool d'en discuter. Et puis c'est peut-être le FF qui te propose vraiment l'Aventure avec un grand A, plus qu'aucun autre.

Par contre, je suis un peu perdue pour la quête du "patient dalmascan", si j'ai bien compris, faut aller voir la "femme de Dantro", et donc je vais lui parler, mais rien ne se passe, elle me dit un truc sans intérêt, quelqu'un a une idée sur ce que je devrais faire? ..