[FFXII] Aide pour FFXII

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 19 juin 2011 12:04

Oui, Eldan, je vois ce que tu veux dire, oui, c'est un peu ma technique de base que j'emploie dans les combats, moi aussi.
Mais je disais juste que le temps d'arriver à cette conclusion, en jouant et s'amusant avec les différentes combinaisons de gambits et tout ça, tous les boss du début-milieu du jeu QUAND TU FAIS TA PREMIERE PARTIE sont plutôt balèzes, si tu levelles pas à l'excès (car comme je le disais, je trouve que ça enlève le fun, le jeu peut devenir trop facile, ça m'est arrivé à certains moments).

Mais sinon je suis d'acc avec toi, sauf qu'en général, moi je me la joue plus "safe", je mets un pillier à qui je balance célérité-regain-bouclier-blindage-vitalité (avec la ceinture de vitalité, je ne peux pas encore le lancer en tant que sort, s'il existe)-furie-leurre, tout ça quoi, puis je mets quelqu'un de rapide avec une arme à distance, je mets des gambits pour ces deux-là, et je prends un mage avec aussi une arme à distance qui guérit et remet les altérations d'état bénéfiques sur les persos ou maléfiques sur l'ennemi.

La différence majeure avec ta technique, c'est que pour moi, ça prend plus de temps, mais j'aime bien, car le boss est obligé de s'acharner que sur le pillier (généralement Balthier, car je sais pas trop pourquoi, mais c'est lui qui a la Force la plus élèvée dans mon équippe, et en plus il est rapide), tandis que même les sorts de zone n'atteignent qu'un seul perso sur trois, et il n'y a que le pillier vraiment à guérir. Bref, ça va moins vite, mais y a des fois où j'aime pas le chaos, je veux une victoire lente mais sûre.

Donc en gros : ça cogne moins, mais je me blesse moins aussi. :)
Et je garde presque toujours la contrôle du mage à distance, car certains ennemis peuvent t'envoyer 40 altérations d'état différentes ou changer de stratégie à mi-combat, je préfère entrer les ordres manuellement dans ce cas-là pour réagir au plus vite à chaque fois (si genre il faut soigner, mais vite, parce que le boss a tapé vraiment fort, le mage peut envoyer une potion plutôt qu'un sort, mais ce genre de situations sont assez imprévisibles et donc non "gambitables").

Bref, désolée de ce long poste inintéressant, mais c'est cool, ce jeu déchaîne les passions, c'est cool d'en discuter. Et puis c'est peut-être le FF qui te propose vraiment l'Aventure avec un grand A, plus qu'aucun autre. :D

:D
Par contre, je suis un peu perdue pour la quête du "patient dalmascan", si j'ai bien compris, faut aller voir la "femme de Dantro", et donc je vais lui parler, mais rien ne se passe, elle me dit un truc sans intérêt, quelqu'un a une idée sur ce que je devrais faire? ..
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 19 juin 2011 12:15

Balthier, tu l'equipe en armure lourde ? Les protection lourde amene un bonus enorme de force. Au niveau du jeu ou tu en es, le casque plus l'armure, ca fait sans doute environ +30 de force. Tandis que les equipement leger amene des bonus de pv.

Quand a sa rapidie, tu utilise une lance ? Ce sont les arme les plus polyvalente, une bonne attaque et une rapidité terrible. Mais ca empeche le port de bouclier. Quant a furie, ca augmente ta rapidité de 100%, ce qui explique la vitesse.

Pour ce qui est de la quête du patient damalscan, la je sèche, c'est pas normal. T'as reparler a Dantro qui te dit que sa femme a besoin de la fleur de pampa ?

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 19 juin 2011 12:29

Ben disons qu'en général, je me prends pas trop la tête avec les armures, et j'équipe tout le monde avec celles qui donnent la meilleure Défense et que je possède sur le moment :D Je suis plutôt armures lourdes, sinon.

Et les lances, j'aime pas trop, car on ne peut pas équiper de bouclier, comme tu dis. Comme je disais plus haut, je suis plus du genre à jouer la carte de la sûreté, alors je préfère équiper quasi-tout le monde avec des armes à une main et donc un bon bouclier, en ce moment je me suis entichée du bouclier cristal, qui rajoute de la Parade ET de la Parade Magique, donc sympa comme protection!

Et j'ai découvert que les haches et les marteaux sont des armes pas mal, malgré le fait que tout le monde déconseille de les utiliser : leur côté "aléatoire" ne me gêne pas vraiment, si un coup rate, le suivant sera très puissant, vu qu'il est pas vraiment question de vie ou de mort, on n'est pas à un ou deux coups loupés de près. Et ces armes sont bien entendu aussi très puissantes au niveau du jeu où je suis, ET permettent d'équiper un bouclier. Et puis ben c'est juste bourrin, j'aime bien quoi. :D
Moi je suis plus en mode "sûreté et lourdeur" plutôt que "légèreté et rapidité", somme toutes.

:wink:
Je n'ai jamais parlé à Dantro sinon, je sais pas qui c'est, j'ai juste trouvé sa femme au village près de la Nébra, et je pensais que c'est à elle qu'il faut parler pour déclencher la quête ...
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 19 juin 2011 12:41

Bin si Kalniete , obligatoirement tu as déjà dut parler a Dantro , si tu as fait la quête " Fleur de Pampa " , dans le désert , c' est l' un des premiers contrat que tu peuts récupérer au " Bar des sables " . Il te suffit de ramener la fleur de pampa , alors il te demanderas de l' emmener a sa femme , car sa va lui servir d' onguent pour le malade . Après elle te demanderas de récupérer une lotion cicatrisante auprès de Dantro . Et ainsi de suite , il y auras plusieurs courses a réaliser pour la femme de Dantro . Voila essaye toujours ...
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 19 juin 2011 13:02

Ben disons qu'en général, je me prends pas trop la tête avec les armures, et j'équipe tout le monde avec celles qui donnent la meilleure Défense et que je possède sur le moment :D Je suis plutôt armures lourdes, sinon.
Bah disons que les armures lourdes octroie une très bonne défense physique, mais coté défense magique c'est leger. Les équipement de mage offre une superbe défense magique (presque excessive même) mais coté physique, c'est très moyen. L'idéal c'est que tes équipement s'accorde a ta façon de jouer de toute façon, donc tout ce que je te dis ne peux qu'être conseil, mais si tu adopte ce style de jeu, c'est que ça marche x)

Tiens du coup, j'suis bien tenté de le refaire, tater un peu les haches voir ce que j'en pense, parce que j'dois dire que l'aspect aléatoire m'as rebuter mais au final, c'est peut être utile, en tout cas, d'avoir un mec qu'en a une.

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 19 juin 2011 13:09

Bonjour, bonjour ,tiens moi aussi , je vais y aller de ma question , contre le " Flagelleur Mentale " j' ai rencontrer qu' elle que problème . Surtout avec son attaque " Inversion" , j' ai eue la mauvaise idée a ce moment de munir " Récup " a mes perso . Autant dire mortel...
Y' a moyen de contrer ce sort , j' ai pas tenter Guérison ( pas le temps ) ?

Edit :

J' en prend note Oméga . Sa va j' ai eue de la chance , moi il a utiliser Inversion , Foudre 2, et Toxine2 . Mais j' ai réussie a le contrer a lui envoyant Miroir . Il a pas broncher aprés . Bon je vais continuer mes contrats , j' en ai pas mal de rang 5 . Sa le fait bien , j' ai gagner un super équipement de Mage pour Ashe ( Carmagnole Def 29 ). A plus
Dernière modification par chris63260 le 22 juin 2011 12:00, modifié 2 fois.
Image

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 19 juin 2011 13:24

Pour le Flagelleur Mentale, tu dois utilisé purge pour enlevé c'est altérations d’état, utilise aussi lenteur et ne lui fait pas des attaques de sort élémentaires, après protège de toi de stop, le monstre l'utilisé fréquemment, soit tu utilise des larmes de Chronos ou des poignets de force je crois. Voila ^^
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Finaland  :

Blob , blob ...

Messagepar chris63260 » 20 juin 2011 14:20

Yahooo ! Je viens de vaincre " Le flan mousse blanche " ( non sans mal , j' ai complétement réorganiser mes " Gambit " , et ma tactique ) , le Mog m' a refiler la Clé des Écluses .Mais a quoi cette clé peut elle bien me servir ? J' ai remarquer les mécanismes a l' entrée des égouts ( et les glyphes au sol ) , mais la quête du Château de Rabanastre est terminer . Sa a pas d' importance ?

Edit :

Bien , bien , j' oublierais pas Eldan ! Thanks .
Dernière modification par chris63260 le 20 juin 2011 19:00, modifié 1 fois.
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 20 juin 2011 17:02

C'est pour obtenir l'éon Cuchulainn, c'est une longue et laborieuse quête qu'il faudra entreprendre plus tard, pour l'instant oublie ça.

(Elle permet aussi de recuperer un médaillon de Nabudis, objet indispensable pour une quête incourtournable.

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 21 juin 2011 11:24

Salut , n' y aurait il pas un moyen de prolonger les effets d' états bénéfique ( j' ai débloquer la compétence de la grille des permis ... ) ? J' ai rencontrer quelle que problème a tenir la distance contre " Aile de Sang " , ce bougre m' a fait tourner en bourrique ! Hé hé . J' ai n' ai eu donc de choix que de reprendre l' histoire . Je me dirige en direction d' Archadés . Tcho .

Edit :21/06/11

Mince alors , moi qui croyait qui avait possibilité ! Va falloir que je revoie mes stratégies . Mes tant pis , " Aile deSang " , honoras la table de mon banquet demain matin ! Fois de Chris .
Dernière modification par chris63260 le 21 juin 2011 18:54, modifié 1 fois.
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 21 juin 2011 12:05

Ailes de sang je te conseille de le faire lorsque tu aura Reddas, un personnage invité de qualité. Pour les etats benefiques non rien, si ce n'est que plus ta vigueur sera elevé, plus les effets benefiques dureront longtemps et moins les effets negatifs dureront.

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Finaland  :

Arriver a la vieille Archadés ....

Messagepar chris63260 » 22 juin 2011 11:59

Bonjour, bonjour , en traversant le Palais enfouie de Sohen , j' ai remarquer deux portes assez curieux ! " une porte Pèlerin " prés des chutes d' eau au centre de la carte , et " une porte Estéte " qui sur la carte ne mène a rien ( surement une carte dissimulée ). C' est deux portes sont semble t' il verrouiller par un " mécanisme mystérieux " .
Quelqu'un' un a une réponse a ce sujet . Merci , merci ...

Edit ;

Je revendrais faire un tour a Sohen , le temps de sortir de la ville ! Je me téléporte est , et je teste .
Dernière modification par chris63260 le 22 juin 2011 19:36, modifié 3 fois.
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 22 juin 2011 13:46

Faut que tu traverse les zones de Sohen en faisant une spirale, c'est compliqué a expliquer. Mais de toute façon, ca sert a rien, parce que la salle renferme un Sabre d'Iga ou de Koga et ce sont des armes vraiment pas terrible terrible puisqu'elles ont l'element tenebres.

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 22 juin 2011 18:31

La porte de l'estete mène au dragon infernal. Pour ouvrir cette porte il faut que tu ouvres toutes les portes du temps en un seul tour (tu fais un tour complet sans ouvrir d'autres portes) et la tu devrais entendre un petit son qui confirme que tu as dévérouiller la porte.

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 22 juin 2011 19:40

T'es sur de ça Laguna ? Il me semble que la porte du dragon Infernal est fermée a clé seulement et que c'est le mec a qui tu ramene l'ecaille de Vyraal qui te la file.

La porte de centrale que tu ouvre en faisant le tour des portes du temps, c'est pour avoir le sabre de Koga si ma mémoire est bonne.

Revenir à « Problèmes »