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FFXIII > Démo et Jeu final : Les différences


Depuis le 16 avril, la démo de Final Fantasy XIII en fait bondir certains, et en déçoit d'autres... ce qui est bien normal ! Néanmoins, Motomu Toriyama tient à nous faire encore une fois savoir que la démo n'est pas du tout représentative de la version finale en quelques points :

-La difficulté des combats sera revue à la hausse. Toriyama pense que FFXIII sera le plus difficile des Final Fantasy jamais parus.
-Dans la démo, les coéquipiers du héros sont contrôlés par l'IA. Il sera possible de leur donner des ordres dans la version finale.
-Continuer une chaine de combos n'est pas très important dans la démo, mais sera vital dans le jeu.
-L'éternelle fanfare de victoire présente traditionnellement à la fin de chaque combat sera bien incluse dans le jeu, de même que les poses de victoire.
-Votre personnage arrêtera de taper s'il tue son ennemi lors du premier coup de son combo.
-Snow pourra utiliser des armes dans la version finale.
-Les combats ne se font que de face dans la démo. D'autres manières seront présentes dans le jeu.
-Il y aura un système de niveaux dans le jeu.
-Il y aura des raccourcis claviers lors des combats.
-Il y aura une commande "item" dans le menu combat.

-Des sous-titres accompagneront les doublages déjà présents dans la démo.
-L'animation de Sazh sera modifiée pour paraitre moins étrange.
-La jauge d'action présente dans la démo ne compte que trois parties. Il sera possible d'en obtenir plus en faisant progresser son personnage.
Les quelques chutes de frame rate seront corrigées d'ici la sortie du jeu.

Les commentaires

  • Commentaire par DARK VAAN le 27.04.2009 à 11h12

    Bah même à l'époque de SS, à partir de FF VI, les FF deviennent largement gérables, + une séquence de lvl-up à la fin du jeu pour bien prendre le boss, parce que pour moi, lvl-uper ça sert juste à prendre du plaisir pdt les combats contre les boss et autres créatures surpuissantes du jeu, histoire de pas être recroquevillé en position foetale pendant des combats aussi magnifiques que ceux contre God-Kefka ou Safer/Seph., que le leveling devienne un principe obligatoire de jeu, 'chui contre, et beaucoup de fans rechignent devant FF I et II à cause de ça, ça s'est amélioré depuis, et pour moi, loin d'être un "retour aux sources", le XII était un échec de ce point de vue, les 100 heures que tu passes sur le X sont bcp plus agréables même en lvl-upant que sur le XII, par ex. encore, dans Chrono Trigger, tu sens même pas passer le lvl-up, et pourtant t'en fais pas mal ! Bref, la le lvl up n'est définitivement plus un signe de jeu difficile ou pas, il s'agit plus maintenant de voir si les devs se sont cassés les bonbons pour faire des boss et des énigmes à s'arracher les cheveux, et non passer 5 heures à tourner en rond sur le coin de la map où on trouve les ennemis les + intéressants en Xp, ça rend pas difficile le jeu, le lvl-up excessif, ça le tue...

  • Commentaire par Butz le 26.04.2009 à 00h15

    Moi j'apprécie au contraire qu'il y ait de la difficulté

  • Commentaire par Arsenou-kun le 25.04.2009 à 22h37

    Il sera plus dur et ils on prevu un mode "retry" qui renverra juste avant le combat contre le boss contre qui on aura perdu, parce que certains seront assez dur à vaincre du premier coup.

  • Commentaire par Cloud_Slash le 25.04.2009 à 21h10

    On est plus à l'époque de SS.

    Mais bien à celle de SE, alors la stratégie et complexité je pense que tu leur en demande trop oui xD

    Mais bon, qui sait...

  • Commentaire par Darki le 25.04.2009 à 21h08

    Il y a différence entre "difficulté" et "difficulté".
    La difficulté c'est pas juste obliger un level up bateau. C'est plutôt avoir des ennemis et boss compliqués à battre, avec de la stratégie et de la complexité.

    Mais j'en demande trop, certainement <<

  • Commentaire par DARK VAAN le 25.04.2009 à 19h56

    ...Plus dur que FF XII ?? ... J'espère qu'il ne s'agit pas en effet de level-up à perte de vue pour rallonger artificiellement le jeu, on a Dragon Quest pour ça... Et pas non plus un système à la Tactics où tu lvl-up tant que tu veux, mais les ennemis aussi... SFIV ? ^^ les meilleurs en termes de difficulté et de persos étaient les Alpha (particulièrement le 3) sur PSX, mais il faut jouer à King of Fighters 94 pour comprendre pleinement le sens du mot difficulté dans un jeu de combat 2D, les SF n'ont jamais égalé les KOF à ce niveau là XD

  • Commentaire par Invincible Berserk le 25.04.2009 à 19h44

    Mon ptit Cloudy t'as raison, la difficulté dans un jeu, ça va mais à bonne dose, ( ou à la limite faire une quete annexe pour les hardcore gamers ).
    Parce que la difficulté, c'est ce qui m'as découragé de FF12, aussi bien soit-il.
    Dailleurs tu m'as déja donné ton opinion sur le sujet quand je t'ai parlé de SFIV.

  • Commentaire par Dragonflash le 25.04.2009 à 13h27

    Il vous essayé de nous pondre un truc pour les hard core gamer comme ff12, tout en pouvant aussi se finir bêtement. J'espère juste que la stratégie sera un peu plus développé que dans ff12 Emote étonné

  • Commentaire par Kerberos le 25.04.2009 à 11h45

    Non mais devenu Grand public ils ne peuvent pas faire des 3H de level up -_-

  • Commentaire par rafi1309 le 25.04.2009 à 11h42

    C'est clair,mais sinon le gameplay a l'air sympa.

  • Commentaire par Nylhak le 25.04.2009 à 10h58

    Ah bah voila !! "L'éternelle fanfare de victoire présente traditionnellement à la fin de chaque combat sera bien incluse dans le jeu" ouf... je suis rassuré la :D

    Autrement j'suis d'acord avec Cloud_Slash : c'est bien de devoir fair un peu de lvl up mais si c'est pour en faire 3h avant chaque boss ....

  • Commentaire par Cloud_Slash le 25.04.2009 à 10h39

    -La difficulté des combats sera revue à la hausse. Toriyama pense que FFXIII sera le plus difficile des Final Fantasy jamais parus.


    Mouai, dans un sens oui, mais dans l'autre : NON !

    Si c'est pour nous pondre un truc ou il faudra level uper 3h toute les heures scénaristiques....C'pas pas plutot un moyen d'augmenter la durée de vie Mr Toriyama ?

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