Vous êtes ici : Accueil › Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call › Introduction
Introduction
Article rédigé par Fat Chocobo. Il y a 0 commentaire.
Après avoir célébré les 25 ans de la série en fanfare avec un jeu de rythme sous un nom presque imprononçable pour certains, Square Enix réitère l’expérience en annonçant en 2013 Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call, la suite directe de l’opus sur Nintendo 3DS. Petite piqûre de rappel : BMS est le mode Combat, FMS le mode Exploration et EMS le mode Cinématique. Petite nouveauté, lorsque la musique en FMS est une musique de vaisseau, le vaisseau du jeu en question sera votre moyen de transport !
Côté gameplay, il reste relativement le même que Theatrhythm premier du nom. Si le repère est de couleur verte, vous devrez maintenir votre stylet sur la partie tactile tout en suivant le tracé demandé. Si c'est jaune, vous devrez glisser votre stylet dans la direction demandée. Vous ratez, vous perdez des points de vie tout simplement. Vos points de vie à zéro et c’est perdu.
Quelques repères ont une espèce de lueur nommée Critical Hit Trigger. Il permettra à votre personnage lors d'une FMS de courir plus vite ou lors d'une BMS de faire un coup très critique. En FMS, vous aurez la possibilité de tomber sur Gros Chocobo. Il apparaît aléatoirement, comme le Mog, pour vous donner un trésor précieux : « Lucky <3 » ou « Special ? » !
En jouant dans le mode Versus, vous obtiendrez des CollectaCards à utiliser dans le CollectaCards Crystarium. Ces dernières vont vous permettre de renforcer vos personnages. Plus elles sont rares et plus elles améliorent les caractéristiques de vos équipiers. Il se pourrait que ce ne soit pas toujours une réussite. Suivant la combinaison de cartes que vous choisirez, le pourcentage de réussite changera également. Par exemple, en combinant deux cartes de Final Fantasy IX, vous améliorerez le taux de réussite et le taux de critique.
Grâce à une nouvelle caractéristique nommée Today’s Top Hit !, il sera possible de multiplier votre gain de Rhythm Points en jouant la musique proposée par le jeu.
Ce qu'il manquait lors du premier opus, c'était un mode Versus. Square Enix a développé un mode Versus Battle qui nous permettra d'affronter en local ou en ligne d'autres joueurs (ou l'IA). Dans ce mode, une jauge EX Burst, similaire à Dissidia fait son apparition. Elle se remplit au fur et à mesure que vous validez des notes et qui, une fois pleine, permettra de lancer une des neuf attaques spéciales. Mog se chargera de commenter votre match mais si sa voix vous ennuie, vous avez le droit de le désactiver. En revanche, il sera tout tristounet. Et enfin, nous pourrons jouer en mode online avec le monde entier ou en local. On vous le dit de suite, les Japonais sont vraiment très forts !
Le mode Quest Medley permettra de recruter de nouveaux personnages à la suite de diverses quêtes qui sont regroupées en fonction de leur longueur (Short Quest, Middle Quest, Long Quest et Inherited Quest) et pourront, une fois terminées, être partagées avec les autres joueurs via StreetPass. C’est le même système que le mode Chaos Shrine du premier jeu mais en bien plus complet et plus amusant.
L'autre nouveauté est la possibilité d'utiliser soit l'écran tactile, soit les touches ou encore un mix des deux pour jouer ! C'est à vous d'adapter votre style de jeu. Il vous faudra un petit temps d’adaptation pour pouvoir jouer à tous les styles. Serez-vous plutôt style bouton, style hybride, style tactile ou encore style une main ?
Avec tous les ajouts de la version iOS du jeu et des améliorations, ce jeu de rythme de Square Enix est tout simplement un must-have. Avec plus de 221 musiques venant de la série principale et des spin-off, et un nombre considérable de personnages jouables, la durée de vie atteindra plus de 100 heures. Square Enix compte bien évidemment étendre cette durée de vie avec des DLC de musiques et de personnages. Pour la modique somme de 40 euros, nous n’avons qu’un seul mot à vous dire : FONCEZ.
24 avril 2014 | |
16 septembre 2014 | |
19 septembre 2014 |
Cet article a été corrigé par Matt971.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !