Vous êtes ici : AccueilTheatrhythm Final Bar LineIntroduction

Introduction

THEATRHYTHM FINAL BAR LINE

Les 35 ans de FINAL FANTASY, ça se fête dignement et Square Enix ne l’a finalement pas oublié. Theatrhythm est de retour en annonçant lors du NINTENDO DIRECT à l’occasion du TOKYO GAME SHOW 2022 sous le nom de THEATRHYTHM FINAL BAR LINE, référence à la barre de mesure dans les partitions de musique. Moins long, peut-être plus difficile à prononcer, mais d’une efficacité monstrueuse, dans tous les sens du terme.

Basé sur la version arcade THEATRHYTHM ALL-STAR CARNIVAL sortie en 2016 dont le service a été fermé en avril 2021, le gameplay avait été modifié pour correspondre au contrôleur arcade avec deux gros boutons et deux joysticks pour les flèches directionnelles, de quoi ajouter une nouvelle difficulté nommée Suprême qui concerne un tiers des pistes disponibles. Le jeu reste sensiblement le même que ses prédécesseurs sortis sur Nintendo 3DS : les notes rouges à valider au bon timing, les notes vertes qu’il faut maintenir et relâcher et les notes jaunes qui correspondent à une direction pour le joystick.

En prenant le meilleur de THEATRHYTHM FINAL FANTASY CURTAIN CALL et THEATRHYTHM ALL-STAR CARNIVAL, vous aurez le choix entre améliorer vos scores, jouer en co-op ou en versus et compléter votre collection de CollectaCard. Complétez les séries de quêtes proposées, débloquez les musiques et les nombreux personnages qui sont au nombre de 104 pour peut-être débloquer un mode secret… ou jouez jusqu’à 4 joueurs simultanément pour des parties enivrées pour ajouter des CollectaCard à votre musée mais attention, les mascottes emblématiques de la série risquent de vous rendre la tâche plus ardue.

Avec 385 pistes disponibles dans le jeu de base auxquelles peuvent s’ajouter 27 pistes supplémentaires dans sa version Deluxe et jusqu'à 90 pistes des différentes licences de SQUARE ENIX, dispersées dans trois Season Pass, votre manette devient la baguette du chef d'orchestre qui n’attend qu’une chose : la composition de votre propre concerto pour une odyssée symphonique sur PlayStation 4 et Nintendo Switch.

Dates de sortie
Japon 16 février 2023
États-Unis 16 février 2023
France 16 février 2023

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !