Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 10Introduction

Introduction

Nous sommes en mai 2002. La Playstation 2 est déjà commercialisée depuis deux longues années. Dans une course à la suprématie face à ses adversaires telles que la Xbox et la GameCube, la sortie de jeux très attendus fait toute la différence. C'est le cas de Final Fantasy X. Ce jeu, digne descendant d'une série qui n'avait alors plus rien à prouver, aura su faire attendre le fan inconditionnel. Il s'agit  par ailleurs du tout premier Final Fantasy édité sur cette console nouvelle génération, dont les capacités laisseraient à penser que le jeu vidéo est en constante évolution (notamment en terme de rendu graphique). Et c'est justement ce qui tourmentait nombre de joueurs. Est-ce que Square, l'éditeur, aura su s'adapter aux contraintes  qu'apporte un changement de plate-forme ? Et bien sûr, est-ce que cette longue attente en valait le coup ?

Dans cette aventure, vous incarnerez Tidus. Jeune star du Blitzball (sorte de football sous-marin), sa bonne humeur n'a d'égale que sa témérité. Lors d'un match, celui-ci va se retrouver précipité 1000 ans dans le futur. Son nouveau monde : Spira. C'est sur des terres ravagées que notre héros va prendre part à  une périlleuse aventure, aux côtés de nombreux compagnons. Dans une réalité où la magie existe, l'équipe va devoir faire face à Sin. Cette abomination est à l'origine de tout les maux de Spira. Aux côtés de notre Tidus, Yuna, jeune Invokeur. Tout comme son père il y a dix ans, elle aussi va effectuer le pèlerinage maudit, dans une optique de paix. Au bout de son voyage, Sin lui-même. Après tant de vies brisées, la félicité n'aura pas de prix.

Dans cet épisode, les réalisateurs ont tenté de mêler innovation et tradition. Les combats se font toujours au tour par tour, et un système de relève a été mis en place. Ainsi, le joueur peut faire permuter ses personnages au cœur même d'un combat. Mais ce qui interpelle le plus les connaisseurs, c'est le système du sphèrier. Exit les niveaux 99 et autres, place aux sphères et à leur compétences qu'elles octroient. En effet, au gré des combats, le joueur fait accumuler de l'expérience à ses protagonistes, qui servira à se mouvoir sur une sorte de plateau géant. Celui-ci, ne manquant guère de cavités, accueillera des sphères de tous types, collectés lors des combats. C'est ainsi que les personnages pourront améliorer leur force, leur constitution mais également acquérir des sorts, des capacités. Même si au départ son utilisation parait un peu déroutante, elle devient quasi automatique après quelques heures de jeu.

Nous pouvons également noter la présence de mini-jeux, tels que le blitzball ou bien les courses de chocobos. Certes, le joueur n'y passera pas plus 20 heures dessus (quoique !). Cependant, ceux-ci permettent l’acquisition de précieux objets, tous plus rares les uns que les autres.

Et pour finir ce point «gameplay », signalons la mise en avant d'un système d'invocation. Des chimères, créatures aussi magnifiques que puissantes, pourront venir en aide aux héros lors des combats. Néanmoins, seule Yuna, l'Invokeur, pourra user de ce pouvoir.

Square a aussi bien soigné le fond que la forme. En effet, les décors tout en 3D sont riches et variés. Paysages enneigés ou enflammés, aquatiques ou aériens, vos pupilles seront mises à rudes épreuves. Les personnages sont quant à eux bien modélisés. On pourrait cependant reprocher à l'éditeur un mode 50 Hz bien « lent » par rapport aux 60 Hz dont jouissent nos amis nippons. Cette fréquence d'affichage peut notamment engendrer l'apparition de bandes noires sur l'écran.

Au final, nous retiendrons surtout les nombreuses cinématiques en images de synthèse, conférant au titre un réalisme impressionnant.

Pour ce qui est de la durée de vie, nous avons toujours affaire à un Final Fantasy. Si boucler le scénario principal vous occupera environ 50 heures, booster ses personnages et vaincre des ennemis encore plus puissants que le boss final vous tiendra en haleine pour plus de 100 heures de jeu.

Enfin, si vous le voulez bien, parlons bande-son. Les thèmes musicaux sont toujours composés par Nobuo Uematsu. Ceux-ci sont nombreux et entraînants. En outre, le passage à la Playstation 2 permet l'incrustation de véritables voix, qui donneront une note de dynamisme à ce titre. On peut également noter la collaboration de M. Uematsu avec Rikki, chanteuse japonaise, qui composera « Suteki da ne », un des thèmes du jeu.

Pari réussi pour l'éditeur nippon. Celui-ci a bien su s'adapter à ce nouveau support qu'est la Playstation 2.
Final Fantasy X, restera un grand classique du jeu vidéo.

Époustouflant, voilà la façon la plus juste de résumer ce chef-d’œuvre des studios Square.

Final Fantasy X/X-2 HD Remaster

Lors du TGS 2011, Square Enix surprend la foule avec une annonce inattendue mais emplie d'émotions. Pour célébrer les 10 ans de Final Fantasy X, la firme japonaise annonce Final Fantasy X/X-2 HD Remaster, une refonte en haute définition de Final Fantasy X et sa suite, sur Playstation 3 et PSVita, et plus tard sur PS4.

Cette nouvelle version de FFX, qui sortira en 2014 en France, offre ainsi des graphismes entièrement retravaillés pour les écrans HD et une liste de trophées qui raviront les acharnés de ce jeu qui offre son lot d'heures de jeu. Mais surtout, cette édition ultime nous offre l'ajout de l'épilogue Eternal Calm, une cinématique exclusive à la version International de FFX se déroulant après la fin du jeu, ainsi qu'une nouvelle audio inédite prenant place après les deux jeux !

Belle initiative venant de Square Enix qui fait donc renaître un des mythes de la Playstation 2, désormais plus beau que jamais et accessible aux plus jeunes joueurs.

Dates de sortie PS2
Japon 19 juillet 2001
États-Unis 18 décembre 2001
France 29 mai 2002
Dates de sortie PS3/Vita
Japon 26 décembre 2013
États-Unis 18 mars 2014
France 21 mars 2014
Dates de sortie PS4
Japon 14 mai 2015
États-Unis 12 mai 2015
France 15 mai 2015
Dates de sortie Switch
Japon 11 avril 2019
États-Unis 16 avril 2019
France 16 avril 2019
Dates de sortie Xbox One
Japon 11 avril 2019
États-Unis 16 avril 2019
France 16 avril 2019

Les commentaires

  • commentaire par Ice Gamer le 18.03.2017 à 20h57

    Ce FF je l'ai adoré de ouf!!!

  • commentaire par Umutsol le 20.01.2017 à 21h36

    J'ai adoré ce FF (ouais niveau critique, on fait pas mieux xD)

  • commentaire par kibaloup le 25.12.2016 à 18h11

    Un des meilleurs ff 

  • commentaire par Lord Kefka le 08.06.2016 à 09h16

    Edit J'ai oublie ! Le systeme du spherier est cool jusqu'au trois quarts du jeu. J'ai beaucoup moins ris quand Lulu s'est retrouvee dans la zone de Kimhari. Pas intuitif du tout. Donc t'es oblige de te debrouiller avec ca alors que ca ne devient interessant que quand tu as totalement fini la zone qui correspond a ton perso. Le design des Chimeres est immonde (Valefore, Ixion genre de licorne fusionne au xenomorphe d'Alien, et Bahamut qui ressemble a une machine ignoble). On sent bien le debut de l'ere Enix qui, a l'epoque, voulait que les gens achetent le guide de solution. On ne me fera pas croire qu'un joueur puisse trouver une raison d'essayer d'eviter 200 fois la foudre sans avoir lu la soluce. Pareil pour combattre 5 fois Yojimbo purgatrice. Tout comme on ne me fera pas croire que des gens ont pris leur pieds a se farcir 400 fois des monstres a la noix pour faire apparaitre des ennemis qui sont eux totalement imbattables si on a pas cherche a booster son spherier pendant 80 heures. Une histoire qui se termine en 20h pepere, alors que pour faire les purgatrices il faut s'entrainer et dropper les armes ultimes pendant 120h, c'est insense.

  • commentaire par Lord Kefka le 08.06.2016 à 07h43

    Bon, je suis desole, mais ca va faire mal. Je deteste de ce jeu. FF X est pour moi un veritable etron. D'abord le scenario est d'une nullite affligeante (spoil), Sin n'est que l'enveloppe d'une creature qui s'appelle Yu Yevon qui etait auparavant un type de Zanarkand, il a utilise la vie de tous les habitants pour creer Sin (qui est la fusion de Yevon et de l'Ultime Chimere qui est invoque grace a l'ame d'un mec, wtf) et creer une illusion de Zanarkand pour emmerder le reste du monde. Et cette illusion a envoye Tidus 1000 ans dans le futur. Okaaay... Ca n'a aucun sens, on essaie de nous filer une explication logique 20min avant la fin histoire de lui donner un sens. Et personne ne se demande pourquoi Sin ressucite tout les 10 ans. Ils ont pas invente l'eau chaude quand meme. Les personnages n'ont aucune profondeur, l'histoire d'amour est aussi penible que dans le 4. Les personnages ! C'est du lourd. Tidus est un adolescent attarde (genre de mix entre Djidane de ff 9 et Zack de ff7, mais en totalement rate), Yuna est debile (et les voix n'arrangent rien), c'est une gamine capricieuse, Lulu est une espece de gothique faussement badass.. Auron et Kimahri rattrape un peu le coup. Au niveau des antagonistes, on a probablement pas fait pire dans toute la saga. Sin est un genre de baleine immonde, il ne parle pas evidemment, donc pour le charisme faudra repasser, Seymour est laid, a une voix pas terrible et comme c'est le super mechant il a +3 en resurrection (revenir une fois en tant qu'Errant why not, mais il revient une deuxieme fois et son esprit est a l'interieur de Sin, pourquoi ?). Les combats, aux secours. Le systeme du CTB est un pur echec, le dynamisme en devient inexistant, y a aucune surprise puisque l'on sait quand l'ennemi va attaquer, on peut peaufiner sa strategie pepere. Tout l'interet des combats des precedents opus (4,6,7,8 et 9), c'etait ce dynamisme, le cote instinctif du combat et le fait de ne pas forcement prevoir l'attaque des monstres. Le gameplay des chimeres n'est pas ininteressant, c'est assez fun de jouer avec, jusqu'a ce qu'elles se fassent one shot par les boss qui les bannissent ou qu'elles servent juste de chair a canon (Bahamut qui sert de bouclier, c'est intolerable). D'ailleurs, en terme de dynamisme... Que c'est lent ce jeu. On se deplace a deux a l'heure dans les zones (la gravite doit d'ailleurs etre proche de celle de la Lune vu comment on s'y deplace), pas de world map donc c'est incroyablement lineaire, si vous avez zappe un objet au debut de la zone d'avant, vous en avez pour 3h a y retourner. Et il n'y a personne dans ce jeu, Sin a tue 95% de la population ? Il y a egalement beaucoup trop de cinematiques, ca coupe le rythme (qui est deja inexistant) La difficulte est tres mal dosee. L'histoire est incroyablement facile alors que les quetes annexes sont, pour certaines, extremement difficiles (Anima purgatrice et Der Richter, un vrai calvaire). Les minis jeux ne sont pas passionnants (le Blitzball est trop lent alors que l'idee etait excellente). Il n'y a que 3 points positifs a mon sens. Le jeu est tres tres beau, ca c'est indeniable. Les musiques sont bonnes, la patte du maitre est palpable, meme si la bande son est pour moins bien moins reussie que pour les 6,7 et 9. Et enfin, avec toutes les quetes annexes, la duree de vie du jeu est tres longue (mais vu comment je me suis ennuye, ca ne m'a pas fait plaisir). Et le pire, c'est qu'ils en ont fait une suite, qui est encore pire !! Je trouve ce jeu mauvais, mais si en plus on le compare aux precedents ff, on fait un carton. Ils avaient des defauts. Le 7 et ses graphismes moyens, le systeme de magie du 8 (la faut admettre que c'etait une horreur) et la facilite du 9. Mais le reste rattrapait tellement leurs defauts... Et les antagonistes, mon Dieu qu'ils etaient classes. Quand je pense a Kefka, Kuja et Sephiroth (que j'aime un peu moins que les 2 autres), et que je vois Seymour ou Sin, ca me donne la nausee. J'ai personnellement un gros coup de coeur pour le 9 mais si je pense que le 6 est le meilleur. Et je recommande a tous ceux qui n'y ont pas joue de se precipiter dessus. Desole pour le pave...

  • commentaire par dragon355 le 07.09.2015 à 09h37

    symbole de mars bonjours pour le symbole de mars il y a plus simple quand vous ressortez de l'au-delà que toute les scènes des guados son finis et que vous avez juste fait la thématique de la plaine foudroyer vous retournez dans l'au-delà le coffre a gauche ces le symbole de mars cool

  • commentaire par Philth le 26.02.2013 à 22h38

    Je suis fan de Final Fantasy...et je déteste le 10...à mon sens le seul FF qui soit un mauvais jeu. Des persos footix débiles (tidus et wakka) et limite trisomiques (yuna et rikku), un scénario inexistant (dès le début du jeu on sait que l'ennemi est sin) et rempli d'incoréances, un gros manque de rythme à cause des cinématiques longues et inintéressantes (le footix qui se tape la gogole ça interresse qq'un?), les zones sont ridiculement petites, inhabitées (y'a personne dans ce jeu) et sont juste un petit couloir à suivre, pas de monde extérieur, les combats sont trop fréquents (toute les 5 secondes en moyenne) rendant l'exploration ultra pénible, en plus trés peu de variété de monstres, pas assez de chimères...etc bons points du jeu: des graphismes beaux et parfois même époustouflants, et 2 3 persos charismatiques (Auron, kimarhi) et mon petit coup de coeur Lulu les brunes gothiques bustées mon point faible mdr...

  • commentaire par Redou-kun le 31.01.2012 à 22h51

    C'est vraiment pour ma part, le meilleur jeu vidéo que j'est joué de ma vie. J'ai surtout apprécié le scénario, et le système de combat qui est pour moi le meilleur des final fantasy! Je ma lasse jamais de le recommencer et j'ai hate qu'il sorte sur ps vita pour que puisse le redécouvrir =D

  • commentaire par pbossis le 19.01.2012 à 13h59

    De la magie a l'état pur ce jeu ! Magnifiquement créer je le dit et je le dirais toujours , quelle magnifique saga !!!

  • commentaire par AAA-Nunny le 13.11.2011 à 14h51

    Merveilleux jeu !!! J'ai appris récemment qu'il était en cours de remake sur PS3 et PSV (PS Vita) , c'est vraiment une superbe nouvelle même si il est prévu pour fin 2012 ...

  • commentaire par mike77 le 29.10.2011 à 16h30

    me suis tromper c le sceaux de mars que je cherche mais il et au plaine je l'ai toujour pas ca ma saouler

  • commentaire par bahamut purgatrice le 26.08.2011 à 16h19

    ci tu veux avoir le symbol de mars tu le trouve dans un coffre dans l'au dela à guadasalam

  • commentaire par The Final Fantasy le 21.08.2011 à 15h54

    magnifike ce jeu mais je lai plus :'( sa sera tjr mon jeu preferer !!! trop bien fais belle histoire =')

  • commentaire par mike77 le 18.04.2011 à 19h24

    ok merci quand même ten fait pas je vai prévoir un repas complais et reusir

  • commentaire par Kalniete le 11.04.2011 à 21h48

    mike77 ==> aucune astuce à donner. Faut juste éviter beaucouuuuuuuuuup d'éclairs, c'est certes chiant, mais il n'y a pas d'autres moyens. Donc bonne chance! Prévois des biscuits!

  • commentaire par mike77 le 13.03.2011 à 18h27

    s'il vous plaid de l'aide pour les plaine foudroiyer aver vous une astuce pour avoir le symbole de mars ????

  • commentaire par ff fanatics le 12.03.2011 à 15h31

    Rien de prévu, mais la rumeur court sur une compilation regroupant les FF PS2 pour la PS3. Mais ce ne seront pas des remakes, seulement des portages revu pour la HD.

  • commentaire par titou76 le 12.03.2011 à 13h29

    sauriez vous s'il est prévue qu'il le refasse pour la ps3 parce que ce jeu est vraiment top je l'adore et il me manque de trop j'ai passé énormement de temps dessus, des scène très émouvantes, complètement pris dans le jeu sans parlé de l'histoire qui est top, merci de me tenir au courant !

  • commentaire par mike77 le 04.03.2011 à 00h31

    j adore ce jeux est super est pour moi le2eme le 1er c le 7 mais j aurais besoin d'une astuce pour les plaine foudroyer car je suis bloque pour récupéré le symbole de mars; a l'aide svl vous plais

  • commentaire par Superjkj le 02.03.2010 à 20h36

    "Tiens donc? Il n'y a que 25 lettres dans l'alphabet Al Bhed."
    Première réaction.
    "Héhé, vive la soluce, je trouve plein de manuel !"
    Deuxième.
    "Mais c'est pas le 24, c'est le 25 que je viens d'avoir..."
    Troisième
    "Tiens donc, il y a deux numéro 9, Der a tout décalé O_O"
    Quatrième.
    "C'est pas grave, on t'en veut pas Emote audacieux"

  • commentaire par jory57 le 22.01.2010 à 18h40

    Parfait...:
    tout est bon :système scénario en or et très prenant, graphisme ,sous quêtes
    Pour moi un des meilleurs je mettrai pourtant que 19.5 sur 20^^ j'aurais préféré 3-4 chimère en plus=)

  • commentaire par Jînka le 20.12.2009 à 20h31

    Euh j'ai eu la flemme de lire tous les commentaires mais comme cette faute n'a pas été corrigée je me dis qu'elle n'a pas été signalée... Donc voilà, ce n'est pas vicotiria qu'il faut écrire mais victoria...
    Sur ceux ma minute "je sais presque tout est passée!

  • commentaire par darkkos le 18.11.2009 à 19h52

    slt c darkkos je suis fan de final fantasy
    j ai final fantasy x
    et je sui un bosse j ai tout les chiméres mes perso son super faort j ai
    tout les arme legendaire
    et je l adore
    je mes 20/20

  • commentaire par jeffou le 26.07.2009 à 05h19

    Faut pas vous exucsez

  • commentaire par Dragonflash le 26.07.2009 à 02h36

    Merci, c'est bien ça. Désolé pour l'erreur, c'est corrigé =)

  • commentaire par jeffou le 25.07.2009 à 09h06

    Bonjour je m'étonne de voir que seymour de Bevelle donne 63000 PC alors que le boss d'après en donne 6660 soit mes souvenir me joue des tours soit c'est une faute je n'aime pas m'avancer ^^

  • commentaire par hooverss le 16.07.2009 à 23h51

    A final 10 qu'il était beau quand il est sorti (il est tjr beau ^^) La possibilité de jouer avec des chimères , de les manipuler , de les évolues ça c'était vraiment mortel.
    Kon aime ou pas l'histoire je pense que malgré tout elle entraine avec elle bc d'intrigue, de suspense sur la question de qui est sin, c'est koi cette zarnakand ect...
    Le truc qui ma déçu c'est ke maintenant pour finir les quêtes externe t'ai obliger d'avoir le temps,une très très grande patience et t'a plutôt intérêt d'avoir la soluce sinon faudra être encore plus patient.(voir un peu bête parce que sans t'en chi vraiment)
    Imaginé le pauvre gars plein d'élan qui sait pas qu'il a oublier un truc super important derriere les fesses de bahamut et qui se rend compte au bout d'environ 30h de quête externe qu'il a plus ka tout recommencer (ce gars c'est moi)
    Bref je dis ca parce que a partir de ce moment la jai compris que je ne finirai plus jamais un final entier.
    Pas parce que je les aime pas mais parce que j'aurai jamais la patience.
    Chui d'accord avec l'idée que le jeux soit trop linéaire, on vas de temple en temple en étant surpris a chaque des évènement qu'il peut y avoir autour mais on sait vraiment ou on vas s'arrêter ,ce kon doit faire une fois kon y seras.
    Un peu moins de suspense a ce niveau.

  • commentaire par cloudeur le 08.06.2009 à 17h11

    j'ai eu ff10 ya pas lompten et jpe dire que la soluce ma un petit peu aider^^

  • commentaire par franou le 30.04.2009 à 13h06

    super la soluce d'ff X

  • commentaire par yuna41 le 31.03.2009 à 19h27

    c vrai que je me bat bien lol

  • commentaire par Vivinou le 29.03.2009 à 15h12

    Holala!! Toutes ces rubriques mises en ligne. ça donne envie de se remettre à ce jeux.

  • commentaire par rafi1309 le 02.03.2009 à 16h59

    Emote amoureux Emote amoureux rien que voir les image Emote amoureux Emote amoureux domage que le X-2 n'est pas suivi

  • commentaire par Nyk0 le 25.09.2008 à 22h08

    Ce FF m'a particulièrement plu, pk ? et bien ct le premier de la série sur ancienement les console next gen, proposé des superbes scènes cinématique, une 3D changeante, des précédents FF, néanmoins avec quelques défaut de tremblement des personnages, mais voila celui-ci reste malgré tout un bon ff tout comme les autres mais loin de valoir celui par leqquel j'ai découvert l'univers FF c'est à dire FF7.

  • commentaire par shadowtief le 06.09.2008 à 18h28

    final fantasy X est LE meilleur final fantasy ( avec le VIIbien entendu)

  • commentaire par Soriel le 27.08.2008 à 19h14

    J'ai testé le truc et il fonctionne. Seul hic, c'est qu'il faut être exactement derière le guardien.

  • commentaire par Soriel le 23.08.2008 à 01h00

    J'ai apris, sur le site web GameFAQs, un truc pour gagner à tout coup les matchs de blitzball et j'aimerais que quelqu'un me vérifie sa (note que celon se truc, il est possible de gagner beaucoup d'expérience avec). Voila le truc: lorsque votre équipe de blitzball a un score supérieur à celui de l'adversaire, prenez le controle du joueur, lorsqu'il a la balle, et allez vous cacher derrière votre gardien. Tous les autres joueurs vont aller de l'autre côté du terrain et se mettre à décrire des cercles. Est-ce vraiment efficace? Ce serait un bug de jeu pour ceux qui protesteront.

  • commentaire par sephiroth-et-clad le 22.07.2008 à 13h11

    Ce final fantasy est cool. i ça vou intéresse, g une technique pour tuer une méga chimère en un seul coup.
    Invoquez Yojimbo et dépensez la somme d'argent indiquée=

    Valfore: 400000 gils
    Ifrit: 600000 gils
    Ixion1: 450000 gils
    Ixion2: 450000 gils
    Shiva: 500000
    Bahamut: 800000
    Anima: 1000000

    Je n'est pas battu Yojimbo et les magus faute de manque de gils.

    PS: dépensez ces sommes de préférence lorsque Yojimbo est en limite. Sa marchera plus souvent.

    Avertissement: J'ai dépensé 2000000 contre les magus et cela ne suffit même pas pour les tuer.

  • commentaire par stan-dark le 09.07.2008 à 11h14

    Moi l' personnage que j'aime bien ses Rikku ;)

  • commentaire par stan-dark le 08.07.2008 à 14h00

    Je l'ai fini le FFX Mais mon prefere reste le FFVII il et 2 eme place ^^ jai dja commencer le FFX-2 Pas mal pour linstant

  • commentaire par HORUS3000 le 28.06.2008 à 15h58

    il parait quil est mieu que ff X-2 meme si je les jamais essayé il a lair cool ^^

  • commentaire par Selphiefan le 10.05.2008 à 20h06

    Whou ! trop contente !!
    je l'ai ENFIN !!!
    (trop galéré pour l'avoir ^^)
    j'en suis encore qu'a besaid, quand on doit partir en bateau, mais jusk'e là, mes persos préférés c Wakka ^^

    mais sinn, la facon dont cours Tidus, c trop chelou !! un dirai un gars en train de marcher sur la lune !! Emote éclat de rire

  • commentaire par rafi1309 le 17.04.2008 à 15h38

    en plus les personnage on une véritable psichologie

  • commentaire par hervelep le 18.03.2008 à 06h41

    Le jeu qui m avait fais investir dans la ps2...
    Je ne sais combien d heures j ai passe ou meme nombre de fois que j ai recommence ce jeu...Nouveau final fantasy, nouvel univers, nouveau systeme de jeu, nouveau chef d oeuvre...
    Personnages attachants, musique envoutante, ce nouveau final fantasy nous emmene dans un bien funeste pelerinage..

  • commentaire par Vincent Time le 01.03.2008 à 18h51

    il est trop bien ce jeu je l'adore surtout Lulu elle est trop bien et forte aussi et même les autres y sont bien et fort je vais tenter de le finir j'en suis que a la route de Mi'hein (je sais pas coment sa s'écrit).

  • commentaire par kimari le 01.03.2008 à 11h27

    je trouve le jeu genial bien fait moi mes perso preferer ses tidus wakka et auron il sont trop trop bien par contre un com k en meme je trouve ke le sitte d avant ete fin mieux trop dessus la mais bon en tout cas yuna moi je l aime bien pour la maige elle ses une bonne magicenne en faite au debut elle te sert a rien mais apres elle frite avec la magie perso apres sa depend de ki a fait koi aussi mais je tien a dire ke auron ses un best il frappe komme un ours ses le premier ki a fait ses 9999 au setait bien papa et fiere de lui lol en tout ka bravo square enix il est top

  • commentaire par hutaki le 27.02.2008 à 09h53

    ouais moi ;) pour sin ou les autre boss que tu vas avoir a tué je te conseille la chimère anima donc voila

    Anima
    Commence par aller dans le vaisseau et parle à Cid pour faire une recherche sur la carte de Spira : recherchez le point de coordonnées X ~ 16 et Y ~ 57 pour localiser le temple de Baaj, puis rendez-vous y. Suit maintenant le passage devant vous et, arrivé à un tournant à gauche, avancez et sautez dans l'eau. Plonge (bouton O) et avancez sous l'eau pour trouver un passage, gardé par un monstre. Attaquez-le avec Tidus, Wakka, et utilisez des potions Al Bheds avec Rikku si nécessaire. Le monstre vaincu poursuit ta route, examine les coffres devant les il faut avoir récupéré les six secrets des six temples visités. Avance et passe par cette ouverture, petite animation et la chimère Anima est vôtre. Retournez maintenant à l'entrée de ce temple et utilisez le point de sauvegarde pour rejoindre votre vaisseau.

  • commentaire par superxa le 24.02.2008 à 17h26

    j'adore ce jeu mais je suis coine a sin quelqu'un peut donner des conseil

  • commentaire par titbrunettedu35 le 20.01.2008 à 15h10

    jaime de tro de tro se jeu il est super! mes perso preff sé yuna, tidus rikku...^^ jtrouv ke les graphisme son tro tro bo! parfoi mon per croi ke sé dé vrai persone Emote éclat de rire mm si sa dur qque seconde^^ et o nivo de listoire, sai tro triste a la fin!! ki na pa pleuré^^ et le systeme de comba est trop gtrouv! enfin brf pr moi sé le meilleur ff...

    ps: g enttendu plein de gen dir ke FF X-2 étai pourri! perso gtrouv ke se jeu est bien, ke lon découvr la vrai personnalité de yuna, ke les combat son tt ossi génial ke ds ffx ainsi ke les graphsime, é ke si on obtien les 100%, on a une fin tro bell !!! et moi jaime bien les istoir ki se termine bien =)

  • commentaire par luneth93 le 15.01.2008 à 23h01

    pour moi c'est le meilleur avec le 3 et le 7

  • commentaire par tiduse le 07.01.2008 à 19h45

    Il y a un moyen plus simple de récupérer le deuxième overdrive de Falevore.Après être sorti de Besaid, il faut revenir aussitôt dans le village, aller parler à la marchande
    (1ere maison à gauche) lui dire qu'on n'achète rien elle vous parlera que son chien atrouvé un objet.Allez le trouver dans la derniere maison en haut à droite(celle ou il y a un métier à tisser). Il faut examiner le chien qui laissera tomber l'objet en qestion

  • commentaire par Burkyna le 30.12.2007 à 17h22

    Moi j'adore ce jeu mais en ce moment je suis bloquée....

  • commentaire par Shun le 10.12.2007 à 15h12

    Moi pour ma pomme J'adore FFX peut etre
    Pas plus que FF8 mais je l'adore quand meme
    quand a moi je l'ai fini a 100%(enfin99.9%)
    le spherier complet toute les chimeres
    Et bien sur Der Richter et Mort
    (Sans Zanmato MOI) >_<

  • commentaire par paradize_evilfairy le 11.11.2007 à 23h35

    en fait c tres simple. Tous ceux qui sont des sentimentals et qui aiment les histoires à l'eau de rose sans pour autant finir par un mariage et beaucoup d"enfants, mais bon bref : qui aiment avoir les boules adoreront ce final fantasy bourré d'humanité, de fraicheur, de sentiments, tout comme le VIII. En ce qui me concerne j'adore vraiment ce final fantasy, on pourra dire tout ce que l'on veut, c'est un scenario bien trouvé et qui m'a passionné jusqu'au bout, comme me l'on fait ressentire le VIIe et le VIIIe volet de la saga. je reste une incontestable fana de final fantasy de quaresoft et je suis navrée de constater qu'enix profite desormais de square pour y foutre sa sauce (qui n'est pas à mon goût) et qui ne pense qu'à niquer son consommateur en se faisant du blé sur le titre mythique de "Final Fantasy". Franchment sa m'écoeure de voir se gâcher une aussi belle saga au fur et à mesure du temps (j'appréhende le FFXIII omg...)

  • commentaire par miniboy224 le 10.11.2007 à 15h11

    ben moi j'aime moins celui là...l'histoire est vraimment cool mais les perso..euh...c'est...euh cool mais..en tous cas...tous ce que je peut dire c'est que le 7 C'EST LE MEILLEUR alors que le 10 il est cool mais pas exellent...on me suit?je dis que j'aime ça mais comparait au 7 c'est de |a crotte...lol...pour moi..c'est ça mon commentaire!

  • commentaire par Vivinou le 13.09.2007 à 16h08

    La saga fait une entrée remarquée dans le monde de la Ps2 avec un épisode 10 de toute beauté. L'un de ceux que j'ai le plus souvent recommencé. Graphiquement, c'est une bombe, les personnages sont magnifiques et charismatiques même s'ils sont un peu stéréotypées. La durée de vie, les musiques tout est là pour faire de ce FFX l'un des meilleurs de la série. Mais ce qui est le meilleur élément du jeu, c'est le système du sphérier pour faire évoluer ses persos. Un système original, bien pensé, et surtout qui permet de nombreuses possibilités. Certainement le meilleur système d'évolution de la saga. On passe maintenant à la douloureuse, la liste des défauts. Le premier, et e taille, est la conversion pal nullissime du jeu. Résultat: d'affreuses bandes noires et une vitesse d'animation ralentie de presque 20%. Deuxième gros défaut: la trop grande linéarité du jeu, dans son histoire, et donc dans les déplacements: un seul chemin à parcourir et peu de quêtes annexes avant la fin. Autre défaut, des combats un peu mous: on passe baucoup de temps à réfléchir parfois. mais que l'on ne s'y trompe pas: FFX est l'un de mes préférés ( en réalité 2è après le VII )bpour une simple chose: le charme qu'il dégage. Un charme sans égal pour un jeu qui laisse de très beaux souvenirs.

  • commentaire par summoneryuna le 21.08.2007 à 02h29

    mon FF préféré! sérieux ce jeu la est trop hot! Uematsu a fait plus que du merveilleux travail avec les musiques. les cinématiques sont vraiment réussies, j'adore l'histoire, avec sin qui veut détruire spira et tout. et surtout, j'adore le blitzball! je m'en tannerai jamais =P j'ai peut-être 20-25h de blitzball sur ma game... j'ai aussi aimé le système du spheregrid, ou on décide comment augmenter nos persos, et le système de combat tour par tour aussi. en plus avec der ritcher... omg! j'ai adoré la fin, mais moi j'ai pas pleuré =P bon ben, le point faible du jeu, c'est qu'il est vrm trop linéaire, et c'est surtout que le boss de la fin, je lui ai fait zombie attack avec auron, ensuite je lui ai donné un phoenix down et voila, terminé le jeu... -_-

  • commentaire par deadman le 17.07.2007 à 20h07

    il est sinple a terminer mais les vidéos et musique a acheter me sont pas compléte dommage

  • commentaire par darkrain le 15.07.2007 à 18h49

    que dire?un des meilleurs FF.....palpitant jusquau bout...mm si les boss a la fin sont faibles comprarés a certains autres....enfin ces le seul reproche!!

  • commentaire par norg le 27.06.2007 à 17h41

    Final Fantasy X est vraiment excellent, cest mon préferé de tous les FF, les graphismes excellents, les musiques incroyables, les héros trop bien et une fin trop triste,

  • commentaire par Djidane_ff le 06.05.2007 à 12h49

    Moi j'ai fai tout les ff sauf le 1 et le 2. Le 12 ma un peu désu donc je vien de le laisser de coté pour refer le 10. Et là c'est cool parce que, en arrivant a la plaine félicité, wakka fai a peu pré 40 000 de degat avec son overdrive combo. jvien de reussir la course des chocobo avec 0.00sec donc jsui conten

  • commentaire par Hayate le 07.03.2007 à 20h10

    Ce jeux est extra !
    L'histoire est superbe, les cinématiques sont plus vraies que nature, le mode de jeu est génial et tous ça pour mon premier ff alors ça je peux vous dire que ça m'a donné une bonne image de Final Fantasy.

  • commentaire par Yuna Laïla le 07.01.2007 à 09h55

    Je trouve ce jeu extra! Il y a de nombreuse cinématique, et je trouve que les personnages sont de mieux en mieux fait. Par contre, quand je regarde la fin, il faut toujours que je pleure... Ce jeu est assez triste!

  • commentaire par kdavr le 27.09.2006 à 14h56

    mon 2eme ff
    superbe graphisme, pareil pour l'histoire, et une fin...sublime

  • commentaire par ff fanatics le 26.09.2006 à 18h29

    celui la il est splendide, pour un 1er sur ps2 il sont pas rater leur coup, vraiment prenant, emouvant! Par contre le menu ffx de finaland nest pas tres complet -_-

  • commentaire par Belginator le 09.09.2006 à 01h43

    Ce final fantasy X est un eréussite totale, la qualité des combats, l'émotion dégagée par les cinématiques, l'identification de soit aux personnages principaux,Bref ve FFX m'a fait pleuré plusieurs dizaine de fois nottament la scène de fin. Un chef d'oeuvre qui restera longtemps gravé dans ma mémoire

  • commentaire par squall071 le 15.08.2006 à 13h09

    il est pas mal malgré une trop grande linéarité mais bon yuna est attachante et le système de combats est vraiment bien
    sans doute le plus émouvant après ff8

  • commentaire par Ze Ring le 04.08.2006 à 17h35

    MON FF PREFERE!!! C'est une bombe, voila comment je le resumerrais!!!

  • commentaire par tifaeris le 04.07.2006 à 15h05

    ben moi je dis: il est bien mais le truc qui ma fait chier c que c trop dirigiste! tu peut pas aller ou tu veut quand tu veux. le seul truc que tu peut faire c continué d'avancer.... c chiant (jpréfère le 7)

  • commentaire par squall920 le 02.07.2006 à 22h53

    FFX est un superbe jeu même si je préfère le 8. de plus le mini jeux blitzball est trop excèlent

  • commentaire par Ze Ring le 11.06.2006 à 14h33

    Finalm Fantasy X est un grand jeu, je prefere de loin FFVII mais ce jeu est une révolution, au niveau des graphismes, du combat, des quetes, je le classe en deux dans mon top 3 des meilleurs ff

    En tout cas, il est dur par moments.

  • commentaire par avalanche 62 le 31.05.2006 à 21h22

    rien a redire sauf peut-etre qu'il est un peu trop facile(sauf quete annexe)

  • commentaire par Dark Clad le 30.05.2006 à 12h46

    Alors en fait , à la fin, Tidus apprend que son vrai père, c'est kimari, et que tout comme lui il doit devenir un jedi. Le jeu finit en apothéose avec un magnifique combat au sabre laser, après quoi tout le monde va au resto se taper une vieille entrecôte bien méritée Emote éclat de rire

    Sans rire venus, ce serait te gacher la fin que de te la raconter! Donc je le ferai pas, c'est pour ton bien Emote OK. Même si tu peux la trouver facilement, achète plutot le jeu, il ne doit plus être bien cher aujourd'hui...
    tout ce que je peux dire sur la fin, c'est que.. non non je dirai rien! Emote OK

  • commentaire par venus le 16.05.2006 à 20h29

    je n'ai pas put le finir car un pote me la prété et g du lui rendre mais est-ce ke vs pouriez me raconté la fin car sa ménerve de ne pas savoir!!!!!
    mon perso préféré a moi c kimari il est tro bo et fort!!!

  • commentaire par Yggdrasil le 06.04.2006 à 20h34

    très controversé, FFX n'est en fait je pense qu'un simple essai. transition pacifique entre le 9 et le 12, il allie des graphismes de PS2 et une histoire très bien ficelée avec des personnages sympa mais pas toujours mémorables comme dans certains FF. toutefois qui osera dire que ce n'est pas un FF ? un beau chef d'oeuvre encore tout comme ses prédécesseurs.

  • commentaire par tidus5 le 25.03.2006 à 17h55

    Tu as raison à 100%

    Au fait je donne des astuces gratos

  • commentaire par Dark Clad le 08.01.2006 à 16h08

    j'ai entendu beaucoup de critiques sur ce jeu, principalement en ce qui concerne la linéarité du jeu. Notamment une qui disait, qui osait dire: "de beaux graphismes dans un jeu de rôle sont inutiles si le joueur est enfermé dans un scénario dirigiste à l'extrême".

    Je suis tou à fait d'accord avec paradize_evilfairy : ça ne détruit pas inéluctablement l'ensemble du jeu. C'est vrai que la liberté d'action est un "plus" énorme dans de tels jeux, mais cela ne fait pas tout. Si l'histoire nous prend au coeur, on a déjà un point essentiel, tant pis pour la linéarité du déroulement.

    Pour ma part, le jeu est beau, émouvant, le système de combat est excellent (on sait que le perso va agir juste après la commande) et fluide avec ça. Par contre, et cela est lié avec la linéarité, la possibilité de se déplacer sur une carte du monde m'a manqué, je trouve que l'immersion dans le monde de Spira en souffre. Sinon, l'ambiance orientale des décors innove agréablement, ce qui change du traditionnel médiéval fantastique de beaucoup de jeux. Enfin, que dire de la fin, sinon qu'elle m'a fait marqué à vie... TI-DUS RE-VIENS

  • commentaire par paradize_evilfairy le 02.10.2005 à 03h34

    final fantasy x...une pure merveille! un des final fantasy qui ma fait ressortir le plus d'émotions, un des plus accrocheur. Il est vrai que le jeu est linéaire, cependant ca n'a rien de SI désagréble, je trouve même que c'est comme si vous ouvrez un livre et qu'au fur à mesure vous tournez les pages, et plus vous les tournez plus vous êtes surpris, émus, époustoufflé par les superbes FMV, puis à la derniere page, une superbe FMV qui ne laisse, a mon avis, personne indifférent... ( pour ma part j'ais pleuré comme une madeleine ^^ lol!)
    Bisous a tous! pour moi ce jeu c'est 10/10 bien vu squaresoft ;)

  • commentaire par gunblade bahamut le 26.07.2005 à 12h35

    c vrai ke ce ff est EXELENT il fé parti de mé préférés avec le 8. Une foi de + des graphismes magnifiques, un scenario a couper le soufle, é dé perso très atachan

  • commentaire par porcinet_36 le 18.07.2005 à 11h26

    FF-X est aussi l'un des meilleur FF. J'adore les graphismes , les mondes et surtout le systeme d'invocation et les overdrives .

  • commentaire par black shark le 15.07.2005 à 19h36

    moi j ai super bien aimer celui la j ai meme passer plus de250 heures dessu et battu tout les boss "secret"

  • commentaire par djidane4 le 11.07.2005 à 16h23

    Ce jeu et je viens de le finir bref il est très mais ca vaut le coup.Les graphisme sont trop bien fait et les persos sont trop bien bref c'est l'un des meilleurs ff que j'ai joués.

  • commentaire par squall_37 le 28.06.2005 à 19h26

    g vrémen adoré ce jeu il é extra je trouve ke c le meilleur ff!!lé graphisme sont super le mode de jeu é cool é listoire é top!!c pa pour rien ke je lé fini à 100% JUSKO tou peti truc

  • commentaire par Kuja9 le 04.06.2005 à 16h31

    L'histoire est magifique et les voix
    anglaise ajoute une touche de réalisme
    au jeu

  • commentaire par spiki172 le 29.05.2005 à 11h33

    ce jeux est super genial mega top lol j'adore les graphisme sont super et le systeme de combat est genial et en + le blitz est super bien fais en bref bon travaille!!!!

  • commentaire par blancoman le 23.05.2005 à 00h08

    heu...
    Ba moi j'ai été très decu! L'histoire que je trouve ultra linéaire, et puis je trouve que les voix clochesnt un peu! Je suis partisant des FF sans voix, uniquement avec des dialogues! En plus la musique n'est pas terrible a mon goût! Un peu trop niponnoamericanisé(ouille) je veux dire par là que quand les Japonnais essaient d'immiter les americains au niveau de la musique, ca cloche! Pourquoi ne pas garder des themes proches de FF7, ca c'est de la bonne musique!
    Par contre, au niveau des graphisme, la 3D tps reelle m'a mis une claque! Parfois on croirais que c'est du precalculé! Très beau

  • commentaire par djidane4 le 20.05.2005 à 19h56

    Ouais il est est très bien ff10 mais il est très long j'en suis m^me pas à la moitié

  • commentaire par Margote le 08.05.2005 à 13h42

    Ahhh !!!! C'est le jeu qui possède la plus belle fin !!!
    Snif.....

  • commentaire par ultima-zéro le 01.05.2005 à 00h34

    c insurportable !!!!!!!!!!!!!
    l'attente ........
    quand est-ce qu'il y auras la suite du dossier !!!!!!!!!!!!!!
    c terrible "l'impacience !!!!!!!!!
    WOUHINNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • commentaire par gazaux le 02.04.2005 à 21h18

    Celui là c un de mes préférés parce que j'adore Yuna et Tidus est tro conan, quand a leur histoire d'amour A COUPER LE SOUFFLE vraiment j'adore, parc ontre la fin ma fait un peu de peine, sinon rien a dire c le meilleur je le crois moi je dis TROP GENAIL MEGA COOL TOP LA CLASSE C UN DES PLUS FUN I LOVIN IT

  • commentaire par Finalkut le 25.03.2005 à 20h22

    alors celui et un pur chef d'oeuvre il n'ya pas mieu comme histoire et les personnage sont d'une beauté je le conseille a tout le monde en plus pour vraiment bien etre dans le jeu il faut au moin 200 heures moi je suis a plus de 270 heures j'adore

  • commentaire par TidusVSAle le 19.03.2005 à 20h03

    j adore ce jeu l histoire princiâl est tres bien,plein de rebondissement et ts le reste.
    Superbe graphisme associe a une excellente bande son.Sisteme de combat bien pense(mon prefere pr l instant!!!).Les perso ont chacun uen personnalite qui leur ai prpre
    Les quetes secondaire prolonge enormement le challenge.
    En claor un excellent RPG que nous fourni une fis d eplus la team de FF!!!

  • commentaire par Over Atomos le 05.03.2005 à 22h09

    De magnifiques graphismes et une histoire assez complexe, mais ses personnages m'emballent moins que dans les anciens FF.

  • commentaire par Aurore le 02.02.2005 à 17h36

    qui n'a pas pleuré à la fin du jeu? Emote très heureux A part cela, une très belle histoire, de très beaux graphismes, un des meilleurs FF que je connaisse ( avec le 7 !!!)

  • commentaire par kuja en transe le 15.01.2005 à 01h17

    le 10 est vraiment super,mé la suite le 10-2 est vraiment pouri,il aurai falu une suite suivant un peu plus le scénario précédant.

  • commentaire par coco le chaud le 13.01.2005 à 19h53

    Le 1er ff sur PS2 ne décoit pas.Beaucoup mieux que ff X-2(c pas difficile d'ailleurs...)

  • commentaire par DragonTidus le 12.01.2005 à 17h44

    ce jeu es super cool meme si la fin es desolante en tt cas on ne sen lassera jamai de ce jeu ! on peu le recomencer plusieurs fois si on veux ! c tro cool !!

  • commentaire par Kitai le 04.01.2005 à 19h05

    J'adore ce jeu c'est le premier FF que j'ai eu j'y connaissé rien au FF avant de l'acheté.
    Même si il est quelque peu linéaire c'est vraiment un trop beau jeu pour ces graphisme et son histoire. Je l'ai recommencé 5 fois et je ne m'en lasse pas.
    Note : 19/20

  • commentaire par Lloyd_tribal le 03.01.2005 à 18h02

    Sans doute le final fantasy auquel j'ai joue le plus longtemps,non pas pour sa duree de vie car il n'est pas tres long(pour un final fantasy)Mais pour le blitzball et les nombreuses quetes annexes...
    Ce qui est dommage dans les final fantasy c'est que quand on la fini deux fois on a plus tres envie de les reccomencer

  • commentaire par TyphOon le 29.12.2004 à 00h51

    Est ce kusé moi pour cette tâche d'avance ;mé bon il est vrai ke kan le jeu est sorti il nous prposé pour la première fois d'entendre no héros se qui a du joué 1ssi sur kelke zaspé négatif de ce jeu ki reste pour l'ensemble treés bon .
    Mé ; je trouve que le jeu est trop linéaire a mon goût , le système d'évolution est sympa (g eut du plaisir a faire augmenté mé pers.) cependant il né pa assez approfondi .Bon reston sur une image + du jeu(vu ke ce né pa dans ma nature d'insulté un FF ) Lé scèn Sinémat. sont superbes ,elle nous plnge dan l'histoire "kelke pe l'inéaire"(tous fan de Ff le diront!!)
    Autre chose je trouve la fin du jeu bidon (sauf kan jekht.. meur ! snif!) é enfin les invocation je ne peux pa lé blérers ; je pense notament au soeurs magus , a Ixion .Par contre Ifrit et Shiva son 2 toute beautéééééé !! Dsl encor une foi pour cette critique mé cé kome sa kon avance , on a le droit d'aimé les chose , mé fo pa ke sa devienne la beauté idéal des rpg Final Fantasy . A+

  • commentaire par tidus2107 le 26.12.2004 à 12h43

    jadore ce jeu les graphisme et ossi le caractère des personnages surtou tidu il a tro le style un conseil pour les fans de ff acheter ce jeu aller salut

  • commentaire par kimarhi le 26.12.2004 à 10h56

    kimahri c'est toi le plus fort il fracasse ce jeux

  • commentaire par Squall-Laguna le 22.12.2004 à 01h56

    Je n'aime pas que l'on critique Final Fantasy X. Pourtant, il est mal critiquer sur de nombreux articles de sites et de magazines. Je pense tout simplement que c'est mon jeu préféré du à ses graphismes excellents, sont histoire passionante, système d'évolution des personnages et des combats innovants, enfin bref c'est vraiment un titre excellent. D'accord la linéarité est présente, mais une fois le vaisseau acquis, des tonnes d'endroits nous sont disponibles.

  • commentaire par firestorm le 10.12.2004 à 17h23

    FFX,au départ je pensais plus à des combats à la devil may cry.Quand on a eu le jeu nous avons tous été surpris par les combats RPG.Ma soeur à arreter de jouer à cause de celà.moi,j'ai été séduit par les graphiques du jeu;ils sont vraiment d'une rare beauté.Au final j'ai terminé le jeu qui s'avérait très intéréssant et je ne suis pas déçu du tout de l'avoir fait d'autant plus que la fin est magnifique.

  • commentaire par Ungarmax le 05.12.2004 à 17h30

    FFX, où quand le mot "magnifique" prend un tout autre sens...
    c'est d'une beauté pas croyable, surtout avec les voix, apport non négligeable. Je voudrais aussi dire que c'est génial de pouvoir acheter les musiques et les FMV pour les rerereregarder à plaisir. Anecdote : j'ai passé dix minutes devant une cinématique, me demandant pourquoi ça bougeait pas... En fait, c'était pas une FMV !!! Ahahah !

  • commentaire par saladin le 30.11.2004 à 20h06

    ce jeu est super.une fois dedans on peut plus le lâcher^^.

  • commentaire par Yuna_Heartilly le 20.11.2004 à 22h00

    tro bien ce jeu mai tres triste la fin
    mon perso fetiche est yuna! etonnant non?
    yuna est super
    tidus est tro bo
    rikku est tro marante
    lulu est tro class
    auron est mysterieu
    kimarhi est silencieu
    wakka est un super joueur
    le jeu est extra!!!!!!!!!!!ah jador!!!!!!!

  • commentaire par yunie44 le 19.11.2004 à 19h43

    jadooooorrrrrreeeeeuuuuhhhhh!!!! ce jeu c LE jeu ki ma marké. komen vs trouvez lzs cinématique? je les trouves super!!!! si vs voulez. c www.Finaland.com . vou i trouverez tt ce ke vous voulez
    Edit Squall
    Ouais ben moi je change l'adresse quand meme

  • commentaire par Anhtouil le 01.11.2004 à 15h07

    je craque pour ce jeu je l adore je l aime
    I love you .Il est claire que c est un super
    jeu
    je l ai fini 3 fois

  • commentaire par tiduslove le 12.10.2004 à 21h06

    Final fantasy 10 est mon préféré.c'est un jeu super avec des cinématiques magnnifiques et l'histoire est très émouvante . bref ça ma fé craqué. en plus je trouve ke tidus est tro bo je pense ke yuna est d'ac avec moi non? lol
    En tou cas je vous conseil ce jeu il est vraiment extraordinaire . je l'ai fini à 100% et je sui tjs autan à fon dessu .

  • commentaire par bubblymisty le 11.10.2004 à 14h35

    g adoré ce ff il est tro bien mai un peu dur pour les débutantes comme moi! mais bon fau bien commencer 1 jour !

  • commentaire par letty le 09.10.2004 à 15h24

    c le meilleur jeu car jadore le blitzball et wakka lol

  • commentaire par GREY FOX le 03.10.2004 à 20h59

    C l'un des meilleur jeu de ps2!!!

  • commentaire par Yuna le 27.09.2004 à 18h20

    Ahhhh c mon Final préféré je trouve kil déchire tout Tidus c trop une bombe !! ( mais sa a rien a voir lol ) pour résumer vite fait les cinématiques trop belle surtout la fin m si elle est triste et kan yuna et Tidus s'embrasse dans l'eau j'aurais aimé etre Yuna ( on s'en fou aussi mdr )l'histoire est trop belle les perso ils déchirent Tidus la bombe Yuna la naive Lulu la sexy Rikku l'excité Auron la classe Kimarhi la bete et Wakka le rigolo les musiques g adoré en gros g tout aimé 20/20 a ce jeu enfin 19,5 car rien n'est parfait hihi

  • commentaire par Yuna/Rikku le 17.09.2004 à 17h19

    J'ADORE ! J'adore Yuna, Rikku et Tidus : Ce sont mes trois perso préférés !
    PS : Quelqu'un pourrais me dire comment se termine la fin et quand Tidus et Yuna s'embrassent ?
    Merci !!!

  • commentaire par adrien-le-boss le 30.07.2004 à 14h38

    ce jeu est vraiment lun des meilleurs rpg o monde, il est bocou mieu que le ff8 et meilleurs que les otres ff

  • commentaire par claaad3 le 27.07.2004 à 16h14

    il es cool ff10 mieux que le 10-2 en tout cas, a part ca dear righter est assez dure a batre ce qui est bien vu que ca augmente un peu la durée de jeu voila (aussi c dommage que les concepteur du jeu ai mis zanmato apres le jeu il es tro simple a finir c pas drole mais bon les graphismes sont tellemnt bien que) oui rikku25 on a remarqué que tu aimai rikku

  • commentaire par rikku25 le 27.07.2004 à 12h03

    le 10 est vraiment super!!! magnifique cinématique, les personnages parlent enfin!!l'histoire est bien mais je préfère celle de ff9!!! et enfin, je suis contente qu'ils aie cré Rikku!!!elle est trop drole je l'adore mais ça vous avez du le remarquer!!lol

  • commentaire par adee le 10.07.2004 à 19h48

    pour moi FFX reste le meilleur de tous !

  • commentaire par Nakata le 05.07.2004 à 21h50

    Va sur le forum pour voir comment on fait pour le battre aisement. Ca doit etre bien ecrit quelque part...

  • commentaire par sin le 03.07.2004 à 11h55

    ce jeu est le meilleure de tous les jeux final fantaisy que j'ai

  • commentaire par laguna le 02.07.2004 à 10h45

    merci nakata mais comment t'as fait pour le battre 5 fois de suite? c'était avec tes persos? ou avec tes chimères? merci

  • commentaire par ania1333 le 23.06.2004 à 22h16

    FFX a été mon tt premier ff. Je l'ai adoré dès les premières minutes !!! Grace a ce jeu j'ai découvert tte la lignée de ff qui est fantastique! C'est un très bon jeu que je recommande a tous!

  • commentaire par Nakata le 23.06.2004 à 14h16

    moi j l ai battu
    Il fo le battre 5 fois et ca fait bien chier
    mais il a pa bocou de HP donc ca va par contre il a de purs attaques ca batard

  • commentaire par laguna le 22.06.2004 à 10h32

    magnifique jeu vu musiques graphismes et surtout les caractères des personnages vraiment excellent comme jeu.Et pendant que j'y suis qui a battu yoshimbo purgatrice? merci

  • commentaire par Bibi n°27 le 19.06.2004 à 21h15

    Commentaire de mon cousin:
    Je prèfère le ff9 au 10. Le 10 manque d'un côté comique. Je n'aime pas l'histoire et c'est dommage qu'il ne soit pas en français.

  • commentaire par Atome le 31.05.2004 à 09h46

    je dis bravo au réalisateurs!! Il é trop ce jeu.J'ai presque toutes les chimères : il m'en manque une celle des 3 soeurs magus.Sinon je viens d'avoir Anima trop classe

  • commentaire par yunalinoa le 28.05.2004 à 21h39

    Slt tlm wé moi franchement je trouve que ce ff est super sur le plan graphisme et histoire correct mais il y a bcp de similitudes avec ff 8 !!! et il manque un peu d'originalité sur les personnages ex:
    linoa=yuna
    lulu=quistis
    rikku=selphie
    squall=tidus(tidus a le caracthère de zell mais bon...)
    zell=wakka
    et voila les pers qui se resembles.@++++

  • commentaire par Vaansr le 28.05.2004 à 13h15

    Sans doute le meilleur depuis le 7 !!!

  • commentaire par tidus94 le 23.05.2004 à 23h41

    moi j'ai pas encore battu les chimères purgatrices mais je trouve que c'est l'un des meilleurs ff!

  • commentaire par Chrono2 le 21.05.2004 à 21h20

    Il a l'aire bien mais je ne le sais pas trop mais mes amis mont dit qui etais bien fak je vais l'acheter cette été.

  • commentaire par Risteff le 09.05.2004 à 14h17

    euh escusez moi pour la faute...(pas bien risteff :p)

    Euh mais vous inquietez pas dans les autres rubriques y en aura pas ;)

  • commentaire par Angel le 07.05.2004 à 08h27

    J'ai achet‚ la PS2 rien que pour ce jeu et je crois que j'ai tres bien fait.Magnifique histoire a travers Spira,plus on avance et plus les cin‚matiques sont merveilleuses.Et comme toujours Finaland est le meilleur site de FF.

  • commentaire par Fulgor le 06.05.2004 à 18h02

    c bien dommage qui est po les chimere

  • commentaire par Dragonflash le 05.05.2004 à 23h32

    Pour ta gouverne ca a déjà été corigé... Vive les commentaires inutils !

  • commentaire par Belgamesh le 05.05.2004 à 19h58

    Nirvana c'est pas celle de Tidus c'est celle de Yuna

  • commentaire par J@G le 05.05.2004 à 09h47

    Quoi Risteff a fais des fautes !!
    pas bien Risteff :p !!
    ( lui qui me chambre pour mon ortho depuis des années j'me fais une petite vangeance perso )
    bon aller vite on veux la suite ^^

  • commentaire par D-NoK le 05.05.2004 à 04h14

    Jsais pas si je l'ai fini à 100% mais j'ai battu toute les chimeres purgatrices que j'ai pu trouver, l'être suprème me pose encore quelques petit problème mais plus pour longtemps...sinon jcrois que je le place en second dans mon classement...après FF7..

  • commentaire par Max le 26.04.2004 à 11h35

    C'est bien quand on le regarde car sur d'autre site c'est bizarre!

  • commentaire par Dragonflash le 26.04.2004 à 01h46

    Oki dsl c corrigé ;) Merci bcp

    PS : pas bien Risteff :p

  • commentaire par Jul le 26.04.2004 à 01h41

    bouh, y a des fautes. Pas bien Risteff :p

  • commentaire par Nakata le 25.04.2004 à 19h29

    Au fait la derniere arme de Tidus c est pas Nirvana mais Ultima donc voila pour l erreur de frappe.
    Sinon moi j lai fini a 100% vu que j ai battu toutes les chimeres purgatrices...mais seulemnt apres 120h de jeu!!

  • commentaire par Kinder_breno le 14.04.2004 à 13h27

    presque a 100 pour cent ?
    holalala
    moi jy ai passer 170h et mes gars sont meme pas a la moitie du spherier ...
    jeclate ps mal de monde me g du mal contre certaine bestiole du bestaire dans la plaine felicité !

  • commentaire par helmut_strife le 13.04.2004 à 12h59

    le ffX est le premier ff que j'ai eu est en temps que debutant, je l'adore!!! se n'est pas pour rien que je l'est presque fini à 100%

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !