Vous êtes ici : AccueilDissidia Final Fantasy NTIntroduction

Dissidia Final Fantasy NT

Après Dissidia 012 [duodecim] - Final Fantasy -, Final Fantasy a continué de vivre avec l’arrivée de nouveaux épisodes. Avec la nouvelle génération de console, il n’en fallait pas plus pour fantasmer sur la possibilité de voir la série Dissidia sur console de salon. Ce vœu tant réclamé par une grande partie des fans de la série japonaise allait être réalisé d’une façon étrange et pas vraiment ce que la communauté attendait : l’annonce d’un nouveau Dissidia Final Fantasy… sur borne d’arcade. Comme vous le savez probablement, la scène arcade est encore très populaire au pays du Soleil Levant, encore active en Amérique mais complètement au point mort en Europe. Accompagné de l’annonce de cette nouvelle version, nous apprenions que le jeu était développé en partenariat avec Sony sur une PlayStation 4 modifiée. Ce n’était qu’une question de temps avant de voir un portage sur console et la possibilité de voir le jeu en dehors du Japon. C’est en juin 2017 en vue de l’E3 que Square Enix officialise enfin la mouture console nommée : Dissidia Final Fantasy NT, NT pour New Tale.

Dissidia Final Fantasy NT est un jeu de combat pas comme les autres. Gardant la même base du système de combat que l’on retrouve sur les épisodes PSP, les combats se font cette fois sur des arènes en 3 contre 3. Axé sur le compétitif et coopératif, exit la composante RPG : pour l’équilibrage, la personnalisation des personnages est tout simplement supprimée. Chaque personnage se retrouve avec une compétence EX unique qui apporte des changements notables au personnage et deux compétences EX que tout le monde peut équiper. Le mode EX n’existe plus et les spectaculaires EX Burst, qui faisaient référence aux attaques signatures des personnages, ont été remplacés par des invocations pour des raisons de rythme, tout aussi spectaculaires et qui peuvent changer le cours du jeu.

Dissidia Final Fantasy NT est également la suite spirituelle de Dissidia Final Fantasy sur PSP. Nos héros devront encore faire face à leur ennemi de toujours mais… On ne vous en dit pas plus. Pensé comme compétitif, Square Enix propose un mode histoire très court avec une succession de cinématiques qui fait un total de plus d’une heure. Par le biais de mises à jour, les développeurs ajoutent de nouvelles cinématiques qui introduisent les personnages additionnels. En effet, Y’shtola Rhul de Final Fantasy XIV et Noctis Lucis Caelum de Final Fantasy XV rejoignent le combat, accompagnés de Ramza Beoulve de Final Fantasy Tactics et Ace de Final Fantasy Type-0. D’autres personnages sont prévus en contenu téléchargeable par le biais d’un Season Pass, un forfait qui permet au consommateur d’acheter le contenu futur d’un jeu en échange d’une certaine somme d’argent.

Dissidia Final Fantasy NT n’est pas un jeu à mettre dans les mains de tout le monde. Utilisant un système de combat moins sensationnel mais plus nerveux et stratégique pour le joueur manette en main, il ne fera absolument pas l’unanimité. Ne cherchez pas une suite directe aux épisodes sur PSP car Dissidia Final Fantasy NT n’est pas un jeu à acheter pour son histoire. En revanche, si vous êtes à la recherche d’un jeu de combat en équipe, équilibré, que vous souhaitez revoir les personnages de la saga en haute définition et que vous êtes ouvert à la découverte d’un jeu unique en son genre, vous serez probablement comblé par ce que propose ce “reboot”. Armez-vous de votre manette, trouvez deux amis pour vous accompagner et c’est parti pour des combats survoltés avec des heures de frustration certes mais surtout du régal et du divertissement. Parce qu’après tout, c’est cela le jeu vidéo entre potes. 

Dates de sortie PS4
Japon 11 janvier 2018
États-Unis 30 janvier 2018
France 30 janvier 2018
Dates de sortie Arcade
Japon 26 novembre 2015
États-Unis Jamais
France Jamais




Cet article a été corrigé par Noctis.
Cet article a été encodé par ff fanatics.






par Fat Chocobo le 17.09.2018 à 14:50 (Edité)

"just according to keikaku"

keikaku means plan

par matCloud51 le 15.09.2018 à 16:26

Très bonne introduction. Je vois que t'as mis un exemple de chaque interface c'est bien !

Actuellement c'est le jeu de combat voire meme le jeu(tout court) sur lequel j'ai passé le plus de temps. J'attends de voir quelles pages vous allez nous concocter.





Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant !