Vous êtes ici : AccueilLe siteLes NewsActualité : Une date pour Lightning

Une date pour Lightning


Et un petit détail intéressant.

C'est via le magazine Famitsu que nous apprenons ce matin que le DLC scénaristique concernant Lightning sortira au mois de mai. Ce DLC narrera l'histoire de la protectrice de la déesse Etro faisant face à Caius, et devrait lever les zones d'ombres de la fin du jeu. Petit élément intéressant, le système de combat sera différent que celui de l'histoire principale.

Toriyama et Kitase avaient prévenu les joueurs que le planning des DLC irait au moins jusqu'en mai. L'histoire de Lightning devrait donc servir de conclusion à ce Final Fantasy XIII-2. Avec l'annonce d'un Final Fantasy XIII-3 en guise de cliffhanger ? Rien n'est moins sûr.

Les commentaires

  • Commentaire par Vénat le 09.03.2012 à 12h24

    Pour les musiques de jeux, tu peux les écouter avec le jeu et sans le jeu.
    Avec le jeu, ça passe bien (presque touts le temps) mais sans le jeu, c'est des fois plus dur.
    Le problème que j'ai avec Hitoshi Sakimoto, c'est que écouter des musiques d'univers d'Ivalice comme ça, eh bien, ça passe pas très bien (juste quelques-unes).
    Par contre le le remercie pour "To The Place Of Gods" qui est juste divin à écouter.

  • Commentaire par Noctis le 09.03.2012 à 10h51

    Xiggt a tout dit Emote OK. Après tout est une question de goût, d'oreilles.

  • Commentaire par Xiggt le 09.03.2012 à 10h43

    par Kalniete le 08.03.2012 à 23:03
    (s'incruste pour participer au HS) T'as oublié Sakimoto! Non mais ho! Il est très bon! C'est pas parce qu'il a pas forcément le style d'jeun et flashy d'un Ishimoto qu'il craint!


    Sakimoto, Sakimoto.... Ha oui, celui à qui l'on doit les superbes OST de FFTA, FFTA2, FFXII, et une partie de l'OST de FFT ? Mea culpa, c'est une immense bévue de ma part que de l'avoir omis. T_T
    On peut aussiciter la compositrice de FFXI, ceux des Cristal Chronicles (Ehoes of Time et Cristal Bearers ont des OST carrément énormissime !), l'OST génial de The 4 Heroes of Light (délicieusement rétro) etc, etc...
    Square Enix ne manque pas de bon compositeur. Et personnelement je trouve que le travail d'Hamauzu est particulièrement bon. "Fighting Fate", "Born Anew", "Blinded by Light", "Daddy's got the Blues", et j'en passe, reste des compositions vraiment belles. ^^

  • Commentaire par Nolan le 09.03.2012 à 00h44

    Sakimoto son problème c'est qu'il fait toujours la même chose. Il ne se renouvelle jamais, même instruments, même tempo, j'ai l'impression d'entendre toujours la même chose.

    Ishimoto et Shimomura savent se renouveler, comme ils le prouvent avec Final Fantasy Type-0 pour Ishimoto (s'il pouvait rester le compositeur de cette nouvelle série de spin-off, ce serait génial...=, et Heroes of Mana, The Last Ranker pour Shimomura par exemple.

    Pour Sakaguchi, faut pas oublier qu'il a été le scénariste avec Nomura (en quelques sortes), et Nojima pour Final Fantasy VII, il a toujours gardé un oeil sur les productions. Mais ce n'était pas dit que s'il restait, on aurait eu des FF de cette qualité. FFXII aurait pu être vraiment plus énorme si Matsuno l'avait terminé comme il le voulait (et on aurait pas eu Vaan et Penelo comme ça.)

  • Commentaire par Kalniete le 08.03.2012 à 23h03

    (s'incruste pour participer au HS) T'as oublié Sakimoto! Non mais ho! Il est très bon! C'est pas parce qu'il a pas forcément le style d'jeun et flashy d'un Ishimoto qu'il craint!

  • Commentaire par Putsh le 08.03.2012 à 21h37

    Ouais parce que Hamauzu...

  • Commentaire par Vénat le 08.03.2012 à 19h05

    Je ne suis pas un adepte du "c'était mieux avant" mais juste quelqu'un qui ne comprend pas ce FFXIII et sa politique.

    "Pour Ueamtsu, on a vu depuis FFX qu'il n'était pas le seul talent musical de chez Square. Shimomura, Ishimoto, etc."

    Tu as cité les deux seuls compositeurs que j'admire chez Square qui sans eux, KH et FF Dissidia Crisis Core... ne seraient pas comme on les connait.
    Faut pas oublier que Ishimoto est l'apprenti de Uematsu.
    Le problème, c'est qu'il manque un vrai compositeur pour les FF numérotés.

  • Commentaire par Putsh le 08.03.2012 à 17h19

    Au cas où vous l'auriez oublié, la série s'appelle Final Fantasy et non pas Final Fantasy XIII. Si jamais il y a FFXIII-3.

    De plus Xiggt, Sakaguchi avait dit à la FNAC qu'à l'époque le rôle du producteur était très proche de celui de réalisateur, et l'idée originale du jeu ainsi que le scénario vient toujours de lui.

  • Commentaire par Noctis le 08.03.2012 à 10h11

    L'hypthétique FFXIII-3 pourrait apporter un dénouement à l'interprétation faite de la mythologie de la FNC mais est-ce suffisant pour refaire un nouveau jeu ? Quoi qu'il en soit, je suis impatient d'obtenir un approfondissement de la fin comme l'a dit Watanabe dans le guide collector et le nouveau système de combat.

  • Commentaire par Xiggt le 08.03.2012 à 09h54

    par Vénat le 07.03.2012 à 22:06
    J'ai envie de dire autre chose:

    " par Xiggt le 07.03.2012 à 11:08
    Evidemment qu'ils oseront, il sagit de Square Enix. XD
    La boite en perpétuelle renouvellement, qui change d'approche de gamplay comme de chaussette. ^^"

    La boite qui jette des chaussettes, oh combien merveilleuses comme Uematsu, Sakaguchi...


    Un adepte du "c'était mieux avant" hein ? Sakaguchi est partie de lui même, après le manque de succès flagrant du projet qui lui tenait le plus à coeur, à savoir faire un film FF, en l'occurence "Les Créatures de l'Esprit". C'est une sorte de hara-kiri quoi... Aussi dommage soit-elle, cette séparation n'est pas des plus mauvaise non plus. Après tout, le dernier jeu qu'il à produit personnelement chez Squaresoft est FFV (et FFIX des années plus tard). Et entre FFV et FF Les Créatures de l'Esprit des années il s'en est passé. FFVI, FFVII, FFTactics, FFX etc, que beaucoup de joueurc considèrent comme les meilleurs FF, il n'a fait que regarder en laissant le poste de réalisateur à Kitase. Donc depuis 1992, il n'était plus très productif chez Squaresoft, son départ n'a eu, au final, que de bonne répercussion puisque cela lui à permit de créer sa propre boite, Mistwalker. =P

    Pour Ueamtsu, on a vu depuis FFX qu'il n'était pas le seul talent musical de chez Square. Shimomura, Ishimoto, etc. Et de plus, son départ n'en est pas véritablement un, puisqu'il fournit encore des musiques, voire des OST complète pour certians jeux, comme FFXIV...

    Qu'on puisse ne pas être d'accord avec ce que je dis, oui je comprend. Mais avance donc des arguments plus solide la procahine fois. =P

    Pour revenir au débats, si FFXIII-3 il y a, s'il se rèvéle aussi bon que ses prédècesseur alors pourquoi pas. ^^'

  • Commentaire par Noctis le 08.03.2012 à 06h50

    Pour information, la Wii ne possède pas de plate-forme propice à la vente de DLC. Ca coûterait plus cher à un éditeur de créer sa plate-forme pour Nintendo que de vendre des DLC sur le SEN, le XBL ou sur Steam.

    Puis Nintendo se suffit à lui-même en termes de ventes de ses licences. Et ce n'est même pas un argument valable. Les dernières rumeurs font état de DLC pour le Mario 3D Land. Quoi qu'il en soit, la présence de DLC n'est pas un indice de succès mais la vente de DLC peut sans doute s'expliquer parce que le jeu plait.

    Et si ! C'est une fin. Une fin n'empêche pas forcément une suite. Il y a les cliffhangers et ce n'est pas la première fois qu'on voit ça.

  • Commentaire par Simousse le 08.03.2012 à 02h20

    Entre octobre et décembre, Nintendo a présenté des profits en baisse de 60 et quelques pourcents. Ce n'est pas au milieu de l'année le quatrième trimestre.

    Et puis pourquoi tu présentes des jeux à succès qui n'ont pas de DLC ? Personne n'a dit ici qu'il fallait que les jeux aient des DLC pour avoir du succès.
    Encore heureux d'ailleurs...

    Bref, débat stérile sans intérêt.

  • Commentaire par Putsh le 08.03.2012 à 01h56

    C'est pas Sony l'éditeur de FFXIII-2, c'est SE.
    Et la perte d'argent, c'était vers mi 2011 à la sortie de la 3DS qui faisait un bide et l'annonce de la WiiU qui n'avit pas plu aux actionnaires.
    Sauf que t'as vu comment la 3DS et ses jeux cartonnent maintenant et récemment Nintendo accumule les contrats pour la WiiU.
    Il y aura sûrement des DLC du côté des autres éditeurs sur WiiU mais pas sur les jeux made in Nintendo comme Mario ou Zelda je peux le parier.
    Et au fait, autre exemple de succès sans DLC Game Freak. Pokémon a quasiment autant de succès que CoD depuis des années, et aucun DLC. Il y a juste des events où des Pokémons sont distribués gratuitement.

  • Commentaire par Simousse le 08.03.2012 à 01h49

    Ben oui, c'est de la faute de Microsoft pour Mistwalker, mais pour Square Enix, ben c'est de leur faute mais pas de Sony.
    Bref, ton raisonnement ne tient juste pas la route.

    Puis ouvre les yeux, beaucoup sont contre les DLCs ici (dont moi).

    Ah, et Nintendo a subit une perte de 800 millions de dollars cette année. Avec l'arrivée de la WiiU, tu peux t'attendre à des DLC.

  • Commentaire par Putsh le 08.03.2012 à 01h34

    Normal, c'est Micr$oft l'éditeur qui lui a obligé! Avec Nintendo, il en fera pas pour The Last Story! Avez-vous vu un seul petit DLC pour le dernier Zelda? Est-ce-que Nintendo court à la faillite parce qu'il n'a pas fait de DLC? NON, et au contraire, il s'en tire très bien! Donc voilà, c'est pas parce que TOUT le monde en fait qu'on doit forcément le faire sinon c'est la faillite!
    De plus j'ai remarqué qu'avant, tout le monde crachait sur les DLC et maintenant que il y en a chez les FF personne ne dit plus rien!

  • Commentaire par Arsenou-kun le 08.03.2012 à 01h01

    Il aime pas ça mais comme on l'a déjà dis, il faut bien faire du profit donc pas le choix. Cette génération de console pousse les développeurs a proposer des DLC, ils le font tous, y a pas que Square Enix dans la vie (surtout qu'ils sont moins honteux que certains autres)

  • Commentaire par Simousse le 08.03.2012 à 00h54

    Pas de souci, je le refais ici.

    Citation de Putsh : "Sakaguchi lui déteste les DLC et n'en fera sûrement jamais il me l'a dit en personne quand je lui ai posé la question."

    Blue Dragon et Lost Odyssey ont des DLC payants. Apparemment, il t'a dit des conneries... Ou juste t'es mal renseigné.

  • Commentaire par Putsh le 08.03.2012 à 00h42

    Sakaguchi lui déteste les DLC et n'en fera sûrement jamais il me l'a dit en personne quand je lui ai posé la question.

  • Commentaire par ryuzaki57 le 07.03.2012 à 22h15

    non, non et encore non! Ce que ne nous avons vu ne peut PAS être la vraie fin. Aucun éditeur n'est assez cruel pour finir sur un tel drame. Et puis, "to be continued" appelle clairement une suite.

  • Commentaire par Vénat le 07.03.2012 à 22h06

    J'ai envie de dire autre chose:

    " par Xiggt le 07.03.2012 à 11:08
    Evidemment qu'ils oseront, il sagit de Square Enix. XD
    La boite en perpétuelle renouvellement, qui change d'approche de gamplay comme de chaussette. ^^"

    La boite qui jette des chaussettes, oh combien merveilleuses comme Uematsu, Sakaguchi...

  • Commentaire par Stella-Noctis le 07.03.2012 à 20h32

    A savoir que Final Fantasy : XIII, XIII-2 Versus et Type-0 sont des jeux différents et dont le seul lien qui les rattache est la mythologie. Par exemple : Le monde de Versus XIII n'est pas le futur de FFXIII ou FFXIII-2, tout comme Type-0 n'est pas le passé ou le futur de Versus...
    Lightning ce ne sera que les fictions qu'elle atterira dans le jeu de Versus XIII.

  • Commentaire par Putsh le 07.03.2012 à 18h44

    Lightning dans Versus ça m'étonnerait vu le caractère de Nomura, déjà qu'on retarde son jeu si en plus on veut le polluer avec le jeu qui a retardé le sien!

  • Commentaire par Putsh le 07.03.2012 à 18h43

    OMG OmegaCloud tu te rends compte de ce que tu dis :o
    La série s'appelle Final Fantasy et pas Final Fantasy XIII !!!

  • Commentaire par Vénat le 07.03.2012 à 18h43

    Attendez, je viens de penser à un truc.
    D'après ce que vous dites, le mystère est encore présent.
    Comme Lightning voyage à travers le temps et l'espace et que XIII et Versus XIII sont plus ou moins liés, on pourrait voir Lightning apparaître dans le Versus XIII.
    Voilà, ça éviterait un n-énième épisode et on passerait au fondamentale.

    PS: J'ai bien envie de petites news sur FFXV...

  • Commentaire par Putsh le 07.03.2012 à 18h40

    Non pas FFXIII-3 :o

    Sinon je trouve ça nul de foutre la fin en DLC...

  • Commentaire par OmegaClaoud le 07.03.2012 à 17h46

    En faite SE n'auraient jamais dû mettre ce " A suivre" ...

    Et pour le DLC je vois où vous voulez en venir, vous aimeriez savoir ce que foutais ligthning pendant tout ce temps? Eh bien moi aussi j'ai hâte de voir ça et surtout comment elle se .... blabla :p

  • Commentaire par gégé le 07.03.2012 à 17h36

    Bonjour,
    Personnellement, je pense que lorsque dans l'histoire des fragments on nous évoque l'existence d'un halo autour des miroir dans les rêves, il ne nous est pas interdit de penser qu'on ne vit qu'un rêve dans ce FF. Ce serait assez décevant pour ma part.

  • Commentaire par Noctis le 07.03.2012 à 17h11

    L'habitude des Happy Ends, que veux-tu...

  • Commentaire par Arsenou-kun le 07.03.2012 à 17h08

    Les gens ont du mal à comprendre qu'il n'y a qu'une seule fin et que c'est la VRAIE fin, ce DLC expliquera comment Lightning en est arrivé là vu qu'on ne la voit pas du jeu.

  • Commentaire par Falen Nadleeh le 07.03.2012 à 16h50

    Pour ma part je pense que ce DLC expliquera ce qui est arrivé à Lightning avant la fin.
    Pour ce qui est de la "suite" c'est pas possible qu'elle soit proposée en DLC. Il y'a tellement de choses qui se passent qu'un simple DLC ne peut pas répondre à tout ça. (j'ai essayé de m'exprimer sans spoiler).

  • Commentaire par Simousse le 07.03.2012 à 15h51

    Pour ceux qui n'auraient pas compris, lever les zones d'ombres signifie "expliquer", et pas "reprendre l'histoire là où elle s'est arrêtée et la continuer".
    La vraie fin est celle que vous avez tous vu. Le DLC de Lightning l'expliquera.

    Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris...

  • Commentaire par Arsenou-kun le 07.03.2012 à 14h33

    J'ai tout lu merci, mais je veux encore en savoir plus

  • Commentaire par OmegaClaoud le 07.03.2012 à 14h29

    Quelles explications? Tout est dit, il suffit de lire les fragments ainsi que le dossier.

    Après dire que ce n'est pas la vrai fin car ça change des autres fins des Final Fantasy, c'est dire n'importe quoi... et puis ça parait logique.

    Pour FF XIII-3, go qu'ils nous le sortent, j’achète ...

  • Commentaire par Arsenou-kun le 07.03.2012 à 14h15

    Mai, c'est long x_x
    Moi aussi j'ai adoré cette fin, mais quelques explications ne sont pas de refus =)

  • Commentaire par Xiggt le 07.03.2012 à 13h36

    Les fins ouvertes ne sont pas des mauvaises choses hein. Il n'y a qu'à voire l'exemple de FFXII. La fin ouvertes laissait clairement envisager une suite, et sa suite FFXII:RW est vraiment réussit.
    Quand la "deuxième suite" de FFXII, dans FFTA2, elle est au moins aussi réussit. ^^

    Si il y a une suite au jeu, ce ne sera pas forcément une suite comme on peut s'y attendre, ça peut être complétement différent du format ou du gameplay déjà utilisé. =P

  • Commentaire par Noctis le 07.03.2012 à 13h32

    Non, tu n'es pas le seul. Mais des explications seraient tout de même les bienvenues ^^.

  • Commentaire par Ferate le 07.03.2012 à 13h27

    Je n'arrive vraiment pas à comprendre...
    Personnellement, j'ai adoré cette fin. Suis-je le seul ?

  • Commentaire par Stella-Noctis le 07.03.2012 à 13h24

    Double poste ! Mes excuses...
    Si vous ne l'avez pas compris FFXIII-2 tourne tout autour d'une histoire de paradoxe, l'histoire de FFXIII-2 est un paradoxe. Pour un jeu qui propose plusieurs fins alternatives une suite est tout bonnement ridicule... Je pense plutôt que le DLC de Lightning va clore la fin de FFXIII-2 et seulement nous expliquer ce que nous ne pouvons pas comprendre pour l'instant dans le jeu. Le "message de fin" est plus un prétexte pour le DLC scénaristique de Lightning qu'une éventuelle suite...

  • Commentaire par Stella-Noctis le 07.03.2012 à 13h19

    Y'a pas de "s" à Etro. :)
    Et puis... Y'en a marre du "XIII"... Il faudrait vraiment passer à autre chose... Versus !! //Sort.

  • Commentaire par Nolan le 07.03.2012 à 12h44

    Ok merci, je lui ai demandé !
    Désolé Toulal du petit spoil, merci d'avoir modifié le message.

  • Commentaire par Toulala le 07.03.2012 à 12h32

    D'acc, par prudence je vais juste modifier vos commentaires avec un "message de fin" à la place =)

  • Commentaire par Noctis le 07.03.2012 à 12h26

    C'est tout naturel. La dernière que j'ai lue est à retrouver chez Saiz2 s'il veut bien te la donner. Très cohérente, elle lève le voile sur certaines questions. Après ce n'est pas forcément ça mais elle a au moins le mérite de faire réfléchir et à émuler nos esprits.

    @Toulal : Parler éventuellement du "message de fin" est un peu spoilant.

  • Commentaire par Nolan le 07.03.2012 à 12h20

    Oui c'est sûr, mais j'aimais vraiment la fin d'FFXIII-2 en fait, je m'y attendais pas du tout, et j'étais sur le cul, donc ça me déçois beaucoup, ou ça me décevrait, qu'ils y ai un après, surtout en DLC, en sachant que je n'achète jamais de DLC (le jeu est bien assez cher :/).

    Ou est-ce que tu as lu les interprétations ? Ca m'intéresse :)

    Toulal --> Dans mon message du spoil ? Ou dans l'article ? Parce que dans mon message je vois pas de spoil, en tout cas je pense, et je m'excuse s'il y en :s

  • Commentaire par Noctis le 07.03.2012 à 12h13

    Je suis bien d'accord que ce soit écoeurant. Mais essayons de voir le côté positif s'il y en a. C'est le moment propice à l'élaboration des théories et des interprétation de cette fin. J'en ai encore lu une hier qui est, ma foi, très intéressante.

  • Commentaire par Toulala le 07.03.2012 à 12h12

    Euh... C'était du spoil ou pas ?

  • Commentaire par Nolan le 07.03.2012 à 12h01

    "et devrait lever les zones d'ombres de la fin du jeu."
    La zone d'ombre, c'est le "message de fin" pour moi. Et à partir du moment ou y'a cette petite phrase, j'appelle pas ça une fin "définitive". Là, d'après ce que dit la news et les autres news que j'ai pu lire sur ce DLC, on va savoir le après "le message de fin" grâce à ce DLC. Donc si ça se révèle vrai, oui, la véritable fin est en DLC. Mais je peux me tromper bien sûr.

    J'expose mon avis simplement. Je n'ai jamais dit que c'était la vérité ou quoi que ce soit, juste que ça me dégoûtait ce genre de DLC.

  • Commentaire par Noctis le 07.03.2012 à 11h55

    Où as-tu vu que la fin proposée n'était pas la vraie fin ?

  • Commentaire par Nolan le 07.03.2012 à 11h51

    Donc SE nous offre la vrai fin en DLC ?
    Ma foi, super, ils ont donc pris exemple sur Prince of Persia et son épilogue payant.
    Cette honte. Autant j'ai apprécié le jeu, autant les DLC j'irais les voir sur youtube sans déverser un centime.
    Le fait que le système de combat change un peu attise ma curiosité tout de même, je me demande ce qu'ils vont faire.

  • Commentaire par Noctis le 07.03.2012 à 11h18

    Il est évident que le type A-RPG sied bien mieux au cadre d'un jeu où l'on contrôlerait qu'un seul personnage. Mais je préfère attendre de plus amples informations. D'autant plus que Lightning contrôle également les créatures du Valhalla et les eidolons notamment. Elle ne sera donc pas forcément seule. Toutefois, si le gameplay lorgne effectivement sur le A-RPG, on peut espérer avoir une petite démo de celui de Versus XIII. C'est peut-être aller trop loin en demandant ça.

  • Commentaire par Xiggt le 07.03.2012 à 11h08

    Evidemment qu'ils oseront, il sagit de Square Enix. XD
    La boite en perpétuelle renouvellement, qui change d'approche de gamplay comme de chaussette. ^^

    Et c'est tant mieux qu'ils changent d'ailleurs. Aussi bon qu'est le gameplay de FFXIII, il ne passerait pas pour un scénario où on ne peut jouer qu'un seul personnage humain (si, bien sur, on se retrouve à ne jouer QUE Lightning). Le dynamisme des mélées de FFXIII et FFXIII-2 était sympa parce qu'on avait plusieurs protagoniste, mais si on se retrouve dans le même cadre que Crisis Core ou Dirge of Cerberus, à ne jouer qu'un seul personnage d'un RPG, il faut nécessairement basculer vers quelque chose de plus vivant, et le A-RPG reste la meilleur option à mon sens. ^^
    Imagine les deux jeux que j'ai cité en simple RPG. Zack, tout seul, contre des enemis très largement supérieurs en nombre, devoir attendre que sa jauge ATB se remplisse pour pouvoir attaquer ou se soigner.... C'est un véritabl suplice ! XD

    Non vraiment, si on ne se retrouve qu'avec Lightning, on se retrouvera avec un gameplay qui lorgnera l'Action-RPG.

  • Commentaire par Noctis le 07.03.2012 à 10h53

    Je me demande s'ils oseront réellement faire un pied de nez à un système qu'ils ont élaboré aussi longuement.

  • Commentaire par Xiggt le 07.03.2012 à 10h50

    Voilà qui est intéressant en effet ! Le gameplay serait différent donc ? Comme on ne jouera très probablement que Lightning on aura peut être droit à une vesion A-RPG du système de combat, dans la même veine que les KH, voire de Versus XIII justement. Si c'est le cas, ça peut servir de mise en jambe en attendant le futur jeux de la compil FNC...

    Si le FFXIII-3 est bel et bien annoncé, je doute qu'il retarde vraiment la progression de Versus XIII. Je m'explique : l'équipe de Versus XIII (la même que celle des KH principaux) avait dût aider la team en charge de FFXIII pendant un temps, mais depuis qu'il est sortit, sa suite, le XIII-2, n'a pas mit beaucoup de temps pour être terminer. Si XIII-3 il y a, mes avis qu'il sera fait au moins aussi rapidement que son prédècesseur, qui n'a pas eu besoin du soutient de la team en charge de Versus XIII. On n'a donc aucun soucis à se faire à se sujet je pense. =P

  • Commentaire par Noctis le 07.03.2012 à 10h26

    Cette information vient de piquer à vif ma curiosité. Est-ce réellement un nouveau système ou est-ce une variante du système original ou de la version proposée par le combat de Lightning au début du jeu ? Concernant la date, il était quasiment sûr que le DLC sortirait en mai.

    Vénat, ce médium :p

  • Commentaire par Vénat le 07.03.2012 à 09h11

    ...S'ils sortent FFXIII-3...préparez-vous à un jeu entièrement fait de DLC.
    Et, il va falloir encore repousser Versus XIII et d'autres jeux.

  • Commentaire par ryuzaki57 le 07.03.2012 à 08h30

    3 mois pour voir la fin du jeu c'est long :( honnêtement j''espère qu'on aura pas un autre To be Continued dans le DLC, mais s'ils ont fait un tout nouveau système de combat ça annonce clairement une suite.

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !

Dernières actualités

Concernant Final Fantasy XIII-2

» 15.11.2019 à 10h00 : Toujours plus de Square Enix chez Microsoft
» 14.02.2016 à 21h11 : Podcast #3 : 2015, 2016 et communication
» 30.11.2015 à 21h09 : Résultat concours FFXIII-2 Fragments Before
» 22.11.2015 à 16h18 : Concours : 3 livres FFXIII-2 Fragments Before
» 11.07.2014 à 20h53 : FFXIII – Episode Zero arrive en France
» 02.07.2014 à 13h25 : Square Enix en soldes sur le PSN !
» 20.06.2014 à 11h07 : Quelques détails sur FFXIII Reminiscence
» 22.01.2014 à 14h55 : La saga Final Fantasy en solde
» 28.11.2013 à 00h55 : Les ventes de Lightning Returns déçoivent
» 13.05.2013 à 21h06 : Une nouvelle édition pour FFXIII-2 !
» 07.02.2013 à 00h36 : Un pack trilogie Final Fantasy XIII ?
» 12.10.2012 à 20h53 : Toriyama en interview pour les 25 ans de FF
» 27.09.2012 à 16h19 : Les DLC de Final Fantasy XIII-2 à moitié prix
» 02.09.2012 à 23h53 : Un Dual Pack pour FFXIII
» 01.08.2012 à 15h35 : Les débuts du nouveau projet FFXIII

Le reste de l’actualité (archives)

» 10.06.2024 à 15:18 : FFXIV : Un pop-up store à Paris
» 18.05.2024 à 00:40 : FFXIV : Résumé de la 81e lettre live
» 14.05.2024 à 11:36 : Square Enix : Changement de paradigme
» 13.05.2024 à 15:34 : FFVIIRebirth : Qu'attendre de la partie 3 ?
» 01.05.2024 à 16:52 : Interview de Marc Arnaud (VF Clive Rosfield)
» 14.04.2024 à 16:51 : FFXIV Dawntrail : Le benchmark est disponible
» 23.03.2024 à 18:43 : FFXIV Dawntrail : Date de sortie et collector
» 23.03.2024 à 17:03 : FFXVI : Récap du panel de la PAX EAST 2024
» 08.03.2024 à 17:34 : FFVII Rebirth Orchestra World Tour à Paris
» 06.03.2024 à 19:02 : Retour d'Advent Children Complete au cinéma
» 29.02.2024 à 00:44 : Sortie de FINAL FANTASY VII REBIRTH
» 22.02.2024 à 23:10 : FFVII REBIRTH : Notes de la Presse et Tests
» 07.02.2024 à 04:26 : FFVII REBIRTH : Récap State of Play + Démo
» 03.02.2024 à 22:22 : FFVII REBIRTH : Interview des doubleurs VA
» 31.01.2024 à 09:42 : La fin de Tokyo RPG Factory