Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 11Atlas de Vana’dielGustaberg

Gustaberg

C’est au centre de cette région aride et rocailleuse que repose la République de Bastok. Bien que peu de végétaux poussent sur ces terres, elles sont gorgées de métaux et matériaux en tout genre. C’est cette abondance qui a donné ses lettres de noblesse à la cité des Humes.

Oued Dangruf

L’Oued de Dangruf est situé à proximité du Mont Dangruf, un volcan toujours en activité. Le magma qui circule sous la surface cause régulièrement l'éruption de nombreux geysers. Dans le temps, les Galkas venaient régulièrement se baigner dans les sources chaudes. Cela leur permettait de soulager les douleurs causées par leurs longues heures de travail dans les mines.

Gustaberg Nord

Située au nord de la ville de Bastok, cette vallée est entourée par des montagnes abruptes. Cette zone est particulièrement inhospitalière. Elle est découpée d’est en ouest par d'imposantes falaises et l’eau, contaminée par les minéraux, rend la terre infertile. Tout au nord se trouve pourtant ce que l’on considère comme l’une des merveilles de Vana’diel : les Chutes de Drachenfall.

Gustaberg Sud

Au sud de Bastok s’étend cette zone particulièrement rocailleuse regorgeant de matériaux. Des centaines de mines et tunnels ont été creusés, aussi bien par les Humes que par les Quadavs, afin d’en extraire ses richesses. Tout à l’est, sur les falaises qui bordent la mer de Bastore, se trouve le Phare de Morhen. C’est grâce à lui que les navires et aéronefs naviguent dans la région.

Grauberg

Après que les forces alliées d’Altana se sont retirées dans les hautes terres de Konschtat suite à leur défaite à la bataille du plateau de La Theine pendant la Grande Guerre, cette vallée est devenue une route de voyage essentielle vers Bastok. Les rumeurs racontent qu’autrefois elle abritait un sanctuaire pour les fées et un immense nid de wyverns.

Mines d’Argent de Ruhotz

Situées en dessous des champs de Rolanberry, les mines d’argent de Ruhotz étaient autrefois le terrain miné privilégié de Bastok. Mais elles offraient également une voie directe à la ville aux Quadavs, ce qui obligea les forces militaires de Bastok à ériger une porte de sécurité afin d’en contrôler l’accès.

Mines de Palborough

Ces tunnels étaient autrefois une installation quadav jusqu’à ce qu’on trouve un gisement de mithril, un minerai rare. Il ne fallut pas longtemps pour que la République de Bastok envoie alors des troupes pour y chasser les Hommes-bêtes. Une fois les Quadavs chassés, les Humes usèrent d’explosifs pour transformer ces grottes en ce qui deviendra la plus grande exploitation de mitrhil de tout Vana’diel. Cependant, les Quadavs ont bien l’intention de récupérer leurs anciennes terres et les deux races s’affrontent régulièrement pour la possession des mines.

Mines de Zeruhn

Lorsqu’une veine d’acier noire fut découverte près du District Minier de Bastok, il ne fallut pas longtemps à la ville pour creuser une mine tout entière. Comme la concession se trouve à l’intérieur même des murs de la ville, elle est plus sûre pour les mineurs que les Mines de Palborough. En plus du filon d’acier noir, les mineurs peuvent y extraire de l’acier, de l’argent et d’autres métaux précieux. Elle est ainsi rapidement devenue une source de revenu majeure pour la République.

Tombeau de Waughroon

Un sanctuaire sacré pour les Quadavs qui se situe au plus profond de leurs terres ancestrales devenues aujourd’hui les Mines de Palborough.

Tunnel de Korroloka

Ces grottes se situant profondément sous le niveau de la mer ont permis aux Galkas de rejoindre le continent de Quon après avoir été chassés de chez eux par les Anticas. Les coraux terrestres donnent à ces lieux un charme certain. Cependant, ces souterrains restent pour les Galkas un lieu de tragédie et de mort, où le corail s’est abreuvé du sang de leurs camarades tombés.

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