Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 8Quêtes AnnexesLe lac Obel

Le lac Obel

Accessible à partir du CD3, cette quête vous permettra de gagner une Trilogie et un Livret Chc-A.

Tout d’abord, prenez l’Hydre et posez-vous près du lac Obel, au Nord de Timber. Appuyez sur croix tout au bout de la bande de terre qui s’avance dans le lac. Vous pourrez alors soit faire des ricochets soit fredonner un air. Choisissez la seconde option et un être vous parlera. Il vous demandera de partir à la rencontre de Ryo l’idiot. Prenez donc votre vaisseau et rejoignez la forêt proche de Dollet où effectivement vous ferez la connaissance de Ryo. Revenez au lac. Le monstre donnera plusieurs indices menant chacun à une pierre. Mais avant cela, faites des ricochets jusqu’à qu’un nombre incalculable de ricochets se produise. Sur ce, retrouvez Ryo et jetez-lui une pierre. Vous récupérerez une autre pierre avec l’inscription DAEA dessus.
 


Maintenant, voici les indices :
- « Sur la plage de Balamb, la marée apporte de drôles de choses ». Rendez-vous donc sur la plage de Balamb avec la capacité No-Combat et appuyez sans cesse sur croix jusqu’à que vous tombiez sur la seconde pierre. L’inscription sur celle-ci est RRRY.
- « Quelque chose t’attend en haut de la montagne, près du lac de la montagne ». Allez donc au nord-ouest de Timber sur le plateau Monterosa près de la cascade. Examinez les environs avec croix et on vous indiquera qu’un oiseau couve son œuf. Choisissez d’aller voir et un combat s’enclenchera contre deux Malaku. Après ça, vous gagnerez votre troisième pierre avec l’inscription ROOT.


- « Une surprise t’attend sur une île à l’est de Timber ». L’île en question est du coté nord de la voie de chemin de fer reliant Timber à Horizon. Une fois dessus et avec No-Combat, examinez toute l’île avec croix. Vous tomberez sur la quatrième pierre avec écrit dessus : OMS1

On examinera les deux autres indices plus tard. Pour l’instant revenez voir le monstre du lac et un texte plutôt bizarre apparaîtra (celui-ci étant formé par les 4 inscriptions des pierres). Si vous lisez de haut en bas et de droite à gauche vous pouvez lire Y’A 1 TRESOR A MORDOR.


Mordor est une plaine qui se trouve au nord d’Esthar et au sud de Trabia. Rejoignez le centre de la plaine et 4 êtres invisibles essayeront de vous indiquer le chemin si vous appuyez sur croix. En fait, Chine dit n’importe quoi, Oxyde ment toujours et les deux autres disent toujours la même chose. Vous devez donc pour vous diriger faire le contraire de ce que vous dit Oxyde. Lorsque ce dernier vous dira que le trésor n’est pas ici, examinez encore l’endroit ou vous êtes et vous obtiendrez enfin la Trilogie.

« Retire tes pompes à Eldbeak Peninsula ». Cette région se situe au sud-ouest du continent de Trabia, au nord de Balamb. Allez au bout de cette étroite bande de terre et vous trouverez ce message : TRESTESORAILEPOMMINDEPES. Mais si vous enlevez la phrase « RETIRE TES POMPES » vous obtenez le message « TRESOR A ILE MINDE ».


L’île Minde est tout au sud du continent d’Esthar, juste au Nord du désert Kashkabald. Examinez le sol avec la touche croix et vous trouverez un Livret Chc-A.

« Repose-toi près du pont de chemin de fer ». Ce message est juste là pour vous indiquer qu’il existe de nombreuses sources de magie au fond des tunnels de chemin de fer.


Voilà, vous en avez fini avec cette quête qui vous aura fait voir du pays !

 

 


Retour aux Quêtes Annexes

 

 

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !