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Les armes de l'Elue

Evénement 09 - La quête

Lieu : Mont Aldanna / Chalet de Lézaford

La quête concernant Adèle se débloquera une fois que vous l'aurez ramenée à la raison dans la mission "Des yeux baladeurs". Vous aurez eu l'occasion de voir une petite partie de ses capacités d'Elue, mais Lézaford va l'aider à en obtenir bien davantage.

Adèle devra retrouver les anciens Elus et accomplir une certaine mission pour hériter de leur arme et apprendre la technique correspondante.

Lieu : Forêt de Zedlei / Butte de Zedlei

Objectif : Vaincre Lennart

Interdiction : Actions à distance

Ennemis : Lennart [Elu]

Lennart est votre premier adversaire. D'un faible niveau, il ne vous posera pas de problème si vous avez entraîné Adèle. Sa technique offensive projette un rayon qui inflige de sérieux dégâts sur une ligne face à lui.

Vous débloquez le Job [Elue] et apprenez directement la capacité "Lennart".

Prime : 2050 gils, Cristal de lumière x1, 30 PA, 36 PC

Augmentation : Diplomatie +1, Adaptabilité +1

Un ami disparu

Allez à l'auberge lire la lettre "Perdu dans les glaces".

Lieu : Mont Rupie / Plaine des cristaux dansants

Objectif : Vaincre Gade

Interdiction : Altérations d'état néfastes

Ennemis : Gade [Apparition], Zombie x2, Fantôme x2

Vous en apprendrez un peu plus sur les anciens compagnons Gade, Shoofa et Viola. Gade est malheureusement devenu un fantôme et a besoin de l'énergie de Shoofa le moogle. Utilisez une bonne attaque de Lumière et il ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Vous recevrez le poignard Tiptaptwo contenant la capacité Viola.

Prime : 3940 gils, Tiptaptwo x1, 30 PA, 50 PC

Augmentation : Coordination +1, Adaptabilité +1

Potion requinquante

Allez à l'auberge lire la lettre "A l'aide !".

Lieu : Forêt de Zedlei / rivière Formo

Objet requis : Potion

 

Vous allez simplement donner une potion à un n'moh blessé. Celui-ci se révélera être un Elu et donnera son pouvoir à Adèle avant de mourir.

Vous obtenez la Barbe de Cachalot renfermant le pouvoir de Vermot.

Prime : 160 gils, Barbe de cachalot x1, 30 PA, 84 PC

Augmentation : Diplomatie +3

Demoiselle en danger

Allez à l'auberge lire la lettre "La belle embêtée".

Lieu : Moorabella / Bois des sages

Objectif : Vaincre Ladylis

Interdiction : Repoussements

Ennemis : Ladylis [Shaman], Chocobo blanc x1, Banshee x1, Dragon de feu x1, Dragon de glace x1, Dragon de foudre x1

Ladylis peut commander aux animaux, et testera votre force en conséquence. Elle reste toutefois la cible du combat, alors ne vous attardez pas trop sur les dragons. Contentez-vous de réduire ses PV pour remporter l'Ayvuir bleu, et en même temps la technique Ladylis.

Prime : 5430 gils, Ayvuir bleu x1, 30 PA, 62 PC

Augmentation : Adaptabilité +2

Le monstre d'Aïsen

Allez à l'auberge lire la lettre "La bête d'Aïsen".

Lieu : Plaine d'Aïsen / Hautes-terres de Ligress

Objectif : Vaincre Nesiaam

Interdiction : Dégâts < 20

Ennemis : Nesiaam (Zahhak), Sans-tête x1, Bec-pic x1, Dragon de feu x2, Pétrakhélone x1

Nesiaam vous le demande gentiment, alors accédez à sa requête : tuez-le.

Le dragon est faible face à la Lumière, quelques coups bien placés auront raison de lui.

Vous recevez l'épée Nagrarok contenant la magie Nesiaam

Prime : 6300 gils, Nagrarok x1, 30 PA, 72 PC

Augmentation : Coordination +2, Adaptabilité +2

Le protecteur

Allez à l'auberge lire la lettre "Le sanctuaire du Protecteur".

Lieu : Marais de Tramdine / Sanctuaire du Protecteur

Objectif : Raviver le pouvoir des rochers sacrés

Interdiction : Agressions des faibles

Ennemis : Morbol x2, Morbol ancien x1, Chocobo noir x1, Chocobo vert x1

Vous n'êtes pas obligé de tuer les monstres, et pour cause. Pour chaque ennemi abattu, un Morbol prendra sa place. Approchez-vous plutôt des pierres et donnez-leur des forces via la commande spéciale.

Il n'y a que trois pierres à activer. Equipez vos unités de souliers de fées et la tâche sera plus simple.

Vous obtiendrez la Hyakushiki Masamune et la capacité Eclipse.

Prime : 8650 gils, Hyakushiki Masamune x1, 30 PA, 76 PC

Augmentation : Habileté +2, Adaptabilité +2

La prophétie d'Hilo

Allez à l'auberge lire la lettre "Danger enflammé".

Lieu : Goug / Plaine Corpolk

Objectif : Terrasser Upsilon

Interdiction : Compétences de Réaction

Ennemis : Upsilon (BOSS)

Alliés : Hilo [Dragonier]

Le gros monstre devant vous qui vous fait penser à Omega Mk.XII est l'Upsilon. Cette énorme machine est insensible à tous les éléments et déduit ses dégâts de ses PM avant ses PV.

Prime : 10240 gils, Calice d'or x1, 30 PA, 90 PC

Augmentation : Coordination +3, Adaptabilité +2

Les profondeurs

Allez à l'auberge lire la lettre "Route trouée".

Lieu : Passage de Nézro / Grotte perdue

Objectif : Ouvrir le coffre

Interdiction : Actions personnelles

Ennemis : Oeil de sang x2, Lamashtu x1, Bombo x1, Golem d'argile x2

Les monstres réveillés par Adèle possèdent la clé pour ouvrir le coffre. Vous allez devoir tous les tuer pour réussir. La tâche se complique dès le premier tour où la Lamashtu lancera Sommeil éternel, plongeant tous vos personnages non protégés dans les bras de Morphée, et leur infligeant [Glas]. Pensez à vous équiper en conséquence avant d'engager le combat.

Le coffre ouvert, Adèle accomplit sa mission et apprend la technique qui lui est éponyme : Adélaïde.

Prime : 11150 gils, Cristal de foudre x1, 30 PA, 98 PC

Augmentation : Habileté +2, Coordination +2, Adaptabilité +2

Vous voilà au bout de cette épuisante quête !

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