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Les Chocobos de Popocho

MISSION 87 - Les Chocobos de Popocho

Lieu : Mont Aldanna

Objectif : Vaincre les ennemis en protégeant le Chocobo

Interdiction : Dégâts > 50

Ennemis : Loup-Garou x2, Zaghnal x1, Loup x1

Alliés : Chocobo Jaune

Coffres : 1 normal

Cette mission est très difficile dans le sens où vous devez protéger un Chocobo très éloigné alors que les monstres s'acharnent dessus. Dès le début, ne vous occupez pas d'eux et foncez guérir le volatile, car s'il tombe KO, la mission échouera.

Lancez Célérité sur votre Mage Blanc et restez toujours à proximité du Chocobo.

La deuxième difficulté réside dans l'interdiction : il vous est tout bonnement interdit d'être trop fort. Tragique. Pour vaincre les ennemis sans trop de peine et obtenir la récompense du Juge, attaquez-les avec des techniques de Ninja ou de Paladin, qui ont des taux de dégâts bien définis. Ne vous risquez pas aux attaques normales sous peine de devoir haïr les coups critiques. Le poison est aussi un bon compromis.

Il existe un autre moyen de contourner la règle : les Actions qui infligent plus de 50 de dégâts sont interdites, mais pas les Réactions. Une contre-attaque ne sera donc pas comptée comme une Action, même si elle inflige de lourds dégâts. Equipez-vous alors des armes les plus puissantes que vous possédez.

Lieu : Piste des Neiges éternelles

Interdiction : Compétences Action de Moogles

Ennemis : Sans-tête x2, Flan bleu x2

Alliés : Chocobo vert x2

La deuxième partie est un peu plus simple, mais ne vous laissez pas emporter par l'adrénaline. Les flans et les sans-têtes fonctionnent à merveille en duo, l'un utilisant les magies de glace que les deux absorbent, et l'autre cognant à tout va. Comme précédemment, dépêchez un guérisseur vers le Chocobo vert tout en haut pendant que vous réglerez le compte des ennemis du bas.

Les Chocobos verts sont un peu plus offensifs, à leur grand malheur, car ils ont tendance à se mettre à découvert pour pas grand chose. Mieux vaut les pousser à utiliser Choco-rempart, ils n'en tiendront que plus longtemps.

Lieu : Terre d'Orchise

Objectif : Protégez Popocho et ses Chocobos

Interdiction : Compétences Action d'humains

Ennemis : Dragon de glace x2, Fantôme x1, Zahhak x1

Alliés : Popocho [Maître Chocobo], Chocobo blanc, Chocobo noir

Les choses se corsent terriblement. Les dragons font des dégâts phénoménaux aux Chocobos, et ne parlons même pas de l'hydre. Le fantôme peut vous endormir et réduire votre Mage Blanc au silence, ce qui serait horriblement handicapant. Heureusement, Popocho est là, sur son Chocobo brun, et il est plein de ressources !

Les nombreux soins et buffs des Chocobos seront un précieux atout pour terminer sans trop d'encombres. Malheureusement, les monstres ont tendance à cibler uniquement les Chocobos et pas assez votre équipe. Il va vous falloir tout mettre en oeuvre pour les garder en vie !

A chaque coup que reçoit un Chocobo, soignez-le, car ils ne sont pas résistants au point d'en supporter plus de deux (mais vous avez dû vous en rendre compte, maintenant). Commencez par éliminer les petits dragons, puis la grosse hydre. Le fantôme est plus gênant que réellement dangereux, mais évitez de le laisser traîner trop longtemps, sans quoi il en invoquera d'autres !

Une fois en sécurité et malgré le fait que sa bouche soit complètement givrée, Popocho vous apprend le Job [Maître Chocobo].

Prime : 4360 gils, Crâne maudit x4, Adamantium x3, 30 PA, 54 PC

Augmentation : Coordination +1, Adaptabilité +1

MISSION 96 - Jaune mais pas canari

Lieu : Forêt de Targ / Pré de chicotin

Objectif : Rapporter un Chocobo jaune à Youth

Vous allez devoir trouver un Chocobo jaune pour votre ami. Cela signifie que vous ne devez pas accepter cette mission les mains vides !

Il va tout d'abord vous falloir débloquer le Job [Maître Chocobo] en apprenant les compétences nécessaires à vos Jobs de base. Une fois la tenue de Maître Chocobo enfilée, il faut encore trouver notre Chocobo.

Vous pourrez par exemple capturer un Chocobo jaune en faisant le combat contre les Fées malicieuses à la forêt de Targ vers la fin du mois d'Oridor. Pour ce faire, affaiblissez-le sans le tuer, et une fois qu'il sera en état de [Danger], grimpez dessus avec votre Moogle !

Vous pouvez maintenant livrer votre Chocobo à Youth en sélectionnant votre Maître Chocobo lors de la mission.

Prime : 180 gils, Liane vrillée x3, Bois de Kempas x3, 30 PA, 42 PC

Augmentation : Adaptabilité +1

MISSION 108 - Noir c'est noir

Lieu : Forêt de Targ / Pré de chicotin

Objectif : Rapporter un Chocobo noir à Youth

Vous allez devoir trouver un Chocobo noir pour votre ami. Une fois encore, attendez de l'avoir dressé avant d'accepter la mission.

Vous pourrez capturer un Chocobo noir en faisant le combat contre les Yeux démoniaques dans les grottes de Galerria en mois d'Oridor.

Vous pouvez maintenant livrer votre Chocobo à Youth en sélectionnant votre Maître Chocobo lors de la mission.

Prime : 1750 gils, Planche de buis x2, 30 PA, 50 PC

Augmentation : Adaptabilité +1

MISSION 134 - Vert couleur d'espoir

Lieu : Forêt de Targ / Pré de chicotin

Objectif : Rapporter un Chocobo vert à Youth

Vous allez devoir trouver un Chocobo vert pour votre éleveur préféré. Nul besoin de le rappeler, attendez d'avoir dressé le Chocobo avant d'accepter la mission.

Vous pourrez capturer un Chocobo vert en faisant le combat contre les Plantes voraces dans la forêt de Zedleï en Emeral, ou un peu plus tôt dans la mission "Dernières volontés".

Vous pouvez maintenant livrer votre Chocobo à Youth en sélectionnant votre Maître Chocobo lors de la mission.

Prime : 1750 gils, Calice d'or x3, 30 PA, 58 PC

Augmentation : Adaptabilité +1

MISSION 185 - Un brun et plein de bleus

Lieu : Forêt de Targ / Pré de Chicotin

Objectif : Donner un Chocobo brun à Youth

Comme pour les missions précédentes, n'acceptez cette quête que quand vous êtes sûr que votre destrier chevauche un Chocobo brun.

Une fois capturé, apportez-le à Youth à la Forêt de Targ pour être récompensé.

Prime : 1750 gils, Eau éthérée x3, 30 PA, 66 PC

Augmentation : Adaptabilité +2

Mission 217 - Blancheur de rêve

Lieu : Forêt de Targ / Pré de chicotin

Objectif : Donner un Chocobo blanc à Youth

Apportez un Chocobo Blanc à Youth pour vous rapprocher de la fin de cette quête. Vous pouvez trouver ces Chocobos au Mont Rupie avec un peu de chance.

Comme d'habitude, sélectionnez votre Maître-chocobo sur sa monture pour valider la mission.

Prime : 1750 gils, Scarlatium x3, 30 PA, 74 PC

Augmentation : Adaptabilité +2

Mission 230 - Rouge de plaisir

Lieu : Forêt de Targ / Pré de chicotin

Objectif : Donner un Chocobo rouge à Youth

Apportez un Chocobo rouge à Youth et vous serez de plus en plus proche de remplir complètement son ranch. Vous pouvez trouver ces Chocobos à Goug avec un peu de chance.

Comme d'habitude, sélectionnez votre Maître-chocobo sur sa monture pour valider la mission.

Prime : 1750 gils, Queue rose x5, 30 PA, 92 PC

Augmentation : Adaptabilité +2

MISSION 135 - La saison de la ponte

Lieu : Forêt de Targ / Pré de chicotin

Objectif : Présenter la personne idéale

Youth a besoin de quelqu'un pour s'occuper de ses Chocobos pendant la saison de la ponte. Présentez-lui donc un membre de votre clan qui aurait par hasard quelques affinités avec ces gros oiseaux. Par exemple... vous ne voyez pas ? Mais si, voyons !

Je vais vous aider : Un M... un Maître... un Maître Cho... vous pouvez le faire !

Vous récupèrerez votre Maître Chocobo à l'issue des 10 jours.

Prime : 2560 gils, Platine x1, 30 PA, 36 PC

Augmentation : Diplomatie +1, Adaptabilité +1

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