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Secrets

L'univers de Final Fantasy est comme vous vous en doutez, rempli de petits secrets. Dans cette rubrique, nous levons le voile sur ceux-ci, vous permettant ainsi d'apprécier le jeu à son maximum.

Péninsule d'expérience

Une petite péninsule se trouve au nord de Pravoka. Vous pourrez y rencontrer des monstres beaucoup plus puissants, venus du continent du Nord. Si vous préparez bien vos personnages avant d’y aller, vaincre quelques ennemis (Gigas ou Loups des Neiges) de cette péninsule vous rapportera une quantité d’expérience et de Gils bien plus importante que ce que les autres combats vous proposent, à ce stade du jeu. (Il s’agit en fait d’un bug de la version NES, qui, après être devenu populaire, à été laissé sur les nouvelles versions du jeu, intentionnellement.)

Le taquin

Une fois le bateau en votre possession, vous pourrez vous amuser à jouer à un mini-jeu qui était déjà présent sur la version NES originelle. Il suffit de monter dans le bateau, puis, une fois dedans, de maintenir la touche A enfoncée et d’appuyer 23 fois sur la touche B. L’écran se noircira et vous aurez la possibilité de jouer au Taquin ! Chaque partie gagnée vous rapportera un nouveau prix.

Le cimetière d'Elfia

Quand vous serez dans la ville d’Elfia, vous aurez la possibilité d’examiner trois pierres tombales, placées côte à côte. Si deux d’entres-elles sont totalement banales, il y en a une qui porte un nom un peu particulier. Il s’agit en fait de la tombe de Link, le héros de The Legend of Zelda (dans la version NES, son nom était également présent, sauf dans la version américaine où il a été remplacé par Eldrick, le héros de la série Dragon Quest) ! Une petite touche d’humour noir de la part de Squaresoft, qui a sûrement dû attirer les foudres de certains, héhé…

La caravane du désert

Lors de votre quête, il vous sera demandé de vous rendre dans cette caravane, située sur une oasis désertique (invisible depuis la carte, mais marquée par une plage de sable ne s’étendant que sur une petite distance), afin de vous procurez une Fiole Enchantée auprès du marchand. A partir de ce moment, n’hésitez pas à retourner voir le marchand, il vous proposera alors des objets introuvables ailleurs, des amphétamines qui amélioreront les caractéristiques de vos personnages pendant les combats.

La Sentinelle

Il vous sera possible, au cours de votre aventure, lors de votre arrivée dans la Forteresse Volante, de combattre la Sentinelle, le boss le plus puissant de Final Fantasy : Soul of Chaos (cela sans compter les boss des donjons bonus de SoC). Ainsi, ce boss fait figure d’ancêtre des boss optionnels surpuissants qui jalonnent l’univers des Final Fantasy aujourd’hui (Armes Emeraude et Rubis (FFVII), Minotaure (FFVIII), Gaïa (FFIX), Der Richter et Être Suprême (FFX), Omega Mark XII et Yazmat (FFXII), pour n’en citer que quelque uns…). Il représentait donc un véritable challenge sur la version NES originelle mais, rassurez-vous, c’est encore en partie le cas aujourd’hui dans Soul of Chaos. Ainsi, je vous conseille au moins de vous essayer à le combattre, ne serait-ce que pour contempler sa puissance ou relever un défi supplémentaire. Vous le trouverez donc dans le dernier couloir de la Forteresse Volante (le pont suspendu où vous rencontrez Tiamat à son extrémité). Une fois que vous serez dans cet endroit, vous aurez 1 chance sur 64 à chaque combat de voir la Sentinelle apparaître. Si vous la rencontrez, reportez-vous à la rubrique Boss de la rubrique, bonne chance !

Excalibur

Pour obtenir une des épées les plus puissantes de Final Fantasy (sans compter celles obtenues dans les donjons bonus de SoC), il vous faudra vous procurer de l’Adamantine. Vous la trouverez au premier étage de la Forteresse Volante (au Sud-Ouest, dans un coffre). Une fois le métal en votre possession, retournez voir le forgeron nain du Mont Duergar et donner lui l’Adamantine, il se fera un plaisir de vous forger l’épée la plus puissante qu’il ait jamais créée.

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