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Solution Partie 1
Article rédigé par Yggdrasil. Il y a 1 commentaire.
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04. Réveil mystifié
Avant de continuer l’histoire, nous allons soigneusement faire un tour du côté de toutes les salles déjà visitées, scellées par la Clé Mystique. Premièrement, retournez à Cornélia où son château recèle des trésors scellés plutôt intéressants. Vous y trouverez 6 coffres qui contiennent une Dague de mithril, une Rapière, un pavillon, une tente, une Armure de fer et également l’élément clé Dynamite qui vous aidera à continuer votre aventure.
Comme vous n’êtes pas loin, dirigez-vous ensuite au Temple du Chaos pour récupérer les trésors des salles en bas à droite et en haut à droite. Vous y trouverez une Epée runique, un Garogarou et un défigeur. Retournez à présent à votre navire, accostez à Cornélia pour aller une fois de plus vers le Sud pour arriver à Elfia. Prenez la direction de Fort Ouest où vous trouverez la salle préalablement scellée. Il n’y a que dans cette salle que vous pouvez être attaqués contrairement au reste du château, mais vous y trouverez un Glaive, des Gants en acier et un Gourdin.
Enfin, pour terminer avec cette chasse aux trésors scellés, dirigez-vous vers les Galeries des Marais. Trouvez à nouveau votre chemin pour descendre au 3ème sous-sol où vous trouverez tout en bas les quatre petites salles que vous pouvez maintenant ouvrir. L’une d’entre elle est vide, les trois autres contiennent un Brassard d’argent, un antidote et 1020 Gils. Prenez garde toutefois, ces salles sont remplies de monstres coriaces et parfois en grand nombre comme les Gargouilles ou pire, les Envoûteurs. Soignez-vous régulièrement pour ne pas perdre ces combats difficiles.
Maintenant que vous êtes en possession de tous les trésors qui vous étaient refusés jusque là, vous pouvez vous consacrer à votre prochaine destination: le Mont Duergar. Pour vous y rendre, prenez le bateau que vous avez laissé à Elfia, continuez vers l’Ouest. Tout en longeant la côte vous vous dirigerez plus au Nord et découvrirez un port où vous pourrez accoster. De là, continuez au Sud Ouest et vous trouverez l’entrée du Mont Duergar où vivent les nains.
Qui a dit que les nains n’étaient pas sympathiques ? Bien au contraire, leur caverne regorge de trésors que vous pouvez prendre à votre guise. Vous y trouverez donc une tente, un Heaume, un Dragocide, un ether, une potion, une Cotte de mithril, un pavillon et la somme de 1600 Gils répartis en trois coffres. Vous pourrez également faire la connaissance de deux nains particuliers : l’un d’eux est un forgeron qui recherche de l’Adamantine et l’autre est un pionnier qui recherche l’Aérolithe, mais tout cela est pour plus tard.
C’est ici que votre Dynamite récupérée à Cornélia vous sera utile. Tout en bas du Mont Duergar se trouve un nain qui fait un vacarme du diable en creusant la roche. Allez lui parler, il s’appelle Nerrick. Aussitôt que vous lui donnez la dynamite, il l’installe et se prépare à faire exploser la roche du canal pour dégager un passage vers l’océan voisin.
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J'ai accidentellement Grind en étant paumé au début mais c'est cool de savoir où sont les gils quand même