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Solution Partie 3

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11. Grotte des Flammes [SoC]

Une fois ceci accompli, nous vous proposons de descendre dans la Grotte des Flammes afin de faire tout comme dans la Tombe de l’Opulence, c'est-à-dire récupérer les trésors et tenter de battre quelques boss (au niveau 43-44 vous êtes capables d’en affronter deux sur les quatre). Si vous préférez ne pas tenter cette expérience, libre à vous de continuer votre chemin. Pour les courageux, il va falloir vous armer de patience et de self-control, encore une fois vous ne serez pas déçu du voyage. Et n’oubliez pas que les niveaux sont aléatoires !

Vous l’aurez bien vite remarqué, l’ambiance est identique à celle du Mont Gulg. Il y a un sous-sol où vous aurez affaire à un labyrinthe assez grand comportant uniquement deux trésors à récupérer. Votre objectif est de vous frayer un chemin à travers ces rangées rougeoyantes pour arriver au petit escalier que vous voyez plus haut. Une surprise vous attend dans un niveau : vous vous retrouverez en extérieur. Il vous suffira de traverser les lacs en canoë. Le pirate que vous voyez n’est là que pour vous signaler la présence d’un vaisseau caché dans le sol de l’oasis (le bout de terre avec le palmier). Libre à vous de le déterrer mais votre chemin est situé plus au Nord.

Un autre sous-sol s’avère être des plus énervants. Prenez garde au sol : lorsqu’il brille par intermittence, vous subirez un combat aléatoire si vous y posez le pied (à la manière des soldats noirs dans la Tombe de l’Opulence). Vous pouvez remarquer la quantité de personnes qu’il y a ici, et toutes parlent pour ne rien dire, mais la plupart effectuent des rondes pour vous empêcher de passer autre part que sur les sols piégés. Bref, prenez vite les trois coffres puis la sortie en haut à droite.

Petite innovation pour l’un des sous-sols : les vapeurs de soufre qui règnent ici vous font perdre 1 HP toutes les deux secondes environ, aussi la rapidité est de mise. Le terrain est grand mais bien des passages ne mènent nulle part et vous ne trouverez ici que trois coffres. La sortie est située à l’extrême droite en vous obligeant à faire un long détour par le Sud-Est. Sortez rapidement de là pour entrer dans le 5ème sous-sol, là où le cauchemar débute. Comme vous le savez, il est de mise d’affronter des boss secrets et la Grotte des Flammes renferme quatre monstres tirés de Final Fantasy IV : les quatre démons des éléments. Ici, en prenant le chemin qui conduit en haut, vous tomberez sur Scarmiglione, tandis que le chemin du bas vous présente à Cagnazzo.

Pour un niveau d’environ 42 et plus, l’une de ces deux batailles est possible. Même si Scarmiglione semble aisé à première vue, les fans savent qu’il possède une deuxième forme et celle-ci n’est pas négociable pour votre niveau. Aussi, je vous recommande de vous attaquer à Cagnazzo. Ce dernier possède la somme hallucinante de 7968 HP et vous ne serez récompensé par aucun point d’expérience ni aucun Gil. Toutefois il aura l’obligeance de vous céder un Rideau céleste (objet qui lance A-Tout sur votre équipe). Cagnazzo n’est pas une partie de plaisir mais est plus facile que son compère. Ses attaques physiques font des dégâts non négligeables mais, si elles sont centrées sur votre Paladin ou tout autre personnage à forte défense, vous ne sentirez pas grand-chose. En revanche, sa technique Tsunami est dévastatrice, elle peut causer plus de 300 HP de dégâts à vos héros. Priez pour qu’il ne l’utilise pas souvent et attaquez comme un malade. Votre Maître saura prouver l’efficacité du combat à mains nues, et les épées Cryolame et Pyrolame seront très utiles. Laissez tomber la magie, la force domine ici.

Dans l’hypothèse où vous avez vaincu Cagnazzo, vous pourrez constater que la porte de la salle dans laquelle le combat a eu lieu est bloquée. Dans ce cas, prenez le téléporteur devant vous, puis l’escalier (l’autre téléporteur vous ramène à la surface). Vous descendrez ainsi vers le 6ème sous-sol.

Dans cette partie de la Grotte des Flammes, vous attendent cinq autres niveaux avant de pouvoir quitter les lieux. L’un contient trois coffres (première image en haut) et le chemin est linéaire. Descendez donc à l’étage suivant où vous avez de grandes chances que l’atmosphère se réchauffe. Si vous tombez sur ce niveau (deuxième image en haut) sachez qu’il y a deux coffres. La première image du bas est encore un autre sous-sol, très simple où la sortie est dans le passage qui mène vers le bas. Malheureusement vous allez également tomber sur un niveau des plus déplaisants (deuxième image en bas), un vrai labyrinthe lavique et un casse tête pour trouver le petit escalier. Vous y trouverez tout de même deux coffres.

Heureusement, cet escalier (peu importe le niveau où vous êtes) sera le dernier que vous emprunterez car vous irez droit au 10ème sous-sol où vous attendent les deux derniers boss disponibles.

Pas de chichis, autant aller à l’essentiel. Le chemin du haut vous fait aller à la rencontre de Rubicante, mais attendez-vous à une cuisante défaite. Il frappe très fort et ses magies sont puissantes, de plus vos Cryolames ne seront pas très efficaces malgré qu’il soit un démon du feu. Aussi prenez le chemin d’en bas pour rencontrer Barbariccia. Vous avez une chance de la vaincre mais elle est bien plus corsée que Cagnazzo car utilise un sort de pétrification, ainsi que son attaque spéciale Cyclone qui fait l’équivalent de 350 HP de dommages sur votre équipe. Toutefois, sa défense est faible et vos coups, si vous êtes suffisamment puissants, pourraient atteindre les 600 HP (surtout avec un Maître) mais c’est sans compter ses 12954 HP. Bien entendu, pas d’expérience ni de Gils, mais en récompense l’épée Cœur de Lion. Si vous êtes victorieux, prenez donc le téléporteur, puis l’autre pour sortir de la Grotte des Flammes. Il vous faudra néanmoins y retourner plus tard pour battre Scarmiglione et Rubicante.
Pour ceux qui ont soif de vengeance, vous pouvez retourner avec le Vaisseau dans la Tombe de l'Opulence afin de défiez ceux qui vous ont rossé la dernière fois. En effet, pour votre niveau vous pouvez en battre deux sur les quatre ce qui est mieux que rien. Mais sitôt votre victoire acquise on vous fera sortir de la tombe et vous devrez y replonger à nouveau pour défier le second boss en duel. Avis aux amateurs et aux patients, la vengeance, ça fait du bien !

Le premier candidat à la défaite est sans conteste Echidna. Avec ses 4800 HP et ses faibles attaques, la seule chose qu’il puisse vous faire serait de vous agacer par sa trop forte défense physique. Prenez garde toutefois à son attaque Commotion qui peut tuer vos personnages en un coup. Hélas, le combat est facile et vous n’obtiendrez de lui qu’une potion X.

Si vous pouvez presque prétendre affronter Ahriman, vous ne pouvez en aucun cas rivaliser avec Cerberus pour le moment, aussi foncez sur Dragonosaure. Malgré une défense quelque peu élevée, vous devriez pouvoir le rosser suffisamment pour le mettre à terre sans trop de difficulté. Prenez garde à ses attaques qui sont puissantes et soignez-vous régulièrement. Avec 4500 HP, il fera partie de la liste des morts dans votre bestiaire pour votre plus grand plaisir et vous donnera même une Tunique de Barde. Mais trêve de combats, revenons-en à l’histoire.

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