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Objets
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Tout d’abord, les objets qui se trouvent dans ce jeu sont nombreux.
Il faut savoir que beaucoup d’entre eux peuvent servir pour différentes actions :
- Pendant les combats pour infliger des blessures physiques et d’état ou encore pour soigner les blessures corporelles et les altérations d’état que les ennemis auront infligées à vos personnages
- En dehors des combats et (en pressant la touche « triangle » qui vous amènera dans le menu principal à partir duquel vous trouverez le menu objet)
- Auprès des marchands, en revendant un objet que vous possédez
- Pour équiper vos personnages avec une arme ou une armure (ils n’apparaissent pas ici, il faut aller dans armure ou arme)
Lorsque vous êtes dans le menu objet, il y a différentes parties, vous avez le choix entre : utiliser, ranger, objets clés et équipement (mais nous ne parlerons pas de ce dernier dans cette rubrique)
Chaque partie traite différentes choses :
Utiliser
Vous voyez tous les objets que vous possédez, de la potion à l'armure.
Les objets qui apparaissent en blanc dans ce sous-menu sont ceux que vous pouvez utiliser hors combat. En revanche, ceux en noir ne peuvent pas être utilisés. Quelque soit la couleur de l'objet, lorsque votre curseur est sur lui, une « aide » apparaît en haut de l'écran et vous en explique l'utilité.
Ranger
Ce sous-menu sert à trier vos objets manuellement ou automatiquement, pour vous retrouver plus facilement dans votre inventaire.
Objets clés
Dans ce sous-menu, les objets que vous possédez ne peuvent ni être utilisés, ni équipés. Cependant, certains d'entre eux ont une valeur inestimable aux yeux des personnages...
Il est important de noter qu'outre les objets que vous pouvez acheter, il y a ceux que vous devez trouver au fil de votre aventure.
Notez aussi que la chimère Yojimbo ne vous aide que si vous la payez à chaque action. Si vous faites appel à elle, soyez certain d'avoir les poches remplies de gils.
Dans les tableaux qui vont suivre sont mis en évidence le nom de l’objet, sa catégorie, l’effet qu’il peut avoir et le prix auquel on peut l’acheter (le prix est approximatif). Certains devront être trouvés lors de quêtes annexes.
:: Les objets de soin
Nom | Prix d'achat | Effet |
Antidote | 50 | Guérit de poison |
Bocca | 50 | Guérit de mutisme |
Collyre | 50 | Guérit de l’obscurité |
Défigeur | 50 | Guérit de fossile |
Eau bénite | 300 | Guérit de zombie et fléau |
Elixir | 5000 | Rétablit tous les MP et HP d’un personnage |
Ether | 1000 | Rend 100 MP à un personnage |
Ether + | 3000 | Rend 500 MP à un personnage |
Maxipotion | 1000 | Rend la totalité des HP d’un personnage |
Méga phénix | 4000 | Ranime tous les personnages K.O de l’équipe |
Mégalixir | 20000 | Rend tous les HP et MP de l’équipe |
Mégapotion | 1500 | Rend 2000 HP à tous les personnages |
Onde bénite | 500 | Rend la totalité des HP de l’équipe |
Potion | 50 | Rend 200 HP à un personnage |
Potion + | 500 | Rend 1000 HP à un personnage |
Potion Al Bhede | 1000 | Guérit les états de poison, mutisme, fossile et rend 1000 HP à toute l’équipe |
Queux de phénix | 100 | Ranime un personnage K.O |
Remède | 1500 | Guérit toutes les altérations d’état |
Tétra-élément | 800 | Rend la totalité des HP de l’équipe et donne comme protection AntiFeu, AntiEau, AntiGlace et AntiTonnerre |
:: Les protections
Nom | Prix d'achat | Effet |
Aile de chocobo | 200 | Ajoute booster à tous les personnages |
Bistella | 800 | Réduit les dépenses de MP d’un personnage à 0 |
Breuvage magique | 1600 | Double la quantité max de MP de tous vos personnages |
Breuvage vital | 1600 | Double la quantité max de HP de tous vos personnages |
Onguent magique | 2000 | Double la quantité max de MP à un personnage |
Onguent vital | 800 | Double la quantité max de HP à un personnage |
Plume de chocobo | 160 | Ajoute booster à un personnage |
Rideau de lumière | 180 | Ajoute carapace à un personnage |
Rideau de lune | 180 | Ajoute blindage à un personnage |
Rideau d’étoiles | 180 | Ajoute boomerang à un personnage |
Source régénérante | 600 | Ajoute récup à un personnage |
tristella | 10000 | Réduit les dépenses de MP de tous vos personnages à 0 |
:: Les objets d'attaque
Nom | Prix d'achat | Effet |
Blizzard | 100 | Inflige environ 600 HP de dégâts de glace à un adversaire |
Bout de bombo | 100 | Inflige environ 600 HP de dégâts de feu à un adversaire |
Cierge de vie | 200 | Inflige l’état fléau à un adversaire |
Crochet venimeux | 100 | Inflige l’état poison et 2000 HP de dégâts à un adversaire |
Ecaille de dragon | 200 | Inflige environ 1000 HP de dégâts d’eau à un adversaire |
Ecaille de poisson | 100 | Inflige environ 600 HP de dégâts d’eau à un adversaire |
Esprit de bombo | 200 | Inflige environ 1000 HP de dégâts de feu à un adversaire |
Globe de foudre | 200 | Inflige environ 1000 HP de dégâts de tonnerre à un adversaire |
Globe électrique | 100 | Inflige environ 600 HP de dégâts de tonnerre à un adversaire |
Grenade | 300 | Inflige environ 350 HP de dégâts à tous les adversaires |
Grenade antichar | 500 | Inflige l’état trépan et environ 800 HP de dégâts à un adversaire |
Grenade aveuglante | 150 | Inflige l’état obscurité et 750 HP de dégâts à tous les adversaires |
Grenade motus | 150 | Inflige l’état silence et 750 HP de dégâts à tous les adversaires |
Grenade pétrifiante | 200 | Inflige l’état fossile à tous les adversaires |
H-Espace | 30000 | Inflige environ 12500 HP de dégâts à tous les adversaires |
Magikoroc eau | 300 | Inflige environ 600 HP de dégâts d’eau à tous les adversaires |
Magikoroc feu | 300 | Inflige environ 600 HP de dégâts de feu à tous les adversaires |
Magikoroc glace | 300 | Inflige environ 600 HP de dégâts de glace à tous les adversaires |
Magikoroc hyalin | 300 | Inflige environ 6000 HP de dégâts à un adversaire |
Magikoroc noir | 200 | Divise les HP de tous les adversaires par deux |
Magikoroc sacré | 500 | Inflige environ 8000 HP de dégâts à un adversaire |
Magikoroc tonnerre | 300 | Inflige environ 600 HP de dégâts de tonnerre sur 5 cibles aléatoires |
Méga Magikoroc | 1000 | Inflige environ 9500 HP de dégâts à la totalité des adversaires |
Nunatak | 200 | Inflige environ 1000 HP de dégâts de glace à un adversaire |
Ombre de l’au-delà | 300 | Inflige mort à un adversaire |
Poudre onirique | 200 | Inflige l’état sommeil et des dégâts aux ennemis |
Poudre soporifique | 100 | Inflige l’état sommeil et 750 HP de dégâts à tous les ennemis |
Sablier d’argent | 100 | Retarde les actions de tous vos adversaires dans la fenêtre CTB (en haut à droite) |
Sablier d’or | 150 | Inflige environ 1000 HP de dégâts à la totalité des adversaires et retarde leur tour d’action dans la fenêtre CTB (en haut à droite) |
Sel purificateur | 280 | Inflige environ 1000 HP de dégâts à un adversaire et lui retire ses états bénins |
Souffle de l’au-delà | 400 | Inflige mort à tous les adversaires |
Source vitale | 300 | Absorbe 400 HP à un adversaire |
Source magique | 300 | Absorbe les MP d’un adversaire aux max 1058 MP |
Source revigorante | 400 | Absorbe environ 1500 HP d’un adversaire et un max de 1587 MP |
:: Les objets divers
Nom | Prix d'achat | Effet |
Carte | 50 | Affiche la carte du monde |
Carte baptême | 20 | Permet de renommer une chimère |
Clé de la victoire | 40000 | Utilisable dans le menu modifier |
Epingle vaudou | 200 | Permet d’apprendre à une chimère la compétence déprime |
Graine de sagesse | 8000 | Utilisable dans le menu modifier |
Lueur d’espoir | 16000 | Utilisable dans le menu modifier |
Œil du tigre | 20000 | Utilisable dans le menu modifier |
Pendule | 5000 | Utilisable dans le menu modifier |
Porte bonheur | 15000 | Utilisable dans le menu modifier |
Portefeuille luxueux | 800 | Utilisable dans le menu modifier |
Portes de l’inconnu | 30000 | Utilisable dans le menu modifier |
Potion hypello | 200 | Utilisable dans le menu modifier |
Réminicomp | 100 | Force un adversaire à abandonner des sphères comp. à la fin du combat |
Réminifor | 100 | Force un adversaire à abandonner des sphères physiques à la fin du combat |
Réminivit | 100 | Force un adversaire à abandonner des sphères agilité |
Réminimag | 100 | Force un adversaire à abandonner des sphères mentales à la fin du combat |
Remontant | 200 | Utilisable dans le menu modifier |
:: Les objets clés
Les objets qui vont apparaître dans le tableau suivant ne peuvent pas s’acheter. Ils se trouvent tout au long du jeu et certains d’entre eux durant les quêtes annexes. L’emplacement de ces derniers se situe dans la solution.
Nom | Utilisé pour... | Situation |
Cœur de chimère | … augmenter les caractéristiques des chimères | Plaine Félicité |
Cœur d’invokeur | … apprendre des compétences aux chimères | Sélénos |
Epée rouillée | … obtenir « Masamune » | Plaine Félicité |
Fleurs séchées | … faire du feu | Ruines |
Geste magnifique | … distinguer un combattant puissant | Centre d’entraînement : après avoir battu l’Être Suprême |
Miroir des 7 Astres | … obtenir et améliorer les armes des 7 astres antiques | Forêt de Macalania : être entré en possession du Miroir terni |
Miroir terni | … obtenir le Miroir des 7 Astres | Temple de Remiem |
Sceau de Jupiter | … faire évoluer « Longinus » à son niveau max. | Forêt de Macalania : une fois en possession du vaisseau, faire «Chasse aux papillons » |
Sceau de Mars | … faire évoluer « Chevalier Oignon » à son niveau max. | Plaine Foudroyée : esquiver 200 éclairs d'affilée |
Sceau de Mercure | … faire évoluer « World Champion » à son niveau max. | Coupe de la Ligue de Blitzball : Wakka doit connaître toutes ses overdrives (possibilité de premier prix au blitzball) |
Sceau de Saturne | … faire évoluer « Masamune » à son niveau max. | Plaine Félicité : centre d’entraînement avec l’apparition de 10 nouveaux adversaires en zone complète ou catégorie complète |
Sceau de Vénus | … faire évoluer « God Hand » à son niveau max. | Désert de Sanubia : il faut résoudre l’énigme des pampas |
Sceau Lunaire | … faire évoluer « Nirvana » à son niveau max. | Temple de Remiem : vous devez être en possession de toutes les chimères et ainsi battre celles de Belgemine pour l’envoyer dans l’Au-Delà |
Sceau Solaire | … faire évoluer « Ultima » à son niveau max. | Plaine Félicité : il faut remporter la course de chocobos avec un temps égal ou inférieur à 0 (attraper un max. de ballons pour réussir) |
Silex | … faire du feu | Ruines |
Sphère de Jecht x10 | … apprendre à Auron de nouveaux overdrives | Forêt de Macalania Village de Besaid Le Liki : Timonerie Stade de Luca : Vestiaires Route de Mi’ihen : Vieille Route, Sud Route des Mycorocs : Falaise Sélénos : Rive Sud Plaine Foudroyée : Sud Forêt de Macalania : Sud Mont Gagazet : Piste |
Symbole de Jupiter | … faire évoluer « Longinus » à un niveau supérieur | Mont Gagazet : Col |
Symbole de Mars | … faire évoluer « Chevalier Oignon » à un niveau supérieur | Guadosalam : L’Au-Delà Vous le trouverez à votre deuxième visite |
Symbole de Mercure | … faire évoluer « World Champion » à un niveau supérieur | Stade de Luca : Vestiaires |
Symbole de Saturne | … faire évoluer « Masamune » à un niveau supérieur | Route de Mi’ihen : Ancienne route, sud |
Symbole de Vénus | … faire évoluer « God Hand » à un niveau supérieur | Désert de Sanubia, Ouest |
Symbole Lunaire | … faire évoluer « Nirvana » à un niveau supérieur | Île de Besaid : Plage |
Symbole Solaire | … faire évoluer « Ultima » à un niveau supérieur | Zanarkand, Dôme de Yevon : Limbes |
Tiare de bourgeons | … trouver les chimères cachées | Centre d’entraînement : battre dans la zone complète le monstre « Catoblepas » |
Tiare fleurie | … trouver les chimères cachées | Temple de Remiem : si vous battez Bahamut (récompense) |
Cet article a été corrigé par JetNebula.
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