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Les Chimères Purgatrices

Les chimères purgatrices font leur apparition une fois que vous avez accompli les évènements principaux de l’histoire comme lorsque vous tuez Seymour pour la première fois et que vous êtes considérés comme des traîtres.
Vos personnages ne doivent affronter ces chimères que s’ils ont bien augmenté toutes leurs caractéristiques (au moins avoir parcouru presque tout le sphèrier). Sinon, il est inutile de s’engager dans un combat que vous allez perdre immédiatement.

Il faut aussi posséder les armes des 7 astres antiques et des armures disposant des compétences relativement puissantes. HP extra est aussi vivement conseillé car elles possèdent une vigueur élevée. Auto-phénix se montre parfois très utile (et il faut qu’au moins deux de vos personnages possèdent cette compétence) : vous ne gâcherez pas de tour pour ranimer vos personnages. Avant le combat, veillez à ce que toute vos barres d’Overdrive soient remplies y comprit celles de vos chimères. L’utilisation d’Overdrives est irrévocablement la meilleure technique pour vaincre les chimères purgatrices. Il existe aussi une technique très efficace qui consiste à invoquer Yojimbo et de lancer Zanmato (eh oui, ça marche), mais pour cela, il faudra avec de la chance, et de la patience.

Valefore (800 000 HP)
C'est la plus faible des chimères purgatrice. Vous le trouverez à l'entrée du village de Besaid. Un moine l'invoque et le combat peut commencer. Valefore utilise assez souvent ses Hurlements ce qui endommage fortement vos personnages. Protégez-les à l'aide d'Auréole ou alors utilisez l'Overdrive de Rikku Great Mother G. Sachez également que Valefore ne dépasse pas les 9 999 HP quand il attaque sauf lors de son Overdrive. Lorsque la barre d'Overdrive de Valefore se remplit, invoquez une de vos chimères pour ne pas encaisser sa redoutable attaque. Avant qu'elle ne meure, votre chimère a un tour : profitez-en pour déclencher un Overdrive pour l'endommager. Une technique consiste aussi à utiliser les overdrives de toutes vos chimères (surtout celles d'Anima et des sœurs Magus) et de les sacrifier par la suite. Notez que cette astuce ne fonctionnera que sur cette chimère étant donné son niveau de vie assez faible.

Ifrit (1 400 000 HP)
Vers le nord du désert de Bikanel, vous apercevez une femme : elle vous demande d’aller chercher son enfant vers le ravin. Ensuite vous revenez au départ, et pour affronter Ifrit, il suffit  simplement de retourner au ravin. Ifrit riposte à toutes vos attaques, sa seule attaque réside dans son Magma qui inflige Délai. Ici, la compétence Auto-phénix sera très utile, en général, contre les boss qui contre-attaquent. Lorsque sa jauge d’Overdrive est à son maximum, invoquez une chimère mais surtout, n’attaquez pas : il vous contre-attaquera immédiatement et elle se retrouvera immédiatement sur le tapis et par conséquent, c’est vous qui encaisserez sa Divine Comédie. Utilisez au maximum les overdrives Combo de Wakka, Champion de blitz de Tidus. Une fois le combat gagné, vous assisterez à une scène qui vous fera certainement plaisir.

Ixion (1 200 000 HP)
Pour pouvoir l’affronter, vous devez parler à l’homme qui se situe sous la tour paratonnerre au nord de la Plaine Foudroyée. Cette chimère riposte elle aussi à vos attaques avec son attaque en y infligeant Sommeil. Son Méga-foudre tue instantanément votre personnage au cas où votre personnage n’aurait pas un esprit assez élevé .Lors de ce combat, son Overdrive se limite juste à un Electro-disque donc il est inutile de sacrifier vos chimères. Une fois que vous l’aurez vaincu, sauvegardez directement car vous devrez l'affronter de nouveau. Mais c’est à vous d’aller le chercher, Ixion apparaît à l’endroit où la foudre tombe mais disparaît quelques moments après. La bataille deviendra plus facile du fait qu’il ne pourra pas contre-attaquer, mais ses attaques physiques sont accompagnées d’effets d’états supplémentaires. Par contre son overdrive est bien un Electroflux (attaque générale) donc vous pourrez invoquer vos chimères quand sa barre est remplie.

Shiva (1 100 000 HP)
Lorsque vous retournez à l’entrée du temple de Macalania, un Guado fait appelle à Shiva et le combat débute. Shiva possède une rapidité extrêmement élevée, il se peut que vous mourez avant même d’avoir attaqué. Son attaque et contre-attaque retirent les états positifs de vos personnages et ajoute en plus Furie et Folie. Elle utilise régulièrement Céleste, entraînant la mort instantanée même. Sa barre d’Overdrive augmente rapidement donc tachez de faire attention avant qu’elle ne le déclenche. Elle évite assez souvent vos attaques ce qui parfois devient énervant alors essayez la technique Viser de Wakka pour diminuer ses esquives. Une fois la victoire acquise, des gardes Guado vous poursuivront. Quittez le temple puis revenez. Vous pouvez, si vous le désirez, entrer dans le temple pour récupérer les objets du Priant mais vous devrez reconstruire le pont (comme à l’épreuve). Les chimères  présentées ci-dessus étaient les plus simples à battre. À partir de ce moment, les chimères suivantes se montreront beaucoup plus coriaces à vaincre. Pour cela, allez au Centre d’entraînement jusqu’à ce que vos caractéristiques atteignent 255. Ces chimères ont la particularité de ne pas contre-attaquer.

Bahamut (4 000 000 HP)
Il se trouve dans les limbes su dôme de Yévon (l’endroit où vous avez affronté Yunalesca). Il se peut que certains de vos coups ne l’atteignent pas, même si votre précision est de 255 ; utilisez alors la technique Viser. Une fois que Bahamut a augmenté cinq fois sa barre d’Overdrive, il utilise son Pulsar qui provoque à tous vos personnages Fossile, Somni, Déchéance et Délai. Sans la compétence Ruban, vous ne survivrez pas. Une fois sa jauge d’Overdrive remplie, il l’utilise. Mais il se peut que vous soyez à cours de chimère pour les sacrifier, dans ce cas, utilisez la magie Auréole.

Yojimbo (1 600 000 HP)
Quand vous allez tout au fond de la grotte du Priant volé et que vous retournez en arrière, Yojimbo vous bloquera le passage : pour sortir, vous devrez évidemment le vaincre. Il commence toujours par une attaque surprise alors faites attention car si vous recevez son Wakizashi, il peut vous infliger à tous vos personnages 99 999 HP de dégâts si votre défense n’est pas assez élevée. L’attaque Kozuka inflige à la fois Somni et Déchéance et son chien peut provoquer Fossile. Son Overdrive Zanmato retire les effets d’état bénéfiques et transperce votre défense donc il n y a pas le choix que d’invoquer une chimère. Une fois vaincu, le Priant s’enfuit et vous devez le rattraper. Vous pouvez bien sur sauvegardez entre-temps ainsi, vous pouvez obtenir tous les équipements dont vous avez besoin. Mais si vous chargez la partie, vous devrez recommencer du début. Normalement, vous devez l’abattre cinq fois d’affilé sans sortir de la grotte pour que la victoire soit définitivement acquise (il est très important de l’affronter CINQ fois car sans cela, vous ne pourrez pas faire apparaître l’ultime boss du jeu).

Anima (8 000 000 HP)
Tout d’abord, retournez à la grotte du mont Gagazet pour refaire l’épreuve du tir sur la cible avec Wakka, mais les conditions sont bien plus complexes. Si vous réussissez, Anima fera son apparition devant l’entrée du mont Gagazet. Ses attaques standard infligent à la fois Fossile, Fléau, Zombie et Poison donc là aussi, il vaut mieux posséder le Ruban. L’attaque Méga Gravitron cause en dégâts presque la moitié de vos HP maximaux accompagnés de quelques effets d’état négatifs. Malgré son énorme taille, il arrive quand même à éviter vos coups, utilisez Viser de Wakka.

Les Magus (Maria: 3 000 000 - Samanta: 2 500 000 - Anabella: 2 000 000 HP)
Vous les trouverez sur la route des Mycorocs. Laissez-vous rattraper par les gens qui vous suivent. Allez affronter d’abord Anabella car c’est la plus faible des trois. Son attaque Dard-Dard inflige inévitablement la mort. Lorsque la barre d’Overdrive se remplit, elle n'envoie seulement qu’un Méga Gravitron qui, bien sûr, a les mêmes effets que celui d’Anima. Les deux autres sœurs imitent également cet Overdrive. Une fois Anabella éliminée, prenez vous-en à Samanta. Elle possède des coups un peu plus évolués vu que son Ergot de feu retire les effets positifs de vos personnages et traverse votre défense infligeant 99 999 HP de dommages. Ses attaques standard provoquent Fossile et vous pouvez perdre bêtement un de vos compagnons ce qui serait dommage donc veillez à posséder le Ruban. Après cette victoire, il reste la dernière sœur à abattre : Maria. Son Pataplouf retire les Auréoles de vos personnages et, par la même occasion, réduit votre défense à 0. Il se peut parfois que vos attaques échouent, ce qui arrive assez souvent donc essayez de développer votre chance jusqu'à 60 environ.

Der Richter (12 000 000 HP)
Voici l’ultime ennemi du jeu, il fait son apparition une fois que vous avez vaincu TOUTES les chimères purgatrices. Pour l’affronter, sélectionnez-le à l’aide du Vaisseau : il apparaîtra alors comme une destination. Pour avoir une chance de survivre, il faut que toutes vos caractéristiques atteignent 255, de posséder plus de 40 000 HP pour chaque personnage et d’avoir une chance d’environ 80 ou plus. Sauf si vous utilisez le Zanmato de Yojimbo (ce qui n’aurait pas du tout d’intérêt), ce combat peut durer entre une heure (si vous avez de la chance) et deux bonnes heures. Vous allez plus passer votre temps à soigner vos personnages qu’à attaquer. Il faut absolument neutraliser ses bras pour ne pas qu’il fasse son Jugement Dernier. Les bras sont assez redoutables et utilisent des attaques puissantes comme Méga Gravitron et une simple claque de ces mains peuvent vous infliger divers effets d’état négatifs et peut vous infliger plus de 20 000 de dégâts. Ils utilisent parfois aussi le Mother Angel pour se guérir et se protéger. L’Overdrive Champion de Blitz de Tidus se montre efficace contre les bras. Ensuite, enchaînez les Attaques Éclair (utilisez un Tristella pour économiser vos MP). Une fois les deux bras éliminés, vous avez un court moment pour vous en prendre au torse, qui lui aussi fait des attaques destructrices. La meilleure équipe est Tidus, Wakka et Rikku. Il faut utiliser le plus possible d’Overdrives : Champion de Blitz, Combo et Great Mother G ou Ultra Elixir (ce qui assure la survie de l’équipe) Rikku passera son temps à guérir ses deux autres compagnons, qui eux, vont se concentrer sur l’offensive. Ne vous en faites pas si vos barres d’Overdrives sont vides car elles vont très vite se remplir.


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Les commentaires

  • commentaire par Seigneur Noc le 03.03.2021 à 12h13

    ah bon sang j'ai peur de le combatre de Der Richter mais bon pour l'instant j'ai reussit tout mes combats en bourinant donc peut etre que sa passeras.

  • commentaire par jcd31 le 29.11.2019 à 09h47

    Der Richter V2 :

    Il existe une méthode légèrement différente pour vaincre ce monstre. En fait, avoir HP extra n'est pas forcément un gage de résistance car les soins prodigués, aussi puissants soit-ils, s'épuisent assez vite.

    Comme indiqué, prenez Tidus, Wakka et Rikku à 255 partout + armes légendaires et équipez les d'armures portant :

    - Défense +20%
    - Auto-booster
    - Auto-carapace
    - Auto-potion

    Vous n'aurez que 9999 HP mais attendez.

    Dès le début du combat, lancez l'overdrive de Rikku qui permet de supprimer les couts en MP, puis enchainez les Attaques Eclairs, d'abord sur les bras, puis sur le corps (vous pourrez le frapper une ou deux fois avant qu'il les fasse réapparaitre).

    Vous verrez que son attaque où il fait briller les points sur son corps (je sais plus le nom exact) ne fait que 8500 de dégats, pas assez pour tuer un perso, qui utilisera aussitot une potion totale automatiquement pour se soigner à fond (pensez en avoir 99 avant d'entamer le combat).

    Faites cependant attention, son attaque a généré plein d'états alternatifs sur le personnage touché qu'il conviendra de supprimer avec Esuna ou Dissipation.

    Voilà, maintenant, vos personnages sont techniquement invulnérables à ses attaques, armez vous de patience car le combat fait environ 45 mins, avec la routine : élimination des bras, frappes sur le corps, dissipation des états alternatifs.

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