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Les Boss

Pour les ennemis les plus puissants du jeu, vous rencontrerez peut-être des difficultés. Grâce à ce petit guide ci-dessous, nous espérons vous simplifier les choses avec nos conseils pour chaque combat.

Logos et Ormi

Ormi: Nv. 2 avec 97 HP et 0 MP
Logos: Nv. 2 avec 86 HP et 18 MP

C'est la première fois que vous aurez à les affronter et pour le moment, ils sont très faciles à battre. Concentrez-vous sur un seul adversaire à la fois en utilisant les tirs rapides de Yuna. Le combat se terminera plutôt rapidement. Quand ils seront vaincus, vous enchainerez directement avec Leblanc.


Leblanc

Nv. 5 avec 130 HP et 101 MP

Cette fois, ils attaquent tous les trois ensemble. Gardez la même technique que précédemment, concentrez-vous sur un seul adversaire à la fois. En cas de danger, n'hésitez pas à utiliser une potion, mais vous ne devriez avoir aucun mal à venir à bout de ces adversaires. Sachez que Logos et Ormi gardent les mêmes caractéristiques qu'au combat précédent.


Borispider

Nv. 8 avec 480 HP et 0 MP

Enfin un boss de qualité. La meilleure technique est de l'aveugler avec Yuna et d'utiliser des attaques de feu ou de glace avec Paine. Rikku étant la moins forte, gardez-la pour vous soigner avec des potions en cas de besoin. Au bout de quelques tours, l'ennemi s'écroulera.


Flameus

Nv. 16 avec 960 HP et 84 MP

Etant un monstre de feu, la magie glacier est la meilleure technique pour ce combat. Utilisez deux mages noirs pour lui infliger ce sort et garder votre troisième personnage pour vous soigner s'il le faut. Un accessoire réduisant les dégâts du feu vous facilitera la tâche, mais ça n'est pas indispensable pour venir à bout de ce monstre.


Gardien ancestral

Nv. 18 avec 2886 HP et 1000 MP

Vous avez déjà combattu ce boss dans Final Fantasy X, mais rassurez-vous, il est beaucoup moins puissant cette fois-ci. Mais la bataille n'est pas gagnée d'avance pour autant car il frappe plutôt fort. Gardez un mage blanc pour vous soigner et utilisez vos plus puissantes magies noires. Si vous avez déjà appris les sorts X, vous n'aurez aucune difficulté à le vaincre.


Golem V.00

Nv. 11 avec 1935 HP et 0 MP

Votre adversaire a une force et une endurance assez importante. Laissez donc tomber les attaques physiques et envoyez un mage noir qui attaquera avec le sort Foudre X. Comme il fait de gros dégâts, mettez les deux autres personnages en mages blancs pour être sûr de résister.


Chocobogre

Nv. 11 avec 2350 HP et 230 MP

Encore une vieille connaissance qu'il faudra éliminer une bonne fois pour toutes. Très facile à vaincre, utilisez un mage blanc pour vous soigner si besoin est, puis envoyez des mages noirs avec le sort Brasier + ou même Brasier X si vous maîtrisez cette compétence.


Elma

Nv. 22 avec 1640 HP et 450 MP

Le problème dans ce combat, ce sont ses deux équipiers qui se soignent un peu trop régulièrement. Pour régler ce souci, il vous suffit de les endormir. Une fois qu'Elma sera seule, vous n'aurez aucune difficulté à vous débarrasser d'elle.


Logos et Ormi

Ormi: Nv. 16 avec 1150 HP et 22 MP
Logos: Nv. 17 avec 1030 HP et 48 MP

Ils commencent à gagner en puissance ces deux-là. Tout d'abord, éliminez la Leblanchette pour ne pas être gêné. Comme d'habitude, concentrez vos efforts sur un seul personnage à la fois. Occupez-vous d'abord de Ormi, ses attaquent sont plus puissantes. Quand Logos sera seul, il n'aura plus aucune chance face à vous.


Logos

Nv. 18 avec 1220 HP et 46 MP

Un combat vraiment très simple. Débarrassez-vous en premier des Leblanchettes qui l’accompagnent, puis envoyez ce gêneur au tapis en quelques coups.


Ormi

Nv. 18 avec 1350 HP et 22 MP

Seul il n'a vraiment aucune chance contre vous. Contente-vous de lui envoyer quelques attaques et vous aurez vite fait de venir à bout de cet adversaire.


Logos et Ormi

Logos: Nv. 20 avec 1432 HP et 64 MP
Ormi: Nv. 19 avec 1840 HP et 42 MP

Ca devient vraiment une habitude de vous débarrasser de ces deux-là. A chaque fois un peu plus puissant mais la technique reste toujours la même. Mettez d'abord Ormi hors jeu pour ensuite ne faire qu'une bouchée de Logos.


Le gang Leblanc

Ormi: Nv. 19 avec 1344 HP et 45 MP
Logosi: Nv. 21 avec 989 HP et 70 MP
Leblanc: Nv. 23 avec 1380 HP et 460 MP

Toute la troupe est réunie cette fois-ci. Comme d'habitude, c'est Ormi qu'il faut envoyer au tapis en premier, mais gardez un mage blanc pour vous soigner car la présence de Leblanc complique un peu les choses. Lorsqu'ils ne seront plus que deux face à vous, c'est comme si la victoire était déjà vôtre.


Dahrmapala

Nv. 21 avec 3680 HP et 9999 MP

Vous avez déjà eu affaire à lui dans le passé. Ce boss est assez gênant, il a la mauvaise habitude de lancer Somni sur vos personnages. La meilleure technique pour le vaincre est d'utiliser Trépan en début de combat. Gardez un mage blanc dans votre équipe car vous risquez fortement d'avoir besoin de vous soigner.


Geoxpulseur

Nv. 17 avec 4420 HP et 9999 MP

Cet ennemi vous dit quelque chose non ? C'est lui qui avait voulu vous dévorer au Temple de Baaj dans Final Fantasy X. Ce boss est facultatif et en plus plutôt puissant pour ce niveau du jeu. Le mieux est d'avoir un mage blanc et un mage noir qui lancera des sorts de foudre. Le troisième personnage c'est à vous de voir, un mage blanc si votre niveau est faible, sinon attaquez franchement avec un deuxième mage noir.


Baralai

Nv. 24 avec 3380 HP et 540 MP

Voilà un combat intéressant. Votre adversaire est plutôt coriace, mais vous avez de la chance car vous venez de récupérez la sphère du chevalier noir. Le mieux est d'avoir minimum un mage blanc, il sera vraiment indispensable. Attaquez sans relâche avec le chevalier noir et pourquoi pas avec un deuxième. N'hésitez pas à utiliser deux mages blancs si l'adversaire vous semble trop fort.


Bahamut

Nv. 20 avec 8400 HP et 9999 MP

Le combat ne sera pas facile, Bahamut est fort, résistant et il a beaucoup d'HP. Le mieux à faire est de diminuer déjà un peu cette force et cette résistance avec Emousse et Trépan. Gardez bien un mage blanc pour vous soigner et lancer des sorts tel que le sort Carapace. Si un compte à rebours se déclenche, c'est qu'il compte vous envoyer son Overdrive, pensez bien à avoir des magies de soin en préparation une fois que l'attaque sera finie.


Valefore

Nv. 22 avec 8430 HP et 9999 MP

La technique à utiliser est plus ou moins la même que pour Bahamut. Seule différence, Valefore peut réduire vos MP. Mieux vaut donc utiliser un alchimiste plutôt qu'un mage blanc pour vous soigner. Restez attentif car même s'il n'en a pas l'air, votre ennemi est assez puissant. Utiliser Trépan devrait vous faciliter grandement la tâche.


Ifrit

Nv. 23 avec 8820 HP et 9999 MP

Il est déjà plus puissant, mais en utilisant une bonne technique vous n'en ferez qu'une bouchée. C'est un monstre de type feu, le premier réflexe à avoir c'est de vous équiper de la palette qui absorbe cet élément. Pour la suite, balancez-lui des sorts Glacier X pour faire un maximum de dégâts. Comme d'habitude, gardez un personnage pour vous soigner.


Ixion

Nv. 23 avec 12 380 HP et 9999 MP

La technique est exactement la même que pour Ifrit, sauf que vous allez devoir vous adapter au type d'élément bien entendu. Lancez des attaques H2O X pour en venir à bout rapidement. Il est un peu plus coriace, mais logiquement vous êtes un peu plus entraîné après tout.


Yojimbo

Nv. 36 avec 22 000 HP et 9999 MP

Ce combat sera vraiment difficile, mieux vaut pour vous que vous ayez un bon niveau. Il est absolument indispensable que vous ayez un personnage destiné aux soins, le mieux est d'avoir un alchimiste. Yojimbo peut vous faire perdre vos MP, un mage blanc pourrait alors vite se retrouver inutile. Avec un alchimiste, vos mégapotions seront illimitées et, de plus, vous pourrez également attaquer. Pour les deux autres, utilisez des chevaliers noirs, l'adversaire a beaucoup d'HP et frappe fort, alors mieux vaut pour vous que vous soyez résistant.


Garik

Garik: Nv. 33 avec 6880 HP et 238 MP
Jeunes Ronsos: Nv. 24 avec 4060 HP et 170 MP

Si vous avez donné les bonnes réponses aux Ronsos durant les deux premiers actes, le combat sera plus simple. Pour commencer, débarrassez-vous du ou des jeunes Ronsos pour être tranquille face à Garik. Il n'y a pas vraiment de technique meilleure qu'une autre, vous devriez vite terminer ce combat assez simple.


Zalamander

Nv. 41 avec 12 850 HP et 276 MP

Ce boss est assez puissant, mais puisque c'est un dragon vous aurez deviné qu'il est de type feu. Equipez-vous donc de la palette qui vous permettra d'absorber cet élément. Envoyez une équipe de mages, un blanc comme d'habitude pour vous soigner, et deux mages noirs pour lui envoyer des sorts Glacier X.


Humbaba

Nv. 52 avec 27 772 HP et 785 MP

Le mieux pour le vaincre facilement, c'est d'utiliser un Berserk qui pourra annuler les sorts Blindage et Carapace qui le protège. Ensuite il vous suffira de bien gérer les attaques et les soins. Il attaque plutôt fort mais vous devriez résister assez facilement, évitez juste d’utiliser la foudre car il absorbe cet élément. Faites quand même attention car, avant de mourir, il lance météore sur toute l'équipe. Si vous n’êtes pas certain d’y survivre, utilisez un job spécial pour la fin du combat.


Makina panzer

Nv. 45 avec 30 500 HP et 1247 MP

La meilleure technique est d'utiliser la vétisphère spéciale de Yuna. Dans un premier temps, lancez votre technique pour bénéficier du sort Carapace puis infligez Somni à votre adversaire. Il ne vous reste plus qu'à enchainer les attaques. Pour encore plus de facilité, n'hésitez pas à utiliser la technique qui réduit la force physique de l'adversaire.


Shiva

Nv. 41 avec 14 000 HP et 9999 MP

C'est reparti pour combattre des chimères malveillantes. Avec Shiva, la technique est plutôt simple, équipez votre équipe avec la palette qui absorbe l'élément glace. Il ne vous reste plus qu'à envoyer quelques attaques de feu pour vous débarrasser de votre adversaire.


Les Soeurs Magus

Anabella: Nv. 44 avec 9788 HP et 9999 MP
Samanta: Nv. 45 avec 10 330 HP et 9999 MP
Maria: Nv. 46 avec 12 240 HP et 9999 MP

Ca commence à se compliquer, trois adversaires en même temps et pas n'importe lesquels. Le plus compliqué, c'est de faire face à l'Overdrive Delta, si elles l'utilisent, il ne vous restera plus qu’un seul HP par personnage. Le mieux est d'avoir un mage blanc qui lance à chaque tour le sort Soin Max, pour les deux autres envoyez des chevaliers noirs. L'attaque Ténèbres a l'avantage de blesser tous vos adversaires en même temps, sinon concentrez-vous d’abord sur Anabella puis sur Samanta. Si la difficulté est trop grande, utilisez une vétisphère spéciale en équilibrant bien attaques et soins.


Anima

Nv. 43 avec 36 000 HP et 9999 MP

Le meilleur est pour la fin bien entendu. Pour Anima, il va falloir changer de méthode. Ses HP sont impressionnants et ses attaques vous infligent des altérations d'état très gênantes. Pour y remédier, utilisez une vétisphère spéciale, vous pourrez ainsi vous soigner ou attaquer à votre guise. L'overdrive d'Anima est une attaque très dévastatrice, si vous êtes envoyé au tapis, vous devrez tout simplement utiliser une autre vétisphère spéciale.


Azi-Dahaka

Nv. 72 avec 146 200 HP et 869 MP

Heureusement pour vous, ce boss est complètement facultatif. Pour les plus courageux d’entre vous, un niveau 70 est conseillé. Ce monstre n’a tout simplement aucune faiblesse et résiste tout autant à la magie qu’aux attaques de force pure. Le mieux est de prendre un mage blanc et deux combattants mais que vous pourrez faire passer en mage ou en alchimiste en cas de danger. Augmentez vos défenses avec vos sorts de protection et gérez bien vos soins, c’est votre seule chance de gagner.


Vegnagun

La queue: Nv. 41 avec 34 200 HP et 9999 MP
Le bras: Nv. 38 avec 18 220 HP et 9999 MP
Le corps: Nv. 43 avec 33 040 HP et 9999 MP
La tête: Nv. 57 avec 38 420 HP et 9999 MP

La bataille se passe en quatre étapes, mais la technique est chaque fois la même. Il n'y a rien de vraiment difficile, il suffit d'utiliser les techniques de base du combat. Un mage blanc pour les soins, deux attaquants qui balancent leurs frappes les plus puissantes et tout ira bien. L’attaque Ténèbres aura pour avantage de blesser plusieurs parties du corps en même temps lors de certains de ces combats. Sachez que si vous engagez le combat contre le corps il n'y aura plus de retour possible et que lors du combat contre la tête, il faudra vous dépêcher sous peine de voir Vegnagun utiliser une attaque qui détruira tout Spira.


Shuyin

Nv. 58 avec 23 850 HP et 210 MP

Dès le début du combat, vous verrez très vite la ressemblance avec les techniques de Tidus dans Final Fantasy X. La façon de se battre, les Overdrives, tout est pareil. Mais il a beau se battre de la même façon, il n'a pas autant de talent. En effet pour un boss final, il est vraiment très simple à battre. Contentez-vous de le frapper comme un acharné, un petit soin à l'occasion et le tour est joué.

Les commentaires

  • commentaire par Kaname le 17.07.2020 à 23h17

    Vous n'affronterez Elma que si vous avez donné la Super Sphère à Néo-Yevon, bien entendu 

  • commentaire par Kaname le 03.07.2020 à 21h19

    Stressez pas à l'idée de rencontrer le Geoxpulseur (Acte 2, Bevelle), c'est tellement compliqué de le croiser que vous le croiserez pas à moins de faire vraiment exprès 

  • commentaire par Kaname le 01.07.2020 à 23h43

    Pour info, Yojimbo a 4 attaques, ci-dessous dans l'ordre de la plus gentille à la pire :

    - Wakizashi. Et dire que j'aimais tellement cette attaque dans Final Fantasy X... L'avantage est que cette attaque n'est pas hyper douloureuse et ne vise qu'une seule cible

    - Daigoro. Tout pareille que Wakizashi, sauf que Daigoro agit indépendamment de Yojimbo, j'ai l'impression... Daigoro attaque n'importe quand, dès que ça le chante

    - Kozuka. L'avantage c'est qu'elle n'enlève aucun HP. En revanche, elle supprime les MP et, en prime, empoisonne. Si vous n'êtes pas immunisé du poison, vous allez galérer. Et surtout, ne soyez pas empoisonné quand Yojimbo lance...

    - Zanmato. Attaque relativement régulière pour un Overdrive, Zanmato est une attaque générale ne vous laissant qu1 seul HP et MP. Préparez vos Alchimistes !

  • commentaire par Kaname le 01.07.2020 à 23h34

    LES SŒURS MAGUS

    Toute la difficulté des Sœurs Magus vient de leur rapidité à jouer (l'autre jour, elle ont attaqué 7 fois de suite avant que je puisse faire quoi que ce soit), mais seuls trois de leurs attaques sont réellement douloureuses 

    - Dard-dard, d'Anabella, enlève à peu près les 3/4 de la vie

    - Les sorts de magie noir d'Anabella 

    - Delta, qui enlève tous les HP sauf un. Mais pour déclencher cette attaque, elle doivent être toutes les trois encore en vie

    L'adversaire à abattre est donc Anabella. Une fois morte, c'est dans la poche. De plus, il se trouve que des trois sœurs, c'est elle qui a le moins de HP. En revanche, elle a la fâcheuse habitude d'esquiver la plupart des coups. Utilisez donc des attaques comme Ténèbres

  • commentaire par fanyo11 le 21.02.2017 à 20h02

    je tient a signale que zalamander est immuniser contre la magie et du coup la magie glacier x ne fonctionne pas sur lui mais les epee de glace eux oui du coup votre solution pour se boss ne fonctionne pas (j ai essaye 3 fois avant de mettre deux guerriere avec epee de glace)

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