Vous êtes ici : Accueil › Final Fantasy 10-2 › Palettes
Palettes
Article rédigé par Silmeria. Il y a 0 commentaire.
Les palettes ont une importance non négligeable dans Final Fantasy X-2. De plus, elles sont indispensables à l'utilisation des Vétisphères. Tout au début vous recevez votre première palette, Premiers pas, sur laquelle vous pourrez placer librement vos Vétisphères dans les six emplacements dont elle dispose. Lorsque le tracé le permet, vous pourrez passer d'une Vétisphère à une autre en plein combat.
Vous trouverez sur la majorité des palettes des icônes colorées, appelées Plots. Pour les activer, vous devez procéder à un changement de Vétisphère en passant précisément par ces Plots.
Les différents effets des Plots durent jusqu'à la fin du combat.
Cependant, certaines Palettes peuvent vous permettre de bénéficier d'un bonus rien qu'en les équipant. Ce bonus, appelé Effet de base, peut être une augmentation de caractéristique (telle que Constitution et Esprit +5), l'obtention d'une compétence automatique (telle qu'Initiative) ou l'obtention d'un compétence commande (telle que Brasier) signalée par la présence de crochets ([Brasier]).
Il y a 60 palettes disponibles au total. En voici la liste. Vous retrouverez dans chaque tableau le nom, la disposition, les effets de bases, les plots ainsi que les conditions d'obtention.
Premiers pas |
Six emplacements |
Aucun effet de base |
Aucun plot |
Dès le début du jeu, juste après votre première rencontre avec Le Blanc. |
Position d’attaque |
Cinq emplacements |
Force et Magie +5 |
Force +5 Magie +5 Force +5 Magie +5 |
Tous les actes – Celsius. Lisez le tutorial de Shinra « Configuration des Palettes ». |
Charge vigoureuse |
Cinq emplacements |
Force et Magie +10 |
Force +10 Magie +10 Force +10 Magie +10 |
Acte 2 – Celsius. Récupérez les trois uniformes de Leblanchettes. |
Assaut sans répit |
Cinq emplacements |
Force et Magie +15 |
Force +15 Magie +15 Force +15 Magie +15 |
Acte 3 – Route de Mi’ihen. Terminez la mission « Machines en folie ! ». |
L’implacable |
Cinq emplacements |
Force et Magie +20 |
Force +20 Magie +20 Force +20 Magie +20 |
Acte 5 – Plaine Félicité. Disponible en tant que prix au Comptoir Argent si vôtre niveau de pub est de 5. |
Position défensive |
Cinq emplacements |
Constitution et Esprit +5 |
Constitution +5 Esprit +5 Constitution +5 Esprit +5 |
Acte 1 – Ile de Besaid. Terminez la mission « À la recherche de Wakka ! ». |
Défense de fer |
Cinq emplacements |
Constitution et Esprit +10 |
Constitution +10 Esprit +10 Constitution +10 Esprit +10 |
Acte 2 – Désert de Bikanel. Vainquez le gang Leblanc à l’Oasis durant la mission « Inspection de l’Oasis ». |
Garde sans faille |
Cinq emplacements |
Constitution et Esprit +15 |
Constitution +15 Esprit +15 Constitution +15 Esprit +15 |
Acte 3 – Temple de Djose. Vainquez Ixion dans l’Antichambre durant la mission « Sus aux monstres ! ». |
L’inébranlable |
Cinq emplacements |
Constitution et Esprit +20 |
Constitution +20 Esprit +20 Constitution +20 Esprit +20 |
Acte 5 – Plaine Foudroyée. Eliminez tous les monstres présents près des tours paratonnerres durant la mission « Chasse aux monstres ! ». |
Fend-la-bise |
Quatre emplacements |
Initiative |
Déf Somni Déf Stop [Booster] SOS Booster |
Acte 2, 3 ou 5 – Plaine Félicité. Après la mission « Nettoyer les ruines ! », lorsque Clasko ouvre son écurie. |
Noble destrier |
Quatre emplacements |
Initiative |
Déf Somni Déf Stop [Booster X] Auto Booster |
Acte 2, 3 ou 5 – Plaine Félicité. A l’écurie, peut être rapportée par un Chocobo dont il restait moins de 100 points de vigueur avant l’expédition. |
Démon de feu |
Trois emplacements |
Absorb Feu, [Brasier] |
Atq Feu [Brasier +] [Brasier X] |
Acte 1 – Route des Mycorocs. Terminez la mission « Nettoyer la Vallée des Mycorocs ! ». |
Reine des glaces |
Trois emplacements |
Absorb Glace, [Glacier] |
Atq Glace [Glacier +] [Glacier X] |
Acte 1 ou 2 – Forêt de Macalania. Terminez la mission « Retrouvez O’aka ». Que vous le preniez à bord du Celsius ou non n’a pas d’importance. |
Avatar du tonnerre |
Trois emplacements |
Absorb Tonnerre, [Foudre] |
Atq Tonnerre [Foudre +] [Foudre X] |
Acte 1, 2 ou 5 – Luca. Dans un coffre, sur le Quai n°5. |
Créature abyssale |
Trois emplacements |
Absorb Eau, [H2O] |
Atq Eau [H2O +] [H2O X] |
Acte 1 – Ile de Kilika. Sur les marches du temple, répondez correctement à toutes les questions posées par les gardes. |
L’oppresseur |
Trois emplacements |
Absorb Gravité |
Atq Gravité [Quart] HP x2 |
Acte 2, 3 ou 5 – Bevelle. Dans un coffre, dans les Profondeurs de Bevelle. Pour l’atteindre, vous devez prendre le chemin de droite non loin de l’entrée de la zone appelée ‘Profondeurs de Bevelle – Dédale’. |
Gardien sacré |
Quatre emplacements |
Absorb Sacré |
Atq Sacré HP x2 |
Acte 5 – Mont Gagazet. Vous la recevez après la « Fin de l’Episode ! ». |
Tétra-éléments |
Cinq emplacements |
Atq 4 éléments |
Absorb Feu Absorb Glace Absorb Tonnerre Absorb Eau |
Acte 3 ou 5 – Plaine Félicité. Secourrez les touristes dans la Grotte du Priant volé puis vainquez Yojimbo durant la mission « A la rescousse des touristes ! ». |
Torpeur toxique |
Cinq emplacements |
[Morphée], [Cyanure] |
Déf Sommeil Atq Sommeil Déf Poison Atq Poison |
Acte 1 – Route des Mycorocs. Dans un coffre dans le passage à droite de l’entrée du QG de la Ligue des Jeunes. |
Black-out |
Cinq emplacements |
[Silence], [Cécité] |
Déf Mutisme Atq Mutisme Déf Obscurité Atq Obscurité |
Acte 1 – Désert de Bikanel. Parlez à Nahdala après la réussite des fouilles durant la mission « Trouvez une pièce détachée ! ». |
Serpent maudit |
Cinq emplacements |
Déf Vestimania |
Déf Fléau Déf Fossile Atq Fossile [Mégalithe] |
Acte 2, 3 ou 5 – Ile de Besaid. Faites plus de 1150 points au mini-jeu du Parcours du tireur. |
Colosse déchaîné |
Cinq emplacements |
[Folie] |
Déf Folie Atq Folie Déf Furie Atq Furie |
Acte 1, 2, 3 ou 5 – Ile de Besaid. Dans un coffre sur le Chemin des cascades, derrière la Grotte qui accessible une fois tous les codes trouvés à l’aide du Sphéroscope portable. |
Déclaration d’adieu |
Cinq emplacements |
[Hadès], [Châtiment] |
Déf Mort Atq Mort Déf Châtiment Atq Châtiment |
Acte 2 – Forêt de Macalania. Rassemblez le groupe durant la mission « Retrouvez les musiciens ! » puis parlez au Hypello. |
Talisman lunaire |
Quatre emplacements |
SOS Blindage, [Blindage] |
Auto Blindage |
Acte 2 – Route de Mi’ihen. Calli doit chevaucher un Chocobo à la fin de la mission « Chocobo ! ». |
Talisman solaire |
Quatre emplacements |
SOS Carapace, [Carapace] |
Auto Carapace |
Acte 1 – Sélénos. Amenez l’assistant de Tobli à destination en prenant soin d’éliminer tous les bandits afin de ramener tous les chargements. |
Miroir étincelant |
Quatre emplacements |
Anti-Boomerang, [Boomerang] |
Auto Boomerang |
Acte 2 – Route des Mycorocs. Rendez la Super sphère à Néo-Yevon et terminez la mission « Frayez-vous un chemin ! ». |
L’insatiable |
Trois emplacements |
Aucun effet de base |
[Saignée] [Aspire] |
Acte 2 – Luca. Juste après le reportage réalisé par Shelinda sur la Grand-place. |
Calamité |
Cinq emplacements |
Aucun effet de base |
Atq Sommeil Atq Mutisme Atq Obscurité Atq Poison Atq Fossile |
Acte 5 – Plaine Félicité. Disponible en tant que prix au Comptoir Azur si vôtre niveau de pub est de 5. |
Omni-amulette |
Cinq emplacements |
Aucun effet de base |
Déf Sommeil & Déf Poison Déf Mutisme & Déf Obscurité Déf Folie & Déf Furie Déf Fleau & Déf Vestimania |
Acte 5 – Bevelle. Vous la recevez après la « Fin de l’Episode ! ». |
Brise guérisseuse |
Trois emplacements |
[Soin] |
[Soin +] [Soin Max] |
Acte 1 – Luca. Après avoir distribué les dix ballons durant la mission « Les coulisses du concert ! ». |
Reviviscence |
Trois emplacements |
[Vie], [Soin] |
[Soin +] [Soin Max] |
Acte 1 – Ruines de Zanarkand. Répondez correctement à la question d’Isaaru (« C’est vous ? Isaaru ?») vers la fin de la mission « La chasse à la sphère précieuse ! ». |
Lumière salvatrice |
Quatre emplacements |
[Soin] |
[Soin +] [Vie] [Soin Max] [Guérison] |
Acte 2 – Guadosalam. Après le combat contre Le Blanc à la fin de la mission « A voleuse, voleuse et demie ! ». |
Ame impérissable |
Quatre emplacements |
[Vie], [Soin] |
[Soin +] [Soin Max] [Vie Max] |
Acte 5 – Abîmes de l’Au-delà. Vainquez Anima. |
Fontaine de vie |
Cinq emplacements |
Regain de HP, [Récup] |
[Soin Max] [Auto Récup] |
Acte 3 – Mont Gagazet. Vous la recevez après le combat contre Garik durant la mission « Stoppez l’attaque des Ronsos ! ». |
Soif de puissance |
Quatre emplacements |
Force +10 |
Force +15 Force +15 Force +15 Force +15 |
Acte 2, 3 ou 5 – Plaine Félicité. A l’écurie, peut être rapportée par un Chocobo dont il restait moins de 100 points de vigueur avant l’expédition. |
Chaudron magique |
Quatre emplacements |
Magie +10 |
Magie +15 Magie +15 Magie +15 Magie +15 |
Acte 2 – Sélénos. Durant la mission « Ecoulez les billets ! », vendez soit les dix billets soit six à neuf billets en réalisant un profit. |
Corps de granit |
Quatre emplacements |
Constitution +10 |
Constitution +15 Constitution +15 Constitution +15 Constitution +15 |
Acte 2 – Mont Gagazet. Après avoir trouvé l’uniforme de Leblanchette à la source chaude durant la mission « La chasse à l’uniforme ». |
Talisman mystique |
Quatre emplacements |
Esprit +10 |
Esprit +15 Esprit +15 Esprit +15 Esprit +15 |
Acte 2, 3 ou 5 – Ile de Besaid. Faites plus de 500 points au mini-jeu du Parcours du tireur. |
Vent impétueux |
Quatre emplacements |
Rapidité +5 |
Rapidité +5 Rapidité +5 Rapidité +5 Rapidité +5 |
Acte 3 – Forêt de Macalania. Examinez le Gelatos, l’ami des petits musiciens que vous avez découverts, à l’acte 2, durant la mission « Retrouvez les musiciens ! ». |
Lueur d’espoir |
Six emplacements |
Chance +30 |
Chance +30 Chance +30 Chance +30 Chance +30 |
Acte 5 – Forêt de Macalania. Vous la recevez après la « Fin de l’Episode ! » à la Source sacrée. |
Fierté du guerrier |
Six emplacements |
Compétences d’[Escrime] utilisables |
Force +15 Force +15 Force +15 Force +15 Réduit le temps de préparation d’[Escrime] |
Acte 3 – Forêt de Macalania. Terminez la mission « Protégez le comptoir ! ». |
Honneur du bushi |
Six emplacements |
Compétences de [Bushido] utilisables |
Force +15 Force +15 Force +15 Force +15 Réduit le temps de préparation de [Bushido] |
Acte 2 ou 3 – Plaine Foudroyée. Calibrez les dix tours paratonnerres, dont cinq parfaitement puis parlez à l’Al Bhed dans le comptoir de Rin. |
Sang sauvage |
Six emplacements |
Compétences de [Rage] utilisables |
Force +15 Force +15 Force +15 Force +15 Réduit le temps de préparation de [Rage] |
Acte 3 – Bevelle. Retournez dans les Entrailles de Bevelle, où Bahamut vous a surpris, avant la mission « Important » au Temple de Djose afin d’y rencontrer les Mini-chasseurs. |
Maelström du chaos |
Six emplacements |
Compétences de [Sorcellerie] utilisables |
Magie +15 Magie +15 Magie +15 Magie +15 Réduit le temps de préparation de [Sorcellerie] |
Acte 3 ou 5 – Ile de Kilika. Attrapez les treize singes fouisseurs de la Forêt de Kilika puis parlez à la femme au sud-ouest de Kilika. |
Sceau blanc |
Six emplacements |
Compétences de [Magie Blanche] utilisables |
Magie +15 Magie +15 Magie +15 Magie +15 Réduit le temps de préparation de [Magie Blanche] |
Acte 3 ou 5 – Luca. Peut être obtenue pendant la partie de Sphere Break contre le chien si vous sélectionnez un jeton aléatoire portant l’effet Objet ou Objet R. |
Marque noire |
Six emplacements |
Compétences de [Magie Noire] utilisables |
Magie +15 Magie +15 Magie +15 Magie +15 Réduit le temps de préparation de [Magie Noire] |
Acte 4 – Sélénos. Terminez la mission « Retrouvez Tobli ». |
Vélocité optimum |
Six emplacements |
Aucun effet de base |
Réduit le temps de préparation d’[Escrime] Réduit le temps de préparation de [Bushido] Réduit le temps de préparation de [Rage] |
Acte 5 – Désert de Bikanel. Vous la recevez après la « Fin de l’épisode ! » (Après la mission « l’ultime bataille du désert ! »). |
Arcanes ultimes |
Six emplacements |
Aucun effet de base |
Réduit le temps de préparation de [Magie Noire] Réduit le temps de préparation de [Sorcellerie] Réduit le temps de préparation de [Magie Blanche] |
Acte 5 – Ile de Kilika. Vous la recevez après la « Fin de l’épisode ! » (Vous devez avoir rempli les conditions pour obtenir « Episode complété ! » sur l’Ile de Kilika). |
Gillionnaire |
Cinq emplacements |
[Racketter] |
Gils x2 |
Acte 5 – Désert de Bikanel. Trouvez la Clé de Bikanel dans la ‘Partie centrale’ et utilisez-la pour ouvrir le coffre du campement (Vous pouvez accéder à la partie centrale, une fois que vous avez envoyé un de vos Chocobos à Bikanel). |
Chasse aux trésors |
Cinq emplacements |
[Piller] |
Objets x2 |
Acte 3 ou 5 – Luca. Peut être obtenue pendant la partie de Sphere Break contre Shinra si vous sélectionnez un jeton aléatoire portant l’effet Objet ou Objet R. |
Combativité |
Cinq emplacements |
Aucun effet de base |
HP x2 MP x2 |
Acte 5 – Guadosalam. Si vous avez rencontré Lian et Ayde à l’acte 2 (Plaine Félicité) et à l’acte 3 (Plaine Foudroyée) et que vous avez obtenu « Episode complété ! » à Guadosalam, un enfant, dans la salle auparavant fermée, vous remettra cette palette. |
Progrès fulgurants |
Cinq emplacements |
Aucun effet de base |
PC x2 EXP x2 |
Acte 5 – Désert de Bikanel. Vous devez vaincre Frayley durant le mini-jeu dans la Grotte des Pampas. Si vous échouez, vous pourrez retenter votre chance dans le Domaine des Pampas après la mission. |
Souffle de vie |
Quatre emplacements |
Compétences de [Magie Blanche] utilisables |
[Auréole] |
Acte 5 – Plaine Foudroyée. Dans le coffre juste avant la seizième paroi, dans la Grotte découverte après le combat contre Humbaba. |
Feu destructeur |
Quatre emplacements |
Compétences de [Magie Noire] utilisables |
[Atomnium] |
Acte 5 – Mont Gagazet. Parlez avec Lian et Ayde après la « Fin de l’épisode ! » sur la Falaise des Priants. |
Eclat suprême |
Cinq emplacements |
Compétences de [Magie Blanche] utilisables |
[Auréole] [Sidéral] |
Acte 5 – Route des Mycorocs. Après votre combat contre Nooj dans la Grotte scellée. |
Apocalypse |
Cinq emplacements |
Compétences de [Magie Noire] utilisables |
[Atomnium] [Ultima] |
Acte 5 – Abîmes de l’Au-delà. Atteignez les Abîmes de l’Au-delà par les cinq itinéraires. |
Détermination |
Deux emplacements |
Aucun effet de base |
Aucun plot |
Acte 1 ou 2 – Forêt de Macalania, Route de Djose, Désert de Bikanel. Vous l’obtenez en même temps que votre première Tenue spéciale. |
Magie intarissable |
Quatre emplacements |
Demi MP |
Magie +15 Magie +15 Magie +15 MP 1 |
Acte 5 – Route de Mi’ihen. Vainquez Mantis Royale dans la Grotte Mystérieuse de Mi’ihen. |
Domination |
Cinq emplacements |
HP extra |
Dégâts extra |
Acte 5 – Plaine Félicité. Trouvez le Super Chocobo dans les Ruines Souterraines découvertes sous l’écurie. |
Cataclysme |
Cinq emplacements |
HP extra |
Dégats extra [Cosmo-choc] |
Tous les actes – Celsius. Examinez le bestiaire de Shinra après avoir rencontré en Oversoul tous les ennemis sujets à cet état. |
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !