Vous êtes ici : Accueil › Final Fantasy 10-2 › Quêtes Annexes › La Grotte scellée
La Grotte scellée
Article rédigé par MisterB. Il y a 1 commentaire.
Tout au long de l'aventure, vous aurez l'occasion de récupérer des sphères de Crimson Squad. Elles vous permettront dans un premier temps d'en connaître un peu plus sur le passé commun des trois leaders de Spira. Une fois toute réunies, ces sphères vous ouvriront la porte bloquée dans le bas de la route des Mycorocs. Voici où trouver ces sphères en question.
Sphère | Conditions d'obtention |
Crimson Squad 1 | Acte 3 dans les entrailles de Bevelle |
Crimson Squad 2 | Acte 3 dans les abîmes de l'Au-delà |
Crimson Squad 3 | Acte 3 dans les abîmes de l'Au-delà |
Crimson Squad 4 | Acte 3 dans la zone secrète du repère de Leblanc |
Crimson Squad 5 | Acte 4 après le concert quand vous parlez à Leblanc |
Crimson Squad 6 | Acte 5 dans la quête Via Infinito |
Crimson Squad 7 | Acte 2 à la route des Mycorocs |
Crimson Squad 8 | Acte 5 au 20ème étage de la quête Via Infinito |
Crimson Squad 9 | Acte 1 à la route des Mycorocs |
Crimson Squad 10 | Acte 2 dans la chambre d'Ormi au repère de Leblanc |
Une fois que vous aurez récupéré les 10, retournez à la route des Mycorocs et placez les sphères dans la porte. Il y a cinq boss à battre dans cette grotte, et si vous réussissez, vous gagnerez le Dansonomicon tome 1 qui permet d'apprendre une compétence supplémentaire au job danseuse ainsi que la palette "Eclat suprême". Voici une petite aide pour vaincre ces boss.
Rikku
Nv. 53 avec 7800 HP et 92 MP Yuna est seule face à elle, si vous avez un bon niveau ça ne devrait pas vous poser de problème. Dans le cas contraire, il n'y a rien de plus simple pour remédier à cela, utilisez votre vétisphère spéciale. Vous en viendrez à bout très facilement. |
Paine
Nv. 58 avec 9200 HP et 55 MP Vous n’êtes qu'avec Yuna pour vous battre, la technique est donc la même qu'avec Rikku. Paine est un peu plus résistante mais ne devrait pas vous gêner très longtemps. |
Baralai
Nv. 52 avec 12 220 HP et 720 MP Votre équipe est enfin au complet. Même si le combat ne devrait pas trop vous poser de problème, pensez bien à vous soigner car vous n'en avez pas l'occasion entre les combats. Une attaque Obscurité devrait vous faciliter grandement la chose. |
Gippel
Nv. 56 avec 14 800 HP et 235 MP Gippel a des attaques assez puissantes, avoir un alchimiste ou un mage pour vous soigner ne sera pas du luxe. Utilisez Emousse et Trépan pour vous faciliter un peu le travail puis acharnez-vous sur lui. |
Nooj
Nv. 63 avec 23 800 HP et 720 MP C'est le dernier adversaire et bien évidemment le plus puissant, alors j'espère que vous démarrez avec pas mal d'HP. La meilleure méthode est d'utiliser une vétisphère spéciale, vers la fin Nooj lance une attaque très puissante, si jamais vous ne résistez pas avec votre vétisphère spéciale, vos deux autres personnages au moins seront en pleine forme. Pensez bien à diminuer sa force, sa magie et sa constitution. Lancez également Blindage et Carapace sinon vous ne vous en sortirez pas à moins d'être à un haut niveau. |
Retour aux Quêtes Annexes |
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !
Pour être plus précis
Sphère 1 : Allez à Bevelle, à l'endroit exacte où vous avez affronté Bahamut. Vous aurez droit à une conversation mouvementée de Gippel, Nooj et Baralai, puis vous affronterez un Xylomid. La sphère se trouvera sur le sol après le combat
Sphère 4 : Au repaire Le blanc, dans la Zone Secrète de Guadosalam, que vous avez squatté à la fin de l'acte 2, il y a la chambre de Leblanc à l'ouest de la sphère de sauvegarde. Jusque là ça va ? Entrez-y, prenez le chemin étroit affiché sur la carte et au bout, vous trouverez la sphère
Sphères 7 & 9 : À l'entrée de la grotte scellée en question, après une cinématique