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Les Anticas

Icône d'Antica

Les Anticas sont une race d’Hommes-bêtes ressemblant à des fourmis qui vivent sur l’archipel de Kuzotz. Initialement, les Anticas vivaient dans les profondeurs de Vana’diel, mais les Galkas leur ont causé du tort en creusant trop profondément dans leurs terres. Une bataille intense s’ensuivit. Bien que les Galkas étaient supérieurs en termes de puissance, les Anticas étaient bien trop nombreux. Les Galkas se sont donc enfuis, laissant leurs terres aux Hommes-bêtes.

Les colonies anticas fonctionnent comme des ruches, où chaque individu partage avec les autres une conscience collective. Dès leur naissance, chaque Antica se voit attribuer un nombre et un poste au sein de la colonie. Chaque Antica accomplira sa tâche jusqu’à la mort sans jamais en dévier, la seule exception permise étant pour devenir soldat. Les concepts de pensée et de propriété personnelle n’existent pas chez les Anticas. Tout provient de l’empire et est distribué en fonction des besoins requis. L’absence d’émotions des individus permet à ce système de fonctionner sans encombre et devient même une de leurs plus grandes forces en cas de bataille.

Mais le véritable atout des Anticas est le nombre d’individus que possède chaque colonie. En plus des fourmis ouvrières en activité, de très nombreux soldats sont maintenus en stase dans leur bastion. Quand ils sont réveillés, l'armée peut multiplier ses rangs de façon exponentielle. La majorité des stratèges pensent que si l’armée entière des Anticas avait pu participer à la Guerre du Cristal, les forces alliées auraient perdu la bataille. Heureusement pour les enfants d’Altana, les Anticas possèdent de piètres connaissances nautiques et n’arrivent que très rarement à rejoindre le continent de Quon.

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