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Les classes de Vana'diel

La série des Final Fantasy nous a habitués depuis son premier jeu au système de classes. Parfois elles sont imposées aux joueurs, parfois elles sont camouflées, et la plupart du temps c’est au joueur de les choisir librement pour se confectionner son équipe souhaitée.

Dans le monde de Vana’diel, les classes sont le moyen que les enfants d’Altana, mais aussi ceux de Promathia, utilisent pour se battre efficacement. Au cours de ses nombreux siècles d’existence, ce monde a connu un nombre inimaginable de conflits. Chaque race a alors mis au point ses propres techniques de combat, usant de leurs caractéristiques et compétences individuelles.

Qu’il s’agisse de styles ancestraux ou de méthodes plus modernes, tout est bon pour remporter une bataille. Que ce soient les arts martiaux, la magie, la technologie ou même un savant mélange de tout cela, il existe forcément une classe qui convient à chaque aventurier.

Chaque aventurier doit choisir puis entraîner individuellement chaque classe qu’il choisit. A partir du niveau 18, il est possible d’accomplir une quête qui débloque une classe secondaire. Cette dernière apporte un bonus de statistiques ainsi que des compétences, passives ou actives, en plus. Cependant, la classe secondaire ne peut pas être d’un niveau supérieur à la moitié de la classe principale ni prendre d'expérience. Pour changer de classe, primaire ou secondaire, il faut aller voir un moogle dans une Maison Mog ou parler à un moogle nomade.

Chaque classe possède également trois ensembles spécifiques qui se débloquent de différentes façons. Les tenues artefactes que l’on obtient grâce à une série de quêtes. Les tenues reliques que l’on obtient en chassant les monstres de la zone Dynamis. Et enfin les tenues empyréennes s’obtiennent de la même manière mais cette fois-ci dans l’Abysse.

Toutes les captures d'écrans qui illustrent ces articles proviennent de l'excellente chaine Youtube de Korvana. Nous vous invitons évidemment à le suivre et à regarder ses vidéos très intéressantes.

Les classes standard

Les classes standard sont au nombre de six. Il s'agit des classes que n’importe quel habitant de Vana’diel peut utiliser sans condition. Ces six classes sont à la base de toutes les autres et définissent les bases de chaque rôle dans une équipe.

Guerrier
Guerrier
Moine
Moine
Mage Blanc
Mage Blanc
Mage Noir
Mage Noir
Mage Rouge
Mage Rouge
Voleur
Voleur

Les classes avancées

Pour accéder aux classes avancées, il faut réunir deux conditions. Tout d’abord atteindre le niveau 30 et ensuite accomplir une série de quêtes. Chacune d’entre elles se spécialise dans un domaine précis et est plus efficace que n’importe laquelle des classes standard.

Paladin
Paladin
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Dresseur
Dresseur
Barde
Barde
Chasseur
Chasseur
Invocateur
Invocateur
Samourai
Samouraï
Ninja
Ninja
Chevalier Noir
Chevalier Dragon
Mage Bleu
Mage Bleu
Corsaire
Corsaire
Marionnettiste
Marionnettiste
Danseur
Danseur
Erudit
Érudit
Geomancien
Géomancien

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