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Chains of Promathia : Chapitre 05 - Partie 2

Aux côtés d’Ulmia, nous décidons de nous rendre à San d’Oria pour commencer la recherche de notre amie disparue. Il s’agit de la cité la plus proche de là où nous nous sommes réveillé. Et puis, c’est également là que se trouve l’Eglise d’Altana. Ulmia et nous nous séparons pour couvrir plus d’espace. Nous commençons par rendre visite à la comtesse Hinaree. Nous lui faisons bien plus confiance qu’à l'Église. Cette dernière semble attristée d’apprendre la disparition de Prishe. Bien qu’elle ne l’ait rencontrée qu’une seule fois, elle ne peut pas croire qu’elle soit responsable de ce dont le duché l’accuse. Soudain, un détail lui revient. Lorsque la cardinale Mildaurion avait accompagné Prishe à San d’Oria, c’est chez la comtesse qu’elles avaient logé. Feu le comte était proche de l’Eglise et ne disait pas tout à sa femme. C’est pourquoi cela la surprit lorsqu’il lui demanda de surveiller étroitement la jeune Elvaan. Lorsqu’elle lui demanda pourquoi, sa réponse fut tout aussi surprenante qu’énigmatique. Il lui répondit que lorsque le temps viendrait, elle commettrait un crime sans commune mesure contre Vana’diel et ses enfants. Car tel est son destin. Mais la comtesse ne lui en a jamais tenu rigueur. Elle ne peut refuser d’aider quelqu’un dans le besoin. Soudain, la comtesse Hinaree se souvient d’autre chose. Un haut-prêtre de l'Eglise est passé la voir il y a de cela quelque temps. Il souhaitait s’entretenir avec Ulmia, mais sans préciser le sujet. Nous lui transmettrons le message. Nous remercions la comtesse pour sa gentillesse sans limite et nous mettons en route.

Ulmia se trouve sur le port. Elle est en train de jouer de la harpe devant une foule qui ne cesse de grandir. Elle espère ainsi que Prishe finira par l’entendre jouer et viendra à sa rencontre. Entre deux morceaux, elle demande aux passants s’ils ne l’auraient pas aperçue. En vain. Jusqu’à ce qu’une étrange Mithra fasse le lien entre la personne qu’elle recherche et l’Elvaan que Jeuno poursuit. De notre expérience, nous pouvons affirmer qu’elle ne vient pas de la Fédération de Windurst. Elle n’en porte pas la tenue. Elle porte une tenue en peau de bête ainsi qu'une coiffe faite de la tête d’un animal. Si elle ne vient pas de la Fédération, elle ne peut donc venir que du Matriarcat de Gha Naboh, sur le lointain continent d’Olzhirya. De ce que nous ont raconté les cheftaines quand nous étions à Windurst, seules les shikarees, les “chasseuses de péchés”, ont le droit de quitter leur nation afin d’y appliquer leur loi. La Mithra est étonnée de notre savoir et nous félicite. Nous avons juste sur toute la ligne. Elle se présente en effet sous le nom de Shikaree X. Inquiète, Ulmia lui demande si elle a été engagée par le duché pour retrouver son amie. Ce que la Mithra réfute avec indignation. Les Elvaans sont bien tous les mêmes, à ne voir que ce qui les arrange ! Elle nous informe qu’un second mandat d’arrêt a été prononcé contre un étrange garçon. Sûrement Selh’teus. Et son instinct lui dit que tous deux doivent se cacher ensemble. Mais Ulmia conteste. Si elles cherchent bien la même Elvaan, ce n’est pas son genre de se cacher. Cela déçoit un peu la chasseuse, qui préfère de loin le plaisir de la chasse à affronter une proie un peu trop téméraire. Elle nous quitte donc en partant à la recherche du garçon. Savoir qu’une Shikaree poursuit Prishe n’est en rien rassurant. Ce sont des chasseuses redoutables et impitoyables.

Avec tout cela, nous avons presque oublié pourquoi nous sommes venu. Le haut-prêtre souhaite rencontrer Ulmia ! Nous nous rendons immédiatement à la cathédrale. Il s’agit du même prêtre qui nous avait expliqué les fondements de la foi de San d’Oria. Mais les questions d’Ulmia lors de notre précédent passage l'ont poussé à faire quelques recherches. Notamment sur la raison qui poussait l’Eglise de Tavnazia à compléter les cinq versets du Lai des Immortels. Il nous emmène jusqu’au reliquaire afin de pouvoir parler en toute sécurité, à l’abri des oreilles indiscrètes. La prêtre demande à Ulmia si elle se souvient de sa venue à San d’Oria en compagnie de Prishe et de la cardinale dans sa jeunesse. Ulmia acquiesce. Le but de ce voyage était de trouver un moyen de rapprocher les deux Eglises. Ulmia se souvient d’avoir chanté pour le papsque Muchavatte  à cette époque. Mais ce dernier s’était fâché devant sa mauvaise interprétation. Le haut-prêtre la rassure. Ce n’est pas la qualité de son chant qui l’a mécontenté, mais parce qu’il avait peur que Memoro de la Stono ne soit complété. Il souhaitait à tout prix endiguer le terrible pouvoir de ce chant. Nous ne comprenons pas. Quel pouvoir ? Le haut-prêtre commence alors ses explications.

Tout commença il y a cinq cent ans, à une époque que l’on qualifie comme étant la plus humiliante pour les Elvaans. A cette époque, le continent de Quon était sous le contrôle de la Fédération de Windurst et San d’Oria n’existait pas encore. Les différentes tribus vivaient séparées dans les forêts. Mais comme aujourd’hui, la fierté coulait dans le sang des Elvaans. C’est à cette époque que le héros Lanfeaur d’Oraguille les guida jusqu’à la liberté tant recherchée. Avec l’aide de son meilleur ami et général,  Alphollon Tajeux, un royaume vit le jour. Les deux héros se servirent de deux artefacts pour réussir ce miracle. Cependant, ces deux trésors finirent par se perdre. Il n’en restait que deux tablettes de pierre révélant leur nature. Tavnazia ayant été fondée entre-temps, chacune des deux Eglises récupéra une tablette. Durant de nombreuses décennies, San d’Oria tenta de déchiffrer sa tablette. Et elle y arriva. Un des deux artefacts fut retrouvé durant le règne du roi Ranperre : l’épée Lightbringer. La cathédrale de Tavnazia réussit également à déchiffrer sa tablette, mais n’en révéla jamais le contenu. Une enquête menée par l'Église de San d’Oria finit par découvrir que les écrits sur la tablette de Tavnazia étaient le verset d’un chant. Celui du Lai des Immortels. Il s’agit d’un chant qui se conclut par la manifestation d’une déité. Memoro de la Stono est un chant pour invoquer les dieux ? C’est inconcevable ! Les théologiens de Tavnazia avaient réussi à déchiffrer les paroles, mais la mélodie leur échappait toujours. Cela leur prit longtemps avant de trouver quelqu’un capable d’interpréter ce chant. Jusqu’à ce qu’Ulmia réussisse à chanter ce premier verset. 

Ulmia est sous le choc. On lui avait dit que ce chant ne servait qu’à prouver que Prishe n’était pas l’infâme. Le haut prêtre ne le sait que trop bien. C’est pourquoi il devait lui dire la vérité. D’après ses recherches, l'Eglise de San d’Oria a envoyé un chevalier pour retrouver la cardinale Mildaurion. Et ce dernier est parti dans le nord chercher des informations sur Promathia. Il doit s’agir de Louverance. Mais la dernière fois, il disait avoir agi sous la demande de Cid, pas de la couronne. Est-ce qu’il cherche à compléter le cantique et à le donner à San d’Oria pour retrouver l’honneur bafoué de sa famille ? Chasalvige n’en sait rien. En revanche, il nous avertit de faire attention. Mildaurion aussi cherchait des informations sur Promathia. Peut-être pour de mauvaises raisons. Le prêtre implore Ulmia de prendre soin d’elle. Elle est la seule personne à connaître et à pouvoir chanter ce cantique. Si jamais quelqu’un de malveillant le découvre… Elle doit absolument rentrer dans l’archipel avec Prishe. Il a entendu dire qu’elle a été transportée au rhinostère de la Fédération de Windurst. Il fera jouer de ses connaissances pour qu’elle revienne saine et sauve au Refuge. Mais il est hors de question de rentrer et de se cacher. Nous le remercions pour toutes ces informations et nous mettons tout de suite en route. Toute cette histoire commence à prendre une drôle de tournure. Un chant pour invoquer les dieux ? Pourquoi la cardinale voulait-elle qu’Ulmia l’apprenne ? Pourquoi a-t-elle donné une amulette zilart à Prishe ? Nous sommes face à un véritable sac de noeuds. 

A peine arrivé à Windurst, nous nous dirigeons vers le rhinostère. Les chercheurs nous apprennent qu’elle a été placée chez le docteur Yoran-Oran. Nous espérons que le professeur sera de bonne humeur. La dernière fois, les triplés avaient démoli sa réputation en prétendant qu’il était leur père, avant de décider qu’il s’agissait de Karaha-Bahura. Mais à la vue d’Ulmia, il se calme aussitôt. Cependant, avant que nous n’ayons le temps de demander quoi que ce soit à propos de Prishe, trois Mithras font irruption. Il s’agit d’une Shikaree accompagnée de deux gardes. Mais ce n’est pas la chasseuse que nous avons croisée à San d’Oria. Celle-ci porte une armure, une faux et se présente sous le nom de Shikaree Y. Elles ne sont pas là pour Prishe mais bien pour Yoran-Oran. Ou plus précisément, pour la magicite qu’il cache. Les Mithras de Gha Naboh ont développé un instinct infaillible pour sentir la présence de ces pierres. Elle doit la récupérer à tout prix. L’ancien ministre ne comprend pas de quoi on l’accuse. La chasseuse insiste. Ces pierres sont dangereuses. Elles ont déjà fait couler maintes fois le sang à Gha Naboh. Il ne peut la garder. Mais encore une fois, Yoran-Oran nie tout en bloc. La Shikaree se voit alors contrainte d’utiliser la force pour récupérer ces pierres maudites. Les deux gardes bandent leur arc et s’apprêtent à faire feu s’il ne répond pas. Le Tarutaru jure pourtant qu’il ne sait pas de quoi elles parlent.

Une voix familière se moque de leur “instinct infaillible”. Elle vient de l’extérieur. Prishe ! Nous l’avons retrouvée. Elle n’a plus sa coiffe ni son amulette au cou mais elle va bien ! Elle affirme alors que la seule en possession d’une magicite ici, c’est elle. Les deux gardes la mettent alors en joue. Puis c’est au tour du professeur Shantotto de faire son entrée. Elle ordonne à la Shikaree de stopper ce remue-ménage. Prishe est venue demander son expertise. Et si Yoran-Oran n’est pas au courant pour la magicite, c’est pour une raison bien précise. La Tarutaru ordonne à Prishe de leur montrer sa magicite, et de leur expliquer pourquoi elle ne peut pas s’en séparer. Prishe soupire. Si c’est ce qu’il faut pour calmer la situation, alors soit. L’Elvaan commence alors à déboutonner sa veste. Dévoilant son buste, Shikaree Y n’en croit pas ses yeux. La magicite est incrustée dans sa chair. Les magicites ont pour effet d’exacerber les ténèbres de leurs possesseurs. Ils finissent par y perdre leur mortalité et finissent exclus de l’ordre naturel des vivants. Cela n’a donc aucun sens que Prishe soit encore… humaine. En l’état, elle ne devrait être qu’une créature infâme crainte par tous. Des mots plutôt mal choisis qui piquent au vif l'intéressée. Passablement vexée, Prishe annonce qu’il est temps pour elle de retrouver Bahamut. Elle est restée ici bien trop longtemps.

Shikaree Y réfléchit quelques secondes. En temps normal, elle devrait récupérer la magicite par n’importe quel moyen. Même si cela signifie l'extirper d’un cadavre. Cependant, elle souhaite que Prishe rencontre quelqu’un qui pourra lui en apprendre davantage sur cette pierre maudite. Cela intrigue Prishe. Elle pourrait peut-être l’aider à retrouver l'Étoile de Tavnazia. Ulmia souhaite l’accompagner. Elle n’était pas au courant pour la magicite et souhaite savoir l’impact que cela a sur son amie. De plus, l’intérêt que porte Prishe au joyau de Tavnazia l’intrigue. Nous sommes d’accord avec la barde et leur emboîtons le pas. C’est ainsi que nous nous rendons tous les quatre au Gouffre d’Attohwa. Shikaree Y nous apprend qu’elle nous amène voir ses sœurs, Shikaree X et Shikaree Z. Lorsque nous arrivons, ces dernières sont bien embêtées. Elles cherchent absolument à retrouver la cardinale Mildaurion pour appliquer les sentences prévues par les lois de Gha Naboh. Malheureusement, impossible de mettre la main sur le moindre indice. Jusqu’à ce que Shikaree Y annonce à sa sœur aînée qu’elle lui a amené Prishe et qu’ainsi elle la guidera jusqu’à la cardinale. Une atmosphère glaciale s’installe alors. Prishe et Shikaree Z commencent à se lancer des piques. Nous comprenons rapidement qu’elles se sont déjà croisées il y a de cela de nombreuses années. 

Shikaree Z demande à sa sœur pourquoi elle a ramené Prishe ici. Est-ce qu’elle ne se souvient pas de ses avertissements ? Une guerre opposera les dragons et les humains lorsque le Conquérant des Cieux sortira de son sommeil. Et c’est pour éviter que cela se produise qu’elles doivent réveiller les Dieux Endormis à l’aide du Lai des Immortels et requérir leur soutien. C’est étonnant, c’est ce que Tenzen essaie de faire, à la différence qu’il demande l’aide des Avatars Terrestres. Mildaurion les a déjà trompés dans cette mission. Elle avait promis de les aider à réveiller leurs divinités, mais souhaitait en réalité ressusciter Promathia. Prishe ne peut plus rester sans rien dire. Ce n’est pas du tout ce qu’il s’est passé. Shikaree Z lui demande alors pourquoi Mildaurion a réuni son amie barde qui connaît le cantique et Prishe qui possède une pierre similaire à celles qui ont réveillé le Shadow Lord. Si ce n’était pas pour réveiller les Dieux Endormis, à quoi peut bien leur servir ce chant sacré ? Prishe soupire. C’est bien pour cela qu’elles ne leur ont jamais dit la vérité. Il est impossible de discuter avec des fanatiques telles qu’elles. C’en est trop pour les trois Mithras qui empoignent leurs armes. Il est temps pour Prishe de payer pour les péchés de la cardinale Mildaurion C Giloumet.

Shikaree X se sert de deux dagues et possède un familier. Shikaree Y se bat avec une faux. Quant à Shikaree Z, elle utilise une lance. Nous sommes en infériorité numérique. Seuls Prishe et nous sommes capables de nous battre. En tant que barde, Ulmia peut nous soutenir grâce aux effets de ses chants, mais pas aller au front. Prishe ne réfléchit à aucune stratégie et se lance directement sur Shikaree Z. Shikaree X et Shikaree Y essaient de s’interposer mais nous les stoppons. Nous voilà dans de beaux draps ! Du deux contre un. Nous jetons un rapide coup d'œil à Prishe. Elle arrive parfaitement à tenir l’échange avec son adversaire. Nous n’avons donc pas besoin de nous en inquiéter. Et nous n’avons pas le temps surtout. Shikaree X et Shikaree Y sont parfaitement coordonnées. Shikaree X multiplie les attaques rapides tandis que Shikaree Y balaye un large périmètre avec sa faux. Leurs mouvements sont optimaux. Nous nous contentons d’esquiver et de les observer un peu pour identifier une faille exploitable. Au bout de quelques minutes, nous remarquons que les deux sœurs sont nettement plus lentes. Moins précises. Comme si leur vision se troublait. Nous ne comprenons pas pourquoi, mais c’est une aubaine pour nous. Nous commençons par frapper Shikaree Y dans le ventre. Elle s’écroule. Ainsi, nous serons libres d’agir dans un plus large périmètre. Soudain nous entendons crier Ulmia. Le familier de Shikaree X est en train de l’attaquer. Mais oui ! C’est Ulmia qui a brouillé l’esprit des deux traqueuses avec ses chants. Et l’ayant remarqué, Shikaree X a envoyé son familier stopper la nuisance. Ulmia nous dit de ne pas nous occuper d’elle et de continuer à nous battre. De toute façon nous n’avons pas le choix, Shikaree X nous attaque immédiatement. Elle est en effet très rapide, mais ses attaques sont légères. Nous pouvons donc les encaisser aisément. Nous nous mettons en position défensive et attendons le moment propice. Nous supportons les attaques jusqu’à ce que nous puissions l’attraper. Une fois cela fait, un seul coup suffit à la mettre à terre. Immédiatement, le familier rejoint sa maîtresse. Nous regardons du côté de Prishe. Shikaree Z vole sur quelque mètres avant de s’effondrer au sol. Prishe a dû lui asséner un sacré coup de poing !

Les trois chasseuses se rassemblent, tenant difficilement sur leurs jambes. Prishe les avertit qu’elles ne pourront jamais nous vaincre. Nous avons traversé de trop nombreuses épreuves pour cela. Mais nous voyons bien que tout ce qui importe pour les Shikarees, c’est de sauver Vana’diel et ses habitants. Et Prishe ressent exactement la même chose. Cependant, elles pensaient que ramener Promathia était la seule solution. Comment ? Est-ce que nous venons de bien entendre ? Ulmia est abasourdie. Qu’est-ce que Prishe nous cache encore comme ça ? Prishe se dit prête à payer pour ses crimes. Mais pas au nom des dieux endormis, des Avatars terrestres ou de quoi que ce soit d’autre. Non, elle le fera pour elle-même. Pour avoir abandonné une partie d’elle-même à ce moment-là. Maintenant que les choses sont claires, Prishe aussi veut des réponses. Elle souhaite savoir où se trouve l’Étoile de Tavnazia. Shikaree Z tombe alors à genoux tout en se prenant la tête. Prishe utilise le même pouvoir qu’elle a utilisé avec Selh’teus, celui du Murmure de l’Âme. Elle trouve ainsi l’information qu’elle cherchait dans l’esprit de Shikaree Z. L’Étoile de Tavnazia a été cachée par les Hommes-bêtes au plus profond de la région de Valdeaunia, au sein de la chaîne de montagnes d’Uleguerand. Sans perdre une seule seconde, Prishe se précipite à sa recherche. Elle souhaite à tout prix retrouver “sa” magicite. Sa magicite ? Nous devons absolument découvrir quel secret nous cache Prishe. Nous nous précipitons à sa poursuite.

La route est longue entre Aragoneu, sur le continent de Mindartia, et Valdeaunia sur le continent de Quon. Et pourtant, nous avons dû battre un record de vitesse. C’est à peine si Prishe nous laisse le temps de nous reposer ou de manger. Plus nous nous approchons de l’étoile, plus Prishe peut ressentir sa présence. Plus nous nous enfonçons dans les crevasses, plus Prishe trouve tout cela absurde. Quel imbécile irait cacher un tel trésor dans un lieu pareil ? Nous demandons alors ce que l’Etoile de Tavnazia a de si particulier. Prishe s’arrête. Nous savons que la magicite apportée à Cid n’était qu’un fragment de l’Étoile de Tavnazia. Et que c’est pour en retrouver le reste que l’expédition internationale a été montée. Prishe nous explique alors que l’Etoile de Tavnazia n’est pas comme les autres magicites. Elle est unique. Une énorme quantité de Vide est scellée à l’intérieur. L’expédition portait avec elle le fragment lorsqu’elle est venue ici. Mais elle fut petit à petit empoisonnée par la voix des ténèbres contenue à l’intérieur. Cette voix ne cesse d’alimenter les désirs les plus sombres de ceux qui sont en contact avec le joyau. C’est donc pour cela qu’Ulrich s’est retourné contre Raogrimm ? Prishe acquiesce. N’importe qui qui entendrait la voix de Promathia finirait par subir les mêmes conséquences. A bien y réfléchir, ce doit aussi être l'influence de la magicite qui a poussé Raogrimm à vouloir se venger au point de devenir un monstre…

C’est à ce moment-là que Louverance apparaît de nulle part. Son masque a encore changé de couleur. Il est désormais violet. Il doit y avoir une explication à ce changement régulier. Il demande à Prishe ce qu’elle sait de cette fameuse voix de Promathia. En tant que petit-fils de Francmage, membre de l’expédition internationale, il doit savoir. Prishe se doute que Louverance souhaite alors venger son honneur en affrontant Promathia. C’est étrange, il semble plus distant. Plus froid. Comme s’il ne connaissait pas Prishe. Etrange… Prishe ne remarque pas la différence et en revient à Promathia. Elle lui demande ce qu’il sait à propos de celui qui dirigeait dans l’ombre les Démons des terres du nord. Les Shikarees pensent qu’il s’agit de Promathia. Mais Prishe sait qu’il s’agit de quelqu’un d’autre. Les Hommes-bêtes l’appelaient la Divinité des Ténèbres. Louverance confie qu’il est venu ici pour justement enquêter sur cette information. Des légendes racontent que cette divinité se serait endormie ici, sur ces terres. D’après ses recherches, le Shadow Lord aurait suivi la voix de cette divinité jusqu’à sa source. Cela l’aurait mené jusqu’à une pierre regorgeant de pouvoir. Il s’en servit pour demander à la divinité de lui accorder le pouvoir de se venger ainsi qu’une armée de démons, ce qu’elle lui offrit.

Prishe commence à comprendre ce qu’il s’est réellement passé. Les Hommes-bêtes pensaient servir Promathia, mais ce n’était pas le cas. L’Elvaan a bien une idée de la véritable identité de la divinité qu’ils vénéraient mais s’enfuit sans en dire plus. Comme d'habitude nous revoilà à courir après Prishe pour lui demander des réponses. Plus loin nous sommes retardé par un monstre un peu plus retors que les autres. Pas de quoi nous alarmer, mais juste de quoi laisser le temps aux sœurs shikarees de nous rattraper. Elles semblent en état de choc. Nous sommes au plus profond du glacier, nous devrions nous trouver face à un cristal de ténèbres gigantesque. C’est à l’intérieur que devait reposer le dieu endormi dont parlaient Prishe et Louverance. En fouillant un peu, nous finissons par l’apercevoir. Au sol, brisé en mille morceaux… Soudain, une pierre sort du sol et se met à luire dans les airs. Les Shikarees attrapent leurs armes. Il s’agit de la magicite qui a plongé les membres de l’expédition dans la folie. Mais Prishe se précipite sans réfléchir vers la pierre maudite. Au lieu de la craindre, elle l’accueille à bras ouverts. Elle lui souhaite enfin un bon retour, elle qui fut perdue pendant si longtemps. A son contact, une lumière aveuglante nous frappe. Et quand nous pouvons enfin ouvrir les yeux, Prishe a disparu. Qu’est-ce qu’il vient de se passer ? Prishe prétendait que l’Étoile de Tavnazia était sa magicite et maintenant elle prétend qu’elle l’a enfin retrouvée. Plus nous en apprenons, moins nous comprenons ! Une chose est sûre, Prishe et cette magicite sont liées.

Sans aucune piste à suivre, nous rentrons voir Cid avec Ulmia. A notre plus grande surprise, les trois chasseuses mithras décident de nous suivre. Louverance, lui, part de son côté continuer son enquête. L’ingénieur est surpris de voir les Shikarees à nos côtés. Il craint même qu’elles n’aient déjà puni Prishe. Nous le rassurons à ce propos. Cependant, nous avons de moins bonnes nouvelles à lui communiquer. Bien que nous ayons retrouvé Prishe, elle a de nouveau disparu. Et en possession de la magicite cette fois-ci. Shikaree Z lui explique également les conséquences de cette pierre maudite sur le cœur et l’esprit. La Mithra qui a participé à l’expédition internationale a rapporté le fragment à Gha Naboh, ce qui causa une terrible guerre civile. Suite à ce conflit, les Mithras ont pendant longtemps recherché l’origine de cette pierre, afin d’en protéger Vana’diel, mais en vain. Ce n’est que plus tard, par hasard, que Shikaree Z trouva la réponse. Elle s’était rendue à la cathédrale de Tavnazia  pour retrouver une relique gardée par les théologiens. C’est là qu’elle rencontra la cardinale Mildaurion et Prishe pour la première fois. A force de demander, la cardinale lui montra finalement l’Etoile de Tavnazia. La Mithra insista sur la dangerosité de la pierre et la pria de la cacher loin de tous. Mais la cardinale refusa. Elle disait qu’elle était nécessaire pour réveiller les dieux de leur sommeil. 

Cid n’en croit pas ses oreilles. Réveiller les dieux ? Ulmia aimerait que cela soit faux. Malheureusement, les informations que nous avons recueillies à la cathédrale de San d’Oria le confirment… Le Lai des Immortels est un cantique possédant le pouvoir de réveiller les dieux. Cid s’inquiète alors. Prishe possède la magicite et Selh’Teus lui a communiqué le quatrième verset du cantique. Si le chant est complet, il faut la retrouver au plus vite avant qu’elle ne fasse une bêtise. Shikaree Z le rassure. Il existe un cinquième verset, uniquement connu des dieux endormis. Mais si Prishe retrouve le dieu qui s’est réveillé de la chaîne d’Uleguerand, alors elle connaîtra le cantique dans son intégralité. Ulmia étant la seule personne capable de chanter le cantique, elle décide de rester dans les ateliers de Cid. Shikaree Z en profitera pour lui dire tout ce qu’elle sait.

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