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Le Monde des Rêves - Chapitre 1

Une fois encore, nous devons nous aventurer dans les Terres du Dynamis. Si nous comptons correctement, il s'agira de notre troisième incursion. La première était en compagnie de l'expédition internationale. Nous devions y arrêter le Dynamis Lord qui s'apprêtait à absorber Raogrimm et envahir Vana'diel. Son rêve de conquête était tellement néfaste qu'il avait failli renverser l'ordre naturel du Dynamis. Il avait réussi à matérialiser les cités-états ainsi que plusieurs immenses armées d'Hommes-bêtes. Après d'innombrables efforts, nous avons réussi à le vaincre. Suite à quoi, Raogrimm et ses amis devinrent les gardiens du Dynamis. La seconde fois fut lorsque Prishe tomba dans un sommeil sans fin. Avec l'aide de Tenzen, nous nous sommes rendus dans le Dynamis, sans le savoir, pour lui permettre de se réveiller. Nous ne savions pas à ce moment-là qu'elle était le Gardien de l'Apocalypse et que Diabolos, Avatar Terrestre et maître des songes, voulait protéger l'humanité en la gardant prisonnière de son royaume. Mais finalement, tout se finit pour le mieux et Prishe se réveilla.

Et pour finir, voici notre troisième intervention dans le royaume de Dynamis. Tout cela remonte à quelques jours. Vana'diel est désormais en paix. Nous étions tellement heureux de ne plus avoir à craindre un quelconque danger mettant le monde en péril ! A tel point que nous nous sommes épuisé au travail sans nous en rendre compte. Après une douche bien méritée et un bon repas, c'est sans la moindre difficulté que nous sommes tombé dans les bras de Morphée. Pourtant, ce n'est pas cette figure mythologique qui nous attendait dans le royaume des songes. Non. Il s'agissait de Diabolos. Cela ne peut vouloir dire qu'une seule chose, le Dynamis est en danger. Toutefois, quelque chose est inhabituel. L'Avatar ne nous apparaît pas clairement. Si nous arrivons à deviner sa silhouette et sa présence, son apparence est floue. Impalpable.

L'Avatar prend la parole. Un nouveau rêve menace l'existence même du Dynamis. Un rêve si puissant qu'il échappe à son contrôle. A tel point que l'Avatar est incapable de le localiser précisément. Usant de ses pouvoirs, il a bien trouvé trois songes qui pourraient correspondre à cette menace. Pour intervenir plus rapidement et éviter un débordement, il s'est scindé en plusieurs parties. Chacune devait mettre fin à ces rêves et prévenir la menace. Malheureusement, aucun de ses doubles n'est revenu. Maintenant affaibli, ce qui explique cette forme incomplète, il ne peut compter que sur nous pour les retrouver. Nous lui demandons pourquoi il n'envoie pas Raogrimm et les autres, étant donné qu'ils sont désormais son bras armé dans le royaume des rêves. Pour seule réponse, Diabolos nous dit qu'il craint que cela ne les dépasse de loin. Contrairement à nous qui avons déjà fait nos preuves. Avons-nous bien entendu ? Diabolos “craint” ? Lui qui est d'habitude si fier, confesse qu'il a peur ? Qu'est-ce qui pourrait faire peur à un Avatar ? Sans nous en dire plus à ce propos, il nous indique où se trouvent les passages vers les trois rêves en question : les dunes de Valkurm, la péninsule de Buburimu et l'île de Qufim. Nous y trouverons des glyphes qui nous permettront de pénétrer dans son royaume. Voilà qui ne nous simplifie pas la vie. On ne peut pas faire plus opposée comme destination.

Nous décidons de commencer par le rêve se trouvant dans les dunes de Valkurm. Nous avons beau nous creuser les méninges, nous ne voyons pas ce qui peut effrayer Diabolos. La seule chose qu'aient jamais crainte les Avatars Terrestres n'est plus. A moins que… Non, ce n'est pas possible. Nous décidons de nous reprendre en main. Cela ne sert à rien de se perdre en conjectures pour le moment. Nous devons pénétrer ces rêves et retrouver les doubles disparus de Diabolos. Et pour cela, nous devons trouver ces glyphes. Avant, c'était Cornelia qui nous guidait. Mais aujourd'hui elle n'est plus présente. Comment faire ? Comme pour répondre à notre problématique, le sablier prismatique se met alors à luire. Il se met à flotter dans les airs puis part en direction du nord, vers les falaises. Décidément, cet outil est un indispensable en ce qui concerne le Dynamis. Le sablier s'arrête devant le premier glyphe. Nous le touchons et nous voilà propulsé dans le premier des trois rêves suspects.

Quelle étrange sensation que de se retrouver à nouveau dans ce plan d'existence. Pourtant, nous nous sentons différent des fois où les compagnons de Raogrimm nous y conduisaient. C'est comme si notre corps était parcouru par d'innombrables frissons. Mais comme cela ne semble pas nous affecter d'une quelconque manière, nous n'y prêtons pas attention. Il est temps de partir à la recherche de la partie manquante de Diabolos. La première chose que nous remarquons, c'est la présence non seulement d'Hommes-bêtes mais également de monstres. Nous pensions pourtant avoir éliminé tous les Hommes-bêtes du monde des rêves avec la disparition du Dynamis Lord. Cela dit, ceux-là semblent moins puissants et complètement désorganisés. Il ne s'agit plus du tout d'armées sous les ordres du Dynamis Lord. Au contraire, on dirait les Hommes-bêtes que l'on croise aujourd'hui dans Vana'diel. En revanche, les quelques monstres présents dégagent une aura sinistre. Nous décidons de les éviter en premier lieu. Après tout, il s'agit d'une mission de reconnaissance. Autant se faire discret.

Nous faisons rapidement le tour de ce rêve, qui ressemble bien plus à un cauchemar qu'autre chose. Aucun signe d'humain ou de Diabolos. Uniquement des monstres. Spécialement un morbol hors du commun devant le passage qui est censé mener à Selbina. Il fait trois fois la taille d'un morbol classique et porte d'étranges cristaux noirs tout autour de la bouche. Notre intuition semble se vérifier. C'est bien ce que nous avions en tête. Nous devons cependant en avoir le cœur net. En nous approchant du monstre, un autre détail retient notre attention. Un panneau où est écrit : “Attention à Christelle. Ce morbol est parmi les plus toxiques de ses pairs. Restez éloignés autant que possible”. Christelle ? Sérieusement ? Voilà quelque chose que nous n'arrivons définitivement pas à comprendre. Pourquoi s'acharner à donner des prénoms féminins à une des catégories de monstres les plus repoussantes jamais créées ? Nous avons déjà entendu parler de Charlotte, de Cassie et maintenant Christelle. Mais passons…

L'information à retenir est sa toxicité. Si les morbols classiques sont déjà dangereux à cause de leur haleine fétide, je n'ose pas imaginer à quel point le souffle de Christelle doit être dangereux. Heureusement, nous connaissons quelques astuces pour en diminuer la dangerosité grâce à la guilde des alchimistes. L'une d'entre elle consiste à faire avaler au morbol un élixir qui le rend incapable de cracher sa mauvaise haleine pendant une dizaine de minutes. Pour cela, nous avons besoin d'ingrédients bien spécifiques : de la mousse absorbante, une racine odorante et un champignon inodore. La mousse se trouve sur les fungus, les racines se trouvent sur les tréants, et les champignons sur les goobbues. Ce qui est parfait car ces trois types de monstres se trouvent dans la zone. Nous les éliminons donc et préparons notre concoction. Il est désormais temps de saluer Christelle comme il se doit.

Nous protégeons notre visage comme nous le pouvons et faisons face au morbol. Celui-ci ne semble pas ravi de voir quelqu'un lui faire face et se met à rugir. Nous en profitons pour lancer notre potion dans sa gueule. La plante l'avale sans même réagir. Mais au moment où elle s'apprête à cracher son haleine fétide, rien ne sort. Nous profitons de la surprise du monstre pour lui couper de multiples tentacules. Mais rien de suffisant pour l'achever. L'échange de coups au corps à corps continue comme ça pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce que Christelle arrive miraculeusement à cracher son haleine. Complètement pris de court, il nous est impossible de l'esquiver. Normalement cette potion aurait dû faire effet encore plusieurs minutes. Heureusement, l'haleine fétide du morbol n'a pas retrouvé toute sa toxicité. Nous ne sommes pas gravement infecté mais nos yeux et notre gorge nous brûlent. Nous prenons vite du recul avec le monstre qui se confond maintenant avec son nuage toxique. Nous n'avons pas le choix, nous devons incinérer le morbol. Normalement, tout le monde évite de brûler ces monstres pour une raison très simple : la fumée qui s'en dégage est extrêmement toxique et hautement volatile. Cela peut causer des dommages irréversibles sur un large périmètre. Mais ici nous sommes dans le Dynamis. Il n'y aura pas de victime collatérale. Mis à part nous, si nous ne faisons pas attention. Nous lançons le sort de feu le plus puissant que nous connaissons sur Christelle et partons nous réfugier le plus loin possible du monstre.

Après quelques instants à attendre que le feu s'éteigne et à recouvrir nos sens, nous inspectons le corps de Christine. Ces cristaux noirs… Ce n'est pas possible ? Des éclats de magicite ? Ce sont exactement les mêmes cristaux que ceux qui composaient l'Étoile de Tavnazia. Comment est-ce possible ? Comment le Vide a-t-il pu s'engouffrer ici ? Sous forme de magicite qui plus est. Nous comprenons mieux pourquoi Diabolos avait peur de ce qu'il se passait dans son royaume. Ainsi que la raison pour laquelle il considérait que Raogrimm ne serait pas de taille. Nous devons en apprendre plus. Malheureusement, aucun double de Diabolos n'est présent. Soudain, nous sentons notre tête s'alourdir. Est-ce que nous n'avons pas été trop imprudent avec la fumée ? Impossible de réfléchir, notre esprit se vide. Nous finissons par perdre connaissance.

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