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Le Monde des Rêves - Chapitre 2

Nous nous réveillons dans une maison en bois. Nous essayons de nous redresser mais une douleur à la tête nous en empêche. C'est alors qu'une Tarutaru vient à notre rencontre et nous demande de ne pas faire trop d'effort. Elle nous explique qu'elle était sur la route de Selbina pour emprunter le bateau et se rendre à Windurst quand elle nous a trouvé sur la route. Pour être plus exact, c'est son mari qui nous a découvert lorsqu'il a trébuché sur notre tête et nous est tombé dessus de tout son poids. Dans un petit rire étouffé, elle nous fait remarquer que nous avons eu de la chance qu'ils ne soient pas des Galkas. Ils ont bien essayé de nous réveiller, mais en vain. Ils nous ont donc transporté jusqu'à Selbina pour nous confier à un médecin. Malheureusement, la praticienne ne put rien faire pour nous. La cause de notre coma dépassait ses modestes connaissances. Les deux Tarutarus ont alors eu une idée : nous amener avec eux jusqu'à Windurst. Les plus grands chercheurs s'y trouvent, l'un d'entre eux aurait sans doute trouvé un moyen de nous tirer de notre sommeil. Et c'est là que nous nous sommes réveillé. Le mari revient d'ailleurs avec un chercheur à l'instant même. Voyant que nous sommes pleinement conscient, le chercheur repart quelque peu agacé d'avoir perdu son temps, mais surtout déçu de ne pas avoir pu expérimenter sur nous. Nous les remercions pour leur gentillesse et préparons nos affaires. Nous ne voulons pas abuser de leur hospitalité. Mais les deux Tarutarus insistent pour que nous restions avec eux cette nuit afin de manger et récupérer convenablement. Une requête que nous avons du mal à refuser.

Le lendemain matin, nous partons la tête aussi remplie que notre estomac. Nous n'étions donc pas physiquement dans le Dynamis ? Diabolos n'y avait donc envoyé que notre âme ? Cela explique cette étrange sensation que nous n'arrivions pas à comprendre. De plus, nous avons eu de la chance qu'aucun monstre ne nous ait attaqué durant notre voyage dans les songes. Il faudra faire bien attention à cela pour les deux prochains rêves. Se protéger de toutes les menaces possibles : les monstres, les Hommes-bêtes, les bandits et pillards et même la météo. En revanche, l'avantage de la situation, c'est que nous nous trouvons à Windurst. La péninsule de Buburimu est toute proche. Nous allons pouvoir inspecter le second rêve.

Comme dans les dunes de Valkum, le sablier nous guide jusqu'au glyphe. Mais cette fois-ci, nous préparons le terrain avant de rentrer dans le royaume de Diabolos. Nous installons des pièges tout autour de nous afin de garder notre corps à l'abri. Maintenant que tout est prêt, il est temps. Nous touchons le glyphe et quittons le royaume des vivants.

Ce rêve ne semble pas bien différent du dernier. Des Hommes-bêtes, des monstres, une ambiance de mort. Pas d'humain, pas de Diabolos. À nouveau, un monstre plus imposant que les autres possédant sur lui des cristaux noirs. Pas de morbol cette fois-ci, mais un immense dragon noir, semblable à ceux présents dans l'armée du Shadow Lord. Et encore une fois, un panneau. “Prenez garde à la Bête Apocalyptique. Quiconque s'approchera de lui subira mille morts”. Il est vrai que le corps de ces dragons est une arme mortelle. Leur regard peut pétrifier, leur souffle est empoisonné, leurs griffes sont acérées et leur queue plus puissante qu'un bélier. Un adversaire que seuls les aventuriers expérimentés osent affronter. Et nous faisons ici face à un spécimen exposé au Vide. L'affronter directement serait du suicide. Nous devons trouver une solution.

Après avoir fait un second tour du rêve, aucune idée ne nous vient en tête. Aucune astuce d'alchimiste. Aucun piège à tendre. Pas le choix, nous devons réaliser l'irréalisable. Nous avançons vers notre adversaire quand nous apercevons quelque chose au pied du panneau. Un petit carnet. Comment est-il arrivé ici ? Nous le parcourons par curiosité et y apprenons quelque chose d'intéressant. Ce carnet aurait appartenu à un aventurier qui aurait affronté et vaincu la Bête de l'Apocalypse dans le monde des vivants. Il y décrit la façon dont lui et ses alliés ont réussi à l'affaiblir avant d'achever le monstre. Le groupe avait rassemblé des os de dragons noirs qu'ils ont disposés autour de la bête. Ils ont ensuite lancé un sort qui a permis de sceller une partie de ses pouvoirs. Nous avons d'ores et déjà repéré plusieurs dragons qui feront l'affaire dans la zone. A partir de là, rien de compliqué. La fameuse bête sera alors réduite à un simple lézard plus gros que la moyenne.

La bataille contre le dragon privé de ses armes principales fut brève. Sur son cadavre, nous constatons à nouveau que les cristaux noirs ne sont rien d'autre que des magicites. Nous en avons retrouvé dans deux des trois rêves que nous a indiqués Diabolos. Cela ne peut être une coïncidence. C'est forcément leur pouvoir que l'Avatar a ressenti. Mais dans ce cas-là, où se trouvent ses doubles ? Quelque chose ne tourne pas rond dans cette histoire. L'aide de Prishe ou de Selh'teus serait la bienvenue. Mais il serait malvenu de replonger la jeune Elvaan dans le calvaire qui a brisé sa vie. Quant à Selh'teus, il se trouve dans des plans d'existence que même les Avatars ne peuvent trouver. Tout repose donc sur nos épaules. Au fur et à mesure que nous observons les magicites noires, nous ressentons une présence. C'est différent de l'Étoile de Tavnazia qui n'était qu'un condensé de Vide sans âme. Cette présence est sûrement la clef de l'énigme. Nous devons en savoir plus. Direction le troisième et dernier rêve où doit se cacher une pièce supplémentaire du puzzle.

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