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Terres Sauvages de l’Ulbuka Oriental

Terres Sauvages de l’Ulbuka Oriental

Ces terres vierges de toute civilisation reposent sur le continent d’Ulbuka à l’ouest des îles d’Adoulin. Pour y accéder, il faut traverser les gigantesques Portes de Jorius qui séparent littéralement la cité sacrée du continent. La cité d’Adoulin a récemment autorisé les pionniers à explorer ces terres depuis longtemps inexplorées afin d’y trouver les ressources nécessaires à sa survie.

Cavernes de Cirdas

Cavernes de Cirdas

Bien que reliant de nombreuses parties du continent, ce labyrinthe souterrain n’est pas très apprécié des pionniers. Les nombreuses racines d’arbres entremêlées transforment l’exploration en un véritable exercice de patience et d’endurance. L’atmosphère sombre et humide des lieux en fait un incubateur pour de nombreuses formes de vie végétales toxiques.

Champs d’Honneur de Ceizak

Champs d’Honneur de Ceizak

Au-delà de l’immense porte de Jorius reposent les champs d’honneur de Ceizak, une jungle à la flore luxuriante. Des espèces inconnues des terres centrales y vivent et forment, avec l’imposante végétation, un obstacle bien difficile à surmonter pour les pionniers.

Champs de Basalte de Morimar

Champs de Basalte de Morimar

Les pionniers qui réussissent à braver la perfide Passe de Moh sont accueillis par un paysage tout aussi lugubre. Les champs de basalte sont recouverts de magma craché par les innombrables volcans de la région. Malgré le climat glacial, les sources d’eaux chaudes rendent presque impossible la présence de neige et de végétation.

Chasses de Yahse

Chasses de Yahse

Cette seconde étendue de jungle se situe à proximité des champs d’honneur de Ceizak et sont accessibles directement par bateau. De nombreux pionniers se sont perdus dans ces bois, sans doute à cause de la topographie récurrente des lieux, ainsi que de la faune et de la flore qui se ressemblent. De plus, d'énormes arbres aux racines protubérantes jonchent le chemin, comme pour indiquer aux aventuriers qu’ils ne sont pas les bienvenus.

Congères de Kamihr

Congères de Kamihr

Ces plaines recouvertes de neige sont à la base du mont Kamihr, situées au-delà des murs mornes de la Passe de Woh. Le climat difficile a pendant longtemps empêché quiconque d’y entrer. Toutes sortes de bêtes se sont adaptées à sa température avec le temps, ce qui agit comme une seconde barrière contre la colonisation.

Forêt de Hennetiel

Forêt de Hennetiel

Cette forêt, se trouvant dans la zone la plus basse de tout l’Ulbuka oriental, était connue à travers tout Adoulin comme un environnement extrêmement dangereux où ni les pionniers ni les animaux ne pouvaient se rendre. La cause de tout cela était la rivière Zoldreff qui était contaminée par des toxines mortelles. Mais la nature a fini par reprendre ses droits et des espèces végétales totalement inédites ont pu être découvertes.

Leafallia

Leafallia

Cette forêt accessible uniquement via les congères de Kamihr abrite l’Arbre Monde, le tout puissant Yggdrasil. C’est également là qu’ont décidé de s’installer les Leafkins, des créatures végétales recouvertes de feuilles. Ces petites créatures ne représentent aucun danger pour les pionniers qui les apprécient fortement.

Passe de Doh

Passe de Doh

Reliant les cavernes de Cirdas avec la vallée de Marjami et la forêt de Hennetiel, il est étonnant que peu de pionniers ne viennent se perdre et mourir dans ce tunnel. Le seul point positif dans ce passage est l’abondance d’eau. Les eaux de pluie de la vallée de Marjine s’écoulent formant des cascades époustouflantes tandis que la mer de Senroh s’y infiltre, créant un lac souterrain. Attention cependant, les tunnels sont gardés farouchement par des troupes velkks.

Passe de Moh

Passe de Moh

La passe de Moh relie les champs d’honneur de Ceizak aux champs de basalte de Morimar. De larges coulées de lave sont présentes dans ces galeries, teintant les parois de rouge et rappelant à quel point la nature peut être dangereuse. À certains endroits se trouvent des sources chaudes, très prisées des pionniers. Ces galeries abritent toutefois les Matamatas, de terribles reptiles.

Passe de Sih

Passe de Sih

Ces grottes calcaires sont réputées pour abriter toutes sortes d’ennemis macabres derrière ses rochers. Les racines des arbres du champ d'honneur de Ceizak et des chasses de Yashe s'infiltrent à travers le sol et rendent la progression difficile. L’humidité ambiante est propice au développement de nombreux champignons qui sont, malheureusement, impropres à la consommation. Qui plus est, le nombre grandissant d’acuex, des créatures dont le venin peut s’avérer fatal, force les pionniers à préparer leurs antidotes avant de tenter toute exploration.

Passe de Woh

Passe de Woh

La passe de Woh fait la connexion entre la vallée de Marjami, les champs de basalte de Moriam et les congères de Kamihr. A cause de la longueur de ces galeries, une forte différence de température se fait ressentir aux extrémités. La partie sud sert de refuge aux velkks tandis qu’au nord se trouve la zone gelée. De plus, les ruines d’une très ancienne civilisation se trouvent au plus profond de ce passage.

Sylve de Yorcia

Sylve de Yorcia

Située au-dessus des cavernes de Cirdas, la sylve de Yorcia se compose d’une flore qui n’a que très peu évolué depuis l’époque du roi fondateur. A l’opposé des champs d’honneur de Ceizak ou des chasses de Yahse où la végétation est verdoyante, la sylve de Yorcia est si dense qu’elle est constamment plongée dans l’obscurité. Cette atmosphère est le lieu parfait pour un grand nombre d'espèces dangereuses, corrompues par le poison provenant des cavernes en contrebas.

Vallée de Marjami

Terres Sauvages de l’Ulbuka Oriental

Si cette vallée possède de nombreuses crêtes, c’est bien évidemment la rivière qui s’écoule du nord au sud qui marque la séparation de ces terres. Cette zone est une véritable volière, abritant toutes sortes de volatiles. Bien que ne présentant que peu de dangers naturels, la zone accueille tout de même plusieurs campements velkks qui se démarquent particulièrement de la beauté des lieux.

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