Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 11Atlas de Vana’dielZulkheim

Zulkheim

Zulkheim

Cette vaste zone est au cœur du continent de Quon. Cette région est communément divisée entre la partie supérieure, composée des hautes-terres de Konschtat et du plateau de La Theine, et la partie inférieure, comprenant les dunes de Valkurm. Cette région est connue pour être un carrefour entre les cultures de San d’Oria et Bastok.

Cavernes d’Ordelle

Cavernes d’Ordelle

Un ensemble de magnifiques grottes calcaires découvertes par le seigneur Ordelle, un célèbre explorateur elvaan. Quand on eut fini de tracer la carte de la zone, le tracé ressemblait étrangement au corps d’une personne. C’est pourquoi on les surnomme les “cavernes du corps”.

Dunes de Valkurm

Dunes de Valkurm

Cette gigantesque étendue de dunes se trouve dans le golfe de Bhefelh. Alors qu'une majorité de la côte environnante n’est pas assez profonde pour les grands navires, il existe un port naturel. Près de ce port se trouve la ville portuaire indépendante de Selbina.

Hautes Terres de Konschtat

Hautes Terres de Konschtat

Ces vastes prairies sont situées juste au nord de la République de Bastok. A l'opposé des montagnes entourant la cité des Humes, les hautes terres de Konschtat abritent une faune et une flore alpines. Des vents violents connus sous le nom de “colère d’Odin” soufflent en permanence sur ces terres. Les ingénieurs de Bastok ont donc construit des moulins afin d’en exploiter leur puissance. En échange d’une partie de leur récolte, les habitants de San d’Oria sont également autorisés à se servir des moulins.

Plateau de La Theine

Plateau de La Theine

Les plaines qui composent le plateau de La Theine sont localisées dans les zones les plus élevées. Autrefois réputé pour les nombreux chocobos sauvages qui y vivaient, le plateau est maintenant surpeuplé par des moutons géants. Cette zone comporte également de profondes crevasses qui semblent déchirer la terre. Le plateau est aussi célèbre pour ses nombreux arcs-en-ciel qui parsèment le ciel suite aux violentes précipitations qui y sont monnaie courante.

Mines de Gusgen

Mines de Gusgen

D’énormes quantités de mithril étaient extraites de ces mines bien avant la découverte du gisement de Palborough. Le site de Gusgen a été fortement miné pendant de nombreuses années. Aujourd'hui les veines sont complètement épuisées et les mineurs sont partis. Cependant, de nombreux incidents impliquant des mineurs et des enfants ont été signalés durant ces années d’exploitation. Six cas en particulier ont attiré toute l’attention, où les victimes sont mortes dans des circonstances plus qu'étranges. Leur esprit hante désormais cette mine, n’ayant pour seule compagnie que les monstres qui s’y cachent.

Selbina

Selbina

Selbina est une ville portuaire se situant dans la région de Zulkheim. Elle était autrefois très prospère grâce à son trafic maritime qui la reliait à la ville de Mhaura sur le continent de Mindartia. Mais depuis la mise en place du trafic aérien, la ville de Selbina revient petit à petit à l’industrie locale que sont la pêche et l’élevage. C’est ainsi tout naturellement que l’on peut retrouver une guilde de pêcheurs, une guilde de tisseurs ainsi qu’un petit zoo.

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !