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Bestiaire

Lors de votre périple, vous allez rencontrer une multitude de créatures, parfois pacifiques et d'autres fois extrêmement dangereuses. Qu'il soit gros ou petit, mieux vaut connaître son adversaire avant de l'affronter, vous éviterez ainsi les mauvaises surprises. C'est pourquoi Finaland met à votre disposition un bestiaire très complet qui vous permettra de tout connaître sur vos ennemis.

:: Sommaire

Cliquez sur le lieu de votre choix afin d'afficher la liste des monstres qui s'y trouvent.

Désert de Dalmasca Landes de Tsita
Plaines de Giza Palais enfoui de Sohen
Egouts de Garamsythe Bois des charmes
Passage de Barheim Gilvégane, la Cité Perdue
Mines de Lhusu Phare de Ridorana
Cataractes de Ridorana Grande mer du Yensa
Grottes de Zertina Tombeau de Raithwall
Plateaux de Cérobi Plaine d'Ozmone
Terres mortes de Nabreus Jungle de Golmore
Nécropole de Nabudis Mines de Henne
Contrats Gorges de Paramina
Contrats du clan Temple de Miliam
Boss Col du Mosphore
Monstres rares Forêt de Salika
Divers Côte de Phon
Eons  

 

:: Exemple et explications

 

L'exemple ci-dessous vous explique comment lire la fiche d'un monstre de notre bestiaire.


:: Nom du Monstre (Type / Genre)

Les monstres sont divisés en type et chaque type de monstre est divisé en genre. Eliminez des ennemis du même genre vous permet de créer des suites de monstres. Si une aile blanche se trouve dans cette ligne, alors l'ennemi est dit aérien. Vous ne pourrez le toucher avec des armes au corps à corps qu'à condition d'utiliser la technique Allonge.

Rareté
Comportement
Elément fort

 

 

  • Rareté : Plus il y a d'étoiles dans cette case, plus l'ennemi sera difficile à trouver.
  • Comportement : Un carré orange signifie que le monstre vous attaquera même si vous restez pacifique à son égard. Par contre un carré vert désigne un ennemi qui n'ouvrira les hostilités que si vous vous montrez agressif.
  • Elément fort : Ce symbole révèle l'affinité élémentaire de l'ennemi. Les attaques du monstre utilisant cet élément feront 50% de dégâts supplémentaires.
  • Lieu / Zone : Ici vous trouverez l'emplacement du monstre, parfois des lettres (A, B...) indiqueront l'emplacement des différents spécimens.
  • Conditions d'apparition : Certains monstres n'apparaissent qu'après avoir rempli des conditions bien particulières, c'est le cas des monstres rares et de certains contrats de chasse par exemple.

:: Propriétés élémentaires

IMM AB x2 - ½ - - -

 

Ici, vous trouverez comment l'ennemi réagit face aux attaques élémentaires :
IMM : l'ennemi est immunisé, les attaques n'auront aucun effet.
AB : l'ennemi absorbera l'attaque, celle-ci lui redonnera des PV au lieu de lui en enlever.
x2 : les dégâts de votre attaque seront multipliés par deux.
- : les dégâts de l'attaque sont normaux.
½ : l'ennemi ne subit que la moitié des dégâts de votre attaque.

:: Combo

Un combo est un enchaînement de coups au sein d'une même attaque. Le premier chiffre indique le nombre maximal de coups que l'ennemi peut effectuer au sein d'un combo, et le chiffre entre parenthèses est la probabilité, en pourcentage que l'ennemi a d'effectuer un combo.

:: Donne

  • Acquisition : Parfois, lorsque vous aurez battu un ennemi, vous ferez l'acquisition d'un objet spécial. Cet objet est indiqué ici.
  • 100% : Une fois l'ennemi mort, vous êtes sûr de récolter l'objet indiqué ici.

Parfois en mourant les ennemis vous donneront des butins, des objets ou encore des pièces d'équipement. Les pourcentages vous indiquent la probabilité d'obtenir l'objet en question.

:: Voler

Grâce à la technique Voler, pour pourrez tenter d'acquérir un de ces objets. Ces pourcentages augmentent si vous équipez le voleur de l'accessoire Gants de voleur, qui permet également de voler, parfois, plusieurs objets à un même ennemi. Les pourcentages vous indiquent la probabilité d'obtenir l'objet en question.

:: Monographies

  • Objet relâché (%) : À condition de posséder la monographie adaptée au monstre (vous trouverez les monographies dans les Affaires), vous pourrez gagner l'objet indiqué. Le pourcentage indique la probabilité qu'a l'ennemi de relâcher l'objet.
  • Type : C'est le nom de la monographie que vous devez posséder pour acquérir l'objet indiqué ci-dessus.
  • Vase : Si vous possédez le Vase canope (vous le trouverez dans les Affaires), il existe une probabilité (entre parenthèses) pour que l'ennemi relâche l'objet indiqué.

:: Capturer

Vous pouvez capturer deux des objets qu'un monstre a sur lui. Utilisez la technique Capturer sur un ennemi en état de danger (PV faibles) pour tenter d'acquérir un de ses deux objets. Les pourcentages vous indiquent la probabilité d'obtenir l'objet en question.

:: Caractéristiques

Niveau PV PM Force Magie Vigueur
A : 4 - 8 100 - 136 385 - 394 9 9 24 - 27

 

  • Niveau : C'est le niveau actuel de votre ennemi.
  • PV : Le nombre de points de vie maximum de votre ennemi, faites-les descendre à zéro pour remporter le combat.
  • PM : Les points de magie maximum de votre ennemi, nécessaires pour qu'il puisse utiliser la magie.
  • Force : Elle détermine la puissance des attaques physiques de votre ennemi.
  • Magie : Elle détermine la puissance magique de votre ennemi.
  • Vigueur : Elle détermine la résistance aux altérations d'état, ainsi que la durée nécessaire pour en guérir.

 

Vitesse Attaque Défense Déf. Magique Parade
A : 14 12 - 15 5 - 8 11 0

 

  • Vitesse : Elle détermine la quantité de temps dont a besoin l'ennemi pour exécuter ses actions.
  • Attaque : Elle détermine la capacité à infliger des dégâts physiques.
  • Défense : Elle détermine la résistance aux attaques physiques, c'est-à-dire que plus elle est élevée moins vos attaques physiques feront de dégâts.
  • Défense magique : Elle détermine la résistance aux attaques magiques, c'est-à-dire que plus elle est élevée moins vos attaques magiques feront de dégâts.
  • Parade : Plus cet attribut est élevé, plus l'ennemi a de chances de parer vos attaques physiques.

 

:: Victoire

Exp PP Pts clan Gils
A : 31 - 40 1 33 - 60 0

 

  • EXP : Ce sont les points d'expérience totaux que vous rapporte la mort d'un ennemi. Ils seront divisés entre tous les membres actifs de votre équipe (personnages invités compris).
  • PP : Ce sont les Points de Permis que vous gagnez lorsque vous tuez l'ennemi. Tous les personnages, même inactifs, gagnent ces PP. Excepté les personnages dans le coma ou ayant l'altération Pierre.
  • Points de clan : Ici sont indiqués les points de clan que vous remporterez lorsque vous aurez tué l'ennemi. Ces points de clan vous permettent de gagner de nouveaux titres de clan et ainsi de débloquer des chasses ou des objets chez le marchand du clan à Rabanastre.
  • Gils : Vous trouverez ici les gils que vous rapporte la mort d'un ennemi.

:: Immunité

Ici sont indiquées les altérations d'état négatives auxquelles l'ennemi est insensible.

:: Etat

Il s'agit des altérations positives dont bénéficie l'ennemi au début du combat.

:: Bonus

Certains ennemis bénéficient de bonus qui se traduisent par des effets bénéfiques ou encore des comportements qu'ils peuvent avoir lorsque qu'ils se retrouvent dans certaines situations (par exemple lorsque leurs PV descendent en dessous d'un certain seuil).

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