Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 12CompétencesMagies blanches ZA

Magies blanches ZA

Soin

Permis : magie blanche 1
Coût en PP : 15 PP
Coût en PM : 8 PM
Effet : restaure une petite quantité de PV à un allié. Inflige des dommages aux morts-vivants.
Lieu d'obtention : tous les magasins de magie.
Prix : 200 Gils
Jobs pouvant obtenir cette compétence : Mage-blanc (Ashe, Penelo et Fran peuvent utiliser cette magie quel que soit leur job).

Soin 2

Permis : magie blanche 4
Coût en PP : 30 PP
Coût en PM : 26 PM
Effet : Restaure des PV à toutes les cibles à portée. Inflige des dégâts aux morts-vivants.
Lieu d'obtention : Tous les magasins de magie (après l’épisode dans le Léviathan).
Prix : 2 000 Gils
Jobs pouvant obtenir cette compétence : Mage-blanc, Magelame- rouge, Moine, Chronomancien, Archer.

Soin 3

Permis : magie blanche 6
Coût en PP : 50 PP
Coût en PM : 24 PM
Effet : rend beaucoup de PV à un allié. Inflige des dégâts aux morts-vivants.
Lieu d'obtention : Magasins de magie du sanctuaire de Bur-Omisace, du col du Mosphore, de la côte de Phon, d’Archadès.
Prix : 2 400 Gils
Jobs pouvant obtenir cette compétence : Mage-blanc, Magelame- rouge, Chevalier

Soin 4

Permis : Magie blanche 9
Coût en PP : 80 PP
Coût en PM : 58
Effet : rend beaucoup de PV aux alliés à portée. Inlige des dégâts aux morts-vivants.
Lieu d’achat : magasin de magie de Port Balfonheim.
Jobs pouvant obtenir cette compétence : Mage-blanc, Chevalier, Moine
Prix : 7 700 gils

Soin 5

Permis : Magie blanche 13
Coût en PP : 155 PP
Coût en PM : 72
Effet : restaure intégralement les PV des alliés à portée. Tue tous les morts-vivants à portée.
Lieu d’obtention : dans un coffre des Mines de Hennes / Galerie du secteur S, sud-est.
Jobs pouvant obtenir cette compétence : Mage-blanc, Moine

Vie

Permis : Magie blanche 4
Coût en PP : 30 PP
Coût en PM : 20
Effet : ranime un allié tombé dans le coma (restaure 40% des PV) - Tue les morts-vivants.
Lieu d’achat : Tous les magasins de magie (après l’épisode dans le Léviathan).
Jobs pouvant obtenir cette compétence : Mage-blanc, Magelame- rouge, Moine, Chronomancien, Archer
Prix : 1 800 gils

Vie 2

Permis : Magie blanche 10
Coût en PP : 90 PP
Coût en PM : 52
Effet : ranime un allié tombé dans le coma et rétablit tous ses PV. Tue les morts-vivants.
Lieu d’achat : dans le magasin de magie de Port Balfonheim (après Draklor).
Jobs pouvant obtenir cette compétence : Mage-blanc, Moine
Prix : 8 000 gils

Guérison

Permis : Magie blanche 7
Coût en PP : 60 PP
Coût en PM : 24
Effet : guérit un allié de la plupart des altérations d'état négatives.
Lieu d’achat : Magasins de magie du sanctuaire de Bur-Omisace, du col du Mosphore, de la côte de Phon, d’Archadès, du village d'Eruyt.
Jobs pouvant obtenir cette compétence : Mage-blanc, Magelame- rouge, Chevalier
Prix : 2 700 gils

Guérison 2

Permis : Magie blanche 11
Coût en PP : 100 PP
Coût en PM : 66
Effet : guérit les alliés de la plupart des altérations d'état négatives.
Lieu d’achat : Achat chez le marchand caché de la nécropole de Nabudis, voir la page Astuces pour connaître son emplacement (après avoir vaincu Hydro sur le phare de Ridonara).
Jobs pouvant obtenir cette compétence : Mage-blanc, Moine
Prix : 12 000 gils

Vision

Permis : Magie blanche 1
Coût en PP : 15 PP
Coût en PM : 6
Effet : guérit un allié de l'altération d'état Cécité.
Lieu d’achat : tous les magasins de magie (après l’obtention de la pierre du soleil).
Jobs pouvant obtenir cette compétence : Mage-blanc
Prix : 200 gils

Voix

Permis : Magie blanche 2
Coût en PP : 20 PP
Coût en PM : 8
Effet : guérit un allié de l'altération d'état Silence.
Lieu d’achat : tous les magasins de magie (après l’épisode du Léviathan)
Jobs pouvant obtenir cette compétence : Mage-blanc, Magelame -rouge
Prix : 300 gils

Sérum

Permis : Magie blanche 2
Coût en PP : 20 PP
Coût en PM : 8
Effet : guérit un allié de l'altération d'état Poison.
Lieu d’achat : tous les magasins de magie (après l’obtention de la pierre du soleil).
Jobs pouvant obtenir cette compétence : Mage-blanc, Magelame -rouge
Prix : 320 gils

Chair

Permis : Magie blanche 5
Coût en PP : 40 PP
Coût en PM : 12
Effet : guérit un allié de l'altération d'état Pierre et Sclérose.
Lieu d’achat : Tous les magasins de magie (après l’épisode dans le Léviathan).
Jobs pouvant obtenir cette compétence : Mage-blanc, Magelame-rouge
Prix : 800 gils

Antivirus

Permis : Magie blanche 7
Coût en PP : 60 PP
Coût en PM : 20
Effet : guérit un allié de l'altération d'état Virus.
Lieu d’obtention : dans un coffre des plateaux de Cérobi, Grande terrasse, au milieu il y a un coffre sur un piège.
Jobs pouvant obtenir cette compétence : Mage-blanc, Magelame-rouge, Chevalier

Purge

Permis : Magie blanche 5
Coût en PP : 40 PP
Coût en PM : 16
Effet : retire les altérations d'état bénéfiques. Guérit de Stop et Lenteur.
Lieu d’obtention : Dans un coffre du Tombeau de Raithwall / Grand-hall, nord-ouest.
Jobs pouvant obtenir cette compétence : Mage-blanc, Magelame-rouge

Purge 2

Permis : Magie blanche 10
Coût en PP : 90 PP
Coût en PM : 32
Effet : retire les altérations d'état bénéfiques. Guérit de Stop et Lenteur.
Lieu d’obtention : dans un coffre du bois des charmes / Sanctuaire de la magie blanche, nord-est.
Jobs pouvant obtenir cette compétence : Mage-blanc, Moine

Bouclier

Permis : Magie blanche 3
Coût en PP : 25 PP
Coût en PM : 8
Effet : augmente de 25% la résistance physique d'un allié.
Lieu d’achat : tous les magasins de magie (après l’obtention de la pierre du soleil).
Jobs pouvant obtenir cette compétence : Mage-blanc, Magelame-rouge
Prix : 250 gils

Bouclier 2

Permis : Magie blanche 12
Coût en PP : 110 PP
Coût en PM : 40
Effet : augmente de 25% la résistance physique des alliés à portée.
Lieu d’obtention : dans un coffre de la Nécropole de Nabudis / Corridors de la douce mélodie (juste avant la porte de l'Effroi).
Jobs pouvant obtenir cette compétence : Mage-blanc, Moine, Shikari

Barrière

Permis : Magie blanche 3
Coût en PP : 25 PP
Coût en PM : 8
Effet : augmente de 25% la résistance magique d'un allié.
Lieu d’achat : tous les magasins de magie (après l’épisode dans le passage de Barheim).
Jobs pouvant obtenir cette compétence : Mage-blanc, Magelame-rouge
Prix : 250 gils

Barrière 2

Permis : Magie blanche 12
Coût en PP : 110 PP
Coût en PM : 36
Effet : augmente de 25% la résistance magique des alliés à portée.
Lieu d’obtention : dans un coffre du grand cristal / Silur Phloios O-s. Voici le chemin à suivre depuis Gilvégane :

  • Grand Trans Ascen
  • Clavis Scorpio : activer Piédestal du scorpion
  • Trans Ascen Devo, utiliser Portail IX
  • Arrivée sur Trans Descen Carbo
  • Aller Clavis Sagittarius, activer Piédestal du Sagittaire
  • Retournez sur Trans Ascen Cambr Ultimus et toucher la porte du sagittaire II
  • Aller sur Trans Ascen Silur O, utiliser Portail XII
  • Arriver sur Trans Descen Devo O
  • Clavis Leo, activer piedestal du Lion
  • Aller sur Silur Phloios O-s

Jobs pouvant obtenir cette compétence : Mage-blanc, Moine, Shikari

Bravoure

Permis : Magie blanche 9
Coût en PP : 80 PP
Coût en PM : 24
Effet : augmente de 30% la puissance des attaques physiques d'un allié.
Lieu d’obtention : dans un coffre de la nécropole de Nabudis / Corridors des bien-nés, nord-ouest.
Jobs pouvant obtenir cette compétence : Mage-blanc, Chevalier, Moine

Foi

Permis : Magie blanche 8
Coût en PP : 70 PP
Coût en PM : 24
Effet : augmente de 30% la puissance des attaques magiques d'un allié.
Lieu d’obtention : dans un coffre de la nécropole de Nabudis / Corridors du blanc serment, sud.
Jobs pouvant obtenir cette compétence : Mage-blanc, Chevalier

Regain

Permis : Magie blanche 6
Coût en PP : 50 PP
Coût en PM : 24
Effet : rend progressivement des PV à un allié et guérit de Nécrose.
Lieu d’obtention : dans un coffre des plaines de Giza : village des nomades (saison des pluies).
Jobs pouvant obtenir cette compétence : Mage-blanc, Magelame-rouge, Chevalier

Confusion

Permis : Magie blanche 8
Coût en PP : 70 PP
Coût en PM : 10
Effet : amène un ennemi à confondre alliés et adversaires.
Lieu d’achat : Magasins de magie de la Côte de Phon, d’Archades, de port Balfonheim.
Jobs pouvant obtenir cette compétence : Mage-blanc, Chevalier
Prix : 1 400 gils

Lumière

Permis : Magie blanche 11
Coût en PP : 100 PP
Coût en PM : 48
Effet : inflige de gros dégâts de Lumière sur un ennemi.
Lieu d’obtention : Dans un coffre du phare de Ridonara - Pied du phare / Spirale de l'origine - 3ème partie. Vous devez tuer à la suite sept Deidaras (flamme rouge). Franchissez le pont rouge nouvellement formé sur la plateforme qui se trouve juste avant la sortie de cette zone. En face de vous, frappez le mur trompe l'œil, puis franchissez un deuxième pont rouge pour atteindre la plateforme où vous attend le sort Lumière.
Jobs pouvant obtenir cette compétence : Mage-blanc, Moine

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !