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Impulsions

Que serait un FF sans un système de « limit » (j'ai été élevé à la mode FFVII) ?

Dans cet opus, vous aurez la possibilité de débloquer sur la grille des permis des attaques spéciales nommées « Impulsions » et qui sont différentes pour chaque personnage.

Chaque personnage a la possibilité d'en acquérir trois. Une fois une case « Impulsion » validée par un personnage, cette dernière disparaît du damier pour tous les autres personnages.

Outre la puissance qu'elles offrent lorsqu'on les combine, ces Impulsions permettent d'augmenter la barre de PM. En effet, lorsque vous activez à partir de la deuxième case d'Impulsion d'un personnage, sa barre de PM se voit doubler, puis tripler lors de l'activation de la troisième, de sa valeur de base.

Le petit plus des Impulsions est la possibilité de faire des enchaînements de ces dernières avec les trois personnages présents sur le terrain. Pour se faire, vous aurez juste à presser la touche correspondante lors d'une Impulsion. Si aucune touche n'est disponible, appuyez sur R2 pour changer l'affichage. Il se peut que vous rencontriez également une option « Influx de Myste ». Cette option vous permet en quelques sortes de recharger la jauge de Myste (les barres de PM en gros) du personnage en question et d'enchaîner directement sur une autre Impulsion et ainsi enchaîner un grand nombre d'Impulsions augmentant les dégâts générés. Cependant, vous êtes limités en temps.

A noter que lorsque vous vous trouvez dans un endroit à forte concentration en Myste, les Influx de Myste lors d'un enchaînement d'Impulsions se font plus fréquemment (dans les temples où vous combattrez des Eons par exemple ...). A noter également que lorsque vous marchez dans ces lieux, les PM se rechargent beaucoup plus rapidement que dans les lieux « normaux » (de 2 à 3 fois plus vite !)

De plus, à la fin d'enchainements d'Impulsions, il se peut que vous déclenchiez une « Fusion » selon le nombre d'Impulsions de rang 1, 2 et 3 que vous aurez lancées pendant votre enchaînement, sachant que les Fusions ne possèdent pas toute la même puissance.

A chaque fois que vous activez une case Impulsion, outre le fait que votre quantité de PM double, cela active une barre de Myste, une barre correspondant à une fois votre quantité de PM. Les barres de Myste sont indispensables pour lancer des Impulsions. Ainsi, chaque fois que vous lancez une Impulsion de rang X, cela consommera X barre(s) de Myste. Et qui dit consommation de barre de Myste, dit automatiquement consommation de PM.

Ainsi, si vous utilisez toutes vos barres de Myste à l'issue d'un enchaînement, vous vous retrouverez certainement sans PM ! Par exemple : vous possédez vos trois barres de Myste (donc les 3 Impulsions). Vous décidez de lancer une Impulsion de rang 2 et l'enchaînement vous permet de lancer une Impulsion de rang 1 : à la fin de l'enchaînement vous vous retrouvez sans PM car vous aurez dépensé vos 3 barres de Myste (à la suite 2 + 1 barres). A utiliser par conséquent avec la plus grande prudence sur les boss, au risque de vous retrouverer sans PM ...

Ainsi, de par ces deux choses (l'augmentation de la barre de PM et la puissance que délivrent ces attaques), les Impulsions sont une des priorités à débloquer sur la grille des permis une fois les permis des premiers sorts et équipements achetés. Ajoutons à cela que l'animation de ces attaque est spectaculaire : cela serait bête de s'en passer !

Vous trouverez ci-dessous, les différentes Impulsions de tous les personnages, ainsi que toutes les Fusions triées par ordre de puissance avec le nombre minimum d'Impulsions de chaque rang à réaliser pour les déclencher. Pour visualiser une vidéo dans le lecteur qui se trouve en dessous, il vous suffit de cliquer sur le nom de l'Impulsion ou de la Fusion que vous désirez regarder.

  Rang 1 Rang 2 Rang 3
Vaan Vortex Tornade Pyrolyse
Ashe Etoile du Nord Ire Celeste Fulmination
Basch Choc ténébreux Extermination Lames Ardentes
Fran Avalanche de coups Serpes de vent Morsure du froid
Balthier Saccage Raz-de-Marée Comète
Penelo Danse des âmes Rayonnement Sérénité

  Rang 1 Rang 2 Rang 3
Calcination 3 - -
Cataclysme 7 - -
Inondation 2 3 -
Tempête - 5 -
Glaciation - - 5
Electrocution 2 2 2
Luminescence 3 3 3
Trou Noir 4 4 4

Les commentaires

  • commentaire par Leydorn le 07.09.2017 à 19h45 (Modifié)

    Bonsoir et merci pour les animations flash.

    Quand on fait n'importe quoi, ça aboutit aux fusions calcination ou inondation, même avec par exemple 3 fusions de rang 3 et une fusion de rang 1 (= calcination).

  • commentaire par Pampino33 le 31.08.2017 à 00h31

    Marteler

  • commentaire par ThePhoenix_115 le 30.08.2017 à 19h56
    Il faut marteler R2 ou maintenir ?

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