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Accessoires

Bienvenue dans la rubrique Accessoires de Final Fantasy XII, avant toute chose, vous devez savoir que chaque personnage ne peut s'équiper que d'un accessoire à la fois. Cependant chacun de ces accessoires possède un effet unique qui pourra soit vous aider durant votre aventure, soit vous permettre de survivre à certains combats difficiles. Voici donc l'inventaire de tous les accessoires que vous pourrez trouver au cours de votre partie :

Bague opale

Propriété : Permet de frapper les cibles avec la magie même si elles ont l'altération Miroir
Indice métal : 0
Achat : 16 000 Gils
Vente : 8 000 Gils
Permis : Accessoire 15
PP : 70
Affaires : 14 400 Gils (2 Frai de crapaud)
Magasins : Vielle Archadès, Port Balfonheim
Trésors et récompenses : Cataractes de Ridorana, Jardin d'un autre temps (est)
Monstres : Grenade

Bague rubis

Propriété : Effet Miroir permanent
Indice métal : 0
Achat : 8 500 Gils
Vente : 4 250 Gils
Permis : Accessoire 12
PP : 60
Affaires : -
Magasins : Côte de Phon, Sanctuaire de Bur-Omisace, Col du Mosphore
Trésors et récompenses : Plaine d'Ozmone, Prairie des ailes atterrées (ouest)
Monstres : Juge Bergan

Bague tourmaline

Propriété : Immunité Poison
Indice métal : 0
Achat : 300 Gils
Vente : 150 Gils
Permis : Accessoire 3
PP : 25
Affaires : -
Magasins : Léviathan, Désert ouest de Dalmasca, Désert est de Dalmasca
Trésors et récompenses : Accessoire initial de Basch
Monstres : -

Bague de sage

Elément : Absorbe la Lumière
Propriété : Réduit de moitié la consommation de PM
Indice métal : 0
Achat : 22 000 Gils
Vente : 11 000 Gils
Permis : Accessoire 19
PP : 100
Affaires : -
Magasins : Vieille Archadès
Trésors et récompenses : Mines de Hennes, Galeries du secteur S (est) / Grand cristal, Silur Xylon O-S / Le Club de Chasse
Monstres : Arioch

Bague protectrice

Défense : 6
Défense magique : 5
Propriété : Effet Regain permanent
Indice métal : 0
Achat : 18 000 Gils
Vente : 9 000 Gils
Permis : Accessoire 16
PP : 70
Affaires : -
Magasins : Nécropole de Nabudis
Trésors et récompenses : Mines de Henne, Galeries du secteur 2 (sud) / Phare de Ridorana, Spirale des cieux – 2éme partie (centre) / Anne et ses soeurs
Monstres : Tomate hargneuse

Bague agate

Propriété : Annule l'influence du climat et du terrain sur les dégâts élémentaires
Indice métal : 0
Achat : 3 000 Gils
Vente : 1 500 Gils
Permis : Accessoire 17
PP : 80
Affaires : -
Magasins : Désert ouest de Dalmasca
Trésors et récompenses : Plateaux de Cérobi, Plateau nord (nord-ouest) / Le Club de Chasse
Monstres : Reine oignon

Bracelet d'acuité

Propriété : Effet Acuité permanent
Indice métal : 0
Achat : 500 Gils
Vente : 250 Gils
Permis : Accessoire 2
PP : 15
Affaires : -
Magasins : Plaines de Giza (saison sèche), Désert ouest de Dalmasca, Désert est de Dalmasca…
Trésors et récompenses : Gorges de Paramina, Rivière gelée (sud) / Accessoire initial de Ashe
Monstres : -

Bracelet d'endurance

PV : 25
Propriété : -
Indice métal : 0
Achat : 250 Gils
Vente : 125 Gils
Permis : Accessoire 1
PP : 5
Affaires : -
Magasins : Plaines de Giza (saison sèche)
Trésors et récompenses : Donné par Tomaj à Rabanastre
Monstres : -

Poignet de force

Force : 2
Propriété : Immunité Stop
Indice métal : 0
Achat : 5 200 Gils
Vente : 2 600 Gils
Permis : Accessoire 15
PP : 70
Affaires : -
Magasins : Vieille Archadès, Port Balfonheim
Trésors et récompenses : Grand cristal, Silur Phloios O-S
Monstres : Loup vengeur

Bracelet de vision

Propriété : Immunité Cécité
Indice métal : 0
Achat : 600 Gils
Vente : 300 Gils
Permis : Accessoire 7
PP : 40
Affaires : -
Magasins : Tombeau de Raithwall, Mer de sable de Nam-Yensa, Village d'Eruyt
Trésors et récompenses : Mer de sable de Nam-Yensa, Rivages érodés (est) / Plaine d'Ozmone, Prairie des ailes atterrées (centre)
Monstres : Dambanha, Dambanha alpha

Bracelet de diamant

Propriété : Modifie le contenu des trésors
Indice métal : 0
Achat : 20 000 Gils
Vente : 10 000 Gils
Permis : Accessoire 18
PP : 50
Affaires : -
Magasins : Désert est de Dalmasca
Trésors et récompenses : Landes de Tsita, Jardin du cycle de la vie (sud) / Le Club de Chasse
Monstres : Grenade mère

Bracelet d'ambre

Propriété : Augmente grandement la puissance des attaques à mains nues (attaque = force + niveau/2)
Indice métal : 0
Achat : 6 600 Gils
Vente : 3 300 Gils
Permis : Accessoire 6
PP : 35
Affaires : 5 940 Gils (2 Vrilles)
Magasins : Tombeau de Raithwall, Mer de sable d'Ogir-Yensa, Mer de sable de Nam-Yensa…
Trésors et récompenses : Mer de sable de Nam-Yensa, Falaise du souffle ardent (est)
Monstres : -

Brassards

Propriété : Diminuent grandement les dégâts physiques subis en état de danger
Indice métal : 0
Achat : 800 Gils
Vente : 400 Gils
Permis : Accessoire 3
PP : 25
Affaires : -
Magasins : Léviathan, Désert ouest de Dalmasca, Désert est de Dalmasca…
Trésors et récompenses : Mer de sable d'Ogir-Yensa, Plateforme 2 – Raffinerie (sud) / Landes de Tsita, Route perdue (sud-ouest) / Plateaux de Cérobi, Ancienne route d'Elanise (centre)
Monstres : Stryge

Gants magiques

Propriété : Si le personnage a tous ses PV : dégâts magiques +20% ; effet des magies de soin +50% ; taux de réussite des sorts infligeant des altérations doublé
Indice métal : 0
Achat : 3 200 Gils
Vente : 1 600 Gils
Permis : Accessoire 9
PP : 30
Affaires : -
Magasins : Sanctuaire de Bur-Omisace, Col du Mosphore, Village d'Eruyt
Trésors et récompenses : Plaine d'Ozmone, Vallon déchiré (est) / Le patient Dalmascan
Monstres : Moloch

Gants de voleur

Propriété : Augmentent les taux de réussite des vols (objet courant : 55 à 80%, objet rare : 10 à 30%, objet très rare : 3 à 6%) ; permettent également de dérober plus d'un objet à un même ennemi.
Indice métal : 0
Achat : 3 000 Gils
Vente : 1 500 Gils
Permis : Accessoire 10
PP : 40
Affaires : -
Magasins : Côte de Phon, Sanctuaire de Bur-Omisace, Col du Mosphore
Trésors et récompenses : Gorges de Paramina, Embouchure du fil d'argent (centre) / Le Club de Chasse
Monstres : Vinuskar

Gants de Zèle

Propriété : Augmentent de 20% les dégâts physiques infligés par le personnage quand ses PV sont au maximum.
Indice métal : 1
Achat : 3 200 Gils
Vente : 1 600 Gils
Permis : Accessoire 7
PP : 40
Affaires : 4 500 Gils (3 Bâtons courbés)
Magasins : Tombeau de Raithwall, Village d'Eruyt
Trésors et récompenses : Plateaux de Cérobi, Collines nord de Liville (est)
Monstres : Sans-âme

Gants Genji

Force : 2
Propriété : Augmentent la probabilité d'exécuter des combos : Chance (en %) = attribut combo x 1,8 (au lieu de 0,7)
Indice métal : 2
Achat : -
Vente : 0 Gils
Permis : Equipement Genji
PP : 150
Affaires : -
Magasins : -
Trésors et récompenses : -
Monstres : La chasse : Gilgamesh

Gantelets

Propriété : Augmentent les chances de parer avec un bouclier : Chance (en %) = Parade +10 et Parade magique +10 (si la parade magique du bouclier est nulle, la probabilité l'est aussi)
Indice métal : 0
Achat : 1 200 Gils
Vente : 600 Gils
Permis : Accessoire 4
PP : 35
Affaires : -
Magasins : Léviathan, Désert est de Dalmasca, Désert ouest de Dalmasca
Trésors et récompenses : Mer de sable d'Ogir-Yensa, Plateforme 1 – Réservoirs sud (ouest) / La chasse : Apparition
Monstres : -

Collier de tortue

Propriété : Permet d'utiliser la magie en dépensant des gils plutôt que les PM (coût en gils = coût en PM x 64)
Indice métal : 0
Achat : 9 300 Gils
Vente : 4 650 Gils
Permis : Accessoire 17
PP : 80
Affaires : 8 370 Gils (2 Carcasses de bombo + 2 Trèfles à 4 feuilles)
Magasins : Bhujerba
Trésors et récompenses : Passage de Barheim, Déviation est-ouest (est)
Monstres : Emeraukhélone

Niho-palaoa

Propriété : Inverse les effets des objets de soin utilisés par le porteur
Indice métal : 0
Achat : 30 000 Gils
Vente : 15 000 Gils
Permis : Accessoire 20
PP : 120
Affaires : 30 000 Gils (3 Colliers sanglant + 2 Tètes de morts + 3 Gemmes du lion)
Magasins : Rabanastre (Fournisseur du clan : avoir au minimum le titre de Chasseur de primes)
Trésors et récompenses : Phare de Ridorana, Pallier des ténèbres – Nord (ouest)
Monstres : -

Pèlerine

Propriété : Double les points d'expérience gagnés
Indice métal : 0
Achat : 5 000 Gils
Vente : 2 500 Gils
Permis : Accessoire 14
PP : 70
Affaires : -
Magasins : Vielle Archadès
Trésors et récompenses : Col du Mosphore, Val de chante-l'eau (sud-ouest) / Plateaux de Cérobi, Collines nord de Liville (centre)
Monstres : Coeurl

Gorget de cuir

Propriété : Si le porteur est en état de danger : dégâts magique +20% ; effet des magies de soins +50% ; taux de réussite des sorts infligeant des altérations doublé
Indice métal : 0
Achat : 1 500 Gils
Vente : 750 Gils
Permis : Accessoire 5
PP : 35
Affaires : -
Magasins : Mer de sable d'Ogir-Yensa, Léviathan, Désert ouest de Dalmasca
Trésors et récompenses : Mer de sable de Nam-Yensa, Dunes de l'oracle (ouest) / Plateaux de Cérobi, Collines sud de Liville (centre) et Rivière Feddik (centre)
Monstres : Bombo

Collier de jade

Propriété : Le porteur a 30% de chance d'esquiver les attaques physiques
Indice métal : 0
Achat : 3 300 Gils
Vente : 1 650 Gils
Permis : Accessoire 7
PP : 40
Affaires : -
Magasins : Village d'Eruyt
Trésors et récompenses : Plaines de Giza (saison des pluies), Rive sud de la Gizas (sud)
Monstres : -

Gorget d'acier

Propriété : Si le porteur est en état de danger : +50% de dommages infligés
Indice métal : 2
Achat : 1 500 Gils
Vente : 750 Gils
Permis : Accessoire 2
PP : 15
Affaires : -
Magasins : Léviathan, Désert ouest de Dalmasca, Désert est de Dalmasca…
Trésors et récompenses : -
Monstres : -

Collier de roses

Propriété : Immunité Silence
Indice métal : 0
Achat : 800 Gils
Vente : 400 Gils
Permis : Accessoire 5
PP : 35
Affaires : -
Magasins : Tombeau de Raithwall, Mer de sable d'Ogir-Yensa, Mer de sable de Nam-Yensa
Trésors et récompenses : Plaines de Giza (saison des pluies), Rive sud de la Gizas (nord) et Champs de tombétoiles (ouest) / Mer de sable de Nam-Yensa, Rivages érodés (ouest) / La chasse : Nidhogg
Monstres : Reine mimic

Plume de faisan

Propriété : Augmente de 50% les effets des Potions, Super et Maxi-potions, Ethers et Super-éthers, Crocs rouges, bleus et blancs, double la quantité de PV restaurée par les Queues de phœnix.
Indice métal : 0
Achat : 4 000 Gils
Vente : 2 000 Gils
Permis : Accessoire 14
PP : 70
Affaires : 3 600 Gils (2 poussière d'étoile)
Magasins : Vieille Archadès
Trésors et récompenses : Laboratoire Draklor, Chambre 7002 est
Monstres : Eskuriax

Pendentif indigo

Propriété : Les sorts infligeant des altérations réussissent à coup sur (sauf si la cible bénéficie de Barrière)
Indice métal : 0
Achat : 5 000 Gils
Vente : 2 500 Gils
Permis : Accessoire 16
PP : 70
Affaires : -
Magasins : Vaisseau
Trésors et récompenses : Le Club de Chasse
Monstres : Crapaud-cerf, Prince mandragore

Amulette d'or

Propriété : Double les points de permis gagnés
Indice métal : 1
Achat : 4 500 Gils
Vente : 2 250 Gils
Permis : Accessoire 8
PP : 45
Affaires : 3 150 gils (1 Tenue déchirée)
Magasins : Sanctuaire de Bur-Omisace, Col du Mosphore, Basse ville…
Trésors et récompenses : Plaine d'Ozmone, Vallon déchiré (sud-est) / Mines de Hennes, Galeries du secteur 1 (sud) / Plateaux de Cérobi, Collines nord de Liville (centre) / Le patient Dalmascan / La chasse : Enkélados
Monstres : -

Galon

Propriété : Immunité Confusion
Indice métal : 0
Achat : 1 000 Gils
Vente : 500 Gils
Permis : Accessoire 13
PP : 60
Affaires : -
Magasins : Vieille Archadès
Trésors et récompenses : -
Monstres : Mante démoniaque

Luciole

Force : 2
Propriété : Empêche de gagner des points d'expérience
Indice métal : 0
Achat : 5 000 Gils
Vente : 2 000 Gils
Permis : Accessoire 12
PP : 60
Affaires : 4 500 Gils (2 Queues de tomate + 1 Lampe magique + 1 Mouche bruisssante)
Magasins : Côte de Phon
Trésors et récompenses : Temple de Miliam, Cloître de la raison (nord) / Plateaux de Cérobi, Collines nord de Liville (nord-ouest) / La quête existentielle de Catrina
Monstres : Dicholitus

Ceinturon

Propriété : Immunité Lenteur
Indice métal : 0
Achat : 500 Gils
Vente : 250 Gils
Permis : Accessoire 6
PP : 35
Affaires : -
Magasins : Tombeau de Raithwall, Mer de sable de Nam-Yensa, Mer de sable d'Ogir-Yensa
Trésors et récompenses : Mer de sable d'Ogir-Yensa, Jonction centrale (sud-est) / Plaine d'Ozmone, Prairie des ailes atterrées (nord-ouest)
Monstres : -

Ceinture de vitalité

Propriété : Vitalité permanent
Indice métal : 0
Achat : 19 800 Gils
Vente : 9 900 Gils
Permis : Accessoire 15
PP : 70
Affaires : 17 820 Gils (2 Carapaces d'eibis + 1 Adamantium)
Magasins : Rabanastre (Fournisseur du clan : avoir obligatoirement le titre de Brise-risque.)
Trésors et récompenses : Passage de Barheim, Déviation est-ouest (est) / La chasse : Fourmilion
Monstres : -

Ceinture Camaïeu

Propriété : Les attaques physiques du personnage touchent toujours leur cible (sauf si le porteur souffre de Cécité)
Indice métal : 0
Achat : 9 000 Gils
Vente : 4 500 Gils
Permis : Accessoire 14
PP : 70
Affaires : -
Magasins : Vieille Archadès, Port Balfonheim
Trésors et récompenses : -
Monstres : Archéo-eibis

Ceinture brodée

Propriété : Immunité Sommeil
Indice métal : 0
Achat : 800 Gils
Vente : 400 Gils
Permis : Accessoire 10
PP : 40
Affaires : -
Magasins : Sanctuaire de Bur-Omisace, Col du Mosphore
Trésors et récompenses : Gorges de Paramina, Embouchure du fil d'argent (centre) / Plateaux de Cérobi, Rivière Feddik (sud) et Collines sud de Liville (est) / Terres-mortes de Nabreus, Marais de la somnolence (nord)
Monstres : -

Ceinture noire

Vigueur : 8
Propriété : Immunité Inaction
Indice métal : 0
Achat : 600 Gils
Vente : 300 Gils
Permis : Accessoire 8
PP : 45
Affaires : -
Magasins : Sanctuaire de Bur-Omisace, Basse ville, Village d'Eruyt
Trésors et récompenses : Plaines de Giza (saison des pluies), Empreintes de la bête (nord), Plaines d'Ozmone, Plaine de la spirale (sud-est)
Monstres : Vossler

Harnais de Gladiateur

Force : 2
Propriété : Permet de contre-attaquer une attaque physique, probabilité (en %) = vitesse/2
Indice métal : 0
Achat : 1 000 Gils
Vente : 500 Gils
Permis : Accessoire 4
PP : 35
Affaires : 800 Gils (1 Sang de loup-gorge)
Magasins : Léviathan, Désert ouest de Dalmasca, Désert est de Dalmasca
Trésors et récompenses : Mer de sable d'Ogir-Yensa, Plateforme 2 – Raffinerie (sud-ouest) / Landes de Tsita, Collines d'Oliphzak (sud-ouest)
Monstres : -

Bottes hautes

Propriété : Immunité Inertie
Indice métal : 0
Achat : 600 Gils
Vente : 300 Gils
Permis : Accessoire 8
PP : 45
Affaires : -
Magasins : Sanctuaire de Bur-Omisace, Basse ville, Village d'Eruyt
Trésors et récompenses : Plaines de Giza (saison des pluies), Empreintes de la bête (nord) / Plaines d'Ozmone, Herbes de Haulo (sud) / Jungle de Golmore, Chemin de la lumière perdue (sud-est) / La chasse : Poulatrice
Monstres : Juge Ghis

Bottes d'Hermès

Propriété : Célérité permanent
Indice métal : 0
Achat : 20 000 Gils
Vente : 10 000 Gils
Permis : Accessoire 18
PP : 50
Affaires : 18 000 Gils (33 Légumes de Gysahl + 15 Arcanas)
Magasins : Passage de Barheim
Trésors et récompenses : Le Club de Chasse
Monstres : Nécrophobia

Chaussures lassées

Propriété : Immunité Huile
Indice métal : 0
Achat : 700 Gils
Vente : 350 Gils
Permis : Accessoire 11
PP : 45
Affaires : 450 Gils (2 Harnais de servus)
Magasins : Côte de Phon, Sanctuaire de Bur-Omisace, Col du Mosphore
Trésors et récompenses : Tombeau de Raithwall, Aile nord (nord) / Mines de Hennes, Galeries du secteur 1 (nord-est) / Plateaux de Cérobi, Collines nord de Liville (est) / Terres-mortes de Nabreus, Rivage sans vie (centre) / La chasse : Lapaon
Monstres : -

Jambières d'acier

Défense : 1
Propriété : Permettent d'éviter les pièges, un piège activé par un autre personnage n'inflige pas de dégâts
Indice métal : 2
Achat : 1 000 Gils
Vente : 500 Gils
Permis : Accessoire 12
PP : 60
Affaires : -
Magasins : Côte de Phon, Vielle Archadès
Trésors et récompenses : Temple de Miliam, Cloître de la raison (nord-est) / Le Club de Chasse
Monstres : Ouargue, Ouargue alpha

Bottes ailées

Propriété : Lévitation permanent
Indice métal : 0
Achat : 500 Gils
Vente : 250 Gils
Permis : Accessoire 13
PP : 60
Affaires : 450 Gils (1 Vent arctique + 1 Epée brisée)
Magasins : Vieille Archadès
Trésors et récompenses : Forêt de Salika, Chemin des reflets d'émeraude (sud-ouest) / Plateaux de Cérobi, Champ de la croisée (est) / Le Club de Chasse
Monstres : Dragon blindé

Bottes mortuaires

Propriété : Immunité Nécrose
Indice métal : 0
Achat : 800 Gils
Vente : 400 Gils
Permis : Accessoire 11
PP : 45
Affaires : 450 Gils (1 Poudre de zombie + 1 Crinière de destrier)
Magasins : Côte de Phon, Sanctuaire de Bur-Omisace, Col du Mosphore
Trésors et récompenses : Plaines d'Ozmone, Plaine de la spirale (sud-est) / Gorges de Paramina, Rivière gelée (centre) / Plateaux de Cérobi, Collines nord de Liville (nord-ouest) et Rivière Feddik (sud) / Données par le Patron mog dans la forêt de Salika au cours de l'aventure
Monstres : -

Capuchon de chat

Vigueur : 20
Vitesse : 50
Propriété : -
Indice métal : 0
Achat : 30 000 Gils
Vente : 15 000 Gils
Permis : Acessoire 20
PP : 120
Affaires : 30 000 Gils (2 Encens blanc + 2 Anénielle + 7 Gemmes de la Vierge)
Magasins : Rabanastre (Fournisseur du clan : avoir atteint le titre de Haut-gardien minimum)
Trésors et récompenses : -
Monstres : -

Mitre de coton

Propriété : Immunité Sclérose
Indice métal : 0
Achat : 1 200 Gils
Vente : 600 Gils
Permis : Accessoire 13
PP : 60
Affaires : -
Magasins : Vieille Archadès
Trésors et récompenses : Forêt de Salika, Chemin des milles cernes (centre) / La quête existentielle de Catrina
Monstres : Chocobo brun

Ruban

Propriété : Protège contre toutes les altérations négatives sauf : Inconnu, Coma, Danger, Pierre, Leurre.
Indice métal : 0
Achat : -
Vente : 5 Gils
Permis : Ruban
PP : 150
Affaires : -
Magasins : -
Trésors et récompenses : Mines de Hennes, Galeries du secteur S (centre) / Plateaux de Cérobi, Champ de la croisée (est) / Phare de Ridorana, Palier des abîmes – Nord (est)
Monstres : Chocobo rouge Niv.99, Vishnu

Nihilithe artificiel

Elément : Résistance à tous les éléments
Propriété : Silence permanent
Indice métal : 0
Achat : -
Vente : -
Permis : -
PP : -
Affaires : -
Magasins : -
Trésors et récompenses : Donné par Larsa dans le Léviathan au cours de l'aventure principale
Monstres : -

Magilithe de la Déesse

Défense magique : 13
Propriété : Réduit les PM à 0
Indice métal : 0
Achat : -
Vente : -
Permis : -
PP : -
Affaires : -
Magasins : -
Trésors et récompenses : Obtenu lorsque vous entrez dans la salle du trésor à Rabanastre au cours de l'aventure principale
Monstres : -

Eclat de l'aube

Défense magique : 20
Propriété : Réduit les PM à 0
Indice métal : 0
Achat : -
Vente : -
Permis : -
PP : -
Affaires : -
Magasins : -
Trésors et récompenses : Obtenu lorsque vous entrez dans La coupole du point du jour du Tombeau de Raithwall au cours de l'aventure principale.
Monstres : -

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