Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 12InventaireProtectionsBoucliers

Boucliers

Seuls les combattants équipés d'une arme à une main pourront s'équiper d'un bouclier. Ils disposent d'un attribut Parade, permettant de parer plus ou moins efficacement les assauts physiques adverses. Certains boucliers disposent même d'une parade magique, permettant comme son nom l'indique de parer les attaques magiques.

Ecu

Parade : 6
Parade magique : -
Eléments : -
Propriété : -
Indice métal : 1
Achat : 300 Gils
Vente : 150 Gils
Permis : Boucliers 1
PP : 15
Trésors et récompenses : Désert est de Dalmasca, Marches de sable (nord-est) / Plaines de Giza, saison sèche, Champs de tombétoiles (centre) / Egouts de Garamsythe, Canal principal n°11 (est) / Mines de Lhusu, Site n°5 (sud-est)
Magasins : Rabanastre, Passage de Barheim ; Affaires
Monstres : -

Bouclier de cuir

Parade : 8
Parade magique : -
Eléments : -
Propriété : -
Indice métal : -
Achat : 600 Gils
Vente : 300 Gils
Permis : Boucliers 1
PP : 15
Trésors et récompenses : Egouts de Garamsythe, Aqueducs sud (est)
Magasins : Rabanastre, Faubourg de Nalbina, Léviathan...
Monstres : Rat géant

Targe

Parade : 10
Parade magique : -
Eléments : -
Propriété : -
Indice métal : 1
Achat : 1 000 Gils
Vente : 500 Gils
Permis : Boucliers 2
PP : 20
Trésors et récompenses : Egouts de Garamsythe, Secteur 37 (centre)
Magasins : Rabanastre, Léviathan, Désert ouest de Dalmasca
Monstres : Zombie (mâle)

Bouclier de bronze

Parade : 12
Parade magique :-
Eléments : -
Propriété : -
Indice métal : 1
Achat : 1 200 Gils
Vente : 600 Gils
Permis : Boucliers 2
PP : 20
Trésors et récompenses : Mer de sable d'Ogir-Yensa, Plateforme 1 - Raffinerie (sud-ouest) et Plateforme 2 - Raffinerie (nord-est)
Magasins : Tombeau de Raithwall, Rabanastre, Bhujerba
Monstres : -

Rondache

Parade : 14
Parade magique : -
Eléments : -
Propriété : -
Indice métal : 1
Achat : 1 600 Gils
Vente : 800 Gils
Permis : Boucliers 2
PP : 20
Trésors et récompenses : -
Magasins : Tombeau de Raithwall, Rabanastre
Monstres : Ba'Gamnan

Bouclier magique

Parade : 5
Parade magique : -
Eléments : -
Propriété : Barrière permanent
Indice métal : 2
Achat : -
Vente : 7 500 Gils
Permis : Bouclier magique
PP : 90
Trésors et récompenses : Landes de Tsita, Grand belvédère (sud-ouest) / Plateaux de Cérobi, Grande terrasse (sud) / La chasse : Vouivre suzeraine
Magasins : -
Monstres : -

Bouclier d'or

Parade : 16
Parade magique : -
Eléments : -
Propriété : -
Indice métal : -
Achat : 2 100 Gils
Vente : 1 050 Gils
Permis : Boucliers 3
PP : 20
Trésors et récompenses : Plaine d'Ozmone, Pré de Dagan (est)
Magasins : Rabanastre, Sanctuaire de Bur-Omisace, Jahara ; Affaires
Monstres : Lancier antique

Bouclier de glace

Parade : 16
Parade magique : -
Eléments : résistance Glace
Propriété : -
Indice métal : -
Achat : 2 500 Gils
Vente : 1 250 Gils
Permis : Boucliers 3
PP : 20
Trésors et récompenses : Gorges de Paramina, Glaces éternelles (sud-ouest)
Magasins : Rabanastre, Sanctuaire de Bur-Omisace, Jahara ; Affaires
Monstres : Rouge-gueule

Bouclier de feu

Parade : 16
Parade magique : -
Eléments : résistance Feu
Propriété : -
Indice métal : -
Achat : 3 200 Gils
Vente : 1 600 Gils
Permis : Boucliers 3
PP : 20
Trésors et récompenses : -
Magasins : Rabanastre, Faubourg de Nalbina, Sanctuaire de Bur-Omisace
Monstres : Ixtab

Bouclier de diamant

Parade : 18
Parade magique : -
Eléments : -
Propriété : -
Indice métal : -
Achat : 3 900 Gils
Vente : 1 950 Gils
Permis : Boucliers 4
PP : 20
Trésors et récompenses : Côte de Phon, Rivage de Hakawi (sud-est) / La chasse : Atomos
Magasins : Rabanastre, Faubourg de Nalbina
Monstres : Serrasalmus

Bouclier de platine

Parade : 20
Parade magique : -
Eléments : -
Propriété : -
Indice métal : -
Achat : 5 300 Gils
Vente : 2 650 Gils
Permis : Boucliers 4
PP : 20
Trésors et récompenses : -
Magasins : Côte de Phon, Archadès, Col du Mosphore ; Affaires
Monstres : -

Bouclier du dragon

Parade : 23
Parade magique : -
Eléments : Immunité Terre
Propriété : -
Indice métal : -
Achat : 6 000 Gils
Vente : 3 000 Gils
Permis : Boucliers 4
PP : 20
Trésors et récompenses : -
Magasins : Côte de Phon, Archadès
Monstres : -

Bouclier de cristal

Parade : 25
Parade magique : -
Eléments : -
Propriété : -
Indice métal : -
Achat : 7 200 Gils
Vente : 3 600 Gils
Permis : Boucliers 5
PP : 25
Trésors et récompenses : Phare de Ridorana, Dédale de l'origine (nord-ouest) / La chasse : Vyraal
Magasins : Port Balfonheim, Archadès
Monstres : -

Bouclier Genji

Parade : 30
Parade magique : 5
Eléments : -
Propriété : -
Indice métal : 2
Achat : -
Vente : 0 Gils
Permis : Equipement Genji
PP : 150
Trésors et récompenses : -
Magasins : -
Monstres : Gilgamesh

Pavois

Parade : 27
Parade magique : -
Eléments : -
Propriété : -
Indice métal : 2
Achat : 8 300 Gils
Vente : 4 150 Gils
Permis : Boucliers 5
PP : 25
Trésors et récompenses : Plateaux de Cérobi, Collines nord de Liville (sud)
Magasins : Port Balfonheim
Monstres : Sans-repos

Bouclier Aegis

Parade : 13
Parade magique : 50
Eléments : -
Propriété : -
Indice métal : 2
Achat : 9 600 Gils
Vente : 4 800 Gils
Permis : Boucliers 5
PP : 25
Trésors et récompenses : Phare de Ridorana, Palier des abîmes - Sud (est)
Magasins : Port Balfonheim
Monstres : Pandora

Bouclier démonial

Parade : 40
Parade magique : -
Eléments : Absorption Ténèbres
Propriété : -
Indice métal : 2
Achat : 11 200 Gils
Vente : 5 600 Gils
Permis : Boucliers 6
PP : 30
Trésors et récompenses : Grand cristal, Silur Phloios E-S / La chasse : Diabolos
Magasins : Nécropole de Nabudis ; Affaires
Monstres : Arabesque

Bouclier vénitien

Parade : 24
Parade magique : 25
Eléments : Vulnérabilité foudre
Propriété : -
Indice métal : -
Achat : -
Vente : 6 900 Gils
Permis : Boucliers 6
PP : 30
Trésors et récompenses : Plateaux de Cérobi, Champs de la croisée (nord-ouest) / Phare de Ridorana, Palier des ténèbres - Nord (est) / Le Club de Chasse
Magasins : Affaires
Monstres : -

Bouclier du zodiaque

Parade : 50
Parade magique : -
Eléments : Immunité Foudre
Propriété : -
Indice métal : 2
Achat : -
Vente : 0 Gils
Permis : Bouclier du zodiaque
PP : 200
Trésors et récompenses : Passage de Barheim, Nouvelle galerie ouest (est) / Grand cristal, Ordovi Pholoios O-N
Magasins : -
Monstres : -

Bouclier sanglant

Parade : 90
Parade magique : -
Eléments : -
Propriété : Poison, Nécrose et Lenteur permanent
Indice métal : -
Achat : -
Vente : 0 Gils
Permis : Bouclier sanglant
PP :
Trésors et récompenses : Mines de Henne, Galeries du secteur S (nord-ouest) / Port Balfonheim, Villa / Bois des charmes, Confins de la raison (centre)
Magasins : -
Monstres : -

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !