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Les Mines de Lhusu

12. Les Mines de Lhusu

Descendez la série d'escaliers pour déclencher une nouvelle scène. Après celle-ci dirigez-vous vers l'ouest, et prenez le deuxième passage sur votre gauche pour bifurquer au sud. Au croisement continuez tout droit et prenez la sortie de la zone à votre droite. Vous arrivez sur le Pont Oltam. Utilisez sur un de vos personnages la technique Acuité afin de discerner le piège se trouvant à l'entrée du pont et traversez-le

Dans cette nouvelle zone, avancez d'abord tout droit avant de prendre le chemin de droite, celui qui part vers le nord. Vous débouchez sur les Ponts parallèles de Shunia.

Cette zone est un excellent endroit pour acquérir de l'expérience, vous vous rendrez vite compte qu'elle pullule de squelettes. Non seulement ces ennemis donnent de l'expérience mais en plus ils relâchent des objets qui se revendent à un très bon prix. Lorsque vous avez tué tous les ennemis de la zone, il suffit de vous éloigner de deux zones (en fuyant les autres ennemis pour ne pas risquer de briser votre chaîne) et de revenir sur le pont afin qu'ils soient tous réapparus !

Une fois que vous êtes sorti des Pont parallèles de Shunia par le nord, continuez à avancer dans la zone suivante en prenant la direction de l'est. Vous allez arriver devant un escalier qu'il faudra monter. Arrivé au-dessus continuez toujours vers l'est puis vers le nord pour déclencher une scène.

Le combat qui suit la scène n'est pas obligatoire, libre à vous de décider si vous voulez combattre la Bande de Ba'Gamnan ou non (sachez seulement qu'un niveau au moins égal à 12 est recommandé).

Pour peu que vous soyez raisonnable et que vous décidiez, comme vous le conseille Balthier, de fuir, maintenez la touche R2 enfoncé et courez jusqu'à l'entrée de la grotte ! Vos ennemis semés dirigez-vous tranquillement vers la sortie des mines. Une fois à l'air libre une scène se déclenche et Larsa quitte votre groupe.

Grimpez les marches jusqu'au cristal de sauvegarde pour qu'une petite discussion entre vos héros ait lieu. Vaan écope d'une mission bien particulière : faire connaître à toute la ville que le capitaine Basch est de retour. Pour cela vous devez crier (à l'aide de la touche carré) la nouvelle à qui veut bien l'entendre afin de faire monter le pourcentage de la rumeur. Vous devez savoir que :

  • la jauge augmente plus vite si c'est un guide qui vous entend ;
  • la jauge diminue beaucoup si c'est un garde qui capte l'information ;
  • la jauge n'augmentera pas deux fois avec la même personne ;
  • la jauge diminue si vous être trop lent.

Rendez-vous à la taverne « Le cumulus », elle y renferme plusieurs guides qui feront grimper votre pourcentage. Une fois que vous avez atteint les 100% une scène se déclenche.

Lorsque vous reprenez le contrôle de Vaan dans la taverne vous devez vous rendre à la demeure d'Ondore. Son emplacement est indiqué par une croix rouge sur votre carte, elle se trouve en fait dans la même zone que l'aérogare.

Si vous jouez à la version classique sur PS2, avant de vous rendre à votre prochain objectif, retournez au magasin de magie pour acheter le sort Eau.

Dans tous les cas, si votre porte-monnaie vous le permet, renouvelez vos armes et votre équipement, ainsi que le stock de vos objets de soins.

Lorsque vous êtes prêt à aller rendre visite à Ondore, parlez au garde qui se tient devant le passage et dites-lui que vous souhaitez rencontrer le Marquis.

12. Les Mines de Lhusu

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