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Le Léviathan

13. Le Léviathan

Vous obtenez automatiquement la carte du vaisseau et l'aide de Vossler qui se joint à vous en tant que personnage invité. Commencez par sauvegarder votre partie puis sortez de la zone. Faites quelques pas pour que Vossler vous explique le principe du système de sécurité du vaisseau. Si vous traversez des rayons rouges, l'alarme se déclenchera et une batterie de soldats essayera de vous arrêter. Il arrive que certains rayons apparaissent seulement après votre passage pour vous empêcher de faire demi-tour.

Prenez le deuxième passage qui part vers le sud, à l'intersection tournez à droite puis à gauche (vers le nord) jusqu'à arriver dans une salle carrée. Prenez le passage qui part vers l'est pour déboucher dans une autre salle carrée. Continuez toujours vers l'est puis sortez de la zone par le sud.

Vous voilà dans le hangar. Suivez le chemin à droite jusqu'à arriver devant un escalier, descendez au niveau inférieur. Avancez direction nord et passez la porte qui mène au couloir d'accès aux docks.

Partez direction est et suivez le couloir, vous allez être obligé de passer à travers des néons rouges pour continuer à avancer, tuez les ennemis qui vont arriver un par un en surveillant les PV de vos combattants. Prenez ensuite au nord à l'intersection. Avant de franchir la porte soignez vos personnages et octroyez les effets Bouclier et Barrière à votre leader. Un combat vous attend !

Vous devez combattre deux juges, trois fantassins impériaux et un mage impérial. Pour remporter le combat, il vous suffit d'éliminer les deux juges, seulement le mage peut très vite devenir dérangeant ; tuez-le en priorité puis occupez-vous des juges. N'hésitez pas à utiliser des potions pour soigner plus rapidement vos personnages. Suite à votre victoire, vous recevrez la Clé du bloc n°1.

Approchez-vous de la porte au sud de la salle et utilisez la clé pour accéder au bloc n°1. Vous y trouverez, dans la première cellule à droite, un cristal de sauvegarde et une urne renfermant une clé d'accès au système.

Dans la cellule de gauche, vous ferez la connaissance d'une famille de mogs commerçants retenus prisonniers, rachetez des potions et des queues de phénix si vos stocks sont à sec ! Et enfin dans la deuxième cellule de droite, vous trouverez une princesse retenue prisonnière, celle-ci se joint à votre équipe. Dépensez ses PP (Points de Permis) et revoyez son équipement avant de sauvegarder et de sortir de la zone.

Dorénavant l'alarme est activée en permanence, des soldats arrivent donc sans cesse sur vous. Si vous voulez faire progresser votre niveau, c'est une bonne occasion puisqu'un cristal de sauvegarde ne se trouve pas très loin de vous, un niveau au moins égal à 11 vous permettra de mener le combat de boss qui vous attend confortablement.

Retournez dans le hangar en fuyant par le même chemin qu'à l'aller. Ici vous avez l'occasion de suspendre l'alarme, et donc le flux de soldats, pendant une petite minute. Pour cela approchez-vous d'un terminal, il y en a un à droite et un autre à gauche, et utilisez la clé d'accès au système gagnée précédemment. Ouf ! 60 secondes de répit ou presque parce que les ennemis sont toujours là ! Combattez-les ou bien fuyez en remontant les escaliers au sud de la zone et en sortant par le nord de la zone.

Vous revoilà dans la zone bâbord. Dirigez-vous vers l'ouest pour regagner l'aire d'envol (votre destination est indiquée sur votre carte) jusqu'à retrouver une amie d'enfance et un ancien allié.

Dépensez les points de permis de Penelo et optimisez son équipement avant de vous remettre en route. Continuez au nord, puis vers l'ouest. Avant de pénétrer dans l'aire d'envol, préparez vos personnages en les protégeant avec Bouclier et en soignant leur PV. Lorsque vous ouvrez la porte, une scène se déclenche à l'issue de laquelle vous devez affronter le Juge Ghis.

Après le combat vous atterrissez automatiquement à Bhujerba.

Courez au magasin de magie acheter les sorts Soin 2 et Vie ! Si vous n'avez pas assez d'argent, allez en gagner dans les mines de Lhusu en tuant des squelettes et en revendant les fragments d'os.

Ensuite il vous est possible de vous lancer dans la chasse du Nidhogg qui se cache dans les mines de Lhusu. Sinon rendez-vous directement chez le marquis d'Ondore pour faire avancer le cheminement principal.

Vous arrivez dans le désert ouest de Dalmasca, cette zone comprend un cristal-portail mais aussi un marchand avec un stock d'objets impressionnant… Si vous êtes sur la paille, faites quelques combats afin de gagner un peu de gils et de renouveler vos armes et votre équipement.

Catrina, la Viéra indécise de Rabanastre, vous posera une deuxième question si vous allez la voir, profitez-en pour retourner voir Montblanc dans le Hall du Clan qui vous confiera la chasse de la Pétrakhélone et de la Poulatrice.

Lorsque vous êtes prêt, prenez la sortie ouest pour arriver sur la mer de sable d'Ogir-Yensa.

13. Le Léviathan

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